Améliorer la simu
- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Re: Améliorer la simu
Moi je le savais... je crois même que ca avait été mailé !
-
- HALL OF FAME
moi aussi je l'apprends et ça fait chier
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
-
- Titulaire Basketime
Sinon rien à voir mais je comprends pas pkoi les équipes à cap son pas contentes.... Moi je trouve que ça leur donne plus d'occazes d'avoir de bons voire super joueurs puisque ça en met 5 de plus à qui cette fois-ci tout le monde ne fera pas d'offre... et surtout de bonnes occasions de faire des offres quasiment seul à d'autres joueurs...
-
- Titulaire Basketime
+1 pas surpris...DaGill a écrit :Moi je le savais... je crois même que ca avait été mailé !
Orlando Magic
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
moi je trouve que c'est tout le contraire, ça permet à des équipes sans bcp de cap de tenter des deuxiemes mains et leurs donnent la possibilités de le signer à moindre fraisKaiserPhoenix a écrit :Sinon rien à voir mais je comprends pas pkoi les équipes à cap son pas contentes.... Moi je trouve que ça leur donne plus d'occazes d'avoir de bons voire super joueurs puisque ça en met 5 de plus à qui cette fois-ci tout le monde ne fera pas d'offre... et surtout de bonnes occasions de faire des offres quasiment seul à d'autres joueurs...
-
- Titulaire Basketime
Aussi c'est vrai... Mais prenons un exemple pratique : si tu offres 8 ME à Haywood et que seul el spurs lui en offre 5, tu as plus de chances de le signer que si la moitié de la ligue qui a raté Abe lui offre sa MLE (cpy gasol chez moi l'an denier, ou mac cants chez k4l)....elie23 a écrit :moi je trouve que c'est tout le contraire, ça permet à des équipes sans bcp de cap de tenter des deuxiemes mains et leurs donnent la possibilités de le signer à moindre fraisKaiserPhoenix a écrit :Sinon rien à voir mais je comprends pas pkoi les équipes à cap son pas contentes.... Moi je trouve que ça leur donne plus d'occazes d'avoir de bons voire super joueurs puisque ça en met 5 de plus à qui cette fois-ci tout le monde ne fera pas d'offre... et surtout de bonnes occasions de faire des offres quasiment seul à d'autres joueurs...
-
- HALL OF FAME
Il faut savoir que le logiciel est conçu de manière à ce que les joueurs, au fil de la FA, sentent l'urgence les gagner.
Ainsi, un même contrat, pas cher, peut être refusé à la vague 1 et accepté à la vague 6 ou 7. Le joueur se laisse le temps de tester le marché avant de sauter sur la première offre venue. De ce fait, il est fort peu probable qu'un second couteau signe rapidement et, à fortiori, qu'un bon joueur, type Gasol, accepte une MLE dès la vague 1. Donc je pense que les équipes avec du cap ne serait pas du tout défavorisée et qu'elles pourraient au contraire investir à un moment ou d'autres équipes n'ont quasiment aucune chance de signer un joueur (soit durant les premières vagues).
Je vais attendre de voir un peu les réactions car le but du jeu n'est pas de prendre par surprise et je n'ai peut-être pas suffisamment insisté sur ce point qui est tout de même un gros changement après 8 saisons. De mon côté, faire une dernière FA de cette manière ne me pose pas de soucis.
Ainsi, un même contrat, pas cher, peut être refusé à la vague 1 et accepté à la vague 6 ou 7. Le joueur se laisse le temps de tester le marché avant de sauter sur la première offre venue. De ce fait, il est fort peu probable qu'un second couteau signe rapidement et, à fortiori, qu'un bon joueur, type Gasol, accepte une MLE dès la vague 1. Donc je pense que les équipes avec du cap ne serait pas du tout défavorisée et qu'elles pourraient au contraire investir à un moment ou d'autres équipes n'ont quasiment aucune chance de signer un joueur (soit durant les premières vagues).
Je vais attendre de voir un peu les réactions car le but du jeu n'est pas de prendre par surprise et je n'ai peut-être pas suffisamment insisté sur ce point qui est tout de même un gros changement après 8 saisons. De mon côté, faire une dernière FA de cette manière ne me pose pas de soucis.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- Titulaire Basketime
Ma question n'avait rien à voir avec "Oui pour la TOPFA ou non".
J'ai déjà dit des tonnes de fois que je ne vois pas l'intérêt.
Par contre, pour cette fin de saison, ma stratégie pour la FA est que Stoudemire sera resigné tôt, sinon adieu l'intérêt d'avoir bcp de cap dispo.
Alors, si je ne savais pas qu'il n'y aurait pas de TopFA, j'aurais très probablement tradé Stoudemire. Vu que je pensais qu'il y aurait la TopFA, j'ai plutôt souhaité le garder.
J'ai déjà dit des tonnes de fois que je ne vois pas l'intérêt.
Par contre, pour cette fin de saison, ma stratégie pour la FA est que Stoudemire sera resigné tôt, sinon adieu l'intérêt d'avoir bcp de cap dispo.
Alors, si je ne savais pas qu'il n'y aurait pas de TopFA, j'aurais très probablement tradé Stoudemire. Vu que je pensais qu'il y aurait la TopFA, j'ai plutôt souhaité le garder.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
http://nbamanager.free.fr
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Je confirme, le fait de supprimer la top FA fait qu'il sera beaucoup plus difficile de signer un joueur pour les équipes a cap. La top FA permettait de pouvoir faire 5 offres en "une" seule vague alors que la nous ne pouvons en faire que 2 !! C'est là toute la différence. Et pire encore pour une équipe qui veut joueur la FA mais qui souhaite resigner un de ces joueurs (ou plus même). Avec 2 offres seulement dès la première vague, les équipes à cap vont être super embetté. Car de toute façon, quoiqu'il arrive, elles vont toutes cibler les 4-5 meilleurs joueur dispos avec leurs 2 offres sauf que la durant la même vague toutes les autres équipes vont pouvoir balancer des offres aux autres joueurs. Alors, peut-être, certains joueurs vont attendre avant de signer mais à mon avis plusieurs d'entre eux seront signés dès les premières vagues et le choix se restreindra encore plus vite pour les équipes à cap. Quand on voit la diffculté de certaines équipes à signer des FA malgré un max dispo alors si en plus on les restreint à moins d'offres.
Pour moi ce nouveau système avantage plus encore les équipes qui n'ont pas de cap et ca c'est incontestable. Je ne vois pas en quoi supprimer la top FA pourrait avantager une équipe à cap. Certes, au lieu d'être 10 sur un gros FA, on sera ptet que 6-8 équipes mais le fait de ne pouvoir faire que 2 offres au lieu de 5 contre balance encore plus le tout.
Pour moi ce nouveau système avantage plus encore les équipes qui n'ont pas de cap et ca c'est incontestable. Je ne vois pas en quoi supprimer la top FA pourrait avantager une équipe à cap. Certes, au lieu d'être 10 sur un gros FA, on sera ptet que 6-8 équipes mais le fait de ne pouvoir faire que 2 offres au lieu de 5 contre balance encore plus le tout.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
Oh merde ...
je suis completement d'accord avec Vince
Il vient d'expliquer de façon nettement plus clair ce que je voulais dire

Il vient d'expliquer de façon nettement plus clair ce que je voulais dire
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
tout pareil !Melo a écrit :+1 pas surpris...DaGill a écrit :Moi je le savais... je crois même que ca avait été mailé !
surpris de votre surprise les gars ...
Maintenant, je pense que ça ne changera rien malgré toutes vos explications sur le résultat des F.A.
Mais bon, pas de soucis si Naaba veut faire marche arrière une année de mon côté si son message n'est pas bien passé auprès de tout le monde et que ça pose des problèmes existenciels à certains GMs.

Dernière modification par willisBigReed le 16 déc. 2008 08:07, modifié 1 fois.
-
- HALL OF FAME
j'avoue que je suis passée à coté mais c'est pas grave, peut importe le style de la FA personne ne voudra signer au Pacers de toute façon
C'est pourquoi je cumule les first, là au moins ils sont obligés de venir jouer dans l'indiana

C'est pourquoi je cumule les first, là au moins ils sont obligés de venir jouer dans l'indiana

-
- HALL OF FAME
Idem, pas surpris du tout.
Qu'on fasse d'une manière ou d'une autre, au final, je m'en contrebalance car :
1/ Ma ou mes cibles ne seront probablement pas dans la top FA (malgré +/- un max à proposer)
2/ Comme d'hab, j'attendrai la vague 72 pour signer un has been 60M$ sur 5 ans
Qu'on fasse d'une manière ou d'une autre, au final, je m'en contrebalance car :
1/ Ma ou mes cibles ne seront probablement pas dans la top FA (malgré +/- un max à proposer)
2/ Comme d'hab, j'attendrai la vague 72 pour signer un has been 60M$ sur 5 ans
- Semar
- HALL OF FAME
+1willisBigReed a écrit :tout pareil !
Maintenant, je pense que ça ne changera rien malgré toutes vos explications sur le résultat des F.A.
Mais bon, pas de soucis si Naaba veut faire marche arrière une année de mon côté si son message n'est pas bien passé auprès de tout le monde.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
-
- Titulaire Basketime
pas vraiment d'accord... Tu peux faire 10 offres pr les 5 premieres vagues... Avant c'était 5... Donc plus de possibilité de signer des joueurs...La top FA permettait de pouvoir faire 5 offres en "une" seule vague alors que la nous ne pouvons en faire que 2 !!
Meme si je suis d'accord les premieres vagues vont avoir 1-2 signature pas plus...
Je pense que 2-3 grosses stars resteront ds leur team respective... mais apres cela va permettre plus de mouvement...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- ALL STAR Basketime
+2 +3 +4 +5 +6jack a écrit :+1willisBigReed a écrit :tout pareil !
Mais bon, pas de soucis si Naaba veut faire marche arrière une année de mon côté si son message n'est pas bien passé auprès de tout le monde.
je prefere la formule sans top FA et je pensais que c'etait clair mais si Naaba veut decaler d'une saison pas de souci
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
D'accord avec Bona, tu px faire plus d'offres que lors de la TOP FA.bonafide a écrit :tu px faire 10 offres pr les 5 premieres vagues... Avant c'était 5... Donc plus de possibilité de signer des joueurs...
Un des désavantages de la TOP FA est qu'elle n'est pas réaliste et ne correspond pas à la réalité. Au moins la supprimer donnera un plus gros travail de ciblage à tout le monde et je reste persuadé que les équipes à cap en sortiront gagnantes si elles agissent avec ruse.
5 vagues à 2 offres ... me faite pas croire que ça offre moins de possibilités que de signer 5 joueurs en 5 vagues ???!!!

-
- HALL OF FAME
Bah, on va dire que je prèche pour ma paroisse, mais les Cavs seront quand même hyper défavorisés lors de la FA, ayant du cap ET un top FA à ressigner, alors que j'avais fait le maximum de space cap pour proposer 2 max en plus de Bullock pour le top FA... Enfin puisque c'est acté tant pis snif, la nostalgie des 3 top FA signés par Houston, la performance restera inégalée, vallait mieux avoir du space cap avant!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Vous faites des analogies qui n'ont strictement rien a voir, j'en perd la voix
. Avec la top FA, la première vague comprenait effectivement 5 vagues simulés mais ne comptait que pour UNE SEULE et était réservé UNIQUEMENT aux top FA soit à 5 joueurs. Donc les offres se concentraient SEULEMENT sur 5 joueurs. APRES, tout le monde pouvait commencer à faire ses offres en même temps sur l'ensemble des joueurs. Ce système permettait aux équipes à cap de se concentrer sur les 5 meilleurs joueurs de la FA sans se soucier de perdre ses propres FA et de voir les équipes à MLE déjà envoyer leurs offres au Pool restant. En gros la top FA était juste une pré FA ou les équipes à cap pouvaient signer un bon joueur plus facilement.
Enfin bon, faîtes ce que vous voulez, moi j'm'en fou également mais pour le coup je me rappelle pas qu'il y'ait eu un sondage sur la top FA pour voir si on la maintenait ou pas. Donc à partir de la, j'vois pas comment on a pu en arriver à la conclusion qu'elle était supprimée.

C'est ce que j'viens d'expliquer plus haut. Cela n'a rien à voir. Avec le système précédent tu faisais 5 offres pour la top FA en UNE vague et ensuite les 4 vagues suivantes t'en faisais 2 par vagues. En gros tu faisais 13 offres en 5 vagues...bonafide a écrit : Bona: "tu px faire 10 offres pr les 5 premieres vagues... Avant c'était 5"
Enfin bon, faîtes ce que vous voulez, moi j'm'en fou également mais pour le coup je me rappelle pas qu'il y'ait eu un sondage sur la top FA pour voir si on la maintenait ou pas. Donc à partir de la, j'vois pas comment on a pu en arriver à la conclusion qu'elle était supprimée.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- Titulaire Basketime
Voila je te rejoins sur le coté réaliste de la chose... La top FA est une grosse abération qd meme coté réalisme...D'accord avec Bona, tu px faire plus d'offres que lors de la TOP FA.
Un des désavantages de la TOP FA est qu'elle n'est pas réaliste et ne correspond pas à la réalité. Au moins la supprimer donnera un plus gros travail de ciblage à tout le monde et je reste persuadé que les équipes à cap en sortiront gagnantes si elles agissent avec ruse.
5 vagues à 2 offres ... me faite pas croire que ça offre moins de possibilités que de signer 5 joueurs en 5 vagues ???!!!
Vince je ne reviendrais pas sur tes dire car on n'y arrivera pas... on est vraiment pas d'accord
que puis je dire a ca? alors qu'il se passait 5 vague et non UNE!!!!Avec le système précédent tu faisais 5 offres pour la top FA en UNE vague
Donc tt le monde commencait réllement sa FA en vague 6... la ou les joueurs commencve a accepté un peu n'importe quel contrat car le facteur stress du temp qui passe se faisait sentir... On se rapproche bcp plus de la réalité la...
Je trouve ca dommageable pour Demars et Stoud par contre...
Sinon j'étais au courant aussi pr ce changement. Apres que ca soit cette saison ou l'an prochain...c'ets pas un souci pr moi...
Mais globalement ceux qui sont contre sont les teams a cap... comme le dit honnetement Alexiel vous prechez un peu pr votre paroisse...au détriment du réalisme... et je suis sur qu'au final vous pourriez récupéré 1 star et 3-4 tres bonbon role players avec ce systeme au lieu de la lotterie habituel de la Top FA... Ca demande plus de tactique ce systeme et c''est ca qui est bon...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY