Problème technique

Toutes les archives de Basketime Simulation
jabbar
ALL STAR Basketime

Re: Problème technique

Message par jabbar »

Jerry a écrit :Non en fait moi c'est un mélange, je veux qu'on recommence a zéro la saison regulière, qu'on simule une vague par semaine et qu'on débute cette saison avec les effectifs tel quel ils étaient jusque la, c'est a dire avec Young aux Bulls, Parker a Detroit, dés la vague 1. Moi j'aurais pas très envie de coacher de nouveau un joueur que je viens de trader ou que je vais devoir trader automatiquement....
ce qui est sur c'est qu'il faut recommencer la SR (vague 1 cette semaine, vague 2 semaine suivante, envoi de rotations etc...)

mais soit on le fait avec les effectifs actuels, soit tous les deals sont annulés purement et simplement
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

bof avec l'idée de Jerry, perso je suis pas trop fan...
Perso, si j'avais à choisir, ça serait:
-réaliser 3 vagues de 1 mois en prenant en compte les effectifs de début de saison, à charge aux teams de faire leurs échanges ou non... On ne perds pas trop de temps comme cela (car tu dois reconnaitre Jerry que faire 1 saison 1/2 de lottery au lieu d'une saison, c'est faisable, mais c'est long). Ou alors on tronque carrément la saison à 8 vagues ou 55 matchs...
Par exemple les joueurs "non échangeables avant la vague 2" style Geoffrey Fisher dans le deal avec Al Jeff, on en fait quoi?
Les teams qui ont tradé avec des résultats décevants vont pouvoir changer leur fusil d'épaule (bon, j'espère que Denver gagnera plus de matchs lol).
Non, reprendre avec les effectifs de maintenant pour une saison à 82 matchs, non. Resimuler tout d'un coup ou reprendre du début avec les effectifs du début, c'est l'alternative.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi je serai plutôt pour recommencer la saison avec nos effectifs actuels. Je sais que ca peut poser problèmes à certain donc je suis ouvert à autre chose mais si on recommence la saison avec les effectifs de base, je pense que l'on doit reprendre tous les échanges et signatures effectués. Parce qu'on est pas là pour donner une 2ème chance non plus, ca serait pas très logique et pas très fairplay je trouve.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Non, reprendre avec les effectifs de maintenant pour une saison à 82 matchs, non.
reprendre du début avec les effectifs du début, c'est l'alternative.
Je vois pas bien ce que ça change ?
Imaginons qu'on reparte en vague 1 avec les effectifs de la vague 1. Qu'est ce qui va nous empêcher, à Breizh, Willis et moi de refaire les mêmes deal avant dimanche ? Et je pense que 90% des deals effectués se referont de la même manière, et ce probablement avant la vague 1 de saison ...

De plus, quelle que soit la solution, les 5 vagues ont eu lieu et on a tous tiré les conclusions de celles ci, donc le jeu est faussé (probablement que je ne ferai plus du tout jouer Parker dans ces conditions ... Peut être que, sachant les réponses du Naab'agent, je ne traderais pas Smith ...)

On en revient donc au 2 alternatives que j'ai proposées.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Salut !

Je suis pour la 1ère solution de Collins.

On reprend chaque vague avec les rosters de cette vague.

Dans ce cas, 2solutions :
- on reprend les mêmes rotations que celles déjà envoyées (si on les a toujours évidemment ! (dans mon cas, je les ai toujours, mais tout le monde n'est pas "conservateur" comme moi !)
- on refait sa rotation comme on l'entend (on peut changer les positions, les OI, DI, etc...) mais avec le roster de cette vague-là.

Pour les blessés d'avant-saison, j'imagine que Naaba peut trifouiller les fichiers et les remettre come blessés. Pour les autres, ben, y a pas de solutions, donc arrivera ce qui arrivera.

En ce qui concerne la 2ème solution, autant dire tout de suite que je suis totalement contre, ça ne serait plus du tout la même saison.

Reste toutefois un petit problème ; les picks (1st) échangés n'auront peut-être plus du tout la même valeur...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Collinscup a écrit :

De plus, quelle que soit la solution, les 5 vagues ont eu lieu et on a tous tiré les conclusions de celles ci, donc le jeu est faussé (probablement que je ne ferai plus du tout jouer Parker dans ces conditions ... Peut être que, sachant les réponses du Naab'agent, je ne traderais pas Smith ...)
.
C'est exactement ce que je disais dans mon post, cela serait trop facile pour certains gm de se dire que finalement ce trade était mauvais et que bah tiens, grâce au bug je ne le fais plus. Pas très fair play et réaliste.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Dans ce cas on peut reprendre directement avec les rosters actuels post-vague5, comme ça a été suggéré.
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

Pas de proposition miracle, et même si je sais que Naaba n'y est pour strictement rien, ça me file un petit coup derrière la tête (logique quand, pour la première fois de l'histoire, on jouait un rôle important).

Il y a clairement des points qui vont gêner (cf Collins sur les choix de débuts de saison, cf Demars sur les picks) et quelque soit la solution qu'on prendra certains seront déçus. Je me range donc à l'avis du plus grand nombre à savoir la propo 2 de Collins.

Très perso comme réaction je vous l'accorde, mais mince, quel manque de chance pour nous :s
Image
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Si c'est pour te rassurer Karl, je ne vois trop qui pourrait faire mieux que vous quand même ;)
Orlando Magic
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Toi ?
Et JS est tellement capricieux, rien ne assure qu'on retrouvera notre équilibre.
Mais c'est le jeu ma pov' lucette, faut savoir l'accepter
Image
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Je suis pour reprendre depuis le début avec les effectifs actuels. Aucune raison pour moi de reprendre avec les effectifs de la vague 1, les Gms ayant fait des deals doivent accepter les conséquences, positives ou négatives, de ceux-ci.
Repartir avec les effectifs de la vague 1, ce serait chronophage, compliqué et je ne vois pas l'intérêt. A moins que quelqu'un ait été forcé de faire un deal, alors là qu'il parle tout de suite.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Créer une saison de 50 matchs est possible.

Pourquoi ne pas le faire avec les effectifs actuels ? La saison ne serait ainsi pas trop longue. Il n'y aurait pas de démotivation à devoir recommencer avec des effectifs obsolètes, de problème de fair play de rejouer des matchs en laissant une seconde chance ou encore de problèmes de réalisme. Une saison écourtée pourrait donc être une solution de compromis.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

A moins que quelqu'un ait été forcé de faire un deal, alors là qu'il parle tout de suite.
A part Eight que tu as du torturer dans une ruelle sombre à Acapulco, je vois pas qui d'autre ça pourrait concerner :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Nous n'avons fait que parler deals devant une tatin béarnaise...
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Bigbenny7 a écrit :Nous n'avons fait que parler deals devant une tatin béarnaise...
Et c'est là qu'Eight, écoeuré par les plaisirs culinaires de bigbenny et ayant avalé trop vite son 5e picon-bière, vomit sa côte de boeuf dans un bruit que notre ami disciple de Bud Spencer et néanmoins co-GM des Bulls a pris pour un "d'accord pour te donner Young".
Ainsi s'écrivent les légendes qui mènent au titre...
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Naaba a écrit :Créer une saison de 50 matchs est possible.

Pourquoi ne pas le faire avec les effectifs actuels ? La saison ne serait ainsi pas trop longue. Il n'y aurait pas de démotivation à devoir recommencer avec des effectifs obsolètes, de problème de fair play de rejouer des matchs en laissant une seconde chance ou encore de problèmes de réalisme. Une saison écourtée pourrait donc être une solution de compromis.
Ce serait une bonne idée. Mais quid des blessures contractées? On les zappe?
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Naaba a écrit :Créer une saison de 50 matchs est possible.

Perso j'aime pas trop.... Ca rajoute de l'aléatoire et ça déséquilibre les calendriers les lockout...
Sinon je ne vois pas le pb ave le solution 1 de Collins, où on envoie des rotas avec effectifs des vagues en refaisant les deals au même moment... D'après moi c'est ce qu'il y a de plus collé à ce qui s'est passé, et si les rsultats sont différents ou si certains peuvent pas ou veulent pas renvoyer de nouvelles rotations, Naaba peut remettre l'originale ^; Réutiliser forcément les rotations originales ça ne paraît ps juste en cas de blessure longue (ou même moyenement courte genre raftery aux warriors) survenant pendant une des vagues, car ça empêcherait de les prendre en compte.

Non ?
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

J'ai pas vraiment été forcé, c'est juste que benny m'a parlé de purée céleris huitres bouillies nutella accompagnée de jus de betterave à l'huile de ricin, c'est ca qui m'a décidé :arrow:

Concernant le problème technique, je suis plutot pour reprendre une saison de 82 matchs avec les effectifs en l'état, les deals sont fait.
Je ne vois qu'un problème à la chose : quid de la periode d'intransferabilité des joueurs ?
Tous les joueurs échangés ont leur compteur remis à 0 et ne pourront l'être que lors des 48 premières heures de la saison et apres le 3e mois ?
tout joueur échangé ne peut plus l'être ?
ou tous les joueurs ne sont pas considérés comme échangés et peuvent donc l'être sans restriction temporelle ?

23.10 encore au boulot, pas sur que mes questions soient claires :mrgreen:
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Bon, après avoir tout lu tranquilou, je suis pour la propal 2 de Collins, à savoir on recommence à la vague avec les effectifs actuels. Tant pis, ce n'est pas parfait et pas complètement fidèle à la réalité mais on s'en remettra et de toute façon rien ne sera satisfaisant à 100%.

Cette propal a le mérite de la simplicité et sera plus simple à gérer pour Naaba. (si il la valide également)

Je ne comprend pas bien qd vous parler d'écourter la saison ?! je croyais que la saison à 50 matchs n'était pas possible ?!
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je ne suis pas du tout pour repartir avec les effectifs de la vague 5, mais s'il fallait le faire, alors faisons une saison de 50 matches et reprenons le classement après la vague 5 (pondéré sur 32 matches). Comme ça, on mélange un peu les 2 avis qui dominent.
Ex : si j'avais joué 32 matches, et que j'ai 14-18 alors à la fin de la SR d e50 matches (disons 30-20 après mes super deals), ça me fait un 44 - 38...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Répondre