Indiana Pacers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Re: Indiana Pacers

Message par elie23 »

L'intersaison arrive et la franchise de l'indiana se réveille.

ITW du GM des Pacers

Indiana POst: Bonjour, apres de nombreuses demandes d'ITW vous vous décidez enfin à nous répondre, où étiez vous passé durant tout ce temps?
Elie23: partout et nulle part, j'ai voyagé à travers tout les Etats Unis et un peu en Europe aussi.

IP: C'est vrai que l'on ne vous a pas beaucoup vu suivre votre équipe.
Elie23: A quoi bon... cette équipe était construite pour dispaaitre, a part Casey aucun joueur n'évoluera chez nous la saison prochaine donc aucun interet.

IP: aucun regret concernant vos choix de la saison passé?
Elie23: Si peut etre un. Le trade de Landon, un joueur comme cela avec un tel contrat, ça vaut de l'or. Mais on a voulu allez au bout de notre idée et tenter le pari, on esperait vraiment que les bouffeurs de trefle seraient lottery. Grosse erreur quand on connait la qualité de leur Gm. Et Landon a transformé cette équipe. En meme temps on est aussi content pour Fanchic qui est surement le plus grand gentleman de cette ligue, nous avons énormement de respect pour son travail.

IP: Donc vous avez fait du scouting j'imagine?
Elie23: oui voila, c'est sur que j'ai passé autant de temps à regarder la NCAA qu'à regarder la NBA. Quand on possede 5 futurs first pick, ça demande beaucoup de travail. Car je prends en compte notre 2nd round comme un late first.

IP: le résultat?
Elie23: Il est simple, nous avons bouclé notre liste concernant les rookies. Maintenant le choix de nos futurs rookies dépendra aussi des autres équipes, mais nos priorités sont déjà fixé. Je peux juste vous annoncé la prochaine arrivé d'Evan Krause, car on connaits déjà les choix 1 et 2.

IP: C'est sur ce n'est pas du bluff?
Elie23: pourquoi bluffé? A partir du moment où les deux 1ers choix sont établit avec certitude. Et puis vous savez Krause est le type de joueur que j'adore, c'est pas un joueur qui a un potentiel de MVP, mais je pense qu'il a le profil pour faire la différence en PO et sur lequel on peut s'appuyer pour construire. Mais ça seul l'avenir nous le diras.

IP: Beaucoup de monde dit que Mazor serait parfait pour les Pacers, car il pourrait s'épanouir et avoir le temps de progréssé?
elie23: Oui c'est vrai, il est surement possible qu'il soit meme mieux placé qu'Evan au vote de ROY à la fin de l'année, si nous avions eu le pick 5 ou 6 on l'aura surement pris, mais làje trouve que l'on ne peut pas passer à coté d'Evan.

IP: Et pour vos autres picks?
Elie23: Et bien là ça dépend pas uniquement de nous, mais on a une idée précise de ce que l'on recherche. Et puis cette année la draft va etre un peu spéciale, il y a beaucoup de rookies au profil completement differends, ça dépendra de la strtégie des gms, de leur need et de ce qu'ils apprécient chez un joueur. Tout le monde ne voit pas le basket de la meme façon. Il risque donc d'y avoir des surprises.
Apres la grande différence avec les autres équipes c'est que nos futurs rookies vont avoir au moins une année pour progresser avec bcp de temps de jeu.

IP: Cela signifie que vous n'allez pas recruter à la FA?
Elie23: On va essayer mais je suis réaliste...

IP: Pourtant vous disposez de beaucoup d'argent?
Elie23: Oui mais on ne va pas faire de folie, seul Abe et Big O se verront offrir un contrat max.

IP: Et les autres FA?
Elie23: On a ciblé une trentaine de joueur qui nous interesse, mais on va surtout leur offrir un projet sportif, c'est à dire que la quasi totalité de nos cibles se verront surement offrir de meilleurs contrats. Donc il y a peu de chance que cela aboutisse, mais par contre si au moins l'un d'entre eux s'engage dans l'indiana ça sera tout benef pour l'avenir.

IP: Vous avez donc un projet à longterme?
Elie23: A mon arrivée dans la franchise, j'avais annoncé un projet sur 3 ans pour monté une équipe visant le titre avec point culminat la ressignature de CP3. Nous avions réussi notre pari, mais malheureusement Cris a choisit une autre voie. C'est dommage car avec sa présence je suis sur que l'on aurait joué le titre l'année derniere et les années suivantes.
L'année prochaine nous devrions encore avoir un pick interessant et on espere pourquoi pas que les picks Heat et Hornets donneront qqch, et d'ici la il y a bien 1 ou 2 FA qui signeront chez nous.

IP: Merci beaucoup, un dernier mot pour finir?
Elie23: Je suis tres exicité par la saison qui arrive, je peux vous assuré que je serais beaucoup plus présent pour regarder les matchs de notre franchise, notre future équipe aura beaucoup de défauts, mais au moins je suis sur qu'elle aura de l'envie etque ça sera interessant à suivre.
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Ouaich Elie, on est des martyrs de la FA... Quand je pense que je t'avais éliminé 4-3 l'an dernier, qu'est ce que ça me parait loin!
On verra quelle stratégie paye le mieux pour attirer les FA: avoir quelques bons roles players (comme moi), ou bien un roster quasi totalement vide comme le tien!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Ou alors, aucun des deux. :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Effectivement je pense comme Julien, je crois pas que je vais attirer de FA, je l'ai bien vu meme avec une équipe compétitive et des offres supérieurs à mes concurrents je n'ai pas réussi dans le passé à faire venir des supers joueurs, c'est bien pourquoi j'ai opté sur des tours de draft. D'ailleurs tu as critiqué cette stratégie Julien, mais cela me permet de faire venir des bons joueurs et malheur pour eux, via la draft ils sont obligé de venir dans l'Indiana, cela me permettra aussi d'attirerdes bons joueurs via trade. Je pense que c'est l'unique moyen de créer un groupe compétitif vu que la FA est réservé à une élite (mode caliméro off :mrgreen: )
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Je ne critique pas ton choix de (re)construire via la draft, mais d'avoir échanger deux bons joueurs, encore sous contrat rookie, qui avaient fortement contribuer à ton succès d'il y a une saison.

Dans BTSOS, personne ne veut signer chez mes Clippers, et l'an dernier, j'ai tout rasé et recommencer avec deux lotto picks. Le menage continuera cette année, comme j'ai une bonne demi-douzaine de vétérans en fin de contrat.

C'est très dur, de pouvoir revirer la situation en une seule intersaison, et si j'ai réussi ce petit exploit dans OS, je pense qu'il faut mieux se montrer patient et construire progressivement, comme a pu le faire Bona sur OS.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Je pense que mes bons résultats de l'année dernière étaient plus du a Zisk et sentipal qu'à Balkman et Smith, surtout quand on voit les résultats des équipes ayant accueillit les differends joueurs (je parle pas de Paul bien sur car là ça va de soit :wink: )
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je me sens pas du tout visé par ta remarque non plus :P
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

ah merde tu écoutais :oops: :mrgreen:
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

La draft vient de rendre son verdict:

Pick 3 : Krause

Ce joueur va avoir dès l'année prochaine les clefs de l'équipe, ce tres bon attaquant possede une bonne marge de progression, par conséquent on va lui laisser tout le loisir de progresser. Il ne possede pas vraiment de défaut, c'est notamment un tres bon rebondeur et pourrait déjà etre parmis les meilleurs défenseur à son poste. Néanmoins il ne semble pas avoir la stature d'un FP.

Pick 16: Conray Bell

Voila un C plus porter sur l'attaque que la défense, mais sa marge de progression semble aussi prométeur, il faut lui laisser le temps de se dévellopper, ce qui sera le cas dans cette équipe. C'est un bon rebondeur et il possede le profil pour évoluer en PF. On compte sur lui pour l'avenir.

Pick 21: Gilbert Davies

Nous avons longtemps hésité avec wyatt Little, mais nous avons opté pour Davies afin de récruter un PF plus facilement à cette FA ou la prochaine. Davies a été pris pour évoluer sur le poste de PG. Le % des PG BTS étant catastrophique on se dit que sa faiblesse en tant qu'attaquant devrait etre moins préjudiciable. Le but étant de profiter de ces énormes qualités défensives pour déregler les meneurs adverses. En attaque c'est Krause qui se chargera de faire tourner la boutique. Ce Eddie Badsen like peut etre un joueur interessant pour l'avenir.

Pick 30: Jordyn Talbott

Nous sommes plutot content de récupérer jordyn avec notre pick 30, ce SG propre en attaque et défenseur correct pourrait avoir du temps de jeu si Jacobsen est tradé. Sa marge de progression est interessante.

Pick 31: Garrett Urbin

Ce joueur a le profil pour un tres bon back up sur les postes SG et SF, sa défense le privera toujours d'une place de titulaire, a voir s'il s'adapte bien à son role de back up.

Bref une draft plutot moyenne mais interessante pour l'avenir, il va falloir etre patient.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Krause, c'est très bien. Pas un FP pour deux sous, mais il fera l'un des meilleurs lieutenants de la ligue, le jour où tu récupèreras un vrai alpha dog.

Je sais pas si tu vas garder Jacobsen, mais je pense que sur le court terme, son entente avec le rookie devrait être plus que sympa à diriger/voir évoluer.

Bell, bon choix aussi. C'est un intérieur assez adroit, qui contre guère, mais qui devrait plus ou moins reprendre le rôle de Craig Smith. Par contre, il va te falloir recruter une machine à baffe inside, histoire d'optimiser les qualités du bonhommes.

Davies, j'aime pas du tout. Je pense qu'il faut arrêter de donner de l'importance aux steals. C'est très bien, d'avoir un joueur qui puisse voler 3-4 ballons par match, mais faut également se rendre compte, qu'un joueur qui shoote à moins de 35-40% (ici, 32 fg%, et 23 3g%), c'est un joueur qui va très vite rendre le ballon à l'adversaire, en ratant les deux tiers de leurs shoots...

Quand on voit la carrière d'un Basden (qui est par contre, un très bon rebondeur-passeur pour le poste 2), trimbalé de gauche à droite, sans jamais vraiment percé...

Talbott, ça se tente. Même si là encore, son apparente bonne adresse (53 2g%) va vraiment chutter à cause de son mauvais gout pour son shoot à trois (27 3ga mais à 7% !!!). Il reste un bon petit défenseur/joueur de rotation.

Urbin, il t'apportera scoring et adresse, ne perdra pas trop le cuir LUI, et à part ça, rien d'autre, mais à ce niveau de la draft, c'est déjà bien.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Je vois que tu es d'accord avec mon analyse, pour Davies je suis entierement d'accord avec toi, j'ai pris ce joueur en me disant que sur une série de PO il peut etre interessant dans le cas où un PG ou SG adverse fait des ravages en attaque, c'est vraiment tiré par les cheveux je te l'accorde :D ; le but était surtout de prendre un joueur sur un poste que j'avais déjà pour me laisser des chances de faire qqch à la FA.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

J'vois vraiment pas en quoi Krause ne serait pas un FP :roll:

Certes il n'a pas de shoot à 3pts mais avec 72 - 49 en 2ga et 2g% et une très bonne adresse aux LF, il a largement le profil d'un scoreur sachant qu'en plus il a 5 en progression. Pour moi il atteindra carrèment les 20pts, peut-être pas lors de sa saison rookie mais très rapidement.

Ensuite c'est un monstre aux rebonds, est très bon aux stls et blks et enfin est déjà un très bon défenseur. En plus il n'a vraiment aucun défaut: il est pas dégeu aux assists et ne perd pas le cuir.

Au final, 19-20pts à 48% 9-10rbds 1,8stls 1,8blks cumulés à un jeu très propre et une super défense, pour moi c'est un FP.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

SF Randy Luzader 27 82 50 27 74 22 22 13 40 23 81 35 0 7 4 2 2 6 7 3 7
SF Evan Krause 21 72 49 28 85 7 18 54 66 17 41 62 41 5 4 6 1 7 4 8 4

En gros, Krause a de moins bon ratings offensifs que Luzader. Or tout le monde sait que c'est un FP, à voir les dernières saisons des Raptors :P (désolé Isiah). Krause shoote trop peu de lancers pour être un véritable FP, et il ne progressera pas outre mesure dans ce domaine...
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

D'un autre côté, y a pas beaucoup de vrai FP dans BTS : Abe, Deng, Bedard, Wade, King, Amaré, CP3, Kirilenko/Boyer, LBJ, et voila.

Il y a d'autres gros All-Stars (en vrac : JJ, Oden, Dwight, T-Mac, Fazekas, Big Al, Yao...etc), mais les vrais FP, autour desquels on peut véritablement construire son effectif, j'en vois guère. Et en parlant du Jazz, je pense que AK47 est toujours leur FP, car Boyer n'a jamais mené les Raptors bien loin, et il aura du attendre de jouer avec plusieurs All-Stars (si on ajoute KG), pour y arriver.

Dans cette draft, à part Gage, et à moindre mesure Mazor (si bien entouré), j'en vois aucun.

C'est bien beau d'avoir l'espoir de tomber sur LE joueur qui sauvera une fanchise, à l'aide d'un lotto pick, mais c'est super rare. Et puis, dans BTS, une pléïade de très bons starters, paye souvent bien plus (c.f. Sixers, Knicks, Spurs, Celtics...etc).
knicks4life
ALL STAR Basketime

Alexiel a écrit :SF Randy Luzader 27 82 50 27 74 22 22 13 40 23 81 35 0 7 4 2 2 6 7 3 7
SF Evan Krause 21 72 49 28 85 7 18 54 66 17 41 62 41 5 4 6 1 7 4 8 4

En gros, Krause a de moins bon ratings offensifs que Luzader. Or tout le monde sait que c'est un FP, à voir les dernières saisons des Raptors :P (désolé Isiah). Krause shoote trop peu de lancers pour être un véritable FP, et il ne progressera pas outre mesure dans ce domaine...
Ca c'est le genre de raisonnement super intéressant, basé sur une comparaison avec un seul joueur... Déjà pour moi, il ne faut pas nécessairement marquer 25pts par match pour être un FP (juju parle bien de kirilenko tiens...) Et krause est également énorme au rebonds, défense et très bon aux steals et blocks. Pour moi, il sera déjà à 18pts par match cette saison.

Un joueur ne serait-ce qu'à 18pts à 48% 9rbds 1,8stls 1,8blks cumulé à une très bonne défense et qui perd peu la balle, vous pouvez m'en citez combien dans la ligue ?
Image

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Totu dépend de ce qu'on appelle un FP. Pour moi c'est un mec autour duquel tu peux bâtir, donc ça inclut les JJ et autres Deng. Et dans ce cas Krause en sera un, peut-être pas dès la saison rookie, mais dans sa prime, sans pb pour moi
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Jarrett Jones un FP, pas sur ...
Le FP des Bobcats multiples champions n'était pas JJ .... mais Naaba ;-)
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

si il fait ces stats, ok, même si il fait du 16 ppm dès cette année je dirai qu'il a bien réussi, mais 18 ppm cette année j'y crois pas une seconde. Ou alors ça sera du à la faible capacité de scoring des Pacers sans rapport à la réalité... Pour les 1,8 steals et 1,8 blocks, on a eu une discussion avec Juju sur le sujet (Milsap & co)... Pour moi, les 2 principales qualités de Krause sont:
-ses turn-overs
-sa défense (rebonds/blocks). 41 en steals pour un SF, faut pas pousser, c'est bien mais pas exceptionnels.
Ca lui permettra de se déplacer sur les 3 postes. Mais cite moi un all star avec moins de 30 en FTA...Y a Fazekas, mais il compense avec un % de fou, chose que ne fera jamais Krause, et sinon personne... Même Felton a 38 lol... Nulle doute que Krause serait parfait aux coté d'un Bedard par exemple (à la place de Artest), mais je le vois mal être la pierre angulaire d'une équipe visant le titre, mais il peut évoluer...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Moi je te pose la question à l'envers: Quel joueur avec - de 30 en fta a le niveau de Krause ? Donc voilà, ca ne veut rien dire du tout. Moi je pense sincèrement qu'il va faire très mal. D'ailleur Elie, si t'es pas trop content de ce choix, viens me voir pour un trade :mrgreen:
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Ce qui suit ne concerne que la parti scoring (car je suis persudadé que Krause peut faire un super joueur défensif)
Dans d'autres styles, les très bons joueurs qui ne shootent pas beaucoup de lancers, il y a Radmanovic, Herman, Contreras, Barbosa, Golden, Young, Jamario Moon, Iguodala,Charlie V, McCants, Quis Daniels, Luzader. Tu remarqueras que la plupart ont un super shoots à 3 pts pour compenser le fait qu'ils ne provoquent pas de fautes. Celui auquel Krause sera un mix entre Young et Luzader (niveau scoring toujours): du 15-16 ppm ce qui sera déjà très bon. Pour aller au dela il faut soit shooter des lancers, soit shooter à 3 points.
Répondre