[Back2Bt] Year 9 - Commentaires

Modérateur : Lilian

Répondre
Vinzpot
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Vinzpot »

Un blow out contre les Grizz, défaite à Boston un match qui se joue au money Time contre les Knicks…. Et 6 victoires…
Bonne vague donc pour les Pacers..,
Étonnamment on est porté par nos ailiers , krystko, Diallo, et surtout Randle montrent un très bon niveau….
Ma ligne arrière n a pas apprécié les derniers ajustement apparement…. OK les gars on va faire comme avant.
A noté le très bon début de saison de Robinson.
On est dans le rythme qu on voudrait garder cette saison…. Laisser les 2 ogres se tirer la bourre et rester en embuscade du bon côté du tableau…
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

3-4 aux knicks, le problème c est que l on aurait aussi bien pu terminer sur un 1-6 que sur un 6-1 vu les scores. Il y a du boulot niveau rotation
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

4-5
Vague compliqué, on regrettera la défaite à domicile d'1pts face aux Sonics. On compense en allant gagné de peu chez les Spurs.

On est loin dès top teams, rockets, Jazz et Warriors nous mettant la misère.
L'objectif reste les POs et on espère une progression constante toute au long de la saison
pat32
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par pat32 »

5-1, jolie vague avec un menu corsé : Warriors, Lakersx2, Rockets et Kingsx2

On est top en défense et bof en attaque, nos % ne sont pas terribles. On se pénalise avec les 3pts, je vais les interdire.
Heureusement que Kukoc est la pour rehausser les %

Mais on est dans le bon wagon et dans un bon rythme, il va falloir s'y tenir et tenter de s'améliorer sur la partie attaque.

1er décembre : réception des Bulls. On hésite à allumer et ouvrir la salle.
BT HoF - GM Utah Jazz
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

6-1 pour cette vague, les nets sont venus jouer les troubles fêtes. Le bilan est excellent mais on a moins de marge que sur la première vague. Est ce dû aux adversaires ou alors à l'intégration de Clint?

Sur les 7 matchs il fait un match solide 3 moyens et 3 en dessous de ce que l'on attend de lui. Il va falloir travailler là dessus.

Reggie continue à allumer les arceaux sauf quand il est limité par les fautes, il vole aussi plus de 3 ballons par match 🤗. Stockton fait ce que l'on attend de lui, des passes des stls et une adresse correcte, Hao assure niveau défensif et Antawn, repositionné en SF, a réalisé une meilleure vague mais doit faire plus.

Niveau remplaçants, Eackles et Miles sont toujours aussi précieux, Parks assure sur le petit temps de jeu qu'il a, Greg Anthony apporte bcp mais ne sait pas choisir ses tirs, Jahidi un peu en dedans mais je le soupçonne d'avoir besoin de plus de temps de jeu, et capurro n'est pas dans le coup
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

3-5 pour les C's... c'est toujours aussi brouillon avec cette rotation. En défense, énormément de fautes commises sans être pour autant suffisamment agressif pour se donner des paniers faciles. C'est pareil tous les ans en début de saison j'ai l'impression. Et en attaque c'est pas méga fluide non plus. On repart en V3 avec une nouvelle rota.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

Ravi d'accueillir Kris Middleton, il va venir renforcer nos lignes arrières.
Mc Carty n'avait plus trop de place malheureusement et jouait PF actuellement. J'espère que notre couteau suisse continuera à rendre de bons services à Seattle.

On ajoute également 2 profils défensifs du pool FA. Mission simple, un casque et des coudières et venir colmater quand on a des soucis de fautes.
BT HoF - GM Utah Jazz
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

7V - 1D pour mes Pelicans. Cela montre bien que la rotation employée a du sens. Pinckney est définitivement prêt pour être titulaire. Magloire profite parfois de la place laissée dans la raquette mais est encore un peu trop timide à mon gout. Il va falloir confirmer avec plus de matchs à l'extérieur.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

4-3 pour les Rockets sur la V3. Moyen + sachant qu'on bat 2x les Lakers mais on perd 2x le Jazz. La bonne nouvelle c'est que Wright a bel et bien le niveau titu et avec Perry on a 2 tops PG. D'aiileurs quand Wright a été blessé on a perdu.

Mention à Kanter qui en sortie de banc est magnifique. On a réussi à lui faire place nette inside et accroître son temps de jeu.

On glisse cependant à la 4ème place à l'Ouest.
Dernière modification par Medellin le 07 juin 2023 17:51, modifié 1 fois.
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Ça va mieux avec Griffin hors du 5. Bogda a fait une belle vague en titu.
5-4 au final, on remonte mais c'est encore loin devant. Le plus minus presque à l'équilibre laisse penser qu'on va continuer mais ça reste fragile.
Sinon c'est un peu déséquilibré à l'Est je crois.
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

7-0, une superbe v3 ou l'on avait Bulls et Rockets x2 au programme.

L'intégration des nouveaux arrivants a été positive:
Une bonne adresse de Middleton qui va mériter des minutes en plus, du rebond et du blk pour Brad Sellers quand Kemp décide de quitter le terrain.

Il y a pas mal de choses à essayer de corriger et améliorer mais la base est la et je sens qu'on retrouve un banc qui peut aider.

Kukoc est en super forme au niveau de nos leaders.
BT HoF - GM Utah Jazz
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

1-1 pour cette mini-vague.
Va falloir arrêter de perdre contre les Pacers avec un Dlo revanchard.
On tape le premier à l'ouest, content de le mettre à notre tableau de chasse.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

On glisse lentement vers le spot 8 à l'est. Ce qui m'inquiète c'est l'éclat qu'on prend chez les gros genre Pelicans et Jazz.

Len et Sabonis ont pas mal assuré mais c'est trop juste. Melo très très bon sur la vague (dédicace à Jabbar :wink: ).

Nous faut un intérieur dès que possible et on y travaille lol
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

3-3 chez les Bucks.

On perd notre série contre les Pelicans (1-2)

Irving est bien fâché avec son tir et arrose à tout va !
Le shoot de Schroder va par contre mieux. Vague respectable avec un gros match face aux Pacers... évidemment !

Siakam - Bird - KG, ça reste costaud. Zubac est précieux dans son rôle. Quand il passe à côté, la défaite est souvent au bout.

Avec 5 matchs sur 7 à domicile lors de la prochaine vague, on doit prendre notre envol !
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

4-1 qui nous permet de rester dans le bon wagon, on gagne à domicile et on perd contre les Bulls.

Il y a encore un monde d'écart entre notre équipe et les 5/6 top teams
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

3-3 à NY ça végète dangereusement, on avait tenté une rotation inédite mais JV, Barros et Majerle ont été irréguliers. JC par contre monte en puissance
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

3-3 …. On se trou sur 3 gros rdv…. Le -2 à phœnix est rageant…
Notre base arrière reprend des automatismes mais aussi les scories des dernieres saisons (fautes et To)…. Diallo est très précieux en sortie de banc, ce qui ne permet malheureusement pas de donner à notre rookie les minutes qu il mérite…
Objectif 2 win sur la prochaine vague pour avoir un bilan positif sur ce mois de décembre.
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

On réalise un beau 6-0, mais sans vouloir manquer de respect aux adversaires, pas de code rencontré. Miller continue de voir l'arceau comme un puits d'1m de diamètre et reste incisif en défense avec ses steals. Jamison commence à bien performer. On reste toujours dans l'expectative avec Capella qui pourrait faire un peu plus. J'attends une vague plus corsée et selon les résultats de celle ci je verra à mettre jahidi dans le 5
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

3-6 pour Boston. C'est pas bon.
WOOD (22j) et DIGIORA (5j) se blessent en milieu de vague ce qui n'arrange pas nos bidons.
On passe pas loin contre les Bulls(-2), les 76ers (-2 ap) et les Raptors (-2).. un peu frustrant mais bon force de constater qu'on ne trouve pas la bonne formule.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Pensées rapides :
- Bon finalement les Spurs rentrent dans le rang mais McDYESS est un superbe joueur
- Denver j'ai du mal à comprendre pourquoi çà matche pas, ya un des 3 meilleurs joueurs ratinguement parlant, MITCHELL et le rookie SEIKALY que je trouve intéressant
- 2,62 ftes pour Mitch ROBINSON, çà change de ses 4ftes habituelles, bizarre ce revirement Jsien
- J'aime vraiment bien ces Nets avec la propulsion folle NASH-PENNY qui me rappelle la tentative KIDD-PENNY (les vieux savent)
- Les Bucks çà ne prend toujours pas
- Le pace a semble-t-il fortement ralenti
- Les Sonics vu le matos c'est la cata
- Au contraire des Wolves qui avec une raquette Harris-Portis-Duckworth ne devraient faire peur à personne
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre