San Antonio Spurs

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

knicks4life a écrit :Haha troy, t'es pas convaincu par nelson, et bien moi j suis un peu dubitatif sur le contrat de tinsley :P
Tinsley c'est un excellent starter. Il merite amplement son contrat :P

En tout cas ton équipe est l'une des équipe face à auxquelle il le meritera le plus. Parce au jour d'aujourd'hui , tu sembles pas avoir de meneurs remplacants :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Haha troy, t'es pas convaincu par nelson, et bien moi j suis un peu dubitatif sur le contrat de tinsley
Je sais pas si on pense pareil sur tout (décidément) en tout cas là je suis clairement plus de ton avis que celui de Troy (avec qui je pense souvent différemment donc je suis pas étonné :P).

Bref si on pense pareil, je ne peux que prêter autant de confiance en tes futurs succès comme j'ai toujours cru en les miens. Allez rdz-vs en finale de conf dans deux ans cher confrère :).

Pour revenir au Lil Boy award, sans démériter le travail de Eight, il faut bien voir chaque étape de la démarche de K4L et qu'il y fait un sans faute. Je la refais pour Troy à la manière de Lil Boy (cf. un post récent dans son topic) :

- il récupère une équipe de niveau 8-9e place de PO, soit la place du couillon (peu de chances en PO et à la draft), et surtout avec un pick 11 au mieux et un cap totalement bloqué. Il lui reste les trades.

- avec les trades il arrive à libérer un max de cap en ne lachant qu'un 1st hors top 15 (pour moi 15 rookies sortaient du lot). J'aurais tenté exactement la meme chose.

- avec son choix il pick un pg. Comme dit dans les réactions sur la draft, le choix de décaler Francis en sg me semble bon (ce n'était pas que de l'intox pour avoir les sg dispos en 15 :P). Maintenant j'aurais ptet quand meme drafté un sg (allen, childress) pour éventuellement les redealer contre Nelson, meilleur meneur de la draft sans pb. Après le risque aurait été de ne pas pouvoir l'obtenir en deal si l'équipe avait absolument du pg rookie (comme c'est le cas souvent à la draft, les top 15 sont généralement conservés).

- à la FA entre assurer un bon FA sans droit et tenter un excellent malgré les droits, il choisi la 2e option, car la différence est énorme alors qu'un joueur moyen, ca se trouve toujours, meme au round 7 ou via deal.

- il propose les contrats qu'il faut : le max à Boozer, normal, et tout ce qui lui reste (7.89M) à Haywood (j'aurais du anticiper le montant qu'il allait proposer meme si ca n'aurait rien changé, comme pour Boozer ce n'était pas l'argent le premier critère..). Quitte à perdre quelques millions (il l'aurait signé meme à un peu moins), autant l'assurer tellement ca vaut le coup et une 3e propos n'aurait pas dépasser 1M donc autant proposer un contrat min.

- son intersaison se passe exactement comme il l'avait prévue depuis qu'il a libéré le cap. Le seul coup de pouce qu'il aura eu aura été l'opportunité de libérer ce cap, et d'avoir été l'équipe la plus propice à pouvoir signer ces deux gros FAs.

edit : ah pour Dagill les (futurs) n°1 à leurs postes (TP/Wade - James/Rich (à voir) - Kirilenko - Stoudemire - Perkins), j'ai bien essayé de les avoir mais ils étaient logiquement intransférables. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. ;)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

olalala que de félicitations, j'vais être géné :n :n En tout cas je te remercie slk pour ce commentaire plus qu'élogieux et très fair play de ta part :lol:
Sinon troy, en PG remplacant j'tiens à signaler que j'ai quand même francis... :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

De rien, tant que tu restes en dessous de GS ca me dérange pas :P. :)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
knicks4life
ALL STAR Basketime

J'ai pas trop le temps de m'étendre sur le sujet ce soir mais je parlerai plus en détail des joueurs qui ont signé pour les spurs lors de cette phase 9 de la Fa à savoir:

DeShawn Stevenson
Ronald Dupree
Jannero Pargo
Ron Mercer
Image

Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

knicks4life a écrit :J'ai pas trop le temps de m'étendre sur le sujet ce soir mais je parlerai plus en détail des joueurs qui ont signé pour les spurs lors de cette phase 9 de la Fa à savoir:

DeShawn Stevenson
Ronald Dupree
Jannero Pargo
Ron Mercer
T'as décidé de monter une équipe de beach soccer?
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
knicks4life
ALL STAR Basketime

on va dire que j'ai fait avec ce qui resté :D
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Bon, pour cette nouvelle vague de présaison on continue nos experimentations avec notre 5 majeur du côté du texas. Je sais que la plupart des gm sont prudents et n'alignent pas encore leur 5 (peur des blessures ou autres) mais mon inéxperience en terme de roation fait que je me dois de tester mon 5 sur les 4 vagues.

Les résultats de la première vague ont été très instructifs pour moi. Un boozer qui prend 5 shoots par match alors qu'il a le 2ga le plus élevé de mon équipe c'est pas normal!!!! On va donc essayer de modifier cela pour les vagues suivantes. Le ballon devrait plus circuler à l'intérieur et francis et surtout Nelson devrait prendre un petit peu moins de tirs et distribuer plus le ballon. Je vais aussi profiter de la belle qualité de passe de bobo pour faire encore plus circuler le ballon.
En tout cas, pour le moment, Jameer repond parfaitement à nos espérances placés en lui.
16,4 pts à 45% 4.4 assists 4.4 rebonds 2.2 steals pour 3TO en 32 Minutes sont vraiment des stats très encourageantes.

Pour le moment Udrih est placé meilleur meneur rookie mais bon je pense que nelson est meilleur :P Moi aussi si je faisais jouer nelson 40 minutes et lui donnaient tous les "tickets shots" il scorerait autant qu'udrih :P
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Bon, un bilan presque équilibré pour cette vague: 3V - 4D dont 1 défaite de 1 points contre les clippers et de 1 de 6 points contre les grizzlies. Avec un peu plus de chance et d'éxperience ca aurait pu tourner en du 5V - 2D :P Par contre 2 méchants revers fâce aux wolves mais, quand même, on sauve l'honneur avec une victoire dans la dernière confrontation.

Apparement mes rotas commencent à mieux fonctionner mais c'est pas encore tout à fait ca. En tout cas, sur cette vague j'ai pas fait le calcul exact mais boozer doit tourner à 18pts 12 rebonds. Ca rassure un peu et ca montre bien que les rotas jouent bcp dans la réussite de l'équipe. On va donc continuer dans ce sens du côté de SA pour la prochaine vague en alignant les starters et cela durant tte la présaison. Grosse satisfaction aussi du coté du backcourt avec un steve qui score plus que durant la première vague (comme demandé par le gm :P ) avec un bon pourcentage et surtout bcp moins de TO et un jameer nelson toujours aussi fort et régulier. Diaw sort de bons matchs mais ses 5TO par match sont surement l'une des raisons de nos défaites. Il faudra revoir ca. Haywood continue sur sa lancée affichant toujours de très bonnes moyennes.

Enfin toujours trés content de l'apport de dupree en tant que 6ème homme. En 19 minutes c'est 7.25 pts 4 rebonds à plus de 50 pourcents aux tirs.

EDIT

A noter la grosse perf de ma booze contre les clippers avec un match à 27 points et 21 rebonds fâce à o'neal, okafor et kaman :P
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

A noter, la grosse perf de Blount qui établi son record de contres en carrière (7) face à la Booze :P
<a href='http://simulation.basketime.net/presaison/box1005.htm' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/presais ... 005.htm</a>
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

soit 2x plus que tout l'effectif adverse sur cette même rencontre ^^
Image
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Y'a pas que Blount qui se régale à bacher les Spurs, matez JO :

<a href='http://simulation.basketime.net/presaison/box757.htm' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/presaison/box757.htm</a>

:P
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
knicks4life
ALL STAR Basketime

Hey benzo, haywood en met 6 sur cette même rencontre :P
Et boozer, à ton JO, il lui met 27 pts 21 rebonds et il maintient JO à 6/22 :-o :-o
Image

Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Et le résultat final de la rencontre est... :D

PS: JO était en C exclusivement donc Boozer s'est souvent retrouvé face à... Melvin Ely :P :P

PS 2: Objectifs de la saison : battre 2 fois les Bulls et 4 fois les Spurs.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
knicks4life
ALL STAR Basketime

haha j't'aime bien benzo, je sens que nos confrontations vont devenir épiques :lol: Pour le moment ca fait 1-0 pour les clipps :-o
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Pour en revenir à Boozer, ses stats (sans compter le match contre les blazers où il joue 10 mn et prend 6 Pf :P ) sur la vague sont:

6 GS - 38 mn - 18.8 points à 50%, 13.1 rebonds, 2 assists, 1.3 steals et 1 block
Image

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

6 GS - 38 mn - 18.8 points à 50%, 13.1 rebonds, 2 assists, 1.3 steals et 1 block
Non K4L, Boozer n'est plus à GS, merci d'en prendre bonne note et d'arrêter de me chercher.... lol
knicks4life
ALL STAR Basketime

Bon ben ca fait plaisir, une vague à 4V 1D avec 1 victoire contre les rockets, 1 victoire contre les mavs et 2 victoires contre les grizzlies pour une défaite contre les jazz.
Je vais examiner un peu plus les box scores avant de donner une véritable analyse de cette vague. En tout cas cette vague est totalement à l'opposé de la première avec mes Guards qui ne tentent pratiquement aucun tirs :blink: alors que ca se fait plaisir à l'intérieur. A noter une très belle vague de bobo.
Plus de détails à venir dans la soirée.
En tout cas ésperons que cela fasse taire un petit peu les détracteurs des spurs :P Mais bon c'est normal, c'est mon inéxperience qui était fautive. Mais ca va aller en s'améliorant comme le montre l'évolution durant ces vagues:

1ère vague: 0V 5D
2ème vague: 3V 4D
3ème vague: 4V 1D
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Et allez hop, voilà les stats du 5 majeur sur la vague:

Nelson: 33mn - 11.6 pts à 41%, 5.2 assists, 3.4 rbds, 1.6 stls, 1.8 TO - 59 tirs tentés

Francis: 32mn - 11 pts à 42%, 4 assists, 3.6 rbds, 1 stl, 4 TO - 50 tirs tentés

Diaw: 35mn - 12 pts à 47%, 7.6 rbds, 3.4 assists, 1.4 stl, 1 blk, 3 TO - 53 tirs tentés

Boozer: 37mn - 19.6 pts à 54%, 12.6 rbds, 1 stl, 1 blk, 1.6 TO - 76 tirs tentés

Haywood: 32mn - 14.2 pts à 62%, 6 rbds, 2.6 blk, 1 stl, 2 TO - 42 tirs tentés

Confirmation de boozer qui sort encore une vague de folie (vague précedente: 18.8 points à 50%, 13.1 rebonds, 2 assists, 1.3 steals et 1 block) et fait définitivement taire les critiques essuyées suite à la 1ère vague de présaison :P :P

Belle surprise de bobo qui comme je l'espérais à baisser son nombre de TO et confirme son all-around game. Les ajustements du gm ont semble-t-il payé.

Haywood score toujours à tres haut pourcentage, contre pas mal et ne perd plus autant de ballons qu'avant. La aussi les ajustements payent même si sa présence aux rebonds n'est pas ce qu'elle devrait être. En même temps, à côté, y'à la boose qui prend plus de 12 rebonds et bobo qui en prend pratiquement 8.

Venons-en maintenant au backcourt. Et bien là je ne sais pas vraiment quoi en penser. Dans un premier temps, je me suis dit que c'était vraiment pas terrible car nelson et francis ne scorent que 23 pts à eux 2 et cela à environ 42 %. Puis, dans un second temps, je me suis dit que c'était de toute facon dans la logique de ce que je voulais instaurer pour l'équipe. En effet j'ai préféré donner les tickets-shots aux intérieur qui scorent à un haut pourcentage. Cela à payer avec un bobo à 12 pts à 47%, boozer à quasi 20pts à 54 % et haywood à 14.2 pts à 62 %. Le résultat de la vague me conforte dans mon choix et je vais pour l'instant partir sur cette base.
Au final cela me semble la meilleure solution car lors de la première vague nelson scorait peut-être 16.5 pts par match mais boozer ne prenait que 5 tirs par matchs!!! Il ne marque plus que 11.5 pts par match mais donne tt de même 5 assists, est présent aux rebonds et surtout il ne perd que 1.8 ballons par match. Tout en restant sobre il distribue bien le jeu et s'avère donc très précieux.
En ce qui concerne francis, il n'a pas brillé sur cette phase mais les 2 précedentes avaient été plutôt pas mal. Espérons que cela n'était qu'un accident.

Ha, pour finir, j'suis désolé collins mais j'crois que bobo a cassé ton akamine :-o :P
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

Petit complément statistique:

Sur la vague l'équipe tourne à 85.6 pts marqués à 46.5% et encaisse 85 pts à 43%.
Offensivement parlant le manque de profondeur du banc se fait sentir sur la moyenne de points par match mais celle-ci est plutôt compensé par une bonne adresse. Du reste l'équipe s'avérait plus offensive sur les 2 premières phases. Au niveau de la défense c'est vraiment pas mal du tout avec 85 points encaissé, moyenne bien augmenté par les 101 points pris par utah :P
Image

Répondre