[SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses
- triphynn
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Re: [SAISON 20 - 2022-23] Saison - commentaires et analyses
4V-2D pour les Hornets. On se remet donc tranquillement la tête à l'endroit, les Pacers avec une double défaite nous ont un peu gâcher la vague. Quelques points positifs et négatifs, Thornton se remet lui aussi la tête à l'endroit, Drummond fait un nombre de fautes incroyable comme Warren d'ailleurs ce qui a provoqué quelques duels aux lancers. Pour les autres on va attendre NGB pour ne pas dire de bêtise. Enfin on se replace 7ème pas si loin des Nets 5ème ni des Hawks 12ème...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
On est pas près de voir clair dans les ventres mous des deux conférences!
-
- HALL OF FAME
6-0 pour les LAC.
La vague n'était pas très dure mais on savoure quand même surtout que les défaillances de nos concurrents à l'Ouest nous amènent à prendre la tête de la Conf. Anecdotique à ce stade mais toujours agréable.
Paul George réalise d'excellents débuts sous nos couleurs. Dieng aussi dans un rôle plus limité.
Valanciunas lui confirme et se révèle une excellente pioche pour ne pas dire mieux ...
On va pouvoir continuer de se faire plaisir avec une multitude de rotations et cassse-têtes en perspective
La vague n'était pas très dure mais on savoure quand même surtout que les défaillances de nos concurrents à l'Ouest nous amènent à prendre la tête de la Conf. Anecdotique à ce stade mais toujours agréable.
Paul George réalise d'excellents débuts sous nos couleurs. Dieng aussi dans un rôle plus limité.
Valanciunas lui confirme et se révèle une excellente pioche pour ne pas dire mieux ...
On va pouvoir continuer de se faire plaisir avec une multitude de rotations et cassse-têtes en perspective

Dernière modification par Medellin le 18 févr. 2016 20:57, modifié 2 fois.
- Larrylegende
- ALL STAR Basketime
On a bien fait d'être patient en ne changeant rien. Un très joli 8/1 qui nous fait revenir à la 3ème place.
Une vague référence donc et un classement enfin plus digne de nos ambitions.
Une vague référence donc et un classement enfin plus digne de nos ambitions.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
-
- HALL OF FAME
2-3 pour les Grizzlies, pas si mal car c'était costaud.
On gagne à l'extérieur chez les Kings et les Blazers, des concurrents directs et on perd malheureusement de peu contre les Lakers avec un Phillips en foul trouble.
Je vais continuer sur la même lancée vu que la suite s'annonce plus clémente, c'est tellement serré qu'une bonne série nous remettrait direct dans le bon wagon.
On gagne à l'extérieur chez les Kings et les Blazers, des concurrents directs et on perd malheureusement de peu contre les Lakers avec un Phillips en foul trouble.
Je vais continuer sur la même lancée vu que la suite s'annonce plus clémente, c'est tellement serré qu'une bonne série nous remettrait direct dans le bon wagon.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Pèle-mèle :
Ron ARTEST à 42 ans joue 26min par match pour un rendement GregKitesque...
Nick FAZEKAS et Ivan JOHNSON ne commettent que 0.53ftes en presque 40min
BENEDICT est probablement dans le Top 3 des joueurs de plus de 35 ans all Time vu ses stats cette année (avec WADE et MING peut-être)
Qu'arrive-t-il à Ken WOODCOCK et ses ratings déments en 2g%? 44% aux tirs seulement
Pendant au moins cette vague j’appellerai Chandler PARSONS "ULA"
Ron ARTEST à 42 ans joue 26min par match pour un rendement GregKitesque...
Nick FAZEKAS et Ivan JOHNSON ne commettent que 0.53ftes en presque 40min
BENEDICT est probablement dans le Top 3 des joueurs de plus de 35 ans all Time vu ses stats cette année (avec WADE et MING peut-être)
Qu'arrive-t-il à Ken WOODCOCK et ses ratings déments en 2g%? 44% aux tirs seulement
Pendant au moins cette vague j’appellerai Chandler PARSONS "ULA"
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
mauvaise vague, la blessure de Durant pour 1 mois et demi encore risque de nous faire trés mal
GM Mavs BTSOS
- Semar
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
8-2 pour les Pacer. perd une nouvelle fois contre les Knicks, mais on leur passe devant au classement. Je prend.
Bledsoe (17pts, 7ast, 4rbd, 3stl) est notre MVP et s'affirme vague apres vague comme un SG qui compte sur BTS - JS le met d'ailleurs 3e au MVP. Henson est son pendant interieur (19pts, 12rbds) et MCW se demultiplie (15pts, 8rbds, 5 ast, 3stl). King, Gasol et Gibson sont precieux pour cimenter le tout.
Bledsoe (17pts, 7ast, 4rbd, 3stl) est notre MVP et s'affirme vague apres vague comme un SG qui compte sur BTS - JS le met d'ailleurs 3e au MVP. Henson est son pendant interieur (19pts, 12rbds) et MCW se demultiplie (15pts, 8rbds, 5 ast, 3stl). King, Gasol et Gibson sont precieux pour cimenter le tout.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
Tres bonne vague côté Magic
On continue de perdre, mais rien d'étonnant et blazers et nuggets descendent un peu au classement

On continue de perdre, mais rien d'étonnant et blazers et nuggets descendent un peu au classement

-
- ALL STAR Basketime
C'est pas beau de se rejouir du malheur des autres, c'est comme si je me rejouissais de voir les Raptors subir la difficulté de la conf Est en etant que 10éme et les Bucks restaient à la traine malgré leur dealelie23 a écrit :Tres bonne vague côté Magic![]()

Pour etre plus serieux les Hawks sortent un 3-2 sympatique avec de belle victoire à Cleveland, ou en recevant les Kings ou Rockets 3 equipes POfable. Etonnant aprés s'etre pris 6 revers avec, semble t'il, la meme rota (j'avais fait des changements mais je pensent pas qu'elles aient été pris en compte) donc difficille d'en tirer quelque conclusons sauf que le probleme semble etre le meme depuis le debut de saiosn, les deplacements: 8-4 à domicile / 4-11 à l'exterieur. Breuning confirme etre devenu nnotre leader avec 21Pts-5Rb-6Ast-2.6Stl et Harding s'est mué en lieutenant, et il sera convié à le rester tant qu'il ne retrouvera pas son adresse

BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
- Bokal
- Titulaire Basketime
L'intégration de Fazekas s'est bien passé et malgré une rota à paufiner, je suis plutôt content.
Sans vouloir refaire l'histoire, comme prévu, ça me donne beaucoup de regrets de voir Terrence Jones cartonner autant. Relire les commentaires sur le deal de l'époque est assez croustillant ceci dit.
Sans vouloir refaire l'histoire, comme prévu, ça me donne beaucoup de regrets de voir Terrence Jones cartonner autant. Relire les commentaires sur le deal de l'époque est assez croustillant ceci dit.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
- DaGill
- HALL OF FAME
Sans vouloir relance la polémique, lire un trade deux ans après, c'est un peu grotesque. Et encore, aujourd'hui, s'il paraît plus équilibré, il l'est surtout par le déclin de Brook et Bullock. Quoi que Brook a des stats similaires à Terrence Jones et Bullock n'était qu'un accessit aux Celtics. Et c'est pas la ribambelle de late-1st dans des drafts pourries qui va me faire croustiller plus que ça.Bokal a écrit :L'intégration de Fazekas s'est bien passé et malgré une rota à paufiner, je suis plutôt content.
C'est aussi assez ironique de voir que Chase Budinger est de retour à BostonBoston CELTICS reçoit Sid "le cinglé" BULLOCK + Brook LOPEZ
Cleveland CAVALIERS reçoit Johnny FLYNN + Paul MILLSAP + Chase BUDINGER + Fred McDANIEl + Mo HARKLESS + Roy HIBBERT + Samson TODD + 1st CELTICS 20-21 + 1st PELICANS 20-21 + 1st CELTICS 22-23 + Terrence JONES
Philadelphia SIXERS reçoit Brian ROBERTS + 2nd CAVS 20-21 + Sean WILLIAMS + Emeka OKAFOR + Andy RICHARDS + TJ FORD

- DaGill
- HALL OF FAME
3-4 à NY, rien de très grave car deux défaites sont très courtes (-2 face aux Suns et -5 face aux Hornets). On explique assez facilement les deux volées subies face aux Celtics et aux Cavs (ca donne le ton pour la suite de la discussion
).
On manque clairement de profondeur car dès qu'un starter n'est plus à son niveau, on souffre énormément. Quel beau bordel aussi cette conf puisque derrière les 4 premiers, 6 franchises se tiennent en 1-2 victoires (les 10 premiers à 55%) et les poursuivants ne sont pas loin du tout.

On manque clairement de profondeur car dès qu'un starter n'est plus à son niveau, on souffre énormément. Quel beau bordel aussi cette conf puisque derrière les 4 premiers, 6 franchises se tiennent en 1-2 victoires (les 10 premiers à 55%) et les poursuivants ne sont pas loin du tout.
- Fanchic
- HALL OF FAME
Justement, le déclin de LOPEZ et BULLOCK était tout à fait prévisible compte tenu de leurs âges respectifs et le début de déclin de SidDaGill a écrit :
Sans vouloir relance la polémique, lire un trade deux ans après, c'est un peu grotesque. Et encore, aujourd'hui, s'il paraît plus équilibré, il l'est surtout par le déclin de Brook et Bullock. Quoi que Brook a des stats similaires à Terrence Jones et Bullock n'était qu'un accessit aux Celtics. Et c'est pas la ribambelle de late-1st dans des drafts pourries qui va me faire croustiller plus que ça.
Boston CELTICS reçoit Sid "le cinglé" BULLOCK + Brook LOPEZ
Cleveland CAVALIERS reçoit Johnny FLYNN + Paul MILLSAP + Chase BUDINGER + Fred McDANIEl + Mo HARKLESS + Roy HIBBERT + Samson TODD + 1st CELTICS 20-21 + 1st PELICANS 20-21 + 1st CELTICS 22-23 + Terrence JONES
Philadelphia SIXERS reçoit Brian ROBERTS + 2nd CAVS 20-21 + Sean WILLIAMS + Emeka OKAFOR + Andy RICHARDS + TJ FORD
Par ailleurs, je regrette que tu oublies (volontairement ou pas peu importe) Johnny FLYNN qui est un des meilleurs rapports qualité / prix de toute la ligue, surtout au moment du deal
- Bokal
- Titulaire Basketime
"il parait plus équilibré"? C'est sans compter la différence d'âge et de contrat alors. Sans compter aussi que Lopez a été un gros bust aux Celtics et qu'on a mal terminé la saison en faisant de mauvais PO alors que le seul objectif de ce deal était d'aller chercher le titre au risque de nous mettre dans une situation financière difficile.DaGill a écrit :Sans vouloir relance la polémique, lire un trade deux ans après, c'est un peu grotesque. Et encore, aujourd'hui, s'il paraît plus équilibré, il l'est surtout par le déclin de Brook et Bullock. Quoi que Brook a des stats similaires à Terrence Jones et Bullock n'était qu'un accessit aux Celtics. Et c'est pas la ribambelle de late-1st dans des drafts pourries qui va me faire croustiller plus que ça.
M'enfin c'est surtout sympa de lire que ce qu'on prédisait pour Jones et le reste de ce trade s'est réalisé alors qu'on nous prenait pour des voleurs, et Alexiel pour un naïf. 2 ans après, je pense que c'est exactement le bon moment pour juger ce trade justement, et reconnaître qu'Alexiel a bien joué le coup, se retrouvant avec un 1st pick la saison passée et un des deux meilleurs rookies cette saison.
Je me souviens aussi avoir dit qu'il m'avait été difficile à accepter ce deal. Le départ de mon rouquin n'y était pas étrangerDaGill a écrit :C'est aussi assez ironique de voir que Chase Budinger est de retour à Boston!

BTS - GM des Celtics
- DaGill
- HALL OF FAME
Ca fait partie des différentes interprétations des deals. On peut le juger au moment de sa validation, en Y+1 ou +3, on aura pas la même perception.
Pour Flynn, je suis pas du tout d'accord mais je crois qu'on en a largement débattu dans les discussions PR4/5 et pour moi, il reste un des plus mauvais joueurs de la ligue parmi ceux qui jouent plus de 20 minutes.
Dommage qu'Alexiel n'a jamais vraiment voulu discuter de tout ça d'ailleurs...
Pour Flynn, je suis pas du tout d'accord mais je crois qu'on en a largement débattu dans les discussions PR4/5 et pour moi, il reste un des plus mauvais joueurs de la ligue parmi ceux qui jouent plus de 20 minutes.
Dommage qu'Alexiel n'a jamais vraiment voulu discuter de tout ça d'ailleurs...
- Fanchic
- HALL OF FAME
Si çà avait été d'autres GM qui avaient conclu le deal on aurait également pu y voir une autre interprétationDaGill a écrit : Pour Flynn, je suis pas du tout d'accord mais je crois qu'on en a largement débattu dans les discussions PR4/5 et pour moi, il reste un des plus mauvais joueurs de la ligue parmi ceux qui jouent plus de 20 minutes.
FLYNN c'est tout simplement un STANZ 8 millions moins cher mais moins passeur et meilleur défenseur
- DaGill
- HALL OF FAME
[quote="Fanchic]FLYNN c'est tout simplement un STANZ 8 millions moins cher mais moins passeur et meilleur défenseur[/quote]
Mouais après ce genre de commentaire, je ne m'étonne plus que tu peines à faire de gros échanges... Un meneur qui perd quasiment autant de ballons qu'il fait de passes décisives, c'est un boulet pour moi. Après, mes résultats ne parlent pas pour moi
mais pour le coup, tu donnes un sacré coup à la valeur marchande de Stanz.
Mouais après ce genre de commentaire, je ne m'étonne plus que tu peines à faire de gros échanges... Un meneur qui perd quasiment autant de ballons qu'il fait de passes décisives, c'est un boulet pour moi. Après, mes résultats ne parlent pas pour moi

- Fanchic
- HALL OF FAME
Déjà faire jouer FLYNN meneur c'est une hérésie de coaching sous JS car effectivement vu son ratio ass/to ce n'est clairement pas un meneur de jeu
FLYNN c'est clairement un shooting guard.
Avec ses ratings défensifs, il participe énormément à la superbe défense des CAVS sur les back court adverses (seuls les C's font mieux).
Il assure 45,5% aux tirs soit un chiffre nettement supérieur à la moyenne des PG et dans la moyenne de celui des Sg
Et pour 3 millions à 4 millions l'année, je persiste, FLYNN est une très belle affaire
C'est sur c'est pas BEAUBOIS ou Braydon VAUGHN mais c'est bien au dessus d'un Brandon JENNINGS, et au niveau d'un DJ AUGUSTIN sans problème.
Après, clair que si tu le considères comme un meneur, il est très loin de ton HOLLOWAY
Quand je vois les couleuvres qu'on essaient de me faire avaler dans 90% des propositions de deals que je reçois, je constate qu'aux yeux de la plupart des GM, la valeur de STANZ n'est pas très haute
Et c'est la même chose pour tous mes joueurs
Je me demande d'ailleurs pourquoi on me fait des propositions si les joueurs que je dirige sont si mauvais
FLYNN c'est clairement un shooting guard.
Avec ses ratings défensifs, il participe énormément à la superbe défense des CAVS sur les back court adverses (seuls les C's font mieux).
Il assure 45,5% aux tirs soit un chiffre nettement supérieur à la moyenne des PG et dans la moyenne de celui des Sg
Et pour 3 millions à 4 millions l'année, je persiste, FLYNN est une très belle affaire
C'est sur c'est pas BEAUBOIS ou Braydon VAUGHN mais c'est bien au dessus d'un Brandon JENNINGS, et au niveau d'un DJ AUGUSTIN sans problème.
Après, clair que si tu le considères comme un meneur, il est très loin de ton HOLLOWAY
mais pour le coup, tu donnes un sacré coup à la valeur marchande de Stanz.
Quand je vois les couleuvres qu'on essaient de me faire avaler dans 90% des propositions de deals que je reçois, je constate qu'aux yeux de la plupart des GM, la valeur de STANZ n'est pas très haute
Et c'est la même chose pour tous mes joueurs
Je me demande d'ailleurs pourquoi on me fait des propositions si les joueurs que je dirige sont si mauvais
- Bokal
- Titulaire Basketime
Puisque t'en parles, au contraire, je tiens à te féliciter d'arriver à faire tenir Favors aussi longtemps sur le terrain. Je suis sur le cul et je veux bien un coursDaGill a écrit :Après, mes résultats ne parlent pas pour moi

BTS - GM des Celtics