Saison 7 - Les Pronos

Toutes les archives de Basketime Simulation
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

En tout cas c'est la 1ère fois qu'on me mets dans les PO depuis le début des previews .... et puis en belle place, 5 ème ! merci SLK !;)
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

<!--QuoteBegin--slkplusTuesday 25 September 2007, 23:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ Tuesday 25 September 2007, 23:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->3 – Phoenix : Iverson, Arenas, Brown et Foster partis, welcome Stoja et Mo Williams en mode MIP. Bref 3 titulaires + un 6th contre 2 titulaires ca fait quand meme cher pour rester au top de l’affiche. Et puis Stoja Miller, ca fait pas un peu doublon ? Bon avec un front court composé de Stoud et Dalembert, et surtout le chef d’orcheste Demars ayant démontré plus d’une fois son talent et son winning spirit, impossible de les mettre plus bas.
[/quote]
J'aime bien ta conclusion mais le reste moins...
1- Arenas, Brown, Foster titulaires ??? Je peux te dira que vu le nombre de GM contactés la saison passée, aucun ne considérait cela.
2- Stoja / Miller : même combat. Tu n'es pas le seul à ne pas savoir que Miller a passé sa saison en SG titulaire et Iverson en PG titulaire. Maintenant, qu'ils aient le même profil, oui, c'est probable, mais 2 shooteurs de ce niveau ensemble, ça peut faire mal (mais ça peut faire mal en défense aussi, hélas !)
3- Tous ces nouveaux joueurs sont venus en échange de FA dont je ne voulais pas/plus ou que je n'aurais jamais pu resigner. Quand je vois les ex-joueurs de Phoenix de l'an passé qui ont signé ailleurs, je me dis que je suis un mauvais tradeur, car on me faisait croire qu'ils n'avaient pas le niveau. Quand je vois leur salaire maintenant, je crois rêver !!
4- Ta conclusion, je suis absolument d'accord :P
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Vivement que Gilles voye ta 4ème place annoncée et son absence des PO à l'ouest :D.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Est
1/ Cleveland : très bonne FA, des postes doublés en qualité, un FP jamais aussi fort ... ça va être dur d'aller les chercher en SR !
2/ Charlotte : effectif légèrement amélioré avec G.Wallace, Naaba aux commandes, encore avantage du terrain !
3/ Boston : le temps de trouver l'alchimie mais c'est du lourd dans la Massachusets ...
4/ Washington : Garnett est dans la place et ça va défendre encore plus fort dans l'état de la Capitale.
5/ Atlanta : Iguo est là, apportant une belle présence offensive et 10pts à haut % ... si le Prophète ne se blesse pas, je vois bien Atlanta renoué avec les PO !
6/ Orlando : DH est dans la place et ça suffira pour faire les PO, d'autant que TMac est loin d'être cuit ... et le GM n'est pas un manchot non plus !
7/ Chicago : 2 GM's adeptes de la tatane, ça ne peut pas ne pas être en PO deux années de suite !
8/ Detroit : un beau recrutement intelligent, un first pick ... bcp d'intensité physique dans cette équipe avec les musculeux THOMAS, MAGLOIRE, ou autre MATRIX avec le pas moins costaud CHILDRESS... le temps de trouver l'équilibre ! Cependant trop faible à la mène pour espérer aller plus haut à mon avis.
9/ Indiana : j'ai bcp hésité avec les Pistons mais PAUL est encore un peu trop seul et les concurrents ont bien progressé ... ça va être dur de faire aussi bien que l'an passé !
10/ Phila : TP certes, mais je trouve les autres équipes plus completes tout simplement ... mais paraitrait qu'un deal est dans l'air ?!
11/ Toronto : HUCKE est toujours là, avec BOYER il forme une paire 2-3 impressionnante offensivement. mais le reste me semble trop juste.
12/ New Jersey : je ne suis pas fan de DENG ... et l'équipe me semble trop faible outside pour bien exploiter son secteur intérieur VAREJAO/Big BEN...
13/ Milwaukee : Allez, je ne donne pas le bonnet d'âne aux Bucks car leur équipe me semble mieux équilibrée que celle de l'année dernière. Un 5 ZISK-ROY-GRAHAM-WILCOX-CAPURRO avec REDD et VROMAN derrière, les Bucks peuvent être l'équipe surprise de l'année à la façon des Pacers de l'an dernier ... mais en moins haut ! PMais pour cela il faudra que ROY assure.
14/ NY : encore une FA de loupée , les Knicks se sont tout de même renforcer grâce à la draft sur le poste 1 avec l'arrivée de RONDO qui en plus fera le taf défensif ignoré par SENTIPAL et à un degré moindre ROGERS... de là à faire tourner l'équipe, je n'y crois pas.
15/ Miami : quasiment aucun joueur sous contrat, Khryapa parti faire les beaux jours de Cleveland ... la saison va être longue en Floride !

Ouest
1/ Denver : une équipe inchangée qui avait fini la saison en trombe, je les vois en haut de l'affiche.
2/ Houston : injouables en PO, je vois bien les Rockets tatonner et perdre qques matchs "faciles" ... de toute façon pour eux, la saison commencera en avril !
3/ Phoenix : tout pour l'attaque ? avec les extérieurs de feu comme Mike MILLER ou STOJA, et des gobeurs de rebonds tels que DALEMBERT et surtout Amare, il faut compter sur Phoenix et Demars, même si la mène est moins forte que l'an dernier ...
4/ New Orleans : DaGill saura tirer la quintessence d'un effetif plutot bien articulé et prometteur ... personnellement j'ai hâte de voir ce que peut faire Chris BOSH entre ses mains car il a bien progressé cet été.
5/ Golden State : si SLK ne pollue pas trop la SR avec ses tests habituels, les Warriors ont les moyens de retrouver en beauté les PO ... un petit trade pour ramener un centre titulaire ?
6/ Seattle : Julien quoi ! je ne voit pas une de ses équipes privées de post season ... un SG en "arrivance" ? Mais les Sonics seront là.
7/ Memphis : Une belle intersaison sans folie mais du solide avec l'arrivée de ODOM, le Garnett du pauvre ... Collins va nous faire une belle saison et va se qualifier plus confortablement pour les PO que l'an passé.
8/ Portland : j'y crois ... l'an passé après notre deal nous avons signé le 2ème bilan à l'Ouest derrière Denver. L'équilibre sera toutefois plus dur à trouver avec un Ben GORDON à intégrer à la place de BARRY. On espère qu'il ne marchera pas trop sur les plates bandes de Beno UDRIH. Sinon on saura se réorganiser en conséquence !
9/ San Antonio : La paire intérieure des Warriors est désormais dans le Texas ... GADZ - JEFFERSON ... j'y crois pas trop, je sais pas comment dire ...
10/ Utah : j'avoue avoir eu du mal à me mettre devant Troy mais bon, je ne suispas trop fan de sa nouvelle équipe même si une fois de plus, ses talents de GM sauront en tirer le max.
11/ LA Lakers : La perte de IGUO va faire mal ... heureusement Eight a réussi à garder Rip HAMILTON ... mais les Lakers ont perdu en profondeur et en intensité défensive.
12/ Dallas : Leon POWE est dans la place ... j'y crois énormément (rookie de l'année je pense) mais les lignes arrières sont trop faibles je trouve ... malgré la présence de BARBOSA.
13/ LA Clippers : comme chaque année, une grosse blessure à prévoir ... OKAFOR ? Marv WILLIAMS ? Big Omar ? Dommage car il y a du beau matos à LA... et si cette année les Clippers terminaient devant les Lakers ?!
14/ Sacramento : belle paire de meneurs avec CLAXTON épaulant BIBBY, mais je ne suis pas fan de RANDOLPH comme vous le savez tous et pas de SG de top niveau ... rédibitoire pour moi.
15/ Minnesota : BING fera bien quelques cartons pour faire plaisir à ses fans, mais attention, équipe en reconstruction ! :P
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

willis "big" reed a écrit : 2/ Houston : injouables en PO,
Ah non, je peux pas laisser passer ça ! :P
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='color:blue'>EST :</span>
TETES DE SERIE :
CAVS / BOBCATS / WIZARDS /
POFFABLES :
PACERS / MAGIC / HAWKS / BULLS / CELTICS
<span style='color:orange'>ON THE BUBBLE :</span>
PISTONS / NETS / RAPTORS / 76ers / NY
<span style='color:red'>LOTTERY :</span>
HEAT / BUCKS

L'EST s'est considérablement renforcé à force de draft et cette FA bien négociée. Derrière les CAVS et BOBCATS, 11 équipes peuvent prétendre aux PO. Avec KG, les WIZARDS sont les mieux placés pour bousculer les indéboulonables NAABA et ALEXIEL. Mes CELTICS, je les place en embuscade aux alentours de 45 à 50W selon les blessures.
L'alchimie dont parle Dagill, avec des joueurs aussi sobres et altruistes, devrait se faire naturellement. Un manque de leader, mouais, dans la ligue, il y en a pas masse (BEDARD, J JONES, JAMES, PAUL, BULLOCK, WADE, HOWARD, STOUD et BOYER).

<span style='color:purple'>OUEST :</span>
TETES DE SERIE :
ROCKETS / SUNS / NUGGETS
POFFABLES :
JAZZ / SPURS / GRIZZLIES / SONICS / WARRIORS
<span style='color:orange'>ON THE BUBBLE :</span>
MAVS / CLIPPERS / BLAZERS / LAKERS / HORNETS / KINGS
<span style='color:red'>LOTTERY :</span>
WOLVES /

Comme toujours, l'OUEST apparaît très dense derrière le trio de têtes de série. Une blessure, un mauvais départ, des tests qui trainent en longueur ou un manque de chance peuvent faire passer une équipe du spot 4 à la lottery.

----------
2- Stoja / Miller : même combat. Tu n'es pas le seul à ne pas savoir que Miller a passé sa saison en SG titulaire et Iverson en PG titulaire. Maintenant, qu'ils aient le même profil, oui, c'est probable, mais 2 shooteurs de ce niveau ensemble, ça peut faire mal (mais ça peut faire mal en défense aussi, hélas !)
Je donnerais beaucoup en effet pour disposer de deux joueurs de ce calibre à l'aile et en pouvant compter sur DALEMBERT en C!
l’échange Martin / West ne devrait être tout juste pour compenser la baisse de Jacobsen
JACOBSEN n'a pas vraiment baissé si tu regardes les ratings de manière relative. En plus les ajustements d'après FA devraient me rassurer un peu plus.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

demars a écrit :<!--QuoteBegin--willis "big" reedplusmercredi 26 septembre 2007, 10:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (willis "big" reed @ mercredi 26 septembre 2007, 10:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
2/ Houston : injouables en PO,
Ah non, je peux pas laisser passer ça ! :P[/quote]
Si si tu peux ;)

Je te rappelle que j'étais netless et pcless et que je faisais des modifications à coups de sms faut croire que je connaissais bien ma rota), je suis injouable en po!

bon ok --->[]

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Si je ne peux pas me la peter un peu en ayant gagner un titre, c'est pas juste!</span> :D
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

1- Arenas, Brown, Foster titulaires ??? Je peux te dira que vu le nombre de GM contactés la saison passée, aucun ne considérait cela.
3- Tous ces nouveaux joueurs sont venus en échange de FA dont je ne voulais pas/plus ou que je n'aurais jamais pu resigner. Quand je vois les ex-joueurs de Phoenix de l'an passé qui ont signé ailleurs, je me dis que je suis un mauvais tradeur, car on me faisait croire qu'ils n'avaient pas le niveau. Quand je vois leur salaire maintenant, je crois rêver !!
Bah disons que je parle pas de ta gestion d'équipe, ou du niveau des joueurs cités en soit. Je compare juste ton effectif actuel et le précédent qui t'a emmené au top de l'ouest. Et bien pour moi tu perds en qualité, avec un 6th (voire 2 avec Arenas) et un poste de PG plus faible (moins complet le pg).

Après pour ce qui est la gestion de ton intersaison tu as surement fait au mieux compte tenu de tes contraintes, je dis rien là dessus.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Larrylegende a écrit :Vivement que Gilles voye ta 4ème place annoncée et son absence des PO à l'ouest :D.
bah non même pas vexé ;). Ca prouve bien que personne ne sait vraiment ce que je vaux cette saison avec tous ces changements. Demars me voit 2, Slk pas en PO, Fanchic dans la bubulle, Larry et WBR autour de la 4-5ème place. C'est la saison pas la plus indécise dans les previews pour moi c'est vraiment la première fois que je sais vraiment pas ce que ca va donner !
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

Par contre pour moi, c'est l'unanimité: DERNIER :n
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

1 CAVS
Lebron est monstrueux et l'effectif tres equilibré et complémentaire

2 BOBCATS
NAABA comme GM, le meme effectif, le banc renforcé

3 WIZARDS
si la sauce prend aie aie aie, attention à la blessure, le banc parait plus faible

4 Hawks Celtics
le prophete a un an de plus, IGUO est pb un des joueurs les plus sous coté

Les CELTS complet et un tres bon GM

6 BULLS MAGIC
front line monstrueuse mais gare ou sont les exterieurs?

T mac + Dwight + Campbell (oui j'y crois bcp pour etre une sorte de Joel bis)

8 Sixers si le deal en cours se concretise

9 PISTONS RAPTORS NETS PACERS HEAT
dans quel ordre ououu

et puis les cancres NY et les BUCKS

1 Rockets
certes ils laisseront filer des matches en attendant les PO mais le banc est considerablement renforcé grace à une super FA

2 NUGGETS
RAS front court monstrueux

3 SUNS
la aussi Front court enorme, si un deal se concretise le pb des exterieurs sera en partie réglé

4 Sonics
je ne les voit pas plus bas

5 BLAZERS
la aussi si la sauce prend ca peut faire mal
des exterieurs qui scorent des interieurs qui font le sale boulot, un facteur X cependant Villa ...va t'il rejoindre les cadors de la league ou rester juste un bon joueur

6 GRIZZLIES HORNETS
de l'experience pour les joueurs et les GM

8 WARRIORS JAZZ
c complet et il a deux centres pour faire les fautes et prendre de la place dans la peinture

les JAZZ sont l'incertitude, moins fort selon moi mais avec AK .....tout est possible

10. SPURS KINGS MAVS
la aussi dans quel ordre???

13 LAKERS ET CLIPPERS
une equipe affaiblie l'autre en devenir

15 WOLVES
il y a du talent est ce l'année du décollage??
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

slk a écrit :
Bah disons que je parle pas de ta gestion d'équipe, ou du niveau des joueurs cités en soit. Je compare juste ton effectif actuel et le précédent qui t'a emmené au top de l'ouest. Et bien pour moi tu perds en qualité, avec un 6th (voire 2 avec Arenas) et un poste de PG plus faible (moins complet le pg).

Après pour ce qui est la gestion de ton intersaison tu as surement fait au mieux compte tenu de tes contraintes, je dis rien là dessus.
Je n'"ai pas dit que je n'avais perdu en qualité, mais tu confonds certains trucs (point1 par exemple)
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah en fait je parle pas de leur niveau, s'ils vallent un titulaire ou pas, je regarde juste ce qu'ils ont apporté chez toi : en tant que titulaire ou 6th, ils ont apporté beaucoup de temps de jeu, c'étaient des pieces importantes à ton effectif. Parlons de pieces importantes : ca fait 4 contre 2. Voilà pourquoi je vois une baisse de classement :P.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Est:

1-Cavaliers Cleveland: y en a marre d'être second derrière Naaba (3 saisons de suite lorsqu'il participe à la simu). Cette année plus de faux-semblants: je me suis bien renforcé, Bogut libéré par le départ de Divac devrait enfin jouer 36 minutes et approcher des 15/10/4. Les capacités de passes de Daniels devraient pouvoir aider LBJ à améliorer son shoot (sa meilleure saison a été la première, lorsque Snow était titulaire). Radmanovic toujours là, B-Jax en artilleur à 3 points du banc, et les role players JYD, PJ, KVH et Andersen qui ont tous des profiles utiles en cours de saison. L'objectif est les 57-60 victoires.

2-Boston Celtics: Aussi, voir plus complets que mes boys, expérimentés, ils ont également tout pour eux cette saison. Ce sont les plus à même dans toute la ligue à ne pas souffrir de blessures de n'importe lequel de leur joueur. Je ne me fais aucun soucis quant à l'intégration des nouveaux joueurs. On devrait les retrouver autour de 55 wins.

3-Atlanta Hawks: Progression fulgurante. Le manque de meneur remplaçant derrière Calderon? La belle affaire lorsqu'on a un Iguodala. Benedict devrait raffler le MVP et moins qu'un 20-12-3,5 serait bien décevant. Attention aux blessures toute fois. 50 wins.

[la suite demain...]
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Conférence Est :

1/ Buffalo Blizzards (ex-Washington Wizards)

Pourtant la saison avait bien mal commencé ! Dans l'avion qui devait les emmener à Seattle pour le premier match de la saison, Eddy Curry avala tout cru le "petit" Kyle Lowry qui lui avait lancé un "T'es pas cap" !!". Suite à cela les Wizards perdirent leurs 18 premiers matchs, dont notamment une défaite de 51 points contre les Clippers, sans que Kevin Garnett ne joue une seule minute ("Je l'économise pour les playoffs, il a quand même 33 ans !" avait alors déclaré le coach Larry"). Mais tout bascula lorsqu'il fut avéré que le GM Larrylegende possédait un laboratoire secret où il pratiquait d'obscures pratiques (à base de sang de nasiques paraît-il) pour tenter de faire repasser la réussite de Manu Ginobili au dessus des 25%. Le commish Naaba décida donc de retirer la franchise à la ville de Washington et de la rebaptiser (Wizards était trop violent). Larrylegende futr radié à vie. Avec leur nouveau GM les Blizzards remportèrent 64 matchs d'affilés avec le même effectif (enfin sans Lowry...). Eddy Curry, bien rassasié, tourne à 12 rbds/m, Vlad Brown à 18 pts/m et Austin Dixon est élu MVP avec 28 pts-7rbds-5ast sur les 64 derniers matchs, toujours sans KG.

.
.
.

Conférence Ouest :

1/ Los Angeles clippers

Suite à une victoire de 51 pts à Washington contre leurs meilleurs ennemis, Benzo et Isiah Thomas, ivres de joie, s'arrêtent en chemin à Las Vegas pour se marier et partent sur le champ dans une île déserte dans les Caraibes. Le néo-retraité Latrell Sprewell reprend les rênes de l'équipe et la transfigure. LA devient une équipe redoutable en défense et Denyn Armstrong, Marv Williams, Meka et le Big Omar tournent tous à exactement 15 ppm. Sasha Vujacic, auto proclamé meilleur shooteur à 3pts de l'histoire, ne tire plus ses lancers francs qu'à 7m23 et les yeux fermés. Ceci séduira le GM Troy de l'Utah qui tradera tout son roster à la deadline contre des contrats expirants afin d'être sûr de pouvoir proposer la meilleure offre à Sasha !

...

14/ Utah Jazz

Voir plus haut

15/ San Antonio Spurs

Même si Utah passe la moitié de la saison avec un 5 : Giricek - Donta Smith - Kobe Bryant - Kyle Korver - Etan Thomas, San Antonio réussira à avoir un bilan encore pire. Jameer Nelson et Jamaal Tinsley combinent pour 15to par match, ce qui conduire la GM Knicks4life à titulariser Gadzuric à la mène car il a 77 en to ! Mike Dunleavy culmine à un faramineux 3,13 pts/match en 38 minutes tandis que Kris Humphries (comme à son habitude) brisera la jambe à Carlos Boozer, n'ayant pas compris que ce dernier était revenu jouer à San Antonio (ouais encore une trade avec GS :D ) !

:n
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

:lol: Mais où va t il chercher tout ca
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

lol c est fou comme tout le mond est au courant des dessous des sixers lol

En effet Pietrus s en va a l ouest, et un interieur de renom que tt le monde a citer lol va etre le parfait complement a TP je pense

Bien sur celaest toujours entre parenthese tant que l aval de la ligue n est pas faite
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Swift ?
Image
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Oui, Bob Swift est le parfait complément à TP :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Ca va être une boucherie les Clippers/Wizards !

Je garde ton pick, tu gardes le mien et je te mettrai deux danses pour faire baisser ton % B)

Et je ne dope pas mes joueurs ! je leur fais juste comprendre qu'une vie saine et bio rapporte beaucoup de satisfactions sur et en dehors du terrain alors je ne compte pas me faire expulser de la ligue (sauf si le commish ne supporte pas une élimination en PO).

J'aime bien ton prono à l'est quand même !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Répondre