[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Répondre
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

J'avais déjà pourtant en début de saison expliquer à maintes reprises le déroulement de la saison en précisant bien que la saison comprenait l'intersaison qui la suit...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

question très bete:
à partir de quand peut-on se remettre à faire des trades?
A la fin des Play Offs? Et y a -t-il des exceptions pour 2 équipes qui ne sont pas en PO :D
Autre question: la resignature d'un joueur impose-t-elle elle aussi le délai des 3 mois pour être retradé par la suite?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

à partir de quand peut-on se remettre à faire des trades?
Il sera logiciellement possible de faire des trades à compter de la fin des PO.
A la fin des Play Offs? Et y a -t-il des exceptions pour 2 équipes qui ne sont pas en PO biggrin.gif
Certaines équipes ont déjà conclus des trades, mais encore une fois, je ne pourrais les confirmer et les valider logiciellement qu'à la fin des PO.
Autre question: la resignature d'un joueur impose-t-elle elle aussi le délai des 3 mois pour être retradé par la suite?
Exactement. Comme dans la réalité, il faudra laisser passer un délai de 3 mois à compter de la fin de la période de signature des FA.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

et un gars resigné pendant la saison est tradable 3 mois après mais à partir de quand ?

- date log de resignature (ex février)
- début des PO ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

3 mois après qu'il est été tradé DANS LE JEU. Donc un joueur tradé en janvier dans le jeu est à nouveau tradable au mois d'avril.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

t'as pas compris.

Prends Collier. Il a resigné en février je crois ... donc tradable en mai ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

oui
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Naaba, faudrait peut-être corriger les BR des joueurs ayant signé pr le minimum non ?

Les Moïso, les Vaughn, les Ham, les Best...etc. Ils ont pas leur BR hein...

Ya bien plus que Gino et Mercer qui n'ont ni EBR, ni BR ! :blink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ou celà est-il indiqué ? Si celà concerne les tableaux fait par SLK, il faut voir avec lui.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Moiso a forcement ses BR c'est un first round pick.

Sinon la je commence un peu à me perdre , on m'a dit que les FA qui seront signe cet été pourront être echange dans la foulée , maintnant vous dites que les joueurs resignés ne peuvent pas être echangé avant trois mois.
C'est pas du tout logique.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Troy, Troy Troy...

Moïso à signé à Toronto à la fin de son contrat rookie, dc il n'a plus ses BR. Révise un peu tes gammes p'tit père avt d'avoir des mauvaises surprises la FA ! :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

[sourit]
désolé Julien mais quand on a ses BR c'est pour la vie comme on dit.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Ptdr ! Les BR c'est qd t'es sous un même contrat (ou qu'on prolonge ce contrat) depuis au moins 3 ans. Dc Moïso n'a plus de BR, ou alors, il est réssucité ! :lol:
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

troy a écrit :Sinon la je commence un peu à me perdre , on m'a dit que les FA qui seront signe cet été pourront être echange dans la foulée , maintnant vous dites que les joueurs resignés ne peuvent pas être echangé avant trois mois.
C'est pas du tout logique.
Règle des 48 ou 72h non ?
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Enorme le coup des BR, Troy :lol:
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pour les BR je compte bien faire une maj mais je me baserai sur les correctifs que vous avez apporté dans je ne sais plus quel topic, si je retrouve le topic. J'invite les fins connaisseurs à m'aider dans cette tache, ils sont les bienvenus ;). De toute facon je ne pourrai pas m'en occuper immédiatement désolé, en tout cas pas avant la fin du 1er tour je pense, ce qui laisse 3 tours pour étudier les FA c'est déjà pas mal.

Sinon les joueurs resignés en cours de saison sont considérés comme signés en meme temps que les FA de cette été non? Donc 3 mois à partir de la fin de la période e FA (cf. ta réponse Naaba avant les messages de DaGill). Enfin je sais pas j'ai trouvé tes deux réponses (la 2e étant celle à DaGill) contradictoires mais tu ne parlais peut etre pas de la meme chose dans les deux cas (alors que la question je crois concernait les resignatures en cours de saison dans les deux cas).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pour revenir sur les 45 vs 43M, j'ai fait une recherche forum et réglements (tutoriaux compris), je n'ai rien trouvé, si ce n'est "43M est le soft cap de cette saison", que l'on savait déjà.

Mais sinon quelle que soit ce qui était fait, je pense qu'il faut surtout voir ce qui est mieux et plus logique et si besoin changer non?

Donc on est d'accord que le SC de la saison 2004-05 sera de 45M, la question est de savoir quand on change de saison.

Pour toi Naaba, c'est après les FA. Je ne vois pas l'avantage que ca présente, si ce n'est que "on a dit ca au début alors on s'y colle coute que coute".

Pour moi, il faudrait faire ce changement juste avant la FA. En effet, juste avant la FA, les salaires des joueurs passent à ceux de l'année suivante (ainsi, juste avant la FA, il faut décider si l'on garde les droits sur les FA ou si on les coupe etc.). Des lors, les salaires augmentent à ce moment là. Donc 1e raison pour augmenter le cap en meme temps. (je parle en général mais ca pourrait être particulièrement problématique pour une équipe proche du HC ou SC à cette période là, pas forcément cette année mais un jour quoi ; evidemment si on reste comme ca il pourra anticiper des maintenant pour les prochaines années).

2e raison, pour favoriser la FA, il vaut mieux offrir à tous 2M de plus (cad aux équipes ayant du cap), ca augmentera la chance d'avoir de nouvelles equipes capables d'offrir au moins une fois le max.

3e raison, a ma connaissance les gm pensaient que c'etait 45M (perso je n'avais jamais vu ou compris que le SC changeait après la free agence). Maintenant je ne suis pas sûr, seuls Bona et moi nous sommes exprimés là dessus....
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Le cap passera à 45M pour l'intersaison, peu m'importe

Cependant je commence à trouver agaçant que chaque décision que je prends, soit discuté, rediscuté, que je soit obligé systématiquement de me frapper des posts de 500mots pour en extraire une question ou une suggestion, d'être obligé de systématiquement argumenté sur les décisions qui sont prises par rapport au jeu et d'être obligé une fois sur deux de faire des modifications de dernières minutes. Je ne tiens pas à appliquer une ligne de conduite dictatoriale à la simu mais je commence vraiment à avoir l'impression que certains pensent que la simu est mal gérée. Nous sommes dans une période suffisament difficile à gérer pour la simu (entre l'intersaison qui s'annonce, les awards et les POs) pour ne pas pinailler sur des points de détail.

Par ailleurs et pour terminer je trouve désobligeant que systématiquement quand je dis avoir déjà mentionné un point de détail par le passé, il se trouve quelqu'un pour me répondre "j'ai fait tous les posts et je n'ai rien trouvé".

Si certains pensent qu'ils feraient mieux à ma place, le logiciel coûte 25$.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Slk t'abuses. Je me souveins que Naaba avait donné en début de saison les caps pour les prochaines saisons et c'était 43 pour le Year 2.

Arrête de pinailler tu nous fatigues à la longue :).

@naaba, pas de soucis, c'est la première intersaison et comme le réglement est novateur sur bien des points et que y'a bcp de nouveaux gms, y'a pleins de questions bêtes (cf topics).

Mais pas de soucis, tu gères bien ta simu même si j'aurais pu encore plus te mâcher le boulot pour les awards :P
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

voilà 45 secondes de recherches.

slk il existe un réglement je te rappelle et voici le point qui t'intéresse :
Qu'est-ce que le cap ?

Le cap est un plafond salarial au-delà duquel la masse salariale des joueurs d’une équipe ne peut (normalement) pas aller.

Pour la saison 2003-204, il sera de 43 M$ et sera figé à 45 M$ pour les saisons suivantes.
Maintenant tu t'excuses :lol:
Répondre