Et allez hop, voilà les stats du 5 majeur sur la vague:
Nelson: 33mn - 11.6 pts à 41%, 5.2 assists, 3.4 rbds, 1.6 stls, 1.8 TO - 59 tirs tentés
Francis: 32mn - 11 pts à 42%, 4 assists, 3.6 rbds, 1 stl, 4 TO - 50 tirs tentés
Diaw: 35mn - 12 pts à 47%, 7.6 rbds, 3.4 assists, 1.4 stl, 1 blk, 3 TO - 53 tirs tentés
Boozer: 37mn - 19.6 pts à 54%, 12.6 rbds, 1 stl, 1 blk, 1.6 TO - 76 tirs tentés
Haywood: 32mn - 14.2 pts à 62%, 6 rbds, 2.6 blk, 1 stl, 2 TO - 42 tirs tentés
Confirmation de boozer qui sort encore une vague de folie (vague précedente: 18.8 points à 50%, 13.1 rebonds, 2 assists, 1.3 steals et 1 block) et fait définitivement taire les critiques essuyées suite à la 1ère vague de présaison
Belle surprise de bobo qui comme je l'espérais à baisser son nombre de TO et confirme son all-around game. Les ajustements du gm ont semble-t-il payé.
Haywood score toujours à tres haut pourcentage, contre pas mal et ne perd plus autant de ballons qu'avant. La aussi les ajustements payent même si sa présence aux rebonds n'est pas ce qu'elle devrait être. En même temps, à côté, y'à la boose qui prend plus de 12 rebonds et bobo qui en prend pratiquement 8.
Venons-en maintenant au backcourt. Et bien là je ne sais pas vraiment quoi en penser. Dans un premier temps, je me suis dit que c'était vraiment pas terrible car nelson et francis ne scorent que 23 pts à eux 2 et cela à environ 42 %. Puis, dans un second temps, je me suis dit que c'était de toute facon dans la logique de ce que je voulais instaurer pour l'équipe. En effet j'ai préféré donner les tickets-shots aux intérieur qui scorent à un haut pourcentage. Cela à payer avec un bobo à 12 pts à 47%, boozer à quasi 20pts à 54 % et haywood à 14.2 pts à 62 %. Le résultat de la vague me conforte dans mon choix et je vais pour l'instant partir sur cette base.
Au final cela me semble la meilleure solution car lors de la première vague nelson scorait peut-être 16.5 pts par match mais boozer ne prenait que 5 tirs par matchs!!! Il ne marque plus que 11.5 pts par match mais donne tt de même 5 assists, est présent aux rebonds et surtout il ne perd que 1.8 ballons par match. Tout en restant sobre il distribue bien le jeu et s'avère donc très précieux.
En ce qui concerne francis, il n'a pas brillé sur cette phase mais les 2 précedentes avaient été plutôt pas mal. Espérons que cela n'était qu'un accident.
Ha, pour finir, j'suis désolé collins mais j'crois que bobo a cassé ton akamine