Cavaliers Cleveland - Viktor Nettoyeur!!!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

C'est presque du Fanchic!

J'aurais juste formulé comme ceci :
"Bref, on espère juste ne pas prendre 80pts d'écart sur les matchs à la Gund Arena, si on y parvient, on aura sauvé notre belle saison régulière...mais le moral est dans les chaussettes les plus odorantes de la planète actuellement." ;(
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Mamamia!!!</span>

Si on stresse autant au premier tour des playoffs, qu'est ce que ça va être pour les prochains tours! L'obstacle 'Hawks' est finalement écarté, ouf! On atteint pour la deuxième année consécutive le second tour des playoffs, et c'est déjà en soit une énorme satisfaction de voir le chemin parcouru ces 3 dernières années. Il fallait une première victoire au bout des 7 matchs, ça aura été contre les Hawks. Bon pour la suite, mais qu'est ce que ça a été laborieux alors!

Premier acte: 2-0 à domicile.
Deux victoires nettes et sans bavure. La défense est là, les systèmes bien en place. Le bonhomme des 2matchs s'apellent Eddie House. Il inscrit 16.5 points de moyenne à 50%! En face, peu de répondants. Brent Barry montre le bout de son nez, mais après, rien de plus. 57 points marqués en playoffs, voilà peut être un record low...

Deuxième acte: 0-2 à l'extérieur.
On se savait moins performant à l'extérieur qu'à la maison (on a un taux de 94% de victoires à domicile), mais les 2 volées prises en Georgie font très très mal au moral... C'est Aaron Mckie qui paye les pots cassés, après avoir pété une durite. Il est exclu de l'équipe jusqu'à nouvel ordre. La réaction fauconière a 3 noms: Chris Andersen inside, Kyle Korver outside, et Jamal Crawford en drive. Ce trio improbable réalise des performances de folie aussi bien en attaque qu'en défense (Dampier notamment réalise un match à 3pts, 3rebonds). Ils reviennent à 2-2... L'espoir a changé de camps...

Troisième acte: 1-1, balle au centre!
Large victoire chez nous (+26), courte défaite chez eux (-7)... La bonne nouvelle: Radmanovic retrouve son adresse. La mauvaise: Kyle Korver aussi. Les 2 shooters se livrent un duel de titan qui aboutit sur un match nul: chacun est resté maitre chez soit... On repart un peu ragaillardi chez nous.

Quatrième et dernier acte: 1-0, la délivrance!
Notre duo Lebron-Radma est enfin en forme en même temps, ça fait plaisir! Comme on a également 2 supers betes en efficacité à la minute (Snow: 4 passes en 9 minutes, et surtout Mutombo: 10 rebonds en 12 minutes!!!!!!!), les Hawks ne sont jamais rentré dans ce dernier match. On ejecte Chris Andersen pour foul trouble, et personne pour prendre le relais derrière...

4-3, ce fut donc très laborieux, mais l'essentiel est réalisé: à savoir la qualification sans blessure (rappelons que Cato pour Houston, Stoud pour Phoenix, Okur pour Utah et Fortson pour NOH sont de précieux joueurs absents).

Parallement, plusieurs distinctions sont venues récompenser l'équipe:
-Harrison dans la seconde equipe de rookie: selection logique au vue des élus dans la première équipe, il méritait sa selection. Second de la ligue aux %, il va continuer à s'affirmer l'an prochain en complément de Damp', si il est toujours là...
-Radmanovic, second au MIP. Rarement on a vu une franchise s'octroyer deux années de suite la récompense de MIP. Nous avions été déjà récompensé via Marcus Haislip l'année passée. Cette année, Radmanovic est celui qui nous a permis d'incrémenter notre compteur de victoire de 19 unités. Second derrière Chris Andersen. L'un continue sa route en playoff, l'autre non. Mais les deux ont un bel avenir devant eux!
-Dampier, 4eme au DPOY, 1st defensive team. Belle récompense pour notre pivot All Star, qui est toujours aussi régulier (sauf quand il y a Chris Andersen en face...)...
-1er au GMOY... 1er au GMOY... 1ER AU GMOY!!!!
Oui, bon, on est très fier de cette récompense... Vraiment, cette reconnaissance par tout le monde du travail accompli... Merci beaucoup :) ça va être dur de faire mieux l'année prochaine! Enfin je n'aurai mérité ce titre que si je confirme en playoffs... On n'en est qu'au quart du chemin qui doit arriver en finale!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Après 2 matchs face à Orlando, nous avons remporté nos 2 matchs à domicile, assez facilement, comme contre Atlanta... On sait ce que ça a donné par la suite! Il va falloir faire preuve de solidarité! On est quand même bien parti, surtout si on arrive à remporter un match à l'extérieur!
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

3-1, la finale de conférence est en vue, mais attention à la dernière ligne droite à domicile!
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bravo aux CAVS, en même temps pour moi, les stats des MAGIC étaient clairement surévaluée cette saison. T-MAC était terrifiant mais de là à tourner à une telle moyenne çà me paraissait louche. Les seconds couteaux idem, McINNIS, KNIGHT, J HOWARD avec de tels ratings n'auraient jamais du offrir de telles productions.

Rien n'est joué et je salue le taf de Melo pour faire tourner un roster pas terrible à mes yeux mais le Magic était clairement au dessus de ses capacités.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

C'est avec une immense fierté que nous avons conduit aujourd'hui l'équipe des Cavaliers de Cleveland en finale de conférence, les premières de l'histoire de la franchise... Nous avons l'occasion cette année de marquer l'histoire de la franchise, et nous ne nous arreterons pas là! Lebron James est de plus en plus enorme... Oui, il a augmenté son niveau de jeu en playoff, la marque des vrais franchise player... La récap des demi finales de conf demain soir!
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

ça sera finalement le HEAT pour la revanche de l'an dernier :D
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Qu'est ce que tu racontes ? les matchs ont pas encore été simulés <_<
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Si. Y avait un pbp sur msn ce soir à 21h.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

yes alexiel vient de me dire ca. D'ailleurs félicitation à toi juju :) ca fait plaisir de voir les sonics en final de conf' et bientôt champion nba B) j'compte sur toi ;)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Sans Matrix, ca va pas être possible et je vais devoir m'incliner, pour la 3è année consécutive, contre le Jazz.

Je comprend presque ce que ca a du être pour le Heat quand les Knicks les ont maltraités années après années en PO il y a 10 ans... :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Road to the Finals</span>

4-1, on n'avait jamais gagné par une si grosse marge en playoff (on a déjà gagné 4-2 contre Detroit, 4-3 contre Atlanta et donc 4-1 contre Orlando, on connait donc d'avance le score du Heat :lol: ). Contrairement au tour précédent où nous avons connu quelques sueurs froides, notre série face au Magic s'est déroulée presque parfaitement.

Les deux premiers matchs à domicile se terminent par deux larges victoires (+29, +15). Grosse pression défensive à domicile, puisqu'on ne concède que 74 points à 38%. Que dire de plus si ce n'est qu'on a dominé nos adversaires dans tous les compartiments du jeu? L'homme des 2 matchs pour nous est sans contestation notre 6th man rookie David Harrison: 16 points (83%), 6 rebonds en 22 minutes, voilà de quoi renvoyer tous les Al Jefferson au placard pour les All Rookie Team (:P)

Le retour à Orlando s'avère plus compliqué que prévu. Le premier match se solde par une défaite d'un petit point. T-Mac nous sort un super match, mais c'est l'efficacité d'Howard qui paye cher! Heureusement nous enlevons le scond match, pour ne pas revivre la même galère qu'au premier tour contre le Hawks. Lebron et son 12/19 aux shoots sont passés par là!

Nous avions l'opportunité de conclure la série à domicile, et nous ne laissons pas passer l'occasion: +25, voilà encore une belle performance! T-Mac finit à l'agonie à 3/19. Sur l'ensemble de la série, on aura shooté à plus de 50%!

Les finales de conférence sont là, l'objectif (de faire mieux chaque année) est atteint cette saison. Rester parmis les 4 dernières équipes encore en lice pour le titre suprème, en compagnie de cadors historiques comme Miami, Utah ou Seattle... Woa! Le Heat parait moins souverain que les années d'avant (un game contre NOH quand même), tandis que nous avons pas mal progressé. Les 2matchs en floride? On espère en gagner au moins un, pour ouvrir notre compteur de matchs gagnés face à Miami cette année (oui, on est à 0-3, alors qu'on avait joué 2matchs à domicile...)... Sinon, ne pas prendre de blessés pour revenir latter du Heat à la maison me conviendrait parfaitement. A noter que le choc Miami-Cleveland oppose les 2 meilleures équipes à domicile (avec Utah), l'avantage du terrain pour le Heat sera donc un avantage certain, quenous espérons ne pas voir transformer en avantage décisif!
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bof, perso contre Atlanta et Magic, j'ai fait 4-0, +20 en moyenne à domicile, +15 en moyenne en déplacement. Donc il n'y a pas de quoi s'exclamer au contraire vu ta série en 7 (voire meme l'autre en 5). Quant au Heat, ils lachent 3 matchs face à NOH sans Wade à 100%, nul doute que tes séries auraient été sweepées par Miami. Donc, un peu de confiance enfin très bien, mais prudence quand meme. Pour moi en PO tu n'as pas encore réalisé de choses exceptionnelles pour le moment.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Fanchic a écrit :Bravo aux CAVS, en même temps pour moi, les stats des MAGIC étaient clairement surévaluée cette saison. T-MAC était terrifiant mais de là à tourner à une telle moyenne çà me paraissait louche. Les seconds couteaux idem, McINNIS, KNIGHT, J HOWARD avec de tels ratings n'auraient jamais du offrir de telles productions.

Rien n'est joué et je salue le taf de Melo pour faire tourner un roster pas terrible à mes yeux mais le Magic était clairement au dessus de ses capacités.
Nan mais tu fais fausse route...

Les Pistons et les Cavs sont deux équipes similaires dans la défense à fond...

Moi je compte que T-Mac pour faire exploser les compteurs, ce que j'ai fait en saison, et je pense que toi, t'es bien placé pour le savoir ;) . Le fait est que mon bilan est ce qu'il est, j'ai pas du tout à en rougir, et je remarque que je suis le #3 de l'Est, certains sont avec un plus mauvais bilan et pensent peut-être que ma place est imméritée ou je sais pas quoi, ben qu'ils fassent la même saison et on en reparlera..

J'ai surement pas volé ma place, j'ai surement pas volé les perfs de T-Mac en saison, celles de Knight, DHoward non plus.

Alors quoi ? J'en reviens à mes playoffs :

je tombe sur Detroit, avec Prince et Wallace pour me flinguer McGrady, je peux par conséquent pas compter sur le vieux Juwan Howard acculé devant tant de défense en second couteau.. Dans la raquette, on remarquera que Willis fait de super playoffs pour son age, et que D.Howard est assez tendre : Ben Wallace?! Je m'en sors en collant T-Mac PG, le seul moyen, et regardez le Game7, je les bouffe..

Après les Cavs.. Ben qu'est ce que je peux faire ? Que dalle.. C'était joué d'avance, fallait pas trop se faire d'illusions... Mon arme, toujours pareil, c'est T-Mac.. Dwight Howard peut faire des étincelles, puisqu'il peut lutter contre un EDamp.. Après : en SF, mon poste pourri : jsais pas trop comment alexiel a organisé son chantier, mais face à Juwan Howard, tout le monde peut percer, et moi, jpeux pas me passer de ma 2è gachette.. Alors il se fait bouffer, et d'autres se régalent face à lui. Offensivement, je peux pas compter sur Knight, pasque son rôle et ses seules capacités, c'est la défense, et faire briller TMac et Howard's. Deuxième joueur banni. Trois avec Willis, qui peut briller comme il a pu le faire, mais ça suffit pas pour faire pencher la balance en ma faveur. Alors reste le MVP McGrady. Je reprend les faits : Cleveland est l'équipe défensive par excellence, en PG, SG, SF, il sera coute que coute bouffer, Alexiel est assez intelligent pour faire jouer ses défenseurs.. Donc je peux pas m'en remettre à Haslem, McInnis, Foyle pour les mater..

Alors ok, jme suis fait humilier peut-être, mais les équipes derrière moi auraient pu faire mieux pasque leur équipe ne dépendait pas d'un seul et unique joueur..

Je n'accepte pas trop qu'on dise que mes stats étaient surrévaluées quand on analyse un peu ce que j'avais en face de moi.. A ce que je sache, il n'y a aucune triche sur BTS, aucun trucage, suffit de coacher. J'ai fait une rotation quasi-parfaite qui a fait que jsuis passé #3 a l'Est, il n'y a pas de hasard..

Jte jette pas la pierre à toi en tout cas, pasque je te respecte beaucoup et ça a l'air d'être réciproque, mais j'ai joué deux équipes qui n'étaient pas faites pour moi du tout, j'ai réussi à passer un palier contre les Pistons justement à cause de ma rotation qui m'a permis de grimper au classement et d'un coup tactique...

Knight, ça a toujours été un bon joueur coute que coute. Il a des ratings défensifs, a l'assist qui le place parmi les meilleurs à son poste, mais c'est pas un "attaquant".

McInnis, il m'a un peu déçu, surtout avec son %, donc il n'a pas joué autant que je l'aurais voulu en l'engageant.

Reste Juwan Howard, qui aime shooter, et qui se prive pas de le faire. TMac cire le banc, tu peux être sur qu'il se gave, il n'y aura personne pour lui faire de l'ombre dans l'équipe à ce niveau là. Dwight parait encore timide..

Enfin voilà, c'est assez brouillon comme papier, mais jpouvais pas trop laisser dire ça comme ça..

Seules deux équipes à l'Est ont fait mieux que moi, j'ai surement pas volé ma place, et les résultats en playoffs étaient prévisibles si tu regardes les rosters Pistoniens et Cavelierois c'est tout.. ;)
Orlando Magic
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

J'avoue que je comprends pas le scepticisme envers les perfs de Melo.Certes il est jeune,certes son équipe ne vaut peut être pas une 3eme place à l'Est sur le papier mais si on part de ce point de vue là,la finale de conf à l'Est aurait du être Chicago-New Jersey.Il a trouvé la bonne rotation et a su en changer quand l'adversaire l'exigeait.Après on sait que le Magic vit et meurt avec Tmac et le moins que l'on puisse dire c'est que la défense des Cavs est assez effrayante donc l'issue ne faisait pas de doute si on prend en plus en compte la forme de LBJ sur ces POs.Enfin bref,tout ça pour dire:bravo mon féfé,excellente saison!
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Nan, si on prend ce point de vue là, ca change rien. Chicago avec des purs bouffeurs de ballons (et je parle pas de leurs contrats ce serait indécent) avait une carte à jouer pour les PO, mais 1er tour quoi (encore que à l'est on peut s'attendre à tout tant qu'on est pas 7 ou 8e).

NJ Kidd commence à se faire très vieux, il reste rentable certes mais il n'est plus que le 3e homme de l'équipe. Deng est beaucoup trop frileux encore, un Melo en herbe (Melo qui n'avait aucune chance en titulaire à l'Ouest, mais à l'est ca passe encore), mais comme Melo loin d'etre fini.

Sinon Melo maintenant penche toi sur tes prochains PO, en espérant que tu tireras des lecons de cette belle saison, la défense parfois ca aide ;).

Edit : enfin je vois que tu mets plus Lue titulaire et Howard dans le cinq c'est déjà ca :D (va voir 3 3 1 4 en défense et 56 gs en saison #1 tiens et Howard 26 gs, à l'occaz faudrait recalculer ton standing sur les 26 derniers matchs). Allez j'avais dit que j'arretais ^_^.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Je pense que le soucis de Orlando c'est de rester relativement prévisible. Une équipe armée défensivement comme Cleveland avec des sacrées défenseurs aux postes 1-2-3 et un des meilleurs pivots de la league n'a rien à craindre.

En SR, les rotations sont très rarement dirigées sur des adversaires précis et souvent T-Mac n'a pas de cerbère attitré, ce qui n'est évidemment le cas en PO.

Sa 3ème place consitue une belle surprise pour moi et l'apport de Dwight est indéniable. Il lui reste à confirmer et à consolider son équipe car je pense pas qu'en l'état actuel des choses il y'a mieux à espérer. Le supporting cast paraît trop léger mais l'axe est en béton armé !
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Merki merki ;) ;)

Le problème défensif est bien sur le réel problème de mon côté en poste 2/3 je dirais..

Pour le moment, je ne peux pas me permettre de me passer de Juwan Howard bien qu'il soit une torche avérée.. C'est malheureux, mais George, Olson ne pourraient pas avoir sa rentabilité..

Je n'ai personne non plus pour assurer en SG pour décaler TMac, donc tout est vu...

L'intersaison va être difficile à gérer pasque jvais être de très peu sous le cap, ce qui va énormément réduire ma marge de manoeuvre... Alors pour du cap, jsuis à votre disposition.. :ph34r:
Orlando Magic
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

On paume les 2 premiers matchs, tant pîs, au moins on sait ce qu'il ne faut plus faire!
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

16-10 melo sur le dernier tiers de la 1e saison, soit 61.5% de W, déjà le 3e meilleur bilan de l'est de l'époque, contre 20-36 (35.7%) sur le début de saison. :o ;)

Comme quoi cette dernière saison a révélé de très grands progrès bravo!
Répondre