[BUZZ BTS]

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Répondre
Naaba
HALL OF FAME

Re: BTS : Le buzz

Message par Naaba »

Brent Parker "Je ne veux pas être sacrifié"

Portant la franchise à bout de bras depuis deux ans, Parker est passé depuis le début de la saison dans un rôle de 6e homme de luxe qui ne lui convient pas vraiment.
Son agent témoigne :
"Brent me l'a déjà dit très clairement, si les choses devaient rester en état, il demandera un transfert très rapidement. Il a montré durant la saison passée notamment que sans lui Detroit était totalement à côté de la plaque. sa blessure est sans doute le facteur primordial pour expliquer la non qualification en PO. Et là depuis le début de la saison, c'est tout juste si les dirigeants lui adresse encore la parole. Ils l'évitent dans les vestiaires, ne répondent pas à mes appels et son coach l'a même mis sur le banc pour faire de la place à Mazor. Ils n'ont plus d'yeux que pour un rookie qui n'a rien démontré. Forcement, Brent en a gros sur le coeur car il adore la franchise de Detroit et avait la ferme attention de passer toute sa carrière ici. Mais il l'a dit à sa famille et à moi-même, il ne veut pas être sacrifié pour aider au développement d'une jeune pseudo-star. Brent a lui aussi besoin de temps de jeu pour s'épanouir et pour prouver l'étendu de son talent. Il ne prétends à rien de plus qu'à une place de starter pour dynamiter les défenses."

Joint par téléphone, Brent Parker a effectivement paru particulièrement affecté. "Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe. Mais je suis prêt à faire preuve de bonne volonté et à aider Charlie à s'intégrer à l'équipe, à partager le leadership car je vois bien qu'il est très doué. Mais il faut être réaliste, il a 23 ans et aucune expérience, et moi j'en ai 24 et cela va être ma 3e saison déjà. Naturellement, je suis la locomotive de l'équipe grâce à mon expérience"

Si les dirigeants de Detroit ont bien levé l'année optionnelle du contrat de Parker, on peut tout de même se demander si le duo Parker-Mazor va faire long feu sur les rives du lac Michigan. D'autant plus qu'un 3e larron, Josh Childress est pour l'instant silencieux mais souhaite, n'en doutons pas, aussi être titulaire, lui que l'on dit plus complémentaire de Mazor.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Déclaration de Breizhwan et Triphynn, GMs des Pistons:
"Nous ne comprenons pas bien certaines réflexions de l'agent de Brent! Nous sommes en présaison, nous avons accueilli une nouvelle star dans l'équipe en la personne de Charlie Mazor, et nous souhaitons naturellement le tester. Toutefois, il est entièrement faux de dire que nous ne faisons plus confiance à Brent, encore plus de dire que nous ne lui adressons même plus la parole!
Nous avons voulu tester la complémentarité du duo Mazor-Childress, qui nous a donné entière satisfaction, nous allons proposer une nouvelle rotation pour la dernière vague où Brent sera titulaire. Nous connaissons ses qualités, nous avons suffisamment déploré ses blessures la saison passée. La présence de 2 scoreurs extraordinaires côte-à-côte ne peut être que bénéfique pour notre équipe, reste à trouver la bonne solution pour les rendre complémentaires.
Le temps de jeu devrait à terme être logiquement partagé entre Parker, Childress et Mazor, et l'un d'eux devra accepter de débuter les matchs sur le banc. Ceci n'affecte en rien la confiance du staff envers tel ou tel joueur, mais au basket les matchs commencent avec 5 joueurs sur le terrain, pas 6, il va donc falloir faire des choix. L'équipe a suffisamment rongé son frein ses dernières saisons, en échouant si souvent au pied des PO, que l'intérêt de la franchise doit passer avant les caprices de jeunes espoirs ou les déclarations fracassantes d'agents. L'intersaison n'a pas permis d'étoffer suffisamment l'effectif pour aller très loin cette saison encore, mais les joueurs doivent se serrer les coudes pour enfin aller en post-season!"
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Déclaration de K4L, GM des SPURS :

"Je comprends très bien l'agacement de Parker quant à sa situation à Detroit. Nous apprécions beaucoup le joueur du côté du texas et je ne cache pas que nous avons fait une offre il y a quelques jours aux GMs de Détroit pour l'attirer chez nous. Notre franchise est en reconstruction mais des bases saines sont déjà en place et nous souhaitons, si l'occasion se présente, faire venir Parker pour en faire une pierre angulaire de notre futur. Brent n'a pas à s'en faire et si les GMs de Detroit ne souhaitent pas l'échanger, nous lui demandons seulement de ronger un peu son frein car nous ferons notre possible pour le faire venir lorsqu'il sera FA"
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Extrait de l'article d'un journaliste d'ESPN sur le sujet: "[...] De plus, le fait que les dirigeants de Detroit ne soient pas prêts à sacrifier leur jeune scoreur Brent Parker montre bien l'attachement de la franchise à son joueur. Pas sûr qu'il bouge de si tôt le Brent, il a encore plein de choses à montrer sous le maillot des Pistons! Franchement, je ne vois pas la franchise du Michigan le lâcher pour moins que sa valeur"
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

breizhwan a écrit :"[...] De plus, le fait que les dirigeants de Detroit ne soient pas prêts à sacrifier leur jeune scoreur Brent Parker montre bien l'attachement de la franchise à son joueur. [...]"
Intox !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Après le choc provoqué par les déclarations fracassantes de l'agent de Brent Parker et l'émoi qu'elles ont suscité dans le staff de Detroit, Ségolène Royal a tenu à s'excuser au nom de la France et de toute la profession des agents pour les propos mensongés tenus par l'agent. Dans la foulée, l'agent de Brent Parker a sommé le journal Libération qui a relayé les excuses de Mme Royal de s'excuser pour avoir réalisé un article sur ses excuses.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Naaba, au nom de la France, je te somme de t'excuser d'avoir demandé des excuses à Libération sur son papier qui présentait les excuses de Ségolène Royal au nom de la France.

(si, si, la phrase est juste :lol:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Naaba a écrit :Après le choc provoqué par les déclarations fracassantes de l'agent de Brent Parker et l'émoi qu'elles ont suscité dans le staff de Detroit, Ségolène Royal a tenu à s'excuser au nom de la France et de toute la profession des agents pour les propos mensongés tenus par l'agent. Dans la foulée, l'agent de Brent Parker a sommé le journal Libération qui a relayé les excuses de Mme Royal de s'excuser pour avoir réalisé un article sur ses excuses.
Les Français sont las de ce genre de déclaration à l'emporte-pièce, ils attendent qu'on les respecte, qu'on les responsabilise. Ce n'est pas avec ce genre de politique de bataille de clocher que nous relèverons le pays et l'image que nos concitoyens en ont! Vive la france, vive le général, et vive le pastis! 8)
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

breizhwan a écrit :
Les Français sont las de ce genre de déclaration à l'emporte-pièce, ils attendent qu'on les respecte, qu'on les responsabilise. Ce n'est pas avec ce genre de politique de bataille de clocher que nous relèverons le pays et l'image que nos concitoyens en ont! Vive la france, vive le général, et vive le pastis! 8)

"Du Ricard, des cacahuètes et à la santé du Colonel tout particulièrement... " :D
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Je crois que pas mal de teams qui avaient tenté d'approcher Jung l'an dernier seront intéressées par Brent cet été!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Sauf que Brent c'est pas cet été mais l'été d'après encore qu'il sera FA :wink: Comment le joueur pourrait-il s'engager avec une franchise qui ne connait même pas sa situation :mrgreen:
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Oué, enfin une franchise qui a le maximum à donner pendant 3 saisons sans arriver à en placer un (si il te reste un max l'an d'après), ça peut faire poser des questions, surtout quand on s'auto-proclame "équipe blabla" et qu'au final tu n'as jamais eu de titres individuels ou collectifs :P (à part un MIP pour Spiegel)
knicks4life
ALL STAR Basketime

Déjà d'une je ne me suis aucunement auto-proclamé "équipe quelque chose", je ne sais même pas de quoi tu parles.

Deuxièmement, on vit dans le présent, non dans le passé donc question résultat collectif je pense que j'ai un avantage sur ces dernières années par rapport à ta team que tu le veuilles ou non. Quant aux résultats individuels je ne vois même pas le rapport avec l'attractivité qu'une team peut avoir.

Et enfin soit pas rageux parce que ta team doit repartir de 0, que personne ne signe et qu'il va te falloir du temps pour reconstruire. C'est la vie. De nombreux GM sont passés par là et ont galéré. Je sais pas si c'est le fait que Naaba ait dit qu'il aurait fait signé Jung chez moi et non chez toi qui te l'a mis mauvaise mais faut que tu t'en remettes :wink: Ou ptet le fait que Jung et Bullock ait mis mes spurs dans leurs préférences, je sais pas.
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Mon cher K4L, je dois t'avouer que Jung sans Bullock n'aurait eu que très peu d'intérêt, donc bon, dans tous les cas la deception s'est bien amortie depuis et maintenant j'ai mon Glen :-) Moi ce que je constate, c'est que question "franchise qui ne connait même pas sa situation", t'es quand même le meilleur, monsieur je suis en reconstruction... ou pas, un coup j'y suis un coup non, ça dépend si la situation m'arrange ou pas (c'était dans ce sens qu'il fallait prendre la phrase).

Pour ton second point, je pense qu'avec un MIP et deux secondes places au MIP, j'ai de bons moyens de mettre en valeur des joueurs dans mes équipes depuis le début de la simu. Pour moi, (et j'espère pour le Naabagent), c'est le genre de récompense qui peuvent jouer dans l'attractivité d'une team. Et je te rappelle que tu n'as pas perdu 3 super FA, toi, au contraire tu t'es plutôt gavé de ce point de vue... Cela dit, reconstruire est plus fun que je le pensais... Mais faut pas que ça dure trop longtemps :P
knicks4life
ALL STAR Basketime

En faite, tu l'as pris dans le mauvais sens mon post. Quand je dis que tu ne connais pas sa situation, je parle de la situation contractuelle de Parker car tu pensais qu'il était déjà FA. Je crois que t'es parti en live tout seul, à aucun moment je ne parlais de la situation de ta team :lol:
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

:lol:
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Brent Parker sur le départ?

La bombe est lâchée, Brent Parker serait sur le départ!!! Après les déclarations de l'agent du joueur et la réponse des GMs de Detroit, on pouvait s'attendre à ce que l'affaire soit close, seulement il se pourrait fort bien qu'un nouvel arrière-ailier débarque dans le Michigan en échange du prometteur scoreur.

Déclaration du co-GM des Pistons, breizhwan: "Nous avons bien compris les attentes de Brent suites aux déclarations de son agent et des siennes, nous avons dans un premier temps lui assurer notre soutien et notre confiance. Toutefois, il apparait clairement que notre team a de grosses lacunes défensives à l'extérieur. Une offre nous est parvenue après ces déclarations de la part d'une franchise de l'Ouest, et cette proposition correspondait fort bien à ce que nous attendions. Les discussions sont assez avancées, et Brent sera sans doute soulagé d'apprendre qu'à défaut de pouvoir lui offrir le temps de jeu et surtout le spot de titulaire qu'il souhaite, nous serions disposés à l'échanger vers une franchise qui saurait lui proposer une place à la mesure de son talent. Rien n'est encore officiel, mais il est probable qu'une solution satisfaisant toutes les parties (joueurs comme GMs) soit bientôt trouvée."
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Quelques blessures qui auront un impact durant la SR.

- Jose Calderon ratera les 10 premières vague de la SR en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. L'opération s'est bien passée.
- Andrew Paras ratera lui les 3 premières vagues de la SR en raison d'une fracture au petit doigt de la main gauche
- Pau Gasol ratera les 2 premières vagues car il souffre d'une tendinite au genou gauche.
- Jamaal Magloire enfin ratera la première vague de la SR en raison de son opération au genou gauche pour réparer le cartilage de son ménisque.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Coup dur pour les CATS. On verra au moins ce qu'HAYWOOD a encore dans le ventre.
CALDERON ne manquera pas trop à COLLINS

Les autres blessures sont anecdotiques.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Naaba a écrit : - Andrew Paras ratera lui les 3 premières vagues de la SR en raison d'une fracture au petit doigt de la main gauche

Anecdotique pas tant que çà pour les Wolves ! :(
Andrew a démontré des choses intéressantes en pré-saison, tant pis pour les 3 premières vagues.
Jed sera donc la doublure de Sergio en ce début de saison..

Question Asaro est blessé 3 jours, il rate donc la première vague ou pas ?
Répondre