Finals 2006 : Miami - Seattle

Toutes les archives de Basketime Simulation
Benzo
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Benzo »

Merci Troy, c'était très sympa ;)

Message pour notre ancien joueur Elton B. : Tu vas nous les exploser ces joueurs du Heat oui !
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je pense que le Game 3 va valoir son pesant de cacahuetes. Le Game 1 pousse quand même à l'optimisme pour tout fan de Seattle.

Ce qui est inquietant pour Seattle quand même c'est que Swift et Posey font deux perfomances impressionantes ce qui permet à Miami de gagner avec un Wade complètement moyen. Miami fait sans Wade depuis le début des playoffs c'est vrai , mais il peut toujours se reveiller .

Mais bon le problème se situe carrément au niveau des pertes de balles pour Seattle.
Swift égale son record de steals dans ce game 2.

Mike Pietrus est toujousr sur le flanc par contre et si Seattle veut pouvoir compter sur lui il va falloir qu'ils gagnent un ou deux matchs sans lui.

En tout cas ce Game 3 est le match clé , on va voir si Seattle va pouvoir faire flancher le Heat.
Miami a perdu 99-101 à Seattle durant la saison régulière malgré 32 pts de Wade (Stoja avait marqué 28pts en 30 minutes).
L'année dernière ils ont paumé 78-92 donc c'est vraiment pas une destination qu'ils apprecient.

GO SONICS GOOO !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

J'aurais pas le temps de faire un résumé du Game 3 aujourd'hui.
En gros c'est le gros flop pour Seattle avec une lourde défaite 105-67 malgré le fait que Dwyane Wade est débuté la partie sur le banc du Heat.
Je suis pas sur que ce soit pas le plus gros écart dans un match de finale NBA.

Seattle va jouer sa tête sur le prochain match , mais l'accendant psychologique du Heat est maintenant énorme , je vois pas comment il pourrait perdre ce match. D'ailleurs je crois que jamais personne à perdu une finale après avoir mené 3-0.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Ouais mais Mika Pietrus revient pour ce game 4 ! :D
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

j'y crois au back to back de Mia!!! Go East Coast!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Alexiel a écrit :j'y crois au back to back de Mia!!! Go East Coast!!!
purée tu prends des risques là Alexiel. Ca c'est du prono.

sur bookmaker.fr, miami et à 0.75 ctr 1.00.

ouioui ... tu mises 75 euros et si tu gagnes tu en dois 100 !
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>GAME 3 : Miami 105 @ Seattle 67</span>

Ce Game 3 est comme souvent le plus important de la série. En s’inclinant , Seattle laissera surement Miami filer vers le back to back. A l’inverse en s’affirmant à domicile , la série se retrouvera complètement lancée.
Pour ce match décisif , les deux coachs n’ont pas lésiné sur les prises de risques , à ma gauche , le Heat aligne Dwyane Wade sur le banc ! A ma droite , les Sonics joueront avec le « bon » cinq majeur mais avec une rotation complètement chamboulée.

1st Quarter

Le tout début de match est à l’avantage de Seattle , qui attaque bien le panier à l’image d'un Brand provoquant deux lancers francs dix secondes même pas après l’engagement.
Mais Miami prend la direction des opérations après trois minutes de jeu sur un trois points de Michael Finley intronisé pour ce match dans le cinq majeur.
Stojakovic répond dans la foulée avec un shoot très difficile en ligne de fond . C’est malheureusement le dernier panier inscrit par Seattle dans ce premier quart temps ! En marquant quelques lancers francs les Sonics arrivent péniblement à 13 pts après douze minutes de jeu.
Miami par contre n’a pas lésiné pendant ce temps et finit le quart temps avec 22 points . Gràce à un super collectif : seulement deux des 9 joueurs ayant foulés le parquet ne sont pas encore au tableau de marque ! Tsakalidis et … Wade qui rate trois shoots dans ce premier quart temps. Visiblement , débuter sur le banc (une première dans sa carrière ! ) ne lui convient pas.

2nd Quarter

Avec 9 points d’écart , l’inquiétude commence à pointer dans les travées de la Key Arena.
Comment vont réagir les joueurs de Seattle ?
Il y a un joueur chez les Sonics qui n’a pas envie de faciliter le travail du Heat : Elton Brand . L’ancien Clippers a entendu les encouragements de son ancien GM Benzo et dans ce début de deuxième quart temps il demande le ballon dans les deux premières possessions de Seattle.
Sur la première , il mystifie Swift avec un baby hook. 20 secondes plus tard , il casse la double team et dépose un layup au nez et à la barbe de Tsakalidis.
The Game is not over. Stojakovic se prend lui aussi au jeu , suivi de Marion et Seattle commence à trouver son rythme en attaque (ils marqueront 24 pts dans ce quart temps).
Seulement en face ils tombent face à un mur : Dwyane Wade.
Après un début de match complètement raté , "Flash" , dans son nouveau rôle de sixième homme plane complètement sur ce deuxième quart temps :
14 pts , 3 ast , 3 stl.
Résultat , l’avantage du Heat atteint son point culminant avec un dernier panier de Finley juste avant la mitemps : 59-37 !

3rd Quarter

"- 22" , la surprise est grande pour les observateurs. Beaucoup pensaient que les Sonics allaient surprendre le Heat dans ce Game 3 surtout avec un Wade aligné sur le banc.
Mais avec un Wade monstrueux dans le deuxième quart temps on ne voit pas comment Seattle pourrait revenir dans ce match.
L’orgueil des Sonics étant maintenant célèbre , Stojakovic remet quand même les spectateurs sur leur siège en mettant un panier dès la rentrée des vestiaires malgré la main de James Posey qui lui a carrément ballafré la figure.
L’illusion ne dure pas longtemps pourtant. Avec un bon travail notamment de Swift puis Chris Wilcox , Miami s’impose encore dans ce quatrième quart temps avec un 22-18.
81-55 au tableau d’affichage : la messe est dite. L’important est maintenant pour Seattle de se concentrer sur le Game 4 où l’équipe sera dos au mur.
Dans les tribunes , certains spectateurs commencent déja à partir. De nombreuses personalités du basket ball sont présentes et ils semblent très surpris par la tournure pris par ce Game 3. Une personne ne perd pas le nord pourtant. Alexiel le GM de Cleveland est montré plusieurs fois sur l'écran géant en train de fourrer des liasses de dollars dans sa poche. Interviewé à la fin du troisième quart temps par Cherryl Miller , il concède avoir parié tout son fric ("j'ai même hypothéqué ma maison !") sur le Heat dans cette finale. "On espère avec l'argent amassé , pouvoir resigner tranquillement Eric Dampier et Lebron James l'été prochain , c'est ironique n'est ce pas , avec une victoire ce soir , Miami se condamnerait à perdre pendant les trois prochaines saisons ! (rire sardonique) "

4th Quarter

Swift et Posey sont mis sur le banc coté Heat et ne reverront plus le terrain par la suite.
Ce n’est pas le cas de Wade. Celui-ci est bien là et il ajoute encore au calvaire des pauvres Sonics : il balance 8 nouveau pts avant de sortir à 7 minutes de la fin. Le score est alors de 95-61.
Du coté de Seattle , l’envie n’y est plus , et l’écart continuera à augmenter malgré les efforts de Shawn Marion qui ne s’economise pas en défense ni au rebonds offensifs (ce qui lui a d’ailleurs permis de claquer un tip in monstrueux sur Wilcox) mais l’absence des leaders offensifs de Seattle se fait trop sentir. Antonio Daniels empilent les briques dans cette fin de match et Kedrick Brown , Khryapa ou autre Handlogten , lachés injustement dans cette débacle sont tout aussi indigents en attaque. Du coup Seattle ne marquera que 6 points dans les 7 dernières minutes du match.
Le résultat est qu'on a assisté à la plus grosse défaitejamais subie par une équipe dans les Finals NBA (à égalité avec Utah qui avait pris un 54-96 à Chicago en 98 … mais c’était à l’exterieur). Après cette horrible débacle , on donne pas chère de la peau des Sonics dans le Game 4 malgré le retour de Mike Pietrus qui devrait s’avérer positif.

MVP of the Game : : Dwyane Wade

Top points :
Dwyane Wade 24
James Posey 13
Michael Finley 11

Elton Brand 18
Peja Stojakovic 12
Shawn Marion 12

Top rebonds :
Stromile Swift 10
Brian Grant 8
Posey/Wilcox/Tsakalidis 7

Elton Brand 7
Shawn Marion 6
Stojakovic/Calloway 5

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

J'ai pas le pbp du Game 4 , donc je pourrais pas faire le résumer du match 4 aujoudr'hui.
Dommage car c'est sans doute le match le plus interressant de la série , très serré et surtout une victoire des Sonics.

Après le game 3 je pensais que la série était finie honnetement . En fait je pense que la série est toujours finie , mais je pensasi après le game 3 que le sweep était acquis.

Avce une belle victoire dans le game 4 , je pense donc que Seattle réalise un mini exploit.
Le prochain match étant encore à Seattle , Julien pourra ptet remporter ce game 5 et renvoyer la série à Miami. Ce serait pas mal du tout : GOOOOOOOOOO SOOONICS !!!

Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

troy a écrit :Après le game 3 je pensais que la série était finie honnetement .
Tu as sous-estimé l'effet "MP II" je crois :D S'il avait été là depuis le début ça aurait été une toute autre histoire.

Je pense que Seattle remportera le match 5.
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

MP est très important dans mon système. Surtout quand on affronte une arrière-garde composé de WADE-FINLEY-POSEY-BOYKINS. Si je l'avais eu des le début, j'en serai sûrement à 2-2 car j'étais pas passé loin d'un W à Miami.

Honnêtement, j'espère remporter ce match car, même si je dois perdre ces Finals, se serait sympa qu'elles aillent jusqu'en, au moins, 6 matchs, pour le spectacle.

On aura, enfin, pu voir un vrai match de Finals dans ces Finals, ou les deux défenses se rendent coup pour coup.

Un petit 3-2 d'ici 1h-1h15 ca ne relancerait pas forcément complètement la machine, mais un peu quand même.

;)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Et voila, c'est fini. On fait 4-1 contre le Heat, ce qui est bof bof, mais on a évité le sweep.

Le retour de MP a vraiment rendu notre style + agressif en défense, mais a laissé la place au spectacle offensif avec un duel Peja/POSEY de toute beauté.

On est déçu du faible apport de notre jeune doublette CALLOWAY-CURRY, et on voit qu'ils doivent encore apprendre qq trucs avant d'être opérationnels à 100% comme la raquette super complémentaire qu'ils sont sensés devenir d'ici 2-3 ans.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bravo a Julien qui, je le répète, dispose du plus bel effectif, à mon sens de la simu pour son beau parcours.

De la verticalité, de l'adresse et de la défense, bref un peu du Seattle époque KEMP-PAYTON-PERKINS, une de mes équipes préférées de l'histoire.

BTS est donc toujours une excellente simu où le HEAT gagne à la fin!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

bravo au Heat pour son back to back ...
objectif du GM Naaba : le Threepeat ! ;)
bravo à Julien et ses hommes qui prennent date ...

reste plus qu'à savoir si les Celtics continueront à perdre !!! :P
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

reste plus qu'à savoir si les Celtics continueront à perdre !!!
T'inquiète pas pour çà! L'an prochain est une draft réelle avec Chris PAUL, BOGUT, FRYE, Ryan GOMES donc je ne vais pas laisser passer l'occasion!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Image

Voila le résumé du game 4 suivi de celui du Game 5. Ca sent un peu le réchauffé , mais c'est pour la postérité :P

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>GAME 4 : Miami 81 @ Seattle 84</span>

Avant ce game 4 , Miami possédait un avantage de 3-0 dans la finale et sortait surtout d’une victoire écrasante lors du game 3 (plus grosse victoire de l’histoire des Finals avec 38pts d’écart) .
Autant dire que personne s’attend à voir le titre échapper à Miami et que les chances de voir un nouveau sweep sont vraiment grandes. La seule nouvelle pouvant redonner du baume au cœur au supporter des Sonics est le retour de Mike Pietrus , absent lors des trois premiers match de la série.

1st Quarter

Dans ce match de la dernière chance pour Seattle, deux joueurs se mettent en évidence au début de la rencontre : Michael Finley et Elton Brand.
Finley avec deux shoots from downtown met les 6 premiers points de son équipe et fini le quart temps avec 8 points. Brand met lui les cinq premiers points de son équipe et compte déjà 9 pts , 5rbds après douze minutes de jeu !
Seattle compte alors 2 petit points d’avance . 23-21.

2nd Quarter

Le deuxième quart temps commence de manière catastrophique pour Miami. Hao Calloway provoque la troisième faute de Swift 20 secondes après la reprise du jeu.
Une minute plus , Calloway provoque une faute offensive sur Wade , sa troisième à lui aussi !
Pendant ce temps là Pietrus justifie tout les espoirs posés en lui : un trois points , puis un panier dans la raquette , bientôt suivi d’un trois points de Stojakovic.
Seattle commence à prendre le contrôle de la partie , et on a rarement vu Miami aussi chahuté dans cette série. Ils mettront trois minutes à marquer leur premier points du quart temps , sur lancers francs de James Posey.
Les deux points de Posey ont en tout cas débloqué la situation pour Miami car Finley plante 5 points en moins d’une minute. A 6 minutes de la mi temps , Seattle ne mène plus que 33-28.
Pourtant c’est bien Miami qui retourne au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage : James Posey est passé par là. Relancant une nouvelle fois son équipe avec une passe décisive lumineuse pour Brian Grant il apporte également 2 rebonds et 4 points dans cette fin de mitemps. Et il manque même d'un rien un shoot à trois points peu avant le buzzer laissant Miami a rentrer au vestiaire avec « seulement « un points d’avance : 40-39.

3rd Quarter

Avec un seul point de retard à la mitemps , les Sonics avaient l’air d’être plus heureux que les Floridiens en retournant au vestiaire. Il est clair que sur la première mitemps on a vu une équipe différente que celle appercu dans les games 2 et 3. Le retour de Pietrus a indéniablemnet un impact et la défense des Sonics a l’air plus impressionante que jamais.
Le troisième quart temps donne lieu à une avalanche de turnovers , 6 de chaque coté.
A ce jeu , c’est Seattle qui s’en sort le mieux , gràce à un Shawn Marion ENORME :
10pts , 3 steals , 3 rebonds ! Tout y est passé : shoot à trois points , « three point play » , rebonds offensifs , etc etc…
Gràce à la performance de Matrix , Seattle débute le quatrième quart temps avec un 64-57 au tableau d’affichage.

4th Quarter

DEFENSE-DEFENSE ! Le public commence à y croire. Avec seulement 57 points marqués par Miami en trois quart temps il semble alors évident que la défense des Sonics géne bien le champion en titre.
Dans ce début de quatrième quart temps pourtant , le coach du champion de la conf Ouest décide de changer un peu sa line up en faisant rentrer Kryapha , Handlogten et Berchin. Le pari semble marcher un temps , les deux interieurs apportent leur énergie et donnent trois rebonds offensifs à Seattle dans les deux premières minutes du quart temps.
Mais l’envie des role player de Seattle montre rapidement ses limites. Miami revient à 69-68 sur un panier de Chris Wilcox.
Seattle au plus bas , Stojakovic demande le ballon , catch and shoot et …. c’est raté. Mais Calloway surgit et obtient les deux points d’une claquette. En voila un qui a l’envie d’un Khryapa , Handlogten , mais surtout le talent pour rivaliser avec les meilleurs !
Malheureusement ce n’est pas comme ça qu’on arrete une équipe de Miami qui se met en marche. Kevin Ollie trouve Posey en tête de raquette , et l’homme fort du Heat dans cette finale remet son équipe à un petit point de Seattle.
En plus de son attaque il apporte aussi une super défense sur Peja Stojakovic qui est sur un 0/3 dans ce dernier quart temps. Peja se fatigue à vouloir se débarrasser du marquage de Posey , mais le Floridien ne le lache pas d’une semelle. Il défend peut être même trop bien. A la suite d’un écran particulièrement solide posé par Calloway , Posey se retrouve au sol et Peja retrouve enfin une certaine liberté. Il demande immédiatement le ballon et déclenche un shoot automatique à trois points ! Yes ! Plus la faute de Kevin Ollie qui l’a quasiment plaqué au sol.
La star de Seattle convertit le four point play et redonne de l’air à son équipe.
Une minute plus tard , il prend enfin Posey à défaut en allant mettre un layup. Malheureusement Posey lui répond avec un shoot à trois points dont il a le secret.
A cinq minutes du terme , Miami reste accroché : 77-75 pour Seattle.
Swift et Posey grapillent encore un point et à trois minutes du buzzer l’issue est encore indécise : 80-79 pour Seattle. Neammoins avec Marion et Brand toujours sur le banc coté Seattle , l’incompréhension est grande pour les observateurs.
Illustration des difficultés de Seattle , Calloway hérite du ballon en tête de raquette une position où il est généralement inefficace. Ce jour là cependant il arrive à trouver Berchin pour une passe lumineuse et le sophomore des Sonics de convertir ce panier malgré une faute énorme de Tsakalidis qui a injustement été ignoré par l’arbitre.
Three point game !
Les minots de Seattle commencent à se prendre au jeu ! Le public se met debout : D-FENSE , D-FENSE !
Après un shoot raté de Finley , Pietrus récupère le ballon et le donne à Berchin. Celui-ci demande un système . Tout le monde pense que Stojakovic va prendre le shoot , mais non : c’est Handlogten qui shoot à trois points ! -> AIR BALL !
Ok , peut être que les Sonics se sont un peu trop enflammés sur ce coup.
Ils en ont le droit en tout cas , car leur défense , porté par un Calloway monstrueux repousse tout les assauts des floridiens.
Miami n’arrive plus à marquer mais Seattle est encore à la merci d’un trois points de Finley , Posey ou même Boykins. Mais Calloway , encore lui délivre son camp à 35 secondes de la fin. Après une passe de Stoja à Handlogten dans la raquette , Swift arrive à claquer le ballon hors des mains du Sonic , mais Calloway trainait par là et récupère le ballon pour le layup.
+5 , time out Miami , mais ça sent bon le 3-1 tout ça. Tsakalidis marquera bien un dernier panier avant le buzzer , mais la victoire est bien pour Seattle .

MVP of the Game : : Peja Stojakovic

Top points :
Peja Stojakovic 20
Elton Brand 14
Shawn Marion 14

James Posey 23
Stromile Swift 13
Michael Finley 13

Top rebonds :
Elton Brand 13
Shawn Marion 10
Hao Calloway 8

Jake Tsakalidis 10
Stromile Swift 9
James Posey 5

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Image

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>GAME 5 : Miami 94 @ Seattle 87</span>

La série se trouve relancée. Seattle a bien réagi dans le Game 4 et arraché la victoire gràce à une superbe défense. L’effet Pietrus est bien là , et Miami va devoir cravacher pour obtenir son titre. Sur le parquet des Sonics se sera sans doute pas simple.

1st Quarter

Ce Match 4 commence dans un style très défensif. De nombreuses fautes (12 en tout à la fin du quart temps !) mais peu de points. Après 5 minutes de jeu , le score est seulement de 4–3 pour Miami.
Les choses changent rapidement avec un three point play de Wilcox et surtout un tir assassin de Posey à trois points (10-6 Miami).
Swift prend peu après sa deuxième faute et Pietrus en profite pour ramener le score à 12-11 sur un shoot Poseyien. La réponse ne se fait pas attendre , Posey , Finley puis Tsakalidis pour finir par Posey encore lui , le Miami s’énerve : 24-16 à la fin du quart temps.
Après six minutes de jeu on pensait que Miami n’avait pas fait les ajustements suffisant pour prendre à défaut la défense des Sonics , mais l’attaque du Heat s’est soudainement enflammé dans la deuxième partie du quart temps.

2nd Quarter

Le deuxième quart temps est largement à l’avantage du Heat qui domine au niveau de l’intensité avec un Swift simplement effarant. : 4 rebonds offensifs dans le quart temps auquel il ajoute 9 points dont un poster dunk + la faute humiliant sur Mike Pietrus qui trainait au mauvais endroit au mauvais moment. Ce three points play donnait un avantage 48-41 à Miami à une minute de la mitemps.
Heureusement Stojakovic passe encore par là avec notamment un shoot à trois points et Seattle rentre au vestiaire avec seulement 2 points de retard .

3rd Quarter

L’intensité grimpe dans le troisième quart temps et les esprits commencent même à s’échauffer après que Boykins soit allé au tapis suite à un vilain coup de coude de Brand Le match devient d’un coup très tendu et les équipes se rendent coup pour coup (dans les deux sens du terme) . Un joueur ne se dégonfle pas sous la pression : James Posey. L’ailier Floridien signe une performance énorme en alignant 14 pts dans le quart temps et en marquant notamment 10 des 12 premiers points de son équipe dont deux trois points en back to back qui ont complétement dégouté le public , 4/4 à trois points depuis le début du match.
De l’autre coté du terrain , la défense du Heat perturbe complétement les locaux et on voit même Peja loupé son premier lancer franc de la série !
Résultat : Miami prend un avantage de huit points et attaque le dernier quart temps sur le score de 73 à 65.

4th Quarter

Bien décidés à renvoyer la série à Miami , les Sonics appliquent une défense hérmetique dans le début du dernier quart temps : 0/5 au shoots pour Miami dans les quatre premières minutes ! Ajoutez à cela les qualités offensives d’un Stojakovic et vous obtenez un impressionant 8-0 pour Seattle qui revient au score sur un shoot de leur shooteur star qui compte alors 23 points . Le score est à égalité et on entend à peine le coach de Miami demander le temps mort avec le boucan que font les spectateurs.
Devinez qui va remettre Miami dans le match ? Oui c’est encore Posey . Au retour du time out il plante son cinquième trois points de la soirée. Mais au grand bonheur des supporters du champion de la conférence Ouest , Pietrus répond d’emblée avec lui aussi un shoot à trois points !
Dans la minute qui suit , après une faute offensive de Kevin Ollie , le coach de Miami décide de donner un peu de repos à James Posey et le remplace par Michael Finley.
Wade demande le ballon et décolle pour une envolée spectaculaire dont il a le secret . Le layup main gauche remet Miami en tête.
Mike Pietrus redemande immédiatement le ballon à trois points mais cette fois ci il rate de très peu la cible.
Ce qui n’est pas le cas de Finley qui plante un trois points sur la contre attaque avant que la défense de Seattle se replace.
81-76 et 6 minutes au chronomètre. Eddy Curry récupère le ballon en attaque et après avoir galéré toute la rencontre (seulement 3pts et 1/7 au shoots) … il foire un nouveau shoot.
Swift ne fait pas cette erreur , il met un baby hook devant un Curry complement scotché au sol.
Toujours aucun time out coté Seattle alors que Miami prend le large.
Simmons pique même le ballon sur la remise en jeu et le donne à Wade qui provoque deux lancers francs (un seul est converti).
84-76 et le coach se décide enfin à arreter le run du Heat en prenant un time out.
Il reste cinq minutes de jeu.
James Posey fait son retour sur le terrain. Il prend Stojakovic en défense ce qui n’empeche pas celui-ci de mettre un trois points juste après la remise en jeu.
Après un beau travail défensif de Curry qui pousse Boykins à foiré son shoot , Stojakovic récupère le rebond et l’envoie tout de suite à Pietrus en contre attaque . Pietrus vs Wade et Posey. Mike-P stoppe avant la ligne des trois points et déclenche un shoot qui surprend tout le monde. It’s IN ! Seattle est revenu à deux points !
Après un jumper de Wilcox , l’intensité défensive grimpe encore d’un cran et aucune équipe n’arrive à se créer de position de shoots. Un peu moins de trois minutes restantes et les équipes se neutralisent complètement. Après un turnover de Stojakovic dans sa moitié de terrain , Posey demande le ballon sur la remise en jeu et shoot un bon mètre derrière la ligne des trois points et débloque une nouvelle situation : Ce soir pour lui tout rentre , « nothing but net ».
Mais Posey a fait des émules à Seattle. Pietrus , le « French Posey » se rue de l’autre coté du terrain et déclenche le même shoot qu’il a réussi un peu plus tot.
Miami prend un temps mort et fait rentrer Tsakalidis à la place de Wilcox.
Calloway fait son retour coté Seattle remplacant Brand.
Pick and pop entre Wade et Tsakalidis , et le charismatique pivot du Heat met calmement le jumper.
On remet la balle dans les mains de Pietrus , après un écran de Calloway il déclenche un nouveau shoot à trois points face au panier.C’est raté cette fois ci , Tsakalidis arrache le rebond.
Wade temporise , Miami est à 1minute 30 d’un nouveau sacre. Il appelle enfin un nouveau pick de Tsakalidis mais Pietrus arrive miraculeusement à lui chipper le ballon , il lance rapidement Daniels en contre attaque qui convertit le layup.
Quatre points d’écart et encore une minute de jeu , tout est encore possible lorsque Miami prend un temps mort.
Au retour sur le parquet les même cinq sont alignés et on a droit à un nouvel affrontement Wade / Pietrus. 50 secondes restantes : Wade force le drive main droite mais Pietrus le colle bien et Wade ne semble pas avoir d’issue. Soudain il déclenche un spin move et balance un floater malgré la présence de Curry. Le panier rentre et l’arbitre lui accorde même une faute en plus !
Wade s’avance sur la ligne de réparation , si il met son shoot il faudra trois possession pour que Seattle revienne et autant dire quand 35 secondes c’est quasiment impossible face à une équipe comme Miami. Malgré la grosse pression mis par les supporters , Wade complete le three point play et met un terme à cette finale.
Stojakovic prendra bien un shoot à trois points mais plus personne n'y croit , le KLONG de la brique retentit dans un silence presque total (le banc du Heat fait quand même du bruit).
Le Heat conserve le titre BTS et James Posey est nommé MVP des Finals avec une performance monstrueuse dans ce game 5 : 30pts , 12rbds , 6/6 à trois points et après avoir tourné sur l'ensemble de la série à 22.4 pts (53%) , 7.2 rebonds en 38 minutes. On peut dire qu'il a gagné son duel avec Stoja.

MVP of the Game : : James Posey

Top points :
James Posey 30
Stromile Swift 19
Chris Wilcox 13

Peja Stojakovic 26
Mickael Pietrus 22
Marion/Brand 13

Top rebonds :
Stromile Swift 14
James Posey 12
Jake Tsakalidis 7

Elton Brand 14
Peja Stojakovic 9
Hao Calloway 7

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Image

Voila le point final à la saison 05/06 . L'interview des finalistes .

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MIAMI</span>

1/ Alors , qu'est ce que ca fait de gagner deux titres en trois saisons ?
C'est moins bien que d'en gagner 3, mais c'est toujours mieux que d'en gagner 1 ou pas du tout.
Ca me met aussi une certaine pression car saison après saison j'ai un standing à préserver alors que l'objectif de tous est de me battre.

2/ Etes vous surpris par une réussite ?
Oui, je suis surpris car au départ, je ne pensais pas gagner autant de matchs ces trois premières saisons. J'avais plutôt l'objectif de me positionner comme outsider que comme grand favori.
Au début des PO je craignais quelques équipes que je n'ai pas eu à affronter où contre lesquelles j'ai gagné finalement. Je pense là aux HORNETS ou aux SONICS. Vu la fin de saison de ces derniers et leur PO, je pensais avoir à jouer une finale très serrée.

3/ Il parait que James Posey était transférable avant la finale. Après avoir été nommé MVP des Finals et avoir dominé Peja Stojakovic notamment , est-il toujours sur le départ ?
Je voudrais toujours le transférer mais manifestement un MVP des Finals ça n'intéresse personne. Je ne cherche pas à me débarasser de Posey cependant je cherche toujours cette intérieur qui me fait défaut aux côtés de Swift depuis le début de la simu.

4/ Que dire de Wade et de ses playoffs quand même un peu ratés. L'an passé il avait déja loupé ses finales , cette saison c'est pratiquement toute la post season (à l'exception du Game 7 contre New Orleans) où il a été décevant. Le problème (si il y a) est-il physique (il a du joué 300 matchs en trois saisons , un record sans doute pour un joueur de cet age) ou bien mental ?
Wade est très surveillé, c'est ce qui permet aussi aux autres joueurs de jouer libérés et d'être performants. Wade a réalisé de bons matchs et des moins bons. Même dans le game 5 des Finals, il a su se montrer décisif dans les dernières minutes. Il est encore très jeune et à le temps d'apprendre. Il n'y a aucun problème Wade à MIAMI.

5/ On a besoin de savoir , quel est le point fort de cette équipe ?
Ca fait trois ans que le groupe évolue peu. Les joueurs se connaissent bien et se complètent bien. Chacun connait son rôle et est capable d'apporter avec une grande régularité ce dont l'équipe à besoin. La régularité, la maturité d'un collectif, c'est ça la grande force.

6/ Pensez vous remporter le titre encore l'an prochain ?
Ca sera en tout cas mon objectif et je compte me renforcer pour aller dans ce sens.

7/ Qui sera pour vous votre principal adversaire ?
A l'Est, les HORNETS restent sur de bons PO et sur une belle fin de saison. C'est incontestablement l'équipe qui m'a mis le plus en difficulté ces PO. A l'Ouest, je crains d'avantage une équipe comme les SUNS ou les ROCKETS qui sont de bien belles équipes auxquelles il manque peu de chose. Les SONICS reviendront également avec le couteau entre les deux et puis il y a toujours des surprises...

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>SEATTLE</span>

1/ Etes vous décu par cette défaite ? Pensiez vous pouvoir gagner cette finale ?

Oui. Totalement. D'une part, mes Supersonics ont faillit remporter le premier match à Miami, et n'ont pas baissé les bras dans le game2. Le troisième match fut un ovni car c'est le seul match ou on n'a pas réussi à contenir WADE. Par contre, le retour de MP pour les deux dernières rencontre à sonné la charge en défense et ont a pu, enfin, assiter à de vrais matchs de Finals : poussifs, défensifs, et indécis jusqu'au bout.

Par contre, je suis très heureux que mon équipe ait pu aller en Finals. C'est très fort car on n'avait jamais été plus loin qu'au 2è round, très satisfaisant car on a battu l'équipe la plus dangeureuses pour nous (Phoenix), et très gratifiant car on a enfin pu battre nos vieux démons en se défaisant du Jazz de la meilleure manière qu'il soit : un bon vieux sweep.

2/ Quel impact a eu la blessure de Mike Pietrus qui l'a éloigné des parquets pendant les trois premiers matchs ? Auriez vous pu gagner avec lui ?

La blessure de MP nous a couter le titre. Sans enlever le mérite de cette grande équipe de Miami, on a bien vu que dans les game 4 et 5, Seattle était une toute autre équipe. Et ce, grâce à l'apport tantôt offensif, tantôt défensif du notre "supa sub". Donc oui, je mettrai ma main à couper qu'avec notre roster au complet, nous aurions pu soit remporter le titre, soit pousser le Heat jusqu'au match 7. On a résister aux Suns, on a désamorcé le Jazz, on aurait très bien pu freiner le Heat. Mais les blessures font partie du jeu, et on a su en profité quand on en a eut l'occasion, contre Phoenix.

3/ Stojakovic était le meilleur marqueur encore en liste avec plus de 23pts par match. Dans cette série il est tombé sur un mur : James Posey.
Seulement 20.8pts (48%) par mtach pour Stoja. 22,4 pour Posey. Etes vous surpris par un tel résultat ?

Non. Pour commencé, je trouve que 20.8 ppg à 48.0% (44.8% à trois), 7.2 rpg, 1.8 apg, 2.0 spg (bon okay 3.2 TO) en 40.6 mpg face à un défenseur du calibre de POSEY, ca reste quand même une sacrée perf ! Après avoir tenu la dragée haute à KIRILENKO, il a combattu yeux dans les yeux avec le MVP du Heat. Maintenant, si on enlève ses stats du game 3 (12 pts à 6/12, 5 rbs, 5 TO) où il a été placé meneur (une technique osée, qui n'a pas payé du tout), STOJAKOVIC en serait à 23.0 ppg à 47.6% (46.4% à trois), 7.8 rpg, 2.0 apg, 2.5 spg, 2.8 TO en 42.0 mpg. Soit des stats identiques à celle de l'ailier floridien. Je pense donc, sincèrement, que les deux hommes ont fait match égal dans ces Finals et que la clef de la série réside autre part que dans ce duel de pistoleros All-Stars.

4/ Avec seulement 13.4pts en 37 minutes et 33% de réussite au shoot , Elton Brand a surement été le maillon faible dans cette finale. Pour ses premiers playoffs il n'aura jamais vraiment dominé , pensez vous qu'il lui faut un temps d'adaptation ?

Temps d'adaptation, non. BRAND a réalisé de mauvaises Finals, mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Sa magnifique saison et ses très bons PO, nous ont permis d'arrivé jusqu'à ce stade de la compétition. On ne peut donc qu'être reconnaissant envers lui. Cependant, il est vrai que SWIFT a remporté son matchup face à lui, mais le power floridien est un sacré client (ancien MVP des Finals). BRAND a été décallé au pivot pour jouer contre TSAKALIDIS, mais vu ses perf, c'est à se demander si le Heat n'avait pas senti le coup venir et décaller SWIFT au poste 5. Si ce n'est pas le cas, et bien après GRANT le rasta, la ligue à une nouvelle légende vivante en la personne de Gros Jake.

5/ Avec plus de 20 turnovers par match , les pertes de balles vous auront couté cher. Est ce là votre principal point faible et comment comptez vous améliorer cela ?

Oui. Notre faiblesse est qu'on perd trop souvent le cuir et qu'on ne réalise pas assez d'interception. Par contre, on est la meilleure équipe au contre sur cette saison et on est également assez bien classé au rebond. On a réussi à jouer un jeu très propre contre les Suns par exemple, mais là, dans ces Finals on a manqué de lucidité. Mais n'est ce pas normal quand trois de vos 6 joueurs majeurs (CALLOWAY, CURRY, PIETRUS) ont 23 ans tout au plus ? Il faut également avoué qu'auparavant nous disposion en Jerome "JYD" WILLIAMS (depuis transféré aux Kings), l'un des 10 meilleurs intercepteurs de la ligue (et le meilleur intérieur dans ce secteurs stats) qui, associé à Matrix, faisait de nous une des équipes les plus redoutables dans ce domaines. C'est dans ces matchs au sommet qu'on regrette vraiment le départ en Californie de notre ancien capitaine, mais ca ne reste en fait qu'un mal pour un bien tant son départ nous a permis de mettre la main sur un STOJAKOVIC sans qui ces Finals n'aurait probablement jamais été atteintes.

6/ Quels sont le limites de Mike Pietrus. Dans les deux matchs qu'il a joué il a indéniablemnet apporté un plus à Seattle et à certain moment on avait même l'impression de voir deux James Posey sur le terrain. Pensez vous qu'il pourra évoluer au niveau de Posey un jour ?

Je pense que MP a encore pas mal de "upside" et qu'en étant patient avec lui, on lui a permis de ce développer en l'un des tout meilleurs (voire le meilleur, tout simplement) backups de la ligue. S'il n'a pas joué plus que ça, c'est que devant lui, nous avons un duo de swingmen All-Stars... Par contre en Playoffs, il a montré toute l'étendue de son talent (11.3 ppg à 48.9% dont 49.2% à trois, 3.8 rpg, 0.9 apg, 2.3 spg, 1.5 TO en 23.0 mpg en 16 rencontres).

Concernant la comparaison avec POSEY, je ne crois pas qu'elle soit justifié à 100%. Je perçois plus le MVP des Finals comme un 2/3 et MP comme un vrai 2 pouvant se décaller en 1 suivant les matchups. Il peut et à déjà bien jouer à l'aile, mais c'est à l'arrière que MP est le plus efficace. Ses performances lors du game 5 des Finals (22 pts à 8/18, 5/9 à trois, 2 ast, 4 st, 1 TO en 36 mpg) et celles de WADE (12 pts à 4/13, 7 TO en 34 min) et FINLEY (5 pts à 2/5 en 22 min) le prouve, et de quelle manière ! De plus, le guadeloupéen est un bien meilleur défenseur contre le drive que POSEY, avec qui, il partage par contre, le goût de prendre le dessus, dos au panier, de leurs adversaires directs, souvent guère habitué à défendre sous le panier.

Si je devais décrire MP, je dirai qu'il est une ébauche de ce que serait un mix entre POSEY, (Marquis) DANIELS (pour sa défense facile face aux PG et SG), et IGUODALA (pour les rebonds offensifs et le punch qu'il apporte).

Que du bon quoi !!!

7/ Pensez vous pouvoir remporter le titre l'an prochain et qui sera à votre avis votre principal adversaire ?

Ca va être très difficile car hormis le Heat, les têtes de séries n'ont jamais vraiment été les même durant les Playoffs. De plus, en battant les Suns sur le fil, en balayant le Jazz et en accédant à ces Finals, nous sommes devenus, à coup sûr, l'équipe à battre et ce, aux quatre coins du pays, car ce "back 2 back" floridien prouve bien que cette équipe de Miami emmenée par le duo OLLIE-TSAKALIDIS smile.gif est tout bonnement imbatable si on s'assoupit une seul seconde. Bref, acceder au prochaine Finals devrait déjà être très difficile l'an prochain car le Jazz et les Suns vont vouloir leurs revanches et que les Warriors et autres Rockets vont tout faire pour monter une marche supplémentaire dans la hiérarchie occidentale de BTS. Cependant, je pense que nos principaux adversaires sont... les Supersonics, car nous ne sommes pas habitué à occupé le devant de l'affiche en Playoffs et que contrairement aux autres saisons où nous avions tjrs remédié à quelques changements radicaux pour améliorer notre roster, on risque de rester assez immobile au niveau des transferts car on ne change que très rarement une équipe qui gagne... Et puis, notre situtation vis à vis du Hard Cap nous embête vraiment car nous avons les mains liées. Mais nous le savions déjà quand nous avions fait venir BRAND, CURRY et STOJAKOVIC l'an passé. Et c'est sans doute un faux problème que de ne pas pouvoir augmenter une force de frappe contenant ces trois joueurs plus Matrix, PIETRUS, CALLOWAY, DANIELS...etc.

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

La blessure de MP nous a couter le titre.
Quand meme Juju j'ai entendu que Stoja avait joué PG dans le match 3, chez toi, perdu de près de 40 points. Pour moi c'est une grave erreur, un peu comme edard PG. Donc MP peut etre, mais tenter un tel pari sur un match à domicile, c'est chaud je trouve. Maintenant je dis ca je dis rien j'ai été éliminé rapidement :-), mais quand meme, pour moi si t'avais une vraie chance et ce malgré l'asence de Pietrus, tu ne l'as pas totalement eploitée. (marre de ce clavier)

edit :
Maintenant, si on enlève ses stats du game 3 (12 pts à 6/12, 5 rbs, 5 TO) où il a été placé meneur (une technique osée, qui n'a pas payé du tout), STOJAKOVIC en serait à 23.0 ppg à 47.6% (46.4% à trois), 7.8 rpg, 2.0 apg, 2.5 spg, 2.8 TO en 42.0 mpg
Ah en oui mes sources confidentielles étaient onnes, merci Aleksiel ;) :D

En tout cas félicitations à Naaa et au Heat, c'est grandiose meme si le titre se résume à seulement deu séries difficiles pour eu, les deu dernières (tandis qu'à l'ouest ca commence au 1er tour et meme à accrocher un spot de PO). ientot un 3e joueur différent MVP des finals????
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

En tout cas félicitations à Naaa et au Heat, c'est grandiose meme si le titre se résume à seulement deu séries difficiles pour eu, les deu dernières (tandis qu'à l'ouest ca commence au 1er tour et meme à accrocher un spot de PO). ientot un 3e joueur différent MVP des finals????
Boh alors là excuse moi mais Philadelphia c'est pas moins fort que Minny ou Memphis.

Après mes séries contre New Orleans ou Cleveland vallent bien des séries de l'Ouest puisque New Orleans est, je pense, la meilleure franchise de l'Est après moi et Cleveland a eux le deuxième meilleur bilan de la ligue.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

bah, à l'est rien de nouveau :D (cf un bouquin d'Einrich Maria Remarke)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Répondre