mais il shoote a 34% alors qu'il est a 47% en carriere, va savoir pourquoi!
GOURDOU a pas mal baissé en rating entre la saison passée et celle-ci. Il ne faut pas aller chercher plus loin un début de réponse. 49% en S 10, 47% en S11 et 42 chez toi...
Ensuite, avec des meneurs scoreurs et passeurs moyens, il ne va pas hausser son adresse
Enfin, JS peut sembler quelques fois déroutant mais en général si on reste cohérent dans sa rota, les résultats ne sont pas incohérents en retour. Je ne dis pas que çà collera à 100%. On a tous eu nos lots de surprises!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
Le pace est un indicateur statistique donné par la BDD envoyé après chaque vague par Collins. C'est le rythme auquel ton équipe joue. Plus de 2 en pace c'est déjà pas mal. 2,19, c'est énorme et effectivement c'est du jamais vu.
Tes joueurs ont un faible pourcetange ? Sincèrement, ça ne sert à rien de blâmer le logiciel. Weinberg a retrouvé un % très correct une fois chez les SPURS. Le % de réussite est souvent un indicateur de la cohérence de l'effectif. Là en l'occurence, si personne ne shoote bien, c'est qu'il y a un gros problème de cohérence. Et je pense que l'accumulation de joueur avec un fort 2ga n'y est pas étranger.
Pour ce qui est du temps de jeu, un joueur ne peut pas jouer 48 minutes. Il est même très difficile de le faire jouer 40 minutes. Pour preuve, il y a très peu de joueur qui ont plus de 40 minutes de moyenne. C'est un phénomène très simple et bien connu qui en est la cause : la fatigue.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Le nombre de possessions qui est lui même calculé en fonction des shoots tentés, des steals, des blocks, etc...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Très concrètement, le PACE, c'est : (nombre de possessions jouées par ton équipe + nombre de possessions jouées par ton adversaire) / 96 minutes.
Un pace de 2.19 veut dire que ton équipe joue en moyenne 2.19 possessions par minute. Ton adversaire en jouant en moyenne autant, cela veut dire que chaque possession dure 13.7 sec.
D'après mes observations, le PACE est grandement imprimé par le meneur (ça parait logique ...).
Un meneur scoreur ou qui perd bcp la gonfle imprimera un rythme bcp plus élevé à l'équipe. C'est pas forcément négatif, mais il faut les joueurs qui vont bien autour ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
Et pour avoir eu l'attaque la plus proliique, je peux te dire que ça commence deja par la defense et les contre attaque et que donc si tu as un gros pace c'est qu'en general tu court bcp et fatigue bcp tes joueur et que le temps de jeu et le % s'en ressent, remember TP qui passe de 50% en carriere à 40 en une intersaison que j'ai du retrader illico contre Harris et Pietrus.
Et pis Slam surtout t'est sur BTS, on est pas loin de 30 gm experimenté, je serais curieux de connaitre la moyenne d'année a la tete de son equipe des gm de cette simu, dans toute les autre simu auquel j'ai participé ça tourne bcp plus. Je crois juste que tu as voulu aller trop vite et utiliser tout ton cap quoi qu'il arrive, il faut etre un peu patient ici et construire sur du solide et surtout eviter de se voir trop beau trop vite, la concurence est trés rude mais c'est ce qui fait tout l'interet de bts
Je plussune hybrids.
C'est ma 12e saison à la tête des Grizz, et j'apprends encore des trucs ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
Collinscup a écrit :Je plussune hybrids.
C'est ma 12e saison à la tête des Grizz, et j'apprends encore des trucs ...
C'est tellement ça. Ce jeu est un vrai casse-tête. Nombreux GMs ici étaient déjà sur feu-l'IBSL, simu-mère de toutes les simus francophones et l'expérience que l'on a tous enmagasiné depuis s'en ressent. Y a eu la simu à Jerry, puis celle à Julien, OS, BTS, bref, je dois facilement totaliser 20 à 25 saisons de Jseries et je suis toujours surpris par le fait que la solution ultime n'existe pas.
Par contre dans le cas à Slam, j'étais le premier à dire que je n'y croyais pas à ce projet. Mais y a moyen d'obtenir quelque chose de sympa avec 1 ou 2 mouvements bien sentis, j'en suis convaincu.
Alors moi j'ai un Pace 2,19 avec un meneur qui perd 4,6 ballons par match notamment parce que je lui ai demandé pour la première fois de porter un peu + la balle. Résultat Parker fait sa plus belle vague de la saison en marquant 18,4pts à 46,2% 2fga (et oui vous ne rêvez pas !) mais par contre c'est Boone qui en pâtit (38,8% 2fga) certainement parce qu'il est plus lent que ses 2 compères Bullock et Parker qui eux augmentent leurs perf (le % pour Parker et les ast pour Bullock grâce à mon avis à leur jeu de transition)... Bref tout çà veut dire que si je veux faire briller Parker : c'est possible ; que si je veux faire briller Boone je peux aussi... Pour Bullock j'ai plus de mal car il a un moral en berne pour des raisons apparemment liées au peu de prestige de ma franchise..
C donc difficile de trouver un équilibre et rares sont les équipes qui y parviennent.. J'ai sous les yeux l'exemple des Griz (dont j'étais co-GM la saison dernière) au fond du trou l'année dernière et rééquilibré cette saison grâce à un gros apport défensif avec les arrivées de Harris, Pine et JJones..
Pour ce qui est de ma vague, elle est très bonne avec 4V 3D avec 5 matchs à l'extérieur dont une défaite en prolongation dans notre salle contre le Heat, des intérieurs absents contre de bons Bobcats et trop de fautes contre les Mavs..
Le chouchou de la vague c mon backup SF Danish qui sort 6pts à 50% 3reb et 1,5stl en 14min
La Perf c'est Darnell contre les Pistons avec 28pts, 12Reb et 5blk. A noter un excellent Boone à 15pts, 6reb et 9ast. Dans ce match Bullock donne aussi 10 ast et Todd prend 20reb..
Les Sonics sont battables même avec Paul
Bref je suis très satisfait de cette vague qui me faisait un peur.. On reçoit 3 fois sur 4 à la prochaine..Et je pense qu'on va faire des tests comme les Cs viennent de le faire..
GM des Boston Celtics Back2BT GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Absent pendant 2 vagues et aucune raison d'espérer pour les Hornets à mon retour.
Sur ces 2 vagues nous n'avons pas gouté une seule fois à la victoire sur ce mois.
Ca devient grave car j'avais tenté qq ajustement avant de partir en faisant démarrer un back Court Robinson - Lee pour un peu dynamiser notre attaque. Moralité on a pris l'eau de toute part.
Zisk est un patron il faut qu'il soit présent sur le terrain, on va tenter encore d'autres changements sur la vague à venir.
Ajoutez à cela un deal annulé en mon absence et un ciel qui s'assombrit encore un peu plus. On va se concentrer sur l'an prochain pour tenter de valoriser au mieux l'effectif. Je rappelle qu'une bonne partie de l'équipe est sur le block et que je serai à l'écoute de toutes vos offres.
Vague mi-figue mi-raisin ici, avec une vague à l'équilibre (3-3). Victoires face aux Cats, Warriors et Magic, défaite face aux Cats, Bulls et Wolves, bref...
On est 5ème, mais on est à 1.5 gb du 3ème spot et du 9ème... Donc rien n'est joué et ça risque d'être compliqué...
Foye en titulaire n'a pas démérité, avec en 26 minutes, 13.6 pts (40/93/42), 3.3 passes pour 1.7 turnover. Il fait passer notre pace de 1.8 à 1.97.
A ses coté, George Hill sort une vague à 15 ppm.
Bref, prochain match face aux Bucks...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Cinq victoires et deux défaites pour les Bobcats qui semblent vouloir continuer sur le rythme pris au mois de décembre.
Si Whitson, Lowry ou Koons continuent sur leurs bases, le héros de la vague c'est Tony Allen avec des stats proprement hallucinantes:
15pts 8.4rbds 1.4asts 4.1stls 2tos 4pfs le tout à 51%!
On est donc très content du côté de Charlotte puisque tous les joueurs semblent vouloir trouver leur place dans l'effectif et la rotation.
On profite de cette vague pour passer devant les Pistons (qui restent très très proches), il va falloir maintenant s'affirmer sur le long terme pour espérer garder cette place en PO et pourquoi pas continuer cette remontée.
GMPelicansBack2BT GMSpursBTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
VAGUE 5 Le joueur de la vague :
Winslow GAGE fait-il gagner? Sur cette vague la réponse est éminament positive puisque les NUGGETS réussissent un joli 5-1. GAGE apporte dans tout çà 0,77 de DGR/min décomposé comme suit :
- 23.6pts à 51% dont une pointe à 32 face aux PISTONS
- 13.4reb dont 20 face au JAZZ
- 3.2 blocks dont 5 face aux WARRIORS
et moins de balles perdues que d'habitude (0 en 39min contre les PISTONS)
La guerre fait rage entre les pivots pour la suprématie sur le poste!
On notera le tir groupé de l'axe SANDERS - Marv WILLIAMS qui atteignent tous deux 0.68 de DGR/min, les 0.66 pour Omar WILLIAMS et 0.65 pour Sergio STEWART ex CLIPPER!
Les performances de la vague :
- 43pts 12reb et 18/25 au shoot face au géant des RAPTORS BREASHEARS, telle est la nouvelle performance titanesque de Treyvon BROOKING et pourtant BREASHEARS a joué 38min!
- 25pts 20reb, double double double pour Sergio STEWART, l'hyper actif des BUCKS contre les pauvres RAPTORS
- 17reb pour un ailier, c'est l'oeuvre de Marv WILLIAMS qui aggrémente très bien ses 32pts, face aux PISTONS pourtant peu connus pour leur laxisme in the paint
- 10pts 10reb 9blocks, ce quasi triple double a été réalisée par la tour des MAVS Harvey SEMBOWER contre les SUNS, les Harvey ne sont pas tous des francs tireurs du côté de Dallas!
- 19ass c'est le record de la saison et c'est Jayden SANDERS qui le détient face aux ROCKETS, dans un match hyper ryhtmé mais à sens unique
- 161 d'évaluation collective justement pour les CLIPPERS face aux ROCKETS
- 14 steals, record all time? Eddie BASDEN face aux SONICS
- 15/16 aux lf pour Ben DARNELL contre les PISTONS, la pieuvre était déchaînée et cumule à côté 12reb et 5blocks
Le bide de la vague :
Coup de mou pour Kamlesh CABA qui oblige ses partenaires à ses démultiplier. Balles perdues (5 en moyenne et 8 face aux PISTONS), mauvaise sélection de shoot (31% dont 2/10 face aux WARRIORS) ont grévé méchamment sa productivité. Résultat, un DGR/min de 0.23.
On appréciera la persistance dans l'erreur de Quentin PEDERSON qui cumule un 2/22 aux tirs face aux RAPTORS et PACERS ou les 2/11 et 7to d'Allen IVERSON contre les KNICKS.
Le come-back de la vague :
On le doit à Anthony RANDOLPH le n°1 pick Overall de la draft 2013. Eclipsé en fin de saison dernière par Kevin LOVE et Anthony MORROW, le Blazer était tombé dans une crise de confiance comme beaucoup de ses coéquipiers.
Sur cette vague 5, le polyvalent power retrouve son efficacité offensive et surtout défensive en cumulant plus de 15pts 14reb 2.2ass 2steals et 2blocks
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
Un petit changement dans les ajustements de Bargnani et on fait un joli 7-2 après le vilain 1-9 de la vague 4.
On a profité d'un calendrier plutôt abordable avec les Rockets, les Hornets et les Wolves mais on a aussi obtenu quelques bonnes victoires à NY et contre Utah par deux fois. Sur les deux matchs, Taylor se permet de dominer Kirilenko avec 21pts à 8/22 15reb 7stl 6to 3blk en 75 min pour le russe sur ces 2 matchs contre 23pts à 8/13 16reb 5stl 3to 4blk en 57min pour le PF des Kings. Ces deux confrontations pourraient compter en vue d'une place au ASG.
Heureusement que je ne me suis pas précipité pour dealer Bargnani et Boozer, les playoffs me semblent de nouveau jouables.
3V 1D pour mes Suns sur cette vague avec 2V sur les Blazers et 1V sur les Cs et une défaite de 1pt à domicile contre les Sixers. Tous les matchs ont été serrés face à des adversaires valeureux.
La titularisation de SF Danish est une réussite car Bullock et/ou Boone prennent les responsabilités de fort belle manière et le banc (Parker, Hawkins, Foster) s'est montré particulièrement solide..
Une vague qui me permet donc de valider une variante supplémentaire
Et en + notre pick des Jazz reprend des couleurs avec la blessure de Brooking !
GM des Boston Celtics Back2BT GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
6-4 pour les Pistons qui nous permet de consolider notre 8e place avec un petit écart devant les Bobcats.
On commence par une belle victoire face aux 76ers malgré nos 30to mais Mazor et Deron font le travail (31 et 22pts). La suite est plus laborieuse avec 3 défaites face aux Rockets (énorme Koufos), Lakers (Sean se fait démonter par Bogut) et Heat (27/72 aux tirs, ça ne pardonne pas!).
On se reprend face aux Hawks avec un Craig Smith revanchard après avoir été testé sur le banc la dernière vague, un beau carton face aux Wizards (41pts pour Mazor, 26pts-16rbs pour Tyrus, 24pts pour Craig) avant de récidiver le lendemain (35pts pour Mazor, 15rbs de Sean), et de battre Orlando grâce au double-double de Mazor 39pts-10rbs (13/15 aux LFs!). On rechute ensuite chez les Raptors malgré une belle partie, mais Akamine marche sur Craig durant tout le match... Enfin, on termine en beauté à nouveau face à ces pauvres Wizards où cette fois-ci c'est Craig Smith qui enfonce le clou (22pts-13rbs).
Bilan: on peine à gagner face à des écuries plus faibles, ce qui n'est pas du tout de bonne augure pour la suite... Un trade un peu imprévu est dans les tuyaux, rien n'est encore concrétisé mais il pourrait y avoir un changement intéressant du côté de Detroit pour se rassurer pour la fin de saison...
Back2BT GM des Golden StateWarriors BTS Legends GM des Golden StateWarriors
5-2 pour les Knicks. Cette équipe répond toujours présente et affiche un profil défensif de plus en plus marqué. L'horrible 63-52 face au Heat est là pour le rappeler. Hucke se profile de plus en plus comme notre FP avec des matchs de grandes qualités et tout en régularité. Encore une dizaine de matchs et Rondo sera de retour... On ne pensait pas tenir si bien la route sans lui, la victoire du collectif !
5-6 c est pas fameux du tout ms deja bien mieux que depuis le debut de saison
Roy qui nous claque 50 pts pr son adieu a la franchise.... c est avec bcp bcp de regret que je laisse filer cette super star mais seul il n a pas reussi l an passe et cette aison son association avec wade ne fonctionne pas tres bien... nous devons avancer...
6/3 ma meilleure vague depuis que j'ai pris les Rockets
intronisation de Carney dans le 5 et retour de Westbrook pour un 5, west-lbj-carney-gourdou-koufos sensé entre plus defensif et surtout plus équilibré! les réulstats payent avec en prime des victoires contre des gros (A detroit, a chicago, contre chicago encore et contre les clippers, puis la tuile...blessure de Koufos, notre leader interieur depuis sont arrivé pour le reste de la sasion (voir début de la prochaine?)
les play-off ne sont plus qu'a 3gb mais sans Koufous cela s'avère mission impossible!