Rookie Camp 2008
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Pour btsos j'ai changé le nom du fichier ou figure le top pick , je l'ai appelé "draftp", ça permet d'éviter que le fichier soit renouvellé chaque semaine puisque le log ne crée pas de fichier portant ce nom 

GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
- DaGill
- HALL OF FAME
-
- Sophomore Basketime
-
- HALL OF FAME
<a href='http://simulation.basketime.net/RC/' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/RC/</a>
Sinon tu as tout dans la BDD

Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- Sophomore Basketime
Merci Collins.Collinscup a écrit :<a href='http://simulation.basketime.net/RC/' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/RC/</a>
Vais aller voir la BDD alors

-
- HALL OF FAME
- Julien49
- HALL OF FAME
C'est possible, Naaba, de mettre les player profiles des rookies pour qu'on puisse y accèder via le RC ?
Car ce serait un vrai gain de temps pour analyser les joueurs.
Car ce serait un vrai gain de temps pour analyser les joueurs.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
Les player profile ? c'est à dire les pages des joueurs je pense ?
Si c'est ça, c'est possible mais je ne le ferais pas, une page de joueur ça prend de la place.
Si c'est ça, c'est possible mais je ne le ferais pas, une page de joueur ça prend de la place.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- Titulaire Basketime
Ca apporte quand meme énormément au scouting, mais bon y'a les ratings et les progressions c déjà suffisant.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
- Julien49
- HALL OF FAME
De la place ? T'as plus de place pour uploader d'autres pages ? Erf...Naaba a écrit :Les player profile ? c'est à dire les pages des joueurs je pense ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- ALL STAR Basketime
Il me semble que la seule chose que les "player profiles" apportent , c'est de savoir comment ils réagissent à la free agency (Loyalty , Play For winner , etc... )
C'est la seule chose que ça apporte. Je trouve ça quand même assez important , mais justemnet ne pas connaitre ses paramètres garde cette once d'incertitude qui entoure toujours la draft.
On connait jamais le caractère d'un joueur avant de l'avoir drafté. Donc je trouve ça logique de ne pas savoir si il est loyal , si il exige beaucoup de temps de jeu , etc , avant la draft.
C'est la seule chose que ça apporte. Je trouve ça quand même assez important , mais justemnet ne pas connaitre ses paramètres garde cette once d'incertitude qui entoure toujours la draft.
On connait jamais le caractère d'un joueur avant de l'avoir drafté. Donc je trouve ça logique de ne pas savoir si il est loyal , si il exige beaucoup de temps de jeu , etc , avant la draft.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
- Julien49
- HALL OF FAME
Euh, si, tu connais le caractère des joueurs avt de les drafter. Les joueurs subissent des ITW privés voire des test psychologiques.
Et c'est vrai que c'est utile, c'est player profiles, car si on veut une équipe qui joue en équipe, il y a juste comme ça qu'on y arrivera.
Mais à la base, je demandais les player profiles car c'est super chiant de revenir vers la page "draft" ou un fichier excel perso, quand t'analyse box par box.
Bref, on fera sans, dommage.
Et c'est vrai que c'est utile, c'est player profiles, car si on veut une équipe qui joue en équipe, il y a juste comme ça qu'on y arrivera.
Mais à la base, je demandais les player profiles car c'est super chiant de revenir vers la page "draft" ou un fichier excel perso, quand t'analyse box par box.
Bref, on fera sans, dommage.
-
- ALL STAR Basketime
Dans le monde des bisounours peut être , mais en vrai c'est loin d'être aussi simple.Euh, si, tu connais le caractère des joueurs avt de les drafter. Les joueurs subissent des ITW privés voire des test psychologiques.
Tu vois un type interviewé par une mauvaise équipe (et en général y a QUE des mauvaises équipes en haut de draft ) dire :"Non mais moi je supporterais pas de jouer dans une mauvaise équipe , y a pas moyen" ou encore "J'ai jamais été très loyal " ?
Non c'est des trucs qu'on peut pas détérminer aussi simplement.
Quand Toronto a drafté Bargnani ils se sont pas dit , "bon dans quatre ans , à la fin de son contrat, est ce qu'il sera loyal même si on est toujours mal classé ? etc..
Non ils ont évalué son potentiel c'est tout.
Moi par contre , j'ai une autre demande à faire à naaba , qui n'a rien à voir avec la draft.
Je vois que tu n'as pas encore fait l'archivage de la saison qui vient de s'écouler (où en tout cas ça n'est pas sur le site pour le moment) .
C'est dommage parce que maintenant des transferts ont été fait , et surtout les modifications des ratings.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
- Julien49
- HALL OF FAME
Si Travis Outlaw est tombé si bas lorsqu'il a été drafté, c'est bien pcqil a fait peur à plus d'une équipe lors des ITW. Ca a rien a voir avec le "je resignerai chez vous". Là, je parle du facteur "team player". Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, Mr. Troy Scout ^^
-
- HALL OF FAME
C'est vrai, je n'ai pas fait l'archivage et je m'en excuse.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la faire mais rien est perdu. En effet, je dispose de sauvegarde qui me permettront de faire des archives presque complètes.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la faire mais rien est perdu. En effet, je dispose de sauvegarde qui me permettront de faire des archives presque complètes.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
-
- ALL STAR Basketime
Julien y a toujours des cas extremes. On peut aussi citer Eddie Griffin ou même Amare Stoudemire , des joueurs qui ont été pris assez bas parce qu'on avait des doutes sur leur mental (et je doute que c'était à cause des interviews que tu cites)
Maintenant ça a rien à voir avec les paramètres "Loyalty" , "Play for Winner" , "Playing time" etc. qui sont sur les pages des joueurs.
Pour moi ces trucs là jouent avant tout pour la Free Agency.
Je prends un exemple , Ron Artest , il a Very Low en Loyalty.
(tout le monde à noté ? )
Donc il a Very Low en Loyalty. hem.
Ca veut pas forcement dire qu'il va faire la gueule durant la saison régulière. Mais par contre , durant la free agency ça dit très clairement il aura une grosse envie de faire une petite Boozer tu vois ? La poudre d'escampette
Moi Dirk a jamais fait la gueule chez moi , même quand il était seulement remplacant durant toute une saison. Par contre quand la free agency est arrivé il m'a dit Auf Wiedersehn
Alors voila , les "very low , excellent , etc..." qu'il y a sur la page des joueurs c'est uniquement pour la FA.
Ca influe pas durant la saison sur le moral ou les performances. C'est mon opinion en tout cas.
Peut on définir ça au moment de la draft ? Non. Demande au Cavs de la réalité , si lorsqu'ils ont drafté Boozer ils lui ont demandé si il allait les poignardé dans le dos au bout de deux ans ?
Non , ils ont essayé de savoir si c'était un bosseur c'est tout.
Toujour pour Cleveland , tu crois qu'ils ont fait faire des test psycho à Lebron James avant de le drafter ? Je ne pense pas personnelleemnt.
Maintenant ça a rien à voir avec les paramètres "Loyalty" , "Play for Winner" , "Playing time" etc. qui sont sur les pages des joueurs.
Pour moi ces trucs là jouent avant tout pour la Free Agency.
Je prends un exemple , Ron Artest , il a Very Low en Loyalty.
(tout le monde à noté ? )
Donc il a Very Low en Loyalty. hem.
Ca veut pas forcement dire qu'il va faire la gueule durant la saison régulière. Mais par contre , durant la free agency ça dit très clairement il aura une grosse envie de faire une petite Boozer tu vois ? La poudre d'escampette

Moi Dirk a jamais fait la gueule chez moi , même quand il était seulement remplacant durant toute une saison. Par contre quand la free agency est arrivé il m'a dit Auf Wiedersehn
Alors voila , les "very low , excellent , etc..." qu'il y a sur la page des joueurs c'est uniquement pour la FA.
Ca influe pas durant la saison sur le moral ou les performances. C'est mon opinion en tout cas.
Peut on définir ça au moment de la draft ? Non. Demande au Cavs de la réalité , si lorsqu'ils ont drafté Boozer ils lui ont demandé si il allait les poignardé dans le dos au bout de deux ans ?
Non , ils ont essayé de savoir si c'était un bosseur c'est tout.
Toujour pour Cleveland , tu crois qu'ils ont fait faire des test psycho à Lebron James avant de le drafter ? Je ne pense pas personnelleemnt.
-
- Titulaire Basketime
Perso j'y crois meme pas aux facteurs loyalty etc, je m'étais basé là dessus et j'ai perdu mon front court. Donc c une idée super de JS mais je trouve très mal retranscrite dans le jeu, car à part la présence de Jefferson pour Boozer et quelques $ pour Haywood, j'avais largement les avantages partout. M'étonnerait que les deux facteurs aient plus joué que tout le reste, donc vos parametres, sympa, mais ca veut rien dire.
Je pensais plus à la description des joueurs, pas la retranscription en phrases des ratings, mais le "c un bordline all star" et le "ca peut devenir un top starter" ainsi que si le gars est un bon défenseur pour JS ou non (car selon les postes les ratings de déf vallent pas pareil et parfois meme selon les joueurs je trouve mais là c une impression que j'ai eue, j'ai pas d'ex. en tete).
Je pensais plus à la description des joueurs, pas la retranscription en phrases des ratings, mais le "c un bordline all star" et le "ca peut devenir un top starter" ainsi que si le gars est un bon défenseur pour JS ou non (car selon les postes les ratings de déf vallent pas pareil et parfois meme selon les joueurs je trouve mais là c une impression que j'ai eue, j'ai pas d'ex. en tete).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
- Julien49
- HALL OF FAME
Cette discussion par un peu sur du hors sujet (je voulais seulement avoir la possibilité d'acceder au profils des joueurs via chaque box du rookie camp ^^), mais...
T'as vraiment une vision limitée du scouting du basket pro. Un joueur n'est pas uniquement recruté sur le talent, et bon nombre de joueur se font offrir des contrats par telles ou telles franchises car ce sont des team players et des joueurs avec un bon Q.I. basket.
Les Spurs des années 90 (rien contre TP hein) en était le parfait exemple. Quand il refusent de donner + de fric à S-Jax et le laissent filer, c'est bien pour une raison (en + de ses TO) : c'est un knucklehead.
Quand les Bulls recrutent Ron Harper, c'est parcequ'il savent que c'est un mec intelligent, qui acceptera de jouer pour l'équipe ("coach", "play for winner") même s'il était avant tout réputé pour son scoring avec les Clipps.
Lorsque le Jazz recrute Amaechi, c'est parcqu'il savent que c'est un mec malin. Tellement malin, qu'une fois le gros contrat en poche, il se l'ai couler douce et il était tellement bien éduqué qu'il n'a jamais accrocher aux théories de Sloan.
Niveau draft, si Van Excel ou Patterson sont tombés au 2è tour, c'est parcque tout le monde savait qu'ils étaient "insane in the brain". Tu crois également que les Mavs auraient drafté Jim Jackson en 4 s'ils savaient à l'avance, la mascarade qui allait les attendre au sujet du contrat de JJ ? Et quid d'Ed O'Bannon, qui tombe en pick 9 alors que c'était la superstar de UCLA ?
Bref, le basket pro n'échappe pas à ces règles pour lesquelles ont peut te faire passer des (parfois pseudo-)psychotest quand tu postules, toi, moi, à un job.
PS : Pour Boozer... 1. Les accords oraux ou écrits avant le début de la FA ne sont pas autorisé (remember Joe Smith) donc les Cavs étaient en tord. 2. Ils étaient déjà chanceux de pouvoir le drafter au 2è tour, donc s'ils ont voulu jouer aux plus malins avec lui, c'était à leur péril... 3. Même si j'aurai rêvé jouer aux Knicks, si le Heat, les Bulls ou les Lakers (franchises que je déteste) me proposent un faaaaaaaaaaat contrat comme le Jazz l'ont fait à la Booz, je sort direct mon stylo !!! Donc Boozer a eu 100% raison de faire ce pied de nez à Cleveland.
T'as vraiment une vision limitée du scouting du basket pro. Un joueur n'est pas uniquement recruté sur le talent, et bon nombre de joueur se font offrir des contrats par telles ou telles franchises car ce sont des team players et des joueurs avec un bon Q.I. basket.
Les Spurs des années 90 (rien contre TP hein) en était le parfait exemple. Quand il refusent de donner + de fric à S-Jax et le laissent filer, c'est bien pour une raison (en + de ses TO) : c'est un knucklehead.
Quand les Bulls recrutent Ron Harper, c'est parcequ'il savent que c'est un mec intelligent, qui acceptera de jouer pour l'équipe ("coach", "play for winner") même s'il était avant tout réputé pour son scoring avec les Clipps.
Lorsque le Jazz recrute Amaechi, c'est parcqu'il savent que c'est un mec malin. Tellement malin, qu'une fois le gros contrat en poche, il se l'ai couler douce et il était tellement bien éduqué qu'il n'a jamais accrocher aux théories de Sloan.
Niveau draft, si Van Excel ou Patterson sont tombés au 2è tour, c'est parcque tout le monde savait qu'ils étaient "insane in the brain". Tu crois également que les Mavs auraient drafté Jim Jackson en 4 s'ils savaient à l'avance, la mascarade qui allait les attendre au sujet du contrat de JJ ? Et quid d'Ed O'Bannon, qui tombe en pick 9 alors que c'était la superstar de UCLA ?
Bref, le basket pro n'échappe pas à ces règles pour lesquelles ont peut te faire passer des (parfois pseudo-)psychotest quand tu postules, toi, moi, à un job.
PS : Pour Boozer... 1. Les accords oraux ou écrits avant le début de la FA ne sont pas autorisé (remember Joe Smith) donc les Cavs étaient en tord. 2. Ils étaient déjà chanceux de pouvoir le drafter au 2è tour, donc s'ils ont voulu jouer aux plus malins avec lui, c'était à leur péril... 3. Même si j'aurai rêvé jouer aux Knicks, si le Heat, les Bulls ou les Lakers (franchises que je déteste) me proposent un faaaaaaaaaaat contrat comme le Jazz l'ont fait à la Booz, je sort direct mon stylo !!! Donc Boozer a eu 100% raison de faire ce pied de nez à Cleveland.
-
- Sophomore Basketime
Boozer a very low en loyalty. Donc déjà pour qu'il ait préféré les Spurs, ca veut déjà dire quelque chose. Rien a voir avec la présence de Jefferson pour moi.slk a écrit :Perso j'y crois meme pas aux facteurs loyalty etc, je m'étais basé là dessus et j'ai perdu mon front court. Donc c une idée super de JS mais je trouve très mal retranscrite dans le jeu, car à part la présence de Jefferson pour Boozer et quelques $ pour Haywood, j'avais largement les avantages partout. M'étonnerait que les deux facteurs aient plus joué que tout le reste, donc vos parametres, sympa, mais ca veut rien dire.
Quand a Haywood il a privilegié une offre plus importante financièrement et la les paramétres ne veulent sans doute plus dire grand chose. C'esr plutot a offre égal que les paramétres jouent un rôle.