[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Naaba
HALL OF FAME

Re: Questions Bêtes

Message par Naaba »

Les séries affichées par le site sont les bonnes séries.

Le logiciel ne fait pas de caca nerveux car les RAPTORS, premier de la division Centrale, obtiennent le seed 2 au détriment des WIZARDS et HEAT qui sont dans la même division que les 76ERS, premier de la conférence et donc de la division Atlantic.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

:D ok j'ai rien dit!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Question bête :D
Concernant les échanges pré-draft, quelques questions:

-quels salaires pour les joueurs et pour équilibrer les deals (année N ou année N+1 et salaire fictifs pour les joueurs FA)
-place dans le roster: on compte tous les joueurs de l'année N où bien les joueurs sous contrat de l'année N+1 et les joueurs dont on a conservé les droits)
-un pick de la draft qui arrive doit être inclus dans l'échange (ça on est tous d'accord)

Normalement, la bascule de la saison N à la saison N+1 correspond à la DRAFT, donc pour moi les salaires équilibrant les deals sont ceux de l'année N, de la même façon pour la place dans le roster (ayant déjà 18 contrats, je ne peux plus couper de joueurs). De la même manière, les joueurs déjà dealés 2 fois ne sont pas dealables.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

-quels salaires pour les joueurs et pour équilibrer les deals (année N ou année N+1 et salaire fictifs pour les joueurs FA)
-place dans le roster: on compte tous les joueurs de l'année N où bien les joueurs sous contrat de l'année N+1 et les joueurs dont on a conservé les droits)
-un pick de la draft qui arrive doit être inclus dans l'échange (ça on est tous d'accord)
- Une question qui revient chaque année et pour laquelle la réponse est toujours la même : tant que nous ne sommes pas à la FA, ce sont bien les salaires de la saisons en cours qu'il faut prendre.
- On compte tous les joueurs de l'année N+1 sans compter ceux sur qui on a conservé les droits.
- Rien ne change.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Naaba a écrit :- On compte tous les joueurs de l'année N+1 sans compter ceux sur qui on a conservé les droits.
ok, donc ça veut dire que je peux envoyer 1 joueur et en recevoir 2 alors
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

-et on peut dealer les joueurs dont on n'a pas conservé les droits? Si quelqu'un a la réponse pour ne pas énerver Naaba, je suis preneur :D
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

T'en es à combien de saisons sur BTS ? :lol: :lol: :lol:

Non on ne peut pas échanger les joueurs dont on n'a pas les droits.
Orlando Magic
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

J'avais mal compris ta question précédente en plus.

Non, si tu comptes 18 joueurs dans ton roster, tu ne peux pas, dans la période pré-draft, faire un échange qui t'amène plus de joueurs que tu n'en envoies.
Ca parait plutôt logique. Dans la mesure où l'on prends en compte, comme chaque saison depuis 10 saisons, les salaires en year1 pour les échanges pré-draft, pourquoi prendre le nombre de contrat de la year2 pour compter son nombre de joueur dans l'effectif ?

Avant de poser des questions, merci de réfléchir un minimum à ce que la logique impose ; je ne peux pas me permettre de répondre à la moindre interrogation à la réponse évidente juste pour "enlever le doute".
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Euh je me demandais un truc, comme c'est possible point de vue du log, pourquoi est-ce qu'on n'aurait pas les update de ratings avant la draft et pas après ??? Histoire de savoir exxactement ce que valent nos joueurs avant la draft....
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il n'y a aucun update des ratings du fichier des rookies juste avant la draft, je ne sais pas d'où peut sortir un mythe pareil. Il y a par contre un update complet des ratings des joueurs déjà présents dans la ligue au terme de la SR et un très léger update de tous les ratings (rookies compris) au terme de la FA quand l'intégration des rookies est effectué. Pour expliquer ceci, se référer au topic sur le RC.
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Tu as mal compris ma question. Ce que je disais c'est que les autres saisons, on avait l'update des ratings des joueurs de la ligue après la draft et avant la FA, jem edemandais si on pourrait avoir l'update avant la draft pour voir quels sont les besoins (ils peuvent changer si un mec perd ou prend bcp)
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Techniquement c'est possible.

Mais je suis contre pour la raison que IRL, une équipe ne sait pas quand elle drafte ou même quand elle signe un joueur durant la FA, quel sera le niveau exact de l'ensemble de ses joueurs la saison suivante. Elle le fait sur la base du niveau du joueur durant la saison écoulée et des marges de progression supposé.
Ici, donné les ratings exacts de chaque joueur avant la draft, c'est donné la possibilité de connaitre le niveau des joueurs déjà la saison prochaine. Peu réaliste donc. Le fait de les donner après cette période d'échange et donc avant la FA est déjà un plus par rapport à la réalité.
DaGill
HALL OF FAME

Re: [INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Message par DaGill »

Question Naab'Agent.
Tu n'es pas sans savoir que des deals sont déjà ficellés bien avant l'ouverture des trades.
Si on s'approche du Naab'Agent en lui disant que la star Z va débarquer à l'intersaison, on aimerait savoir ce qu'en pense W !

Est-ce possible ?
Es-tu opposé ? si oui pourquoi ? Car en IRL bien des choses sont conclus hors période mercato...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

DaGill a écrit : Si on s'approche du Naab'Agent en lui disant que la star Z va débarquer à l'intersaison, on aimerait savoir ce qu'en pense W !
Ce que pense Williamson d'Ilgauskas?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Le Naab'agent que je suis serais ravi de donner son avis sur tout échange réalisé. Que ça soit au titre d'agent de W, de Z ou même de Y.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Le Naab'agent que je suis serais ravi de donner son avis sur tout échange réalisé. Que ça soit au titre d'agent de W, de Z ou même de Y.
Même si le deal est pas encore officiel ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Même s'il n'est pas encore officiel. Mais ne comptez pas le valider avant l'heure dite.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Même s'il n'est pas encore officiel. Mais ne comptez pas le valider avant l'heure dite.
Ben oui, on est d'accord. On arrive à séparer les deux pouvoirs encore ;) ! Merci.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Hypothèse d'école :
un deal échangeant X et Y est prévu.
Un GM en parle au Naab'agent parce que ça peut intéresser W pour ressigner. Jusque là tout va bien.

Le rôle du Naab'agent est joué par Naaba, qui, dans la vraie vie est aussi le commish de BTS. Avec sa vision extralucide, il voit tout de suite que le deal ne pourra pas être validé parce que X a déjà été échangé 2 fois cette saison (chose que les GMS auraient du voir, mais vous les connaissez, font jamais gaffe à rien, changent dix fois d'avis et refilent le même pick à 3 équipes différentes dans 3 deals différents :P )

Est ce que le Naab'agent poussera le vice jusqu'à ne pas dire que le deal ne pourra être validé tout en continuant à discuter de ce deal avec les GMs (parce que faut bien l'avouer, le deal arrange grandement le joueur W qu'il représente) ?
Pire, en profitera t il pour tomber à bras raccourcis sur le GM fautif après coup (ie une fois le deal annulé par le Naaba commish), pour la bonne raison que ce GM est 1) incompétent 2) qu'il lui a fait perdre son temps et celui de son joueur et 3) qu'il est hors de question que son joueur joue dans une équipe aussi mal gérée ...

Bref, pour résumer, le Naab'agent sera t il aussi un organisme de pression pour que les GMss fassent un peu plus gaffe à ce qu'ils font en dealant / gérant leurs joueurs ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je n'y avais encore jamais pensé, mais c'est une excellente idée.

Pour étayer ma réponse, je dirais tout d'abord que je n'ai pas besoin de forcer pour voir un échange sans pour autant voir s'il est validable ou non. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte et comme je ne connais pas non plus la situation de chaque joueur et chaque équipe par coeur, que la validation d'un échange est devenu un processus assez long que je dois faire en entier pour valider ou non un échange.
Si je vois immédiatement que l'échange n'est pas valide (parcequ'il manque un tour de draft par exemple), je vous le dirais desuite par contre histoire de ne pas faire perdre du temps.

Mais ces éléments pourraient au final formé la note "coaching". Plus vous vous trompez dans ces échanges et plus vous me posez des questions qui ont déjà été posé 50 fois, plus votre note coachinc sera faible. Comme je ne me permettrais pas par ailleurs de juger de vos aptitudes réelles de coaching, ça nous permettra de valoriser cet attribut dont je ne me servais pas jusqu'à aujourd'hui dans les choix de mes joueurs.
Répondre