[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes
-
- HALL OF FAME
-
- Débutant sur Basketime
J'ai raté la discu sur le max salarial du début de mois
(page 6 de ce topic, discu entre slk, alex et naaba).
Le règlement de la simu stipule :
" * ou 105 % du salaire précédent si supérieur, le maximum étant le même pour toutes les franchises, que le free agent évoluait ou non dans notre équipe."
La plupart des simus n'applique pas cette règle qui correspond à la réalité (à le copie/colle du règlement IBSL originel n'a pas que du bon).
Elles n'accordent ce droit qu'à la franchise possédant les droits sur le free agent, ce qui est je le rappelle contraire à la réalité, le collective bargaining agrement étant un texte extrèmement cohérent, il ne cautionne bien évidemment pas une telle pratique inégalitaire.
Cette une fausse idée reçue à lasquelle il faut tordre le coup.
Ce que fait parfaitement le règlement actuel, l'interprétation de Alex et de Naaba est donc contraire à ce qui est écrit noir sur blanc sur le site de BTS :rolleyes:
Le seul avantage que vous avez sur vos propre free agent (BR et EBR), c'est que vous pouvez proposer 12,5 % d'augmentation annuelle au lieu de 10 % pour vos petits camarades. En NBA, ça permet aussi de proposer 7 ans au lieu de 6, mais jumpshoot ne peut pas faire de contrat aussi long il me semble.
(page 6 de ce topic, discu entre slk, alex et naaba).
Le règlement de la simu stipule :
" * ou 105 % du salaire précédent si supérieur, le maximum étant le même pour toutes les franchises, que le free agent évoluait ou non dans notre équipe."
La plupart des simus n'applique pas cette règle qui correspond à la réalité (à le copie/colle du règlement IBSL originel n'a pas que du bon).
Elles n'accordent ce droit qu'à la franchise possédant les droits sur le free agent, ce qui est je le rappelle contraire à la réalité, le collective bargaining agrement étant un texte extrèmement cohérent, il ne cautionne bien évidemment pas une telle pratique inégalitaire.
Cette une fausse idée reçue à lasquelle il faut tordre le coup.
Ce que fait parfaitement le règlement actuel, l'interprétation de Alex et de Naaba est donc contraire à ce qui est écrit noir sur blanc sur le site de BTS :rolleyes:
Le seul avantage que vous avez sur vos propre free agent (BR et EBR), c'est que vous pouvez proposer 12,5 % d'augmentation annuelle au lieu de 10 % pour vos petits camarades. En NBA, ça permet aussi de proposer 7 ans au lieu de 6, mais jumpshoot ne peut pas faire de contrat aussi long il me semble.
-
- Titulaire Basketime
Tu veux dire que ce qui est écrit dans le réglement de BTS est conforme au CBA alors??? (dsl j'ai pas très bien compris).
Edit : après relectures oui t'as l'air de dire ca.
Edit : après relectures oui t'as l'air de dire ca.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
-
- ALL STAR Basketime
Oui , Okafor , Utah c'est terrible.Ce seront les rookies actullement sur la page de draft pour la prochaine draft et non les vrais rookies que je réserve pour la fin de saison prochaine finalement (le temps de faire un fichier capable de tenir la route et de ne pas sortir 20 rookies à plus de 15 points par match...)

:rolleyes:Le règlement de la simu stipule :
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
-
- Rookie Basketime
On vient de me faire remarquer que la draft de l'année prochaine ne comporte pas Okafor et compagnie, je suis vraiment dégouté, pourquoi ce n'est pas ces joueurs qui sotn présentés ?!
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !
-
- ALL STAR Basketime
On vient de me faire remarquer que la draft de l'année prochaine ne comporte pas Okafor et compagnie, je suis vraiment dégouté, pourquoi ce n'est pas ces joueurs qui sotn présentés ?!
Le comité Okafor à Utah te salue camarade.Ce seront les rookies actullement sur la page de draft pour la prochaine draft et non les vrais rookies que je réserve pour la fin de saison prochaine finalement (le temps de faire un fichier capable de tenir la route et de ne pas sortir 20 rookies à plus de 15 points par match...)
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
-
- Titulaire Basketime
Je ne comprends pas comment sont attribuées les exceptions et je ne sais pas à combien elles sont, merci pour votre aide.
Petit cas pratique, si quelqu'un à 0.4M de free cap, il obtient les deux exceptions? Soit +4.5M + 1M c ca?
Petit cas pratique, si quelqu'un à 0.4M de free cap, il obtient les deux exceptions? Soit +4.5M + 1M c ca?
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
-
- Titulaire Basketime
Oui je croix que c'est ca sauf que les exeption sont de 4.5M$ et 1.5M$ non?Je ne comprends pas comment sont attribuées les exceptions et je ne sais pas à combien elles sont, merci pour votre aide.
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- Titulaire Basketime
Je sais plus, ptet bien, et utilisables tous les ans ou pas, sur quelle durée de contrat aussi et quelle progression si plusieurs années?
Et 2e cas pratique
si l'équipe à 2.4M de free cap, à quelles exceptions a t elle le droit? La MLE?
Et 2e cas pratique

-
- HALL OF FAME
Parcequ'il faut créer cette liste des rookies à intégrer au logiciel. C'est une opération fastidieuse mais ce n'est pas ce qui m'a fait reculé. C'est surtout une opération périlleuse car créer un rookie réaliste n'est pas une chose évidente du tout. Donc plutôt que d'avoir des rookies qui biaisent le jeu car trop forts ou trop faibles, je préfère prendre une saison de plus pour trouver éventuellement cette liste de rookies toute faite où alors pour construire la mienne, cohérante et efficace.On vient de me faire remarquer que la draft de l'année prochaine ne comporte pas Okafor et compagnie, je suis vraiment dégouté, pourquoi ce n'est pas ces joueurs qui sotn présentés ?!
Si quelqu'un à 0.4M de cap free, il a donc 42.6M de cap. Reporté dans le tableau du règlement on constate que le GM n'aura qu'une exception, la MLE, à 4.5M.Petit cas pratique, si quelqu'un à 0.4M de free cap, il obtient les deux exceptions? Soit +4.5M + 1M c ca?
La seconde exception est à 1.5M.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- Titulaire Basketime
C'est pas 45M le soft cap ?? Je parle pour l'intersaison à venir
-
- HALL OF FAME
Il suffit de calculer la valeur de ton cap et de regarder dans le règlement dans quelle tranche tu te situes SLK.Et 2e cas pratique smile.gif si l'équipe à 2.4M de free cap, à quelles exceptions a t elle le droit? La MLE?
Les exceptions salariales sont des contrats qui peuvent porter sur 6 saisons maximums avec des % d'augmentation correspondantà ceux d'un contrat classique.
-
- HALL OF FAME
Le SC est de 43M pour la saison 03-04 (la saison actuelle) et sera de 45M les saisons prochaines comme il est indiqué dans le règlement.C'est pas 45M le soft cap ?? Je parle pour l'intersaison à venir
-
- ALL STAR Basketime
Pour l'intersaison qui vient , quel limite utiliserons nous 43.5 ou 45 ?
Je suppose que ce sera toujours 43.5 vu que pour calculer notre place sous le cap on regardera les salaires de cette année (enfin je crois)
Je suppose que ce sera toujours 43.5 vu que pour calculer notre place sous le cap on regardera les salaires de cette année (enfin je crois)
-
- HALL OF FAME
Oui, encore une fois le cap pour cette intersaison sera de 43M et pas 45 puisque la saison 03-04 dure jusqu'à la fin de la FA (chose déjà dite et redite dans le passé).Pour l'intersaison qui vient , quel limite utiliserons nous 43.5 ou 45 ?
-
- Titulaire Basketime
Mais la saison 2003-2004 actuelle c celle qui arrive aux PO là c aujourd'hui? Donc l'intersaison à venir c bon on change de saison non? Enfin moi j'ai toujours cru qu'il y avait 45M de soft cap, ca change tous les calculs ca 3h de calculs pour rien lol bon pas grave.
edit : je m'explique : pour moi le cap change en meme temps que les salaires des joueurs : ils augmentent, le cap augmente pile au meme moment comme par enchantement, enfin c ce qui me parait logique quoi.
edit : je m'explique : pour moi le cap change en meme temps que les salaires des joueurs : ils augmentent, le cap augmente pile au meme moment comme par enchantement, enfin c ce qui me parait logique quoi.
-
- ALL STAR Basketime
Ok j'avais completement zappé. Il serait bien de le mettre dans le reglement (l'intersaison prend en compte les salaires de la saison écoulée)Oui, encore une fois le cap pour cette intersaison sera de 43M et pas 45 puisque la saison 03-04 dure jusqu'à la fin de la FA (chose déjà dite et redite dans le passé).
-
- Titulaire Basketime
Moi aussi je pensais ca ms comme ca été dit et redis je pense avoir loupé un wagon...Mais la saison 2003-2004 actuelle c celle qui arrive aux PO là c aujourd'hui? Donc l'intersaison à venir c bon on change de saison non? Enfin moi j'ai toujours cru qu'il y avait 45M de soft cap, ca change tous les calculs ca 3h de calculs pour rien lol bon pas grave.
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- Titulaire Basketime
On est que deux à avoir tjs cru que ct 45M? je ferai une recherche en rentrant demain...