Draft : Commentaires, Mocks Etc...

Toutes les archives de Basketime Simulation
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Slk ca suffit !!!! ca fait deja 3 ans que tu as mes 1er tours de draft, et t'en veux encore un 4eme, t'abuses pas un peu la ?!?
En tout cas j'ai jamais eu vent de ca. Je compte sur mon 1er tour l'année prochaine moi, t'en as deja assez comme ca
Source : etrait d'un article de novembre 2004 sur l'insider (pour retrouver les articles de la 1e saison, c'est assez compliqué :-)), mais jouable avec un peu de tenacité)
Bonjour Slk, vous nous faites un nouveau deal à trois équipes et une dizaine de joueurs, pouvez vous nous expliquer les raisons de votre choix ?

Bonjour, nous avons mis en place un deal dans lequel nous échangeons ((Walker)), ((Potapenko)), Ke.Brown, Baxter et Hayes contre Kukoc, Foyle, Skinner, Santiago et A.Johnson. Au niveau des picks, ce n’est pas triste non plus puisque nous lachons nos 2nds picks 2006 et 2007, et des 1st picks 2004 et 2006 conditionnels et recevons les 1st picks 2004 et 2006 de Dallas. Ce deal a été conclu avant tout conformément à notre objectif de préparation pour la saison prochaine. En effet, cette saison est une saison de transition pour beaucoup d’équipes, et la saison prochaine sera encore plus corsée ; nul doute que la Pacific sera d’autant plus dure à prendre (NDLR : la Pacific, la terrifiante, compte actuellement 4 équipes parmi les 8 équipes les mieux classées de la ligue)... Dans ce cadre, nous essayions depuis longtemps de liquider certains contrats. Les contrats de Walker et de Potapenko en étaient la priorité. C’est enfin chose faite.
J'avoue que pour toi c'est dur, on pourrait réfléchir ensemble à un arrangement en privé mais ca risque de ne pas etre simple dans l'immédiat, j'ai que du jeunot sur qui je compte beaucoup (c'est comme ca que j'ai construit mon équipe depuis le 1er deal, en passant par celui ci avec l'ancien gm de Dallas, et en faisant des sacrifices de court terme). Maintenant pour rééquilibrer les équipes je peu aussi t'envoyer Richardson et Melo :D.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Le 1er tour 2006 de Dallas, c'est celui de cette année, puisque nous venons de terminer la saison 2005-2006. Donc les Mavs auront bien le leur l'an prochain logiquement.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

De toute façon, s'il n'y a aucun document officiel dans les pages de transactions par exemple, c'est que le pick n'a pas été échangé.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Bien tenté slk Bien tenté !!!
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ce n'est pas une question de tenté cher Simon. Je retrouve tout ce que j'ai dans le eek end.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Jerry a écrit :Pour Juwan Fisher, très bien joué Melo, c'est une très bonne affaire pour moi, a ce stade de la draft. Il méritait une place dans les 10 - 15 pour moi. Défenseur complet, gros potentiel offensif, il provoque des fautes et shoote bien sur la ligne, puis avec 16 en blocks il risque de surprendre dans ce secteur !
J'suis assez à la bourre, je reviens un peu sur mon choix comme je n'ai pas pu le faire avant..

Un SG.. J'ai déjà mon MVP TMac, mais j'ai toujours ce malheureux problème que je n'arrive pas à résoudre avec ce poste de SF !!!!! Rien ne me sourit!

Alors Juwan Fisher a fait un joli RC, c'est un bon ptit défenseur qui pourra se glisser en 2/3 comme je le voulais, et je pense qu'il sera toujours mieux que mon chouchou suèdois Ethan Olson..

Je verrai ce qu'il va faire en présaison, et si je ne trouve pas ce fichu SF qui me comblerait, je changerais TMac de position, et on verra ce que ça donnera...
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Alors après recherches, il n'y a effectivement plus de documents officiels en ligne :

- les transactions de la saison 1 ne sont plus consultables.

- le tableau des picks & FA n'est plus consultable.

Par contre, voilà ce que j'ai retrouvé :

- le tableau des picks & FA, vu que c'est moi qui l'updatais régulièrement. Je le forarde de ce pas à Naaba et à qui veut (Simon notamment).

Remarques

* à ton arrivée Simon ce tableau était en ligne et il l'est resté longtemps ensuite. Je suis étonné que tu découvres que maintenant où sont tes picks des années à venir et lesquels tu possèdes en réalité.

* Naaba, il faudra que tu me dises si ca t'interesse de le remettre en ligne, perso je trouve que c'est important pour tout gm de visualiser où sont les "bons picks" de chaque année sans se taper tous les rosters).

- les articles de l'insider (voir annexe 1). Source : dans l'insider chercher les articles postés par Gm-vvarriors.

- les articles de mes nes, dans team by team (voir annexe 2).

Enfin pour répondre à Jerry, l'histoire des années ne change rien : ca ne fait qu'une saison qu'on a adopté une convention pour les années des picks mais avant on faisait comme on pouvait (pour ma part : 2004 = pick 1e draft, 2005 = pick 2e draft, etc.).

Annexes :

1 :

* Article Novembre 2004
Bonjour Slk, vous nous faites un nouveau deal à trois équipes et une dizaine de joueurs, pouvez vous nous expliquer les raisons de votre choix ?

Bonjour, nous avons mis en place un deal dans lequel nous échangeons ((Walker)), ((Potapenko)), Ke.Brown, Baxter et Hayes contre Kukoc, Foyle, Skinner, Santiago et A.Johnson. Au niveau des picks, ce n’est pas triste non plus puisque nous lachons nos 2nds picks 2006 et 2007, et des 1st picks 2004 et 2006 conditionnels et recevons les 1st picks 2004 et 2006 de Dallas.
* Article février 2005
4e deal :

Arrivées : Kukoc + Santiago + Skinner + A.Johnson + Foyle + 1st pick 2004 de Dallas + 1st pick 2006 de Dallas

Départs : Potapenko + Hayes + Baxter + Brown + un 1st pick 2004 conditionné par GS + un 1st pick 2006 conditionné par GS + Walker + 2nd rounds 2006 et 2007 de GS

[...]

Les joueurs lachés étaient FA fortement courtisés (Dampier), FA sans BR (Cardinal), de gros contrats (NVE, C.Robinson), des remplaçants de fin de banc et vieux (Johnson), ou encore des joueurs ayant décu le staff (Dunleavy, Murphy) ou des picks de basse valeur (1st 2003, 2004 et 2006, 2nds 2003 à 2007).

Les arrivés quandà elles sont des valeurs sûres (Lewis), des joueurs qui tiennent la barraque dans le cinq (Fortson, haywood), des futurs prospects (1st de Dallas 2004, 2005, 2006, de Washington 2004, Bosh, Ridnour), de bons remplaçants (Sesay, Foyle) ou encore des futurs FA (Kukoc, Santiago).
2 :
BILAN DE MI-SAISON

Transferts :

*En présaison :

- Trade à trois avec Seattle et Cleveland :

Arrivées : Lewis + Ridnour + Ke.Brown + Potapenko + 1st pick 2003 de Cleveland

Départs : Dampier + C.Robinson + Cheaney + Parks + 2nd rounds 2003, 2004 et 2005 de GS

- Transferts à 72h d'intervalle avec Dallas puis avec Washington :

Arrivées : Haywood + Fortson + Baxter + Hayes + Walker + 1st pick 2004 de Washington + 1st pick 2005 de Dallas

Départs : Murphy + Cardinal + Foyle + NVE + A.Johnson

De passage 72h : Best.

*A la mi saison :

- Tranfert à trois avec Milwaukee et Dallas puis trade avec Seattle à 72h d'intervalle et signature d'un FA :

Arrivées : Bosh + Foyle + Cheaney + Santiago + Sesay + Kukoc + Parks + 1st picks 2004 de Dallas et de Seattle + 1st pick 2006 de Dallas
Départs : Dunleavy + Baxter + Ke.Brown + Hayes + Potapenko + Walker + 1st picks 2003 de Cleveland et de GS + un 1st pick 2004 conditionné par GS + un 1st pick 2006 conditionné par GS + 2nd picks 2006 et 2007 de GS

De passage 72h : Skinner, A.Johnson

GLOBAL :

- Transferts :

Arrivées : Lewis + Haywood + Bosh + Ridnour + Fortson + Santiago + Kukoc + 1st 2004 de Washington + 1st picks 2004, 2005 et 2006 de Dallas

Départs : Dampier + Cardinal + Dunleavy + Murphy + NVE + C.Robinson + 1st pick 2003 de GS + un 1st pick 2004 conditionné par GS + un 1st pick 2006 conditionné par GS + 2nd rounds 2003, 2004, 2005, 2006 et 2007 de GS

De passage : Hayes, Potapenko, Baxter, Ke.brown, Walker, 1st pick 2003 de Cleveland

"De retour" : Foyle, Cheaney, Parks (& A.Johnson coupé)
Maintenant si on veut te faire un cadeau parce que ton équipe fait partie des moins compétitives de la conférence actuellement, pourquoi te passer un de mes picks? Pourquoi pas Richardson? Ou Quis Daniels, Stoudemire etc. ??
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ca me paraitrait quand même très étrange que ce pick de Dallas soit à Golden State.

Dallas n'avait déjà pas de 1st round cette saison, elle n'en a pas en 2007 puisqu'il est chez Utah. Or il est obligatoire d'avoir un 1st round au moins toute les deux saisons. Ce qui ne serait pas le cas si ce pick était à Golden State à moins que je me sois trompé (ce que je ne peux concevoir :P) et vous aussi, auquel cas, le deal serait invalide et donc le pick serait resté à Dallas...

Ca le paraît doublement étrange pusique ce pick n'apparaît nul part dans les pages de transactions ou dans le logiciel...

Maintenant si on veut te faire un cadeau parce que ton équipe fait partie des moins compétitives de la conférence actuellement, pourquoi te passer un de mes picks? Pourquoi pas Richardson? Ou Quis Daniels, Stoudemire etc. ??
Maintenant ne devient pas désagréable parceque ça pourrait te retomber sur la gueule rapidement parceque je ne suis pas particulièrement de bonne humeur. Je suis prêt à regarder les documents que tu nous met sous les yeux, te supporter toi et ton entêment pénible, mais certainement pas à devoir encore supporter une affaire où tu serais au centre. Alors joue la cool.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ah et le "Bien tenté slk Bien tenté !!!" de Simon du style j'invente ca de toute piece pour sucrer un bon pick c'est agrable peut etre? bref.

Pour l'histoire des picks je leur envoie deu 1st conditionnels des memes années dans le meme deal (1st GS 2004 et 2006 conditionnels ; quant au pick 2005 de Dallas je l'avais déjà acquis lors d'un deal précédent). Il s'agit de mes 1st 2004 et 2006, ou autres 1st des memes années à mon choi. Mais je devais m'engager à garder au moins un 1st de chaque année 2004 et 2006 pour pouvoir leur envoyer celui que je choisis (ou celui de GS par défaut, ce qui s'est passé en 2004 et ce qui se passera sans doute en 2006).

Voilà tout.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ah et le "Bien tenté slk Bien tenté !!!" de Simon du style j'invente ca de toute piece pour sucrer un bon pick c'est agrable peut etre? bref.
Simon n'était pas là lorsque ce deal aurait eu lieu, il ne peut pas savoir. Par ailleurs, le ton n'avait rien à voir avec le tien. Alors si tu n'es pas capable de mettre ta susceptibilité au placard, ce n'est pas la peine de rester.
Tu es à nouveau hautement désagréable et plutôt que de règler l'histoire calmement entre les partis concernés (Simon, toi et moi) tu en fais un scandale public.
Je vais réunir quelques GMs pour statuer de ton cas car tu as été loin une fois de trop. Ton avenir sur BTS s'écrit désormais en pointillé puisque tu n'as pas pris mes menaces au sérieux alors que je t'avais bien dis de faire attention à plusieurs reprises.. Il n'y a que toi (je me demande si tu t'en rends compte) pour te trouver au centre de polémique et d'affaire et ça ne peut plus durer.
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Ce post se voulait ironique, j'aurais peut etre du rajouter un smiley mais bon.

Comme le dit Naaba, je n'etais pas la à l'epoque, donc je ne peux pas juger.

Je ne veux pas polémiquer et je m'en remets à la décision de Naaba concernant ce pick.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

En tout cas, une nouvelle qui est passée inaperçue, c'est le probable départ de Yao Ming des Rockets ! Ils n'ont pas réussi a se débarasser de l'un de leur contrat qui le genait pour l'an prochain (Bowen, Steph Jackson) et si je ne m'abuse, ils ne pourront pas proposer le contrat maximum au géant Chinois, ce qui est bien sur un énorme coup dur. En plus, il n'a qu'average en loyalty et donc pas sur qu'il fasse des sacrifices financiers pour rester...

Personnellement je vais bien sur lui offrir le max, mais avec Samson Todd, les chances de le voir signer sont tout de même assez minces. Du coup en regardant les équipes ayant du cap, mon favori pour l'accueillir ne sont ni plus, ni moins que les Celtics ! Ils n'ont aucun pivot de bon niveau sous contrat, donc ca va énormement les aider. Ensuite Minnesota, qui a perdu le Shaq. Indiana aurait pu être premier, s'ils avaient pu lui offrir le max, mais il leur en manque que très peu, mais j'ai peur qu'ils le payent malheureusement.
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Euh j'ai du oublier une subtilité de JS... Au niveau du HC je suis à 54.18 m$ soit 5.82 m$ en dessous du HC donc je peux proposer le max à Yao, non?

(sur la page des rosters:
En Year2 : 10 joueurs/10 contratsplus3 rookies, SC : 68.16M$, HC : 54.18M$, MLE et LE
)

Si je suis cela je ne suis pas en dessus du hc donc je peux resigner un joueur en augmentant ma masse salariale, tu m'inquiètes la Ju :blink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

normalement oui, si tu es en dessous des 60M de HC pour ne serait ce qu'un centime tu peux proposer ce que tu veux comme contrat dans BTS. (enfin l'an dernier tu pouvais en tout cas)
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Du coup en regardant les équipes ayant du cap, mon favori pour l'accueillir ne sont ni plus, ni moins que les Celtics
Tu oublies un chose camarade, personne de ce calibre ne signe aux CELTICS quelque soit la loyalty, le playing time, le play for winner ou le play for la bonne bière de Boston.
C'est le contraire qui se passe d'habitude.

Comme je l'ai dit à beaucoup de confrères, les premières phases de FA ne me concernent pas. Je garde ma masse pour les vagues 8 et plus là où ceux qui ont l'habitude de se gaver de FA sur les phases d'avant sont déjà servis. Comme çà je me trouve le banc qui me faisait défaut l'an passé.

L'an passé, je suis passé tellement près de bons coup (BATTIER, N'DIAYE, J JOHNSON, PRZYBILLA, HUGHES, WALKER) pour récupérer Bonzi WELLS, Shammond WILLIAMS et Dermarr JOHNSON. Alors que HUGHES et JOHNSON notamment souhaitaient venir chez moi.

Un chose est sûre, ne vous faites pas de souci pour vos Top FA
Ils n'ont aucun pivot de bon niveau sous contrat, donc ca va énormement les aider.
Franchement, certains disent que çà joue dans le choix du FA, d'autres non, j'ai l'impression que non! J'avais aucun SG dans mon roster et aucun n'est venu à l'intersaison dernière.
Et puis j'ai deux pivots sous contrats avec SWIFT et BOOTH donc même dans ce cas, je suis mal placé.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

bah si je peux me permettre, ca serait bete de pas jouer la vague 1 de la FA si tu as le cap pour te le permettre, ca serait vraiment dommage de passer a coté d'une groose signature (aussi onéreuse soit-elle). ^^
Image
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Bah oui, pour les topFA les équipes à cap n'ont strictement rien à perdre. C'est totalement différent des vagues 6 ou 7 où on peut se dire après coup "*** je suis passez à côté". Là, il n'y a pas le choix, tout le monde va proposer un contrat au même joueur. Je ne comprendrais vraiment pas une équipe à cap qui ne propose pas de contrat max à Stoudemire ou Ming juste pour essayer ; du moins, je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait à perdre...
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

bah si je peux me permettre, ca serait bete de pas jouer la vague 1 de la FA si tu as le cap pour te le permettre, ca serait vraiment dommage de passer a coté d'une groose signature (aussi onéreuse soit-elle). ^^
Tu as amplement raison mais déjà j'ai peu de chance d'obtenir un top FA et puis les top FA ne sont pas top cette année alors que l'an prochain...

J'ai 2 joueurs sous contrat un bon moment avec MIHM et ODOM, l'an prochain HINRICH est FA, BOOTH aussi, mon cap sera encore meilleur (environ 18 millions de free).

Du coup les WADE ou JAMES seront tentables!

Et puis si par miracle je chope un top FA, je risque d'avoir la possibilité de rallier les PO ce qui m'enlève la possibilité de choper PAUL ou BOGUT!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Tu as amplement raison mais déjà j'ai peu de chance d'obtenir un top FA et puis les top FA ne sont pas top cette année alors que l'an prochain...

J'ai 2 joueurs sous contrat un bon moment avec MIHM et ODOM, l'an prochain HINRICH est FA, BOOTH aussi, mon cap sera encore meilleur (environ 18 millions de free).

Du coup les WADE ou JAMES seront tentables!

Et puis si par miracle je chope un top FA, je risque d'avoir la possibilité de rallier les PO ce qui m'enlève la possibilité de choper PAUL ou BOGUT!
Franch t'existerais pas faudrait t'inventer :).

Pense qu'un top FA signé au max ca se deale facilement, si t'as des regrets contre un vieux FA :D, sinon contre des FA + de futurs bons picks (ca n'impacte pas ton cap de l'an prochain), mais pour de tels joueurs tu peux espérer d'excellents deals (si t'as un top 2 viens me voir :-) ).

Sinon tu n'as pas moins de chances que les autres d'en signer, le passé est le passé et ne veut rien dire, et les top FA sont top, au moins les deux premiers qui feront partie des all nba teams (la 1st peut etre). Et t'inquiete que celui qui chope Bogut il te l'envoie sans probleme + XX contre Ming ou Stoud ;). Alors fais moi ce contrat et pille moi les Suns. Lol
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Par rapport à ça, je préviens dors et déjà que j'ajouterais durant l'intersaison une nouvelle règle concernant les "équipes qui jouent la draft".

En NBA, "jouer la draft" dans le sens où certains l'entendent (aligner une équipe la moins bonne possible ou totalement fantaiste) est interdit. Ca sera également le cas dans BTS. Il deviendra donc impossible de mettre sur le banc son franchise player pendant les dernières vagues ou de mettre des PF meneurs dans les dernières vagues dans l'optique d'avoir un pick bien placé.
Je jugerais seul de ceci. Si je trouve qu'une équipe joue pour perdre, ses 2 prochains 1st round seront automatiquement supprimés (à la manière de ce qui a pu arriver aux WOLVES dans la réalité pour une affaire différente).
Répondre