Alors après recherches, il n'y a effectivement plus de documents officiels en ligne :
- les transactions de la saison 1 ne sont plus consultables.
- le tableau des picks & FA n'est plus consultable.
Par contre, voilà ce que j'ai retrouvé :
- le tableau des picks & FA, vu que c'est moi qui l'updatais régulièrement. Je le forarde de ce pas à Naaba et à qui veut (Simon notamment).
Remarques
* à ton arrivée Simon ce tableau était en ligne et il l'est resté longtemps ensuite. Je suis étonné que tu découvres que maintenant où sont tes picks des années à venir et lesquels tu possèdes en réalité.
* Naaba, il faudra que tu me dises si ca t'interesse de le remettre en ligne, perso je trouve que c'est important pour tout gm de visualiser où sont les "bons picks" de chaque année sans se taper tous les rosters).
- les articles de l'insider (voir annexe 1). Source : dans l'insider chercher les articles postés par Gm-vvarriors.
- les articles de mes nes, dans team by team (voir annexe 2).
Enfin pour répondre à Jerry, l'histoire des années ne change rien : ca ne fait qu'une saison qu'on a adopté une convention pour les années des picks mais avant on faisait comme on pouvait (pour ma part : 2004 = pick 1e draft, 2005 = pick 2e draft, etc.).
Annexes :
1 :
* Article Novembre 2004
Bonjour Slk, vous nous faites un nouveau deal à trois équipes et une dizaine de joueurs, pouvez vous nous expliquer les raisons de votre choix ?
Bonjour, nous avons mis en place un deal dans lequel nous échangeons ((Walker)), ((Potapenko)), Ke.Brown, Baxter et Hayes contre Kukoc, Foyle, Skinner, Santiago et A.Johnson. Au niveau des picks, ce n’est pas triste non plus puisque nous lachons nos 2nds picks 2006 et 2007, et des 1st picks 2004 et 2006 conditionnels et recevons les 1st picks 2004 et 2006 de Dallas.
* Article février 2005
4e deal :
Arrivées : Kukoc + Santiago + Skinner + A.Johnson + Foyle + 1st pick 2004 de Dallas + 1st pick 2006 de Dallas
Départs : Potapenko + Hayes + Baxter + Brown + un 1st pick 2004 conditionné par GS + un 1st pick 2006 conditionné par GS + Walker + 2nd rounds 2006 et 2007 de GS
[...]
Les joueurs lachés étaient FA fortement courtisés (Dampier), FA sans BR (Cardinal), de gros contrats (NVE, C.Robinson), des remplaçants de fin de banc et vieux (Johnson), ou encore des joueurs ayant décu le staff (Dunleavy, Murphy) ou des picks de basse valeur (1st 2003, 2004 et 2006, 2nds 2003 à 2007).
Les arrivés quandà elles sont des valeurs sûres (Lewis), des joueurs qui tiennent la barraque dans le cinq (Fortson, haywood), des futurs prospects (1st de Dallas 2004, 2005, 2006, de Washington 2004, Bosh, Ridnour), de bons remplaçants (Sesay, Foyle) ou encore des futurs FA (Kukoc, Santiago).
2 :
BILAN DE MI-SAISON
Transferts :
*En présaison :
- Trade à trois avec Seattle et Cleveland :
Arrivées : Lewis + Ridnour + Ke.Brown + Potapenko + 1st pick 2003 de Cleveland
Départs : Dampier + C.Robinson + Cheaney + Parks + 2nd rounds 2003, 2004 et 2005 de GS
- Transferts à 72h d'intervalle avec Dallas puis avec Washington :
Arrivées : Haywood + Fortson + Baxter + Hayes + Walker + 1st pick 2004 de Washington + 1st pick 2005 de Dallas
Départs : Murphy + Cardinal + Foyle + NVE + A.Johnson
De passage 72h : Best.
*A la mi saison :
- Tranfert à trois avec Milwaukee et Dallas puis trade avec Seattle à 72h d'intervalle et signature d'un FA :
Arrivées : Bosh + Foyle + Cheaney + Santiago + Sesay + Kukoc + Parks + 1st picks 2004 de Dallas et de Seattle + 1st pick 2006 de Dallas
Départs : Dunleavy + Baxter + Ke.Brown + Hayes + Potapenko + Walker + 1st picks 2003 de Cleveland et de GS + un 1st pick 2004 conditionné par GS + un 1st pick 2006 conditionné par GS + 2nd picks 2006 et 2007 de GS
De passage 72h : Skinner, A.Johnson
GLOBAL :
- Transferts :
Arrivées : Lewis + Haywood + Bosh + Ridnour + Fortson + Santiago + Kukoc + 1st 2004 de Washington + 1st picks 2004, 2005 et 2006 de Dallas
Départs : Dampier + Cardinal + Dunleavy + Murphy + NVE + C.Robinson + 1st pick 2003 de GS + un 1st pick 2004 conditionné par GS + un 1st pick 2006 conditionné par GS + 2nd rounds 2003, 2004, 2005, 2006 et 2007 de GS
De passage : Hayes, Potapenko, Baxter, Ke.brown, Walker, 1st pick 2003 de Cleveland
"De retour" : Foyle, Cheaney, Parks (& A.Johnson coupé)
Maintenant si on veut te faire un cadeau parce que ton équipe fait partie des moins compétitives de la conférence actuellement, pourquoi te passer un de mes picks? Pourquoi pas Richardson? Ou Quis Daniels, Stoudemire etc. ??