Golden State Warriors

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ah je me demandais qui j'avais laché d'autre cet été :D mais bon on verra très vite la valeur de ces joueurs (bon surtout Massenburg lorsqu'il aura trouvé un club ;))
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Massenburg, il vaut actuellement un peu plus d'1 milions :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bilan de la 4e vague de présaison

Score : 7 GP dont 4 away, 3 top teams, 4-3 (0.571) dont 1-3 away, 107.4-102.6 (+4.8)

Rotation utilisée :

Cinq :

Claxton
Richardson
Melo
Howard
Jefferson

Banc :

Banks
Allen
Ariza
Medvedenko
Woods
--
Lampley
Moore
--
IL : Giricek, Lenard, Tsiki

Les résultats :

21/11 @ Blazers : 113-107 (+6)
25/11 @ Sonics : 92-101 (-9)
26/11 vs Lakers : 119-95 (+14)
27/11 @ Suns : 104-122 (-18)
28/11 @ Clippers : 95-97 (-2)
30/11 vs Clippers : 112-103 (+9)
02/01 : vs Sonics : 117-93 (+24)

Les stats :

Le cinq aligné :

PG, Claxton :
Moyenne : 11.6 pts à 44.8%, 7.4 asts, 2.9 stls, 2.4 tos en 30 min

SG, Richardson :
Moyenne : 23.1 pts à 49.6%, 5.7 asts, 2.7 tos en 35 min

SF, Melo :
Moyenne : 20.3 pts à 39.3%, 6.9 rbs, 3.3 tos en 35 min

PF, Howard :
Moyenne : 9.1 pts à 45.2%, 9.0 rbs, 0.6 bls, 2.0 stls, 1.6 tos en 32 min

C, Jefferson :
Moyenne : 10.6 pts à 56.4%, 8.9 rbs, 1.0 bls, 1.1 tos en 29 min

Banc :

pg, Banks :
Moyenne : 5.6 pts à 45.7%, 0.7 tos en 9 min

sg, Allen :
Moyenne : 8.9 pts à 60.5%, 2.7 rbs, 2.0 stls, 1.4 tos en 14 min

sf, Ariza :
Moyenne : 3.9 pts à 45.5%, 0.9 tos en 9 min

pf, Medvedenko :
Moyenne : 4.6 pts à 43.2%, 4.1 rbs, 0.7 tos en 14 min

c, Woods :
Moyenne : 3.7 pts à 52.4%, 5.6 rbs, 0.9 tos en 15 min

--

sg bis, Lampley :
Moyenne : 4.7 pts à 42.4%, 0.4 tos en 7 min

sf bis, Moore :
Moyenne : 1.4 pts à 44.4%, 1.3 rbs, 0.3 tos en 4 min
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

"Du mouvement dans l'air..." [GS tribune]

A une réponse de demander la validation d'un deal, le staff de GS prend le risque de des maintenant évoquer un deal qui pourrait être validé d'ici le début de la SR.

Au niveau des départs, après les départs de Bosh et Harrington désormais titulaires à Phila, de Andersen sûrement titulaire à Atlanta, et de Camby titulaire à NO, un nouveau remplacant de GS a su faire ses preuves, impressionner les scouts, et devrait avoir gagné une place de titulaire dans une nouvelle équipe de l'Est, décidément.

Réaction des têtes pensantes des Warriors :

"Nous sommes très heureux pour Howard, nous avons toujours cru en lui, c'est une perle de joueur. Nous acceptons de le lacher car c'est le peu de valeur dealable qu'il nous reste malheureusement, d'ailleurs maintenant nous n'aurons quasiment plus du tout de marge de manoeuvre pour dealer quoique ce soit à part la prochaine FA, mais c'est une autre histoire. De plus nous étions "surchargés" à son poste avec notre futur All Star Melo, notre 6e homme Lampley, et notre rookie prospect à développer Ariza (19 ans). Il nous manquera c'est sûr, surtout lors des prochains PO, où notre seule solution de défense face à certaines équipes se passera par titulariser notre rookie Ariza, qui pour le moment n'a pas l'expérience d'un Howard. Mais cette année de toutes facons, nous sommes conscients qu'il va être difficile de retrouver le niveau que nous aurions du avoir sans la perte de notre front court magique."

"Front court magique" qui est parti à SAS, nous le savons, et qui réalise déjà de brillantes choses comme une nette victoire sur l'équipe de all stars des Jazz. Le duo devrait rapidement ramener leur nouvelle équipe dans les PO et pourquoi pas, selon certains analystes en tout cas, emmener leur équipe devant leurs anciens coéquipiers.
C'est sur ce départ que les Warriors ont mis tout en oeuvre pour tenter de faire venir un front court de remplacement qui peut tenir la route en PO. En PF on n'a pas cherché très loin, le rookie sera titularisé des sa première saison. Il devrait être suppléé par le très serviable Medvedenko. Woods, signé cet été, devrait finalement être le back up de notre futur C. A noter que Moore complète cette "sympathique" palette d'intérieurs....

Nous avons récupéré un commentaire du Gm là dessus :

"Absolument".

Quelle générosité. A noter que d'autres joueurs, ainsi qu'une 3e équipe, se joignent au deal. Mais tout celà n'étant encore que virtuel, nous attendrons un peu pour dévoiler les noms.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ca y est ! Notre pivot serait dans l'avion et devrait arriver demain matin, sur la côte Ouest. On a prévu une chemise à fleur pour lui, parce que son parka, il va pouvoir le jeter. Bon à moins bien sûr qu'il y ait un dernier problème avec les autorités de hautes instances auquel mais il n'y a pas de raison.

Nous attendrons donc encore un petit peu pour dévoiler le nom du big man qui vient rejoindre notre équipe, compléter notre cinq, et lui redonner un semblant d'équilibre, tant à l'intérieur, que dans les rebonds et en défense. Il représente tout ce que l'équipe avait besoin depuis la dernière FA assassine. Woods sera plus à l'aise dans un rôle de back up, nous sommes soulagés de pouvoir moins faire appel à ses qualités qui sont indéniables, surtout pour un back up quand on joue à GS. Il a très vite compris. De toutes facons ce qui l'importe est de relancer sa carrière en montrant tous les biens qu'il pouvait apporter à une équipe, et quoi de mieux que jouer dans la 2nd unit de GS? Pour rappel, en un été, les départs en deals ou à la FA ont été nombreux tellement les joueurs de GS sont convoités : Bosh, Harrington, Andersen, Haywood, Boozer, Camby et plus récemment Howard, Giricek. Tous à part le dernier joueront les premiers rôles dans leur nouvelle équipe. Alors Woods peut être rassuré quant à son avenir au sein de la grande ligue.

Autrement, un mot sur le calendrier à venir.

9 matchs vont être joués lors de la première quinzaine de Novembre, dont 5 en déplacement et 2 contre des top teams. Il était primordial de ficeler l'effectif pour affronter ce difficile début de saison. Objectif : 7-2 pour être en phase des le début de saison avec nos si chers 70% de Wins visés. Voici le détail, match par match :

November 3, 2005 Warriors Hawks
+10

November 4, 2005 Warriors Grizzlies
+10

November 5, 2005 Warriors Mavericks
+10

November 6, 2005 Warriors Jazz
-5 : une victoire serait la bienvenue mais ce match, à l'extérieur face à une top team, sera sans doute le plus difficile de la quinzaine. L'objectif de -5 seulement est de montrer qu'avec un petit plus il sera possible de rivaliser contre ce rival tout au long de la saison.

November 7, 2005 Celtics Warriors
+20

November 8, 2005 Blazers Warriors
+10

November 10, 2005 Sonics Warriors
-5 : le challenge de la quinzaine, ne pas perdre ce match crucial si l'on veut espérer jouer les trouble fêtes en fin de saison : à domicile, face à une top team. Celà risque malgré tout d'être difficile si tôt dans la saison.

November 14, 2005 Warriors Nuggets
+5

November 15, 2005 Clippers Warriors
+10

A suivre des dimanche !
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Hé ben, les objectifs sont haut du côté des warriors ;)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

November 7, 2005 Celtics Warriors
+20
Théoriquement pardon SLKiquement, les Celtics sont donc plus mauvais que :
HAWKS, GRIZZLIES, MAVERICKS, JAZZ, BLAZERS, SONICS, NUGGETS et CLIPPERS.

Ce qui fait 8 équipes, bon plus que 27 et j'ai le max de boules à la lottery.

Les nouveaux objectifs des Celtics sont donc simples :
RIEN si ce n'est laver l'affront face aux WARRIORS :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

knicks4life a écrit :Hé ben, les objectifs sont haut du côté des warriors ;)
J'sens que ca va encore chambrer sec !
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Hé ben, les objectifs sont haut du côté des warriors
En fait ils ont toujours été hauts, à la limite du "réalisable", mais faire juste ce que je peux faire en comparant les effectifs sur le papier ne m'intéresse pas, je considère que je suis suffisamment bon coach pour tirer le meilleur de mes joueurs et donc, aller plus loin que ce qu'ils pourraient faire s'ils étaient mal ou moyennement bien coachés. Et puis quoi de plus excitant que des challenges difficiles en étant sans arrêt à leur poursuite, et de plus appréciable que la réalisation d'un objectif difficile.
Théoriquement pardon SLKiquement, les Celtics sont donc plus mauvais que :
HAWKS, GRIZZLIES, MAVERICKS, JAZZ, BLAZERS, SONICS, NUGGETS et CLIPPERS.

Ce qui fait 8 équipes, bon plus que 27 et j'ai le max de boules à la lottery.

Les nouveaux objectifs des Celtics sont donc simples :
RIEN si ce n'est laver l'affront face aux WARRIORS  
Lol non déjà il faut comparer ce qui est comparable, si le match se jouait chez toi j'aurais peut etre mis seulement +10. Ensuite il ne faut surtout pas le prendre mal ou quoi, et ne pas oublier également le facteur que tu mets généralement (cf. l'an dernier) un petit temps avant de sortir ta rotation optimale. Je prends un maximum de critères en compte pour faire des pronostics les plus fiables possibles.
Bref tu peux juste conclure qu'en début de saison, je considère Boston inférieur à Portland, LAC et Seattle.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je prends un maximum de critères en compte pour faire des pronostics les plus fiables possibles.
Ah vraiment , ben j'ai hate de te voir gagner de dix points sur le parquet de Dallas alors :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Ensuite il ne faut surtout pas le prendre mal ou quoi, et ne pas oublier également le facteur que tu mets généralement (cf. l'an dernier) un petit temps avant de sortir ta rotation optimale
Non, je ne le prends aucunement mal, ces pronostics ont le mérite de faire réagir la communauté et donc d'occuper mes moments off au boulot. Et puis d'avoir des personnalités prononcées au moins en tant que virtuel GM, çà me rappelle les combats de catch de Canal, ya des méchants, ya des gentils, ya des modestes, ya des exhubérants, ya des discrets, des statèges, des malins, des manipulateurs, c'est bien plus drôle que si on se contentait d'envoyer uniquement nos rotations à Naaba!

Ensuite, concernant ma rotation, on en a discuté mercredi, donc en effet, tu sais que je ne suis pas au point niveau coaching avec ma nouvelle équipe. Mais un coup de bol peut arriver bien avant la vague 8 (Cf. saison dernière)...

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

d'envoyer uniquement nos rotations à Naaba
Si elles étaient correctement envoyé moi ça me conviendrait :P.
Mais comme de toute façon certains font toujours n'importe quoi après 3 saisons, autant s'amuser :lol:
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Si elles étaient correctement envoyé moi ça me conviendrait
Oups...
Recadre moi donc bon sang! :D

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Tu n'étais pas visé lol
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ah vraiment , ben j'ai hate de te voir gagner de dix points sur le parquet de Dallas alors
Merci, de même ;). Les écarts sont arrondis à la demi dizaine près :-o :D.

Mais bon faut pas en faire tout un plat, l'important c'est que j'espère gagner ces matchs, enfin 7/9 pour remplir mon objectif. Les écarts sont des challenges supplémentaires pour voir si je fais de bons pronos, c'est tout, je m'engage à rien.
Non, je ne le prends aucunement mal, ces pronostics ont le mérite de faire réagir la communauté et donc d'occuper mes moments off au boulot.
Lol
Si elles étaient correctement envoyé moi ça me conviendrait .
Mais comme de toute façon certains font toujours n'importe quoi après 3 saisons, autant s'amuser
Je pense qu'un petit point sur les erreurs de rotation (ou de présentation ;)) régulières sur le forum servirait à tous et à toi en premier, enfin c'est toi qui vois si répondre au cas par cas ca suffit.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bilan SR vague #1

Bilan de la vague :

Score : 9 GP, 5 away, 2 top teams ; titulaires blessés : néant.
-> 5-4 (0.556), 3-1 @ home et 2-3 away, 105.6-95.9 (+9.7)

Rotation :

Cinq : Claxton - Richardson - Melo - Jefferson - Gadzurik
Banc : Banks - Allen - Lampley - Medvedenko - Woods
+ : Ariza - Moore
IL : Anderson

Résultats :
(en rouge et en vert les défaites à domicile et en déplacement respectivement ; en noir et en bleu les victoires @ home et away ; en distinguant les matchs joués à l'extérieur en italique, les blessés en gras et les top teams en souligné)

<span style='color:blue'>03/11 @ Hawks : 109-84 (+25)</span>
<span style='color:green'>04/11 @ Grizzlies : 89-96 (-7)
05/11 @ Mavericks : 105-110 (-5)
06/11 @ Jazz : 106-112 (-6)</span>

07/11 vs Celtics : 101-79 (+22)
08/11 vs Blazers : 114-95 (+19)
<span style='color:red'>10/11 vs Sonics : 94-107 (-13)</span>
<span style='color:blue'>14/11 @ Nuggets : 109-99 (+10)</span>
15/11 vs Clippers : 123-81 (+42)

Les stats individuelles :

Les arrières :

Le cinq aligné :

PG, Claxton :
Moyenne : 11.6 pts à 42.4%, 4.4 asts, 2.8 stls, 2.7 tos en 31 min

SG, Richardson :
Moyenne : 25.1 pts à 49.0%, 7.3 rbs, 2.0 stls, 2.2 tos en 38 min

SF, Melo :
Moyenne : 18.2 pts à 37.5%, 7.1 rbs, 3.0 tos en 34 min

PF, Jefferson :
Moyenne : 11.3 pts à 54.5%, 10.3 rbs, 1.9 bls, 1.0 tos en 26 min

C, Gadzurik :
Moyenne : 5.9 pts à 47.1%, 7.7 rbs, 3.2 bls, 1.6 stls, 1.0 tos en 30 min

Banc :

pg, Banks :
Moyenne : 4.1 pts à 36.7%, 1.0 stls, 0.2 tos en 9 min

sg, Allen :
Moyenne : 5.4 pts à 55.3%, 2.1 rbs, 1.3 stls, 0.7 tos en 11 min

sf, Lampley :
Moyenne : 13.6 pts à 46.2%, 5.1 rbs, 0.9 tos en 24 min

pf, Medvedenko :
Moyenne : 2.8 pts à 42.9%, 2.0 rbs, 0.3 tos en 7 min

c, Woods :
Moyenne : 1.8 pts à 50.0%, 3.0 rbs, 0.6 tos en 8 min

--

sg bis, Ariza :
Moyenne : 2.2 pts à 29.2%, 0.3 tos en 5 min

sf bis, Moore :
Moyenne : 3.4 pts à 46.4%, 2.4 rbs, 0.4 tos en 11 min

Bilan cumulé : 5-4 (0.556), 3-1 @ home et 2-3 away, 105.6-95.9 (+9.7), 2e Pacific, 7e Ouest, #10 global
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Petit point sur la prochaine vague :

7 GP, 2 away, 2 top teams. Objectif 7-0, avec deux (les deux top teams) voire trois (les Kings chez eux avec le retour de Bibby) particulièrement difficiles et donc, 50/50.

November 17, 2005 Warriors Hornets
+5 : ce match va être particulièrement difficile à prendre tellement il est en déplacement, mais il va falloir le remporter si nous voulons avoir une chance pour le top 4 ou 5 de la conférence. Les Rockets y sont arrivés lors du 1er match de la saison, les Sonics n'ont pas réussi.

November 18, 2005 Magic Warriors
+20

November 21, 2005 Spurs Warriors
+15 : je prévois une refonte de la rotation des Spurs qui devraient être alors plus durs à jouer que sur la quinzaine précédente.

November 23, 2005 Blazers Warriors
+15 : idem que les Spurs

November 24, 2005 Pistons Warriors
+15

November 26, 2005 Suns Warriors
+5 : allez, c'est à domicile, on n'a pas réussi à faire flancher les Sonics mais il faut encore espérer. Après tout on prévoit de battre 1 fois sur 4 les Suns, Jazz et Sonics.

November 29, 2005 Warriors Kings
+10 : le retour de Bibby devrait se jouer face à nous et se faire ressentir fortement.

A suivre dimanche.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

slk a écrit :November 21, 2005 Spurs Warriors
+15 : je prévois une refonte de la rotation des Spurs qui devraient être alors plus durs à jouer que sur la quinzaine précédente.
Non seulement on a été plus dur a joué; mais le +15 pour ta team on sait pas ou il est passé :-o

15 pts 11 rbds 4 assists 2 bks pour boozer

15 pts 13 rbds 3 bks pour haywood

:-o
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Merci pour les stats de mes anciens joueurs cher collègue de goût ;). Et oui ils m'ont tué, d'ailleurs après ca t'a donné confiance pour la fin de ta vague dis. Et Haywood, qui tape son record de points juste après, j'en étais tout ému.

Bref, ce non match est du à un coup de fatigue de Jefferson sans doute, du fait de son statut de rookie. Enfin en tout cas ton secteur intérieur a bouffé le mien.

Plus serieusement, les Spurs et les Blazers sont pour le moment du même niveau, mais la différence entre les deux, c'est que les Spurs jouent plutot la défense, et contre moi ca a bien marché. Et plus grave, ils ont réussi à me dominer aux rebonds alors que c'est un de mes points forts.

Bref, dommage, la vague parfaite que j'attendais avec beaucoup d'incertitudes pour d'autres matchs, comme les Hornets que j'ai réussi à battre de deux points chez eux -comme quoi je peux gagner meme contre une excellente défense, j'avais un peu d'appréhension là dessus-, puis les Suns chez moi, bon ok en shootant le tibia de Jamison très tôt dans le match, j'avoue.

Par contre, ce qui me fait doucement ch.., c'est la blessure de Jefferson, qui m'a déjà coûté le match @ Sacto, et de quelle manière, on voit l'impact du joueur sur la team, enfin un peu logique quand on voit ce qu'il y a derrière. Va falloir le trouver très vite le PF remplacant dont il est question depuis quelques jours maintenant. Bref, encore 13 matchs à jouer comme ca, soit la totalité de la prochaine vague, qui s'annonce morose, alors qu'elle aurait pu être très jouable, beaucoup moins dure que la précédente, arf! En plus, deux fois les Kings, ca va pas être simple ca, avec la bête noire de Claxton toujours en forme face aux Warriors. Bref va falloir trouver une solution à la blessure, moi qui ai toujours essayé d'avoir un banc digne de ce nom, là c'est le comble. Ca aurait pas pu être n'importe quel autre joueur, meme Richardson? Tsst <_<.

Bon, après la prochaine vague, on pourra compter sur les Warriors, je crois que la vague qui vient de s'écouler (5-2 dont une défaite sans Jefferson) le montre bien. Tremblez!!!! Lol

Ps : coup de chapeau à Troy :> qui manifestement démontre des progrès chaque année. Sur la 1e saison, avec le meme effectif, je ne pense pas qu'il aurait atteint beaucoup plus que 50W. Je reconnais qu'il a depuis appris à faire des rotations, j'arrêterai mes a priori là dessus :P. Je me demande si le fait d'avoir le log aide là dessus *--. Bref, du bon travail en tout cas, Utah ne fléchit pas. Gloire à ou aux équipes qui le vaincront au cours de la SR.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ps : coup de chapeau à Troy :> qui manifestement démontre des progrès chaque année. Sur la 1e saison, avec le meme effectif, je ne pense pas qu'il aurait atteint beaucoup plus que 50W.
C'est un peu normal de progresser. Memphis , Denver et même Boston (si si) on montre tous qu'on a bien progresser depuis la saison 1 (même si Chanac était pas là en saison 1 en lol) . C'est un peu l'inverse qui serait surprenant , un GM qui fais des rotations moins bonnes que lors de la saison 1 ca se serait grave lol . Peut être toi ?

Et puis rassures toi , y a plein d'équipes qui vont me battre cette saison , car j'ai eu jusqu'ici un calendrier hyper facile avec 11 matchs à domicile. Je dois pas avoir plus de 5% de chances de pouvoir faire mieux que le Heat qui va encore nous aligner avec ses 70 victoires. Par contre Seattle , Phoenix et Houston , la je peux les prendre je pense.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Répondre