Charlotte Hornets

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

Alexiel a écrit :l'ex champion Boooooooooooooooooooooobbyyyyyyyyyyyyyyyy Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaackson *--
Il arrive encore à toucher l'arceau Booby?
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaringtooooooooooooon !!!!!!!!!! :P

ok ok ... et pourquoi pas M. CABA ?! ;)
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Thooooooooooooooooooomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssss Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeyre

ben oui je veux aussi jouer à votre jeu moi !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

c***sey J**O**EN
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Mais non Fanch', on a dit une superstar, pas un obscur joueur de banc.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Fanchic a écrit :c***sey J**O**EN
Tiens Fanchic s'est remis au Boggle ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Au moins on pourra dire que Kishai est meilleur que Naaba dans un domaine...

l'animation du topic Bobcats :P :D
willisBigReed
HALL OF FAME

Collinscup a écrit :Mais non Fanch', on a dit une superstar, pas un obscur joueur de banc.
:lol:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

elie23 a écrit :Au moins on pourra dire que Kishai est meilleur que Naaba dans un domaine...

[...]

l'animation du topic Bobcats :P :D
C'est peut être juste pour ça qu'il l' embauché peut être.

Je vois que ça :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME

Collinscup a écrit :<!--QuoteBegin--elie23plusWednesday 14 November 2007, 19:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (elie23 @ Wednesday 14 November 2007, 19:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au moins on pourra dire que Kishai est meilleur que Naaba dans un domaine...

[...]

l'animation du topic Bobcats :P  :D
C'est peut être juste pour ça qu'il l' embauché peut être.

Je vois que ça :P[/quote]
En tout cas, depuis l'arrivée de Kishai sur BTS, ça n'a jamais autant branché que maintenant ... :-D
Et ça, on ne peut pas lui enlever !

Encore une fois welcome Kishai !!! ;)
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

C'est net en tout cas, moi je me réjouis de voir son beau brun s'envoler pour un dunk ! :lol:
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

A la mi-saison, l'effectif bouge un brin avec le départ attendu de Dampier.
J'ai donc enfin trouvé preneur dans le cadre d'un échange à 3 avec Memphis et Indiana. Dampier rejoint Chris Paul et je lui souhaite de bien finir la saison dans sa nouvelle équipe. C'est une belle affaire pour les PACERS puisque Dampier est un joueur très précieux pour ceux qui veulent des résultats.

Je lache également à regret Nathanial Branif, un joueur que j'aime beaucoup, mais il fallait faire des sacrifices.

En retour, je récupère Mark Blount, un joueur que j'ai déjà eu sous mes ordres lorsque j'étais GM du HEAT, mais aussi et surtout Lamar Odom. Je n'ai jamais coaché Odom mais il était dans le roster de base du HEAT au tout début de BTS.
J'obtiens donc un bon complément à Jarrett Jones avec Odom. Il est en plus bon au rebond ce qui me sera toujours utile dans un 5 où les autres joueurs ne sont pas des cadors.

Un bon deal qui balance bien l'équipe.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Comme si t'avais besoin de faire venir un joueur de calibre All-Star pour surfer tranquillement vers les Finals... :P

Miami...euh... Charlotte est de retour (même s'ils ne sont jamais vraiment partis lol) !!!
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Tranquillement, tranquillement, c'est tout de même vite dit.

Je gagne un joueur de calibre all-star, mais j'en perd un qui est tout de même très bon et l'inénarrable Branif qui rentre bien dans la case "joueur sous-côté et essentiel aux résultats". Si je pouvais je le récupèrerais en tout cas.
Naaba
HALL OF FAME

Re: Charlotte Bobcats

Message par Naaba »

Début de saisons catastrophique. Même si le calendrier n'était pas facile, 5-4 pour un champion en titre ça fait mauvais genre.
A ma décharge, les blessures ont accablé l'équipe. 2 matchs 1/2 out pour Raftery, 1 et 1/2 pour N'Diaye et malheureusement Berchin out 2 matchs 1/2 et encore pour 50 jours. Il faudra donc faire pendant 2 mois sans notre meneur titulaire. On va voir comment la prochaine vague se déroulera mais ce premier bilan n'est pas de bon augure. Si je ne me fais pas trop de soucis pour les PO, j'aimerais rester dans la course pour l'avantage du terrain pendant ces 2 mois d'absence.

Un début de saison difficile histoire de pimenter ma saison...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Après deux mois de compétition, c'est l'heure d'un premier bilan.

Après une première vague très difficile, on a bien redressé la barre malgré l'absence de Berchin. Je craignais que cette absence me soit très préjudiciable en défense mais le reste de l'équipe fait le boulot.
Jarrett Jones est vraiment impressionnant depuis 3 vagues avec notamment une dernière vague où il tourne à plus de 28pts à 59% de réussite. Il retrouve ainsi son rythme des Finals en plein coeur d'une saison difficile et répond présent. Avec plus de 22pts/m, il n'a jamais autant scoré et compense presque à lui seul l'absence de Berchin.

Collectivement, nous avons le meilleur bilan de la ligue. Si je m'inquiétais en début de saison pour l'avantage du terrain, mes inquiétudes ont rapidement disparues.

Force est de constater que le niveau cette saison à l'Est est excellent puisque seule une équipe à moins de 40% de victoire. C'est exceptionnel et je ne pense pas que l'Est est déjà été aussi fort. Les Knicks par exemple malgré une bonne équipe sont ainsi avant dernier à l'Est. Il y a une très grosse densité qui présage dors et déjà d'une lutte acharnée pour arriver en PO et durant ces mêmes PO où tout sera possible.
Au rayon des équipes surprenantes, je noterais tout de même le début de saison loin d'être calamiteux des Grizzlies. Voilà une équipe en reconstruction qui se débrouille plutôt bien à l'Ouest en étant placé dans la course aux PO alors qu'on les attendait plutôt lottery.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Au crépuscule de ma carrière de GM sur BTS, je me retourne et c'est non sans fierté que je contemple le palmarès des équipes que j'ai eu sous ma responsabilité.
Puis, je tourne à nouveau mon regard vers le futur et c'est avec envie que je vois se dessiner les contours d'un ultime et dernier titre. Il demeure des obstacles sur la route, mais les premiers écueils de ces PO ont été passés sans aucun encombre. De quoi me motiver pour faire le maximum et d'en décrocher un dernier.

Je profite de ce court message pour remercier tous mes valeureux adversaires des ces longues saisons passées et tout particulièrement les CAVS d'Alexiel que je viens tout juste d'éliminer, once again. S'il est temps pour moi de changer d'air, je pense qu'il est temps également pour pas mal de franchises de tenter quelque chose et de changer pour leur propre bien.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Le meilleur GM de BTS.
J'ai été ton premier adversaire en playoffs, je n'ai jamais pu prendre le titre à l'Atlantic avec ton Heat, tu m'as encore battu en finale de conférence en 2006....
Je ne peux te souhaiter que le titre pour partir comme un Roi :D
Orlando Magic
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

The Charlotte aux Fraises

Une Nouvelle ère

Après un second titre d'affilée, au cours d'une superbe finale, la légende des GM a décidé de quitter notre équipe et tous ses fans pour se consacrer à plein temps à son rôle de comissionner. C'est donc forcément avec un mélange d'attente, d'appréhension et de méfiance que son successeur allait être accueilli, d'autant plus quand il s'est avéré que le big boss avait choisi un débutant pour assumer ce lourd héritage. L'attention était grande et les couteaux s'affutaient un peu partout à Charlotte à l'approche de la première épreuve du nouveau GM : une intersaison de tous les dangers qui commença fort mal avec une draft unanimement considérée comme ratée.
Après un mois, force est de constater que cette animosité s'est transformée en curiosité et en attente. En efet les premiers pas du nouveau GM, KaiserPhoenix, furent prudents et emprunts de respect, commençant par tout faire pour garder l'enfant chéri du pays, Shane Raftery, dans l'équipe.
"Je suis très honoré de la confiance dont Naaba a fait preuve à mon égard en me confiant son bébé et je ferai tout pour m'en montrer digne. Son équipe me paraît très bien construite et un joueur MVP des Finals ne partira pas, quoi qu'il advienne" furent ses premiers mots. Mais c'est la signature à un prix très intéressant de l'ancienne gloire des Lakers qui fait dire à tout lemonde que peut-être l'équpe de Charlotte n'est pas en de si auvaises mains et qui fait que le début de saison sera vu avec plus de bienveillance que l'on ne pouvait le penser il y a 2 mois.

Suite dans quelques semaines avec le début de la présaison.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Bilan de l'intersaison.

Après un mauvais départ la deuxième vague de la pré-saison nous a permis de trouver un équilibre correct qui devrait réussir. La troisième vague plus anecdotique devait permettre de tester quelques joueurs et quelques idées, les résultats en invalidant beaucoup malgré quelques bonnes surprises. On va commenter en plusieurs catégories somme toute très classiques.

Les Satisfactions

Shayne Raftery : Le dernier MVP des Finals a répondu à toutes les attentes placées en lui voire plus encore... sur le plan offensif ! En effet défensivement, ça n'est pas ça pour le moment, avec un DGR/Min trop bon chez les PF adverses. Cependant quelle force offensive !! A voir comment le faire redevenir la bête défensive des dernières saisons. Un B+ pour le moment.

Jarret Jones : La deuxième star de l'équipe a répondu présent avec plus de 17ppg à 54% ! A ajouter une défense de fer sur les SG adverses qui lui vaut sans problème un A+

Pau Gasol : Le nouvel arrivant a commencé par décevoir lors de la première vague avant de se reprendre un peu lors de la deuxième et surtout, avec l'équipe des remplaçants de tout exploser dans la 3è vague avec un DGR/min de 0.75 en 36 minutes. De là à passer titulaire il y a un pas difficile à franchir mais s'il parvient à jouer à ce niveau en sortant du banc il sera monstrueux. un A- qui appelle plus.

Mamadou N'Diaye : Toujours égal à lui même, énorme défenseur, gros ebondeur et une adresse très correcte pour ses 8 points. Du bon A- pour lui aussi.

Colton Palocin : A prouvé qu'il pouvait ne pas être ridicule et shooter correctement tout en défendant sérieusement. Il permet de moins redouter les blessures que prévu pour les joueurs de la raquette. Un B- prometteur.

Mark Blount : Toujours aussi bon dans son rôle d'utilité du bon, sobre, efficace offensivement et correct défensivement il donne de la profondeur bien venue au poste de pivot. B- lui aussi.

Les déceptions

Luke Jackson : Pour le moment il ne sert pas à grand chose et apporte peu... On espère du mieux. D

Jorden Cody : Pas meilleur que prévu... C'est à dire vraiment pas top pour le moment. E+ et seulement parce qu'on ne l'a pas beaucoup essayé.

Chris Duhon : Le costume d'Antonio Daniels est manifestement trop grand pour lui. Il ne répond pour le moment pas aux attentes placées en lui que ce soit comme titulaire en cas de blessure ou comme remplaçant sur le poste 1... Une LE gachée pour le moment. E-

Les interrogations

Lamar Odom : Lamentable dans la première vague, essentiel lors de la bonne seconde vague et anecdotique dans la troisième vague. L'ailier polyvalent, homme à tout faire de l'équipe semble être une des clés d'une saison réussie... En espérant arriver à en tire la quintescence ou au moins à lui faire faire ce qu'il faut assez sobrement pour que ça ne nuise pas à l'équipe. Il est en tout cas précieux et mérite sans hésiter un C+ que l'on pense et espère voir se transformer en B+ assez rapidement.

Dawson Berchin : Capable de tout, le meneur a commis une première vague minable mai s'est bien repris par la suite. Il a un certain potentiel, même en attaque mais doit être contrôlé assez soigneusement pour ne pas partir en torche. Un C- pour le moment.

Kamlesh Caba : L'agent X de l'équipe, capable du meilleur comme du pire, d'une bonne réussite comme de prendre 14 tirs pour en rentrer 1... Sa polyvalence lui permet de jouer à 3 postes avec une réussite diverse. Capable de sortir 18 points à 47% avec 7 passes pour 1 to dans un match et 15 pooints à 5/17 avec 6 to.... Il a du potentiel, ne peut pas jouer titulaire tout de suite mais peut être un bon dynamiteur du banc, surtout que sa défense est serrée.

Bilan et rotation

Après ces vagues on se dirige donc vers une rotation de ce style pour le moment :

PG : Berchin/Duhon/Jones
SG : Jones/Caba
SF : Odom/Caba/Pfaff/Jackson
PF : Raftery/Gasol/Palocin
C : N'diaye/Gasol/Blount

Ceci est susceptible de changer selon les futurs résultats... Ou un deal qui sera sans doute recherché ardemment.
Répondre