Honnetemnet je m'attendais à ce que Kirilenko soit détronné par son ami Ben Wallace , mais je suis content de voir que la majorité des GMs pensent comme moi : que Kirilenko est toujours , et de loin , le meilleur défenseur de la ligue.
Pour feter ça , Kirilenko fait 10 steals dans le game 1 face à Seattle , soit son record en carrière
Concernant la 1st team , je suis très content de voir trois Jazz men nominés , une première historique. Je pense que c'était pas volé après avoir encaissés seulement 76.6pts à 37.8%.
A mon avis on est pas près de revoir une équipe où on a deux intercepteurs dans le top 10 (Kirilenko , et Daniels 3ème) , et deux joueurs dans le top 10 en blocks (Kirilenko et Ben Wallace). On est pas près de revoir une équipe où le pire défenseur est Andre Miller qui est probablement top 5 à son poste en défense. Et tout simplement on est pas près de revoir deux joueurs comme Kirilenko et Ben Wallace ensemble. Rien que voir un autre Kirilenko ca va être dur.
Je pense que Kirilenko a vraiment une marge sur les autres car même JS maintenant le met devant Ben Wallace alors que Wallace tourne à près de 11 rebonds par match.
Maintenant ptet que l'an prochain il aura un vrai rival dans cette catégorie , car il y a un rookie qui s'annonce assez impressionant défensivement
Pour ma part j'avais voté :
1/ Ron Artest : Comme Kirilenko il est je pense très bien entouré défensivement. Neammoins son job est éloquent.
2/ Samuel Dalembert : Les quatre starters autour de lui sont de très mauvais défenseurs. Et pourtant Dallas ne concède que 88pts . C'est vriament impressionant.
3/ Kevin Garnett : Et bien visiblement je suis le seul à avoir voter pour lui :huh: . Pourtant au début je voulait voter pour lui en première position car il est la raison de la qualification des Nets en playoffs , et c'est avec sa défense qu'il a fait la différence. New Jersey est l'une des meilleures défenses de la ligue et KG est présent partout de ce coté du terrain. Mais finalement j'avais trouvé les stats d'Artest et Dalembert plus impressionantes. Quand même je trouve que Garnett a été sous estimé par les autres GMs.
Et pour la 1st team :
PG : Wade
SG : L.James
SF : ARtest
PF : Calloway
C : Dalembert
Artest et Dalembert s'imposait.
En PF j'ai voté Calloway ptet à cause de la propagande de Julien49 (même si j'ai voter avant le triple double) , mais à l'arrivée Seattle est l'une des meilleures défenses de la ligue , et il est l'un de leur meilleur défenseurs. Sinon j'avais aussi penser à Jerome Williams très impressionant avec Sacramento.
En PG , je trouvais au départ que Barbosa avec tout ses steals (saison historique) étaient un lock . Mais à bien y regarder si les Suns provoquent beaucoup de pertes de balle , ils encaissent presque 45% de shoots et j'appelle pas ça une très bonne défense. En playoffs ce chiffre est même monter à 46%. Wade s'est donc imposé logiquement.
En SG , j'avais voté l'an passé pour Kobe qui faisait du bon boulot à Detroit , cette saison je vote Lebon qui est le meilleur défenseur de Cleveland (Hassell joue pratiquement pas, 58 matchs , 13 minutes joués , c'est un peu chaud de voter pour lui).
Iguodala est un futur grand , mais j'ai pas voulu voter pour un remplacant.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”