[Year 6] Commentaires
Modérateur : Lilian
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Re: [Year 6] Commentaires
Une chance d'avoir la MAJ ce midi Lilian ?
-
- Titulaire Basketime
4-4 pour Toronto toujours sans KP. La bonne news c'est qu'on devrait se battre pour un spot en PO. Fan de Babac.
-
- HALL OF FAME
6-3 sur cette vague, positif bien sûr mais pas fou.
Notre niveau d'adresse est loin de celui des années précédentes. J'attendais mieux de Gallo, je vais essayer de l'utiliser autrement.
Le retour de Gasol aidera peut-être à stabiliser le tout.
Notre niveau d'adresse est loin de celui des années précédentes. J'attendais mieux de Gallo, je vais essayer de l'utiliser autrement.
Le retour de Gasol aidera peut-être à stabiliser le tout.
- toine
- HALL OF FAME
6-0 avec le grec en mode MVP: 30.6pts, 11.1rbds, 6.3ast, 2.3stl
J'en perds mon latin!
J'en perds mon latin!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"
Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
5-2, plutôt positif !
2 branlees sans Harden (qui a retrouvé son niveau, ouf!) dont un petit reminder contre les blazers.
On va essayer de bouger pour étoffer l’effectif.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
2 branlees sans Harden (qui a retrouvé son niveau, ouf!) dont un petit reminder contre les blazers.
On va essayer de bouger pour étoffer l’effectif.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- triphynn
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
2V-1D dans une mini vague qui nous voyait jouer uniquement à domicile. Ce n'est donc pas le résultat escompté. On peut tempérer en disant qu'on jouait tout de même Hawks - Rockets - Heat, mais il nous a fallu une prolongation pour battre les hommes de Houston. Bref un mois de Novembre prometteur mais surement un peu trompeur aussi. On a joué seulement deux fois à l'extérieur et AD est sur un nuage (28pts 11,5rbds 4,2ast 3,2stls 2,11bkls à 50/91/44)...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
-
- HALL OF FAME
4-4 coté Rockets : sur le papier c'est moyen mais on se déplaçait aux Pels (courte défaite encourageante), aux Bulls (succès 100-90) ou Sonics.
Niveau individuel Jamison fait une entrée par la grande porte et devrait être un candidat sérieux pour le titre de ROY (à noter un superbe 55% à 3 pts sur 56 tentatives). Enes Kanter verrouille parfaitement la raquette et le rebond et sort de grosses prestation face à Jokic and co.
Mario Elie, notre chouchou, a définitivement saisi sa chance dans le 5 et réalise sa meilleure saison.
PG fait du PG ; seule ombre au tableau Steph Curry qui a décidément bcp de mal en ce début de SR.
On domine presque tous les secteurs de jeu (adresse, rbds, différentiel ppg). Encourageant même si il ne faut pas trainer en chemin vu la densité de la conf.
Niveau individuel Jamison fait une entrée par la grande porte et devrait être un candidat sérieux pour le titre de ROY (à noter un superbe 55% à 3 pts sur 56 tentatives). Enes Kanter verrouille parfaitement la raquette et le rebond et sort de grosses prestation face à Jokic and co.
Mario Elie, notre chouchou, a définitivement saisi sa chance dans le 5 et réalise sa meilleure saison.
PG fait du PG ; seule ombre au tableau Steph Curry qui a décidément bcp de mal en ce début de SR.
On domine presque tous les secteurs de jeu (adresse, rbds, différentiel ppg). Encourageant même si il ne faut pas trainer en chemin vu la densité de la conf.
-
- ALL STAR Basketime
6-4 chez les knicks un bien meilleur bilan que le 2-7 de la vague initiale mais hélas en trompe l oeil, on fait 5-0 à la maison et 1-4 à l extérieurr comme on va passer notre temps en déplacemennt la prochaine vague ça promet...
les petites remarques
en premier lieu Jones et favors sont loin d'être cuit, Favors a un peu moins "tourné" sur cette vague, mais c'est de ma faute, j'ai changé ses consignes de jeu....
Tatum porte aussi bien qu'il peut l 'équipe et remplit toutes les colonnes statistiques mais est un peu seul au scoring, l'absence de TRIER manque cruellement (dommage sa longue blessure dès le deuxieme match de la vague 1, j aurais été curieux de voir ce que cela pouvat donner avec son apport offensif)
Pour Tatum je n'ai pas encore la solution pour qu'il soitt plus adroit mais je travaille encore les réglages...
Les meneurs ward et Iuzzolino, médiocres en vague 1, ont cette fois ci répondu présents des deux côtés du terrain enfin jusqu'à la blessure de Ward par d'infames prédateurs préhistoriques,
Sinon j 'avais écarté de la rotation Eric washinton (pourtant méritant en vague 1)pour avoir plus d assists avec Mayberry, expérience peu concluante à ne pas reconduire
mention spéciale à Devean George, pas toujours adroit mais qui a su saisir sa chance en contribuant des deux côtés du terrain. Il a m^me été le seul à surnager dans le naufrage face aux nets.
enfin mention spéciale à G. Antetokounmpo, ok il ne sait pas shooter à 3 pts mais sinon quel monstre ....
les petites remarques
en premier lieu Jones et favors sont loin d'être cuit, Favors a un peu moins "tourné" sur cette vague, mais c'est de ma faute, j'ai changé ses consignes de jeu....
Tatum porte aussi bien qu'il peut l 'équipe et remplit toutes les colonnes statistiques mais est un peu seul au scoring, l'absence de TRIER manque cruellement (dommage sa longue blessure dès le deuxieme match de la vague 1, j aurais été curieux de voir ce que cela pouvat donner avec son apport offensif)
Pour Tatum je n'ai pas encore la solution pour qu'il soitt plus adroit mais je travaille encore les réglages...
Les meneurs ward et Iuzzolino, médiocres en vague 1, ont cette fois ci répondu présents des deux côtés du terrain enfin jusqu'à la blessure de Ward par d'infames prédateurs préhistoriques,
Sinon j 'avais écarté de la rotation Eric washinton (pourtant méritant en vague 1)pour avoir plus d assists avec Mayberry, expérience peu concluante à ne pas reconduire
mention spéciale à Devean George, pas toujours adroit mais qui a su saisir sa chance en contribuant des deux côtés du terrain. Il a m^me été le seul à surnager dans le naufrage face aux nets.
enfin mention spéciale à G. Antetokounmpo, ok il ne sait pas shooter à 3 pts mais sinon quel monstre ....
Dernière modification par jabbar le 28 janv. 2022 08:11, modifié 2 fois.
-
- Titulaire Basketime
4-0 pour les Lakers avec une belle revanche face aux Clippers
et une 1ere place de la ligue... que demander de mieux côté LA !
Peu de match joué donc on ne va pas s'emballer mais Kobe a clairement passer un cap et ca fait du bien. Doncic est toujours aussi complet et efficace et Magloire fait beaucoup de bien dans la peinture.
On défend fort, le banc assure, bref tout va bien côté Lakers !
La prochaine vague avec la réception des Pels et des Kings et le déplacement aux Rockets sera difficile et il faut maintenir le cap dans une conférence ou tout peut aller très vite.

Peu de match joué donc on ne va pas s'emballer mais Kobe a clairement passer un cap et ca fait du bien. Doncic est toujours aussi complet et efficace et Magloire fait beaucoup de bien dans la peinture.
On défend fort, le banc assure, bref tout va bien côté Lakers !
La prochaine vague avec la réception des Pels et des Kings et le déplacement aux Rockets sera difficile et il faut maintenir le cap dans une conférence ou tout peut aller très vite.
-
- Sophomore Basketime
Et la réception des Blazers ! Vague costaud..OM23 a écrit :
- lachnicaille
- Titulaire Basketime
2-5 pour les C's... bad mood
On a réglé nos pbs de to et de rebond mais on continue d'être à côté de nos pompes en défense et a maintenant des gros trous d'air au shoot
Bon.... Avec Oakley en 3, JBrown en 4 et Bradley en 5, cette rotation est peu tordue. On va donc revenir à quelque chose de plus classique.
On a réglé nos pbs de to et de rebond mais on continue d'être à côté de nos pompes en défense et a maintenant des gros trous d'air au shoot
Bon.... Avec Oakley en 3, JBrown en 4 et Bradley en 5, cette rotation est peu tordue. On va donc revenir à quelque chose de plus classique.
Dernière modification par lachnicaille le 27 janv. 2022 15:44, modifié 1 fois.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Non
5-2 sur cette vague et c'est plutot moyen car on avait 6 matchs à domicile avec 2 défaites @home.
On en lache un sur deux contre les Clipps et on semble être les seuls à perdre contre les Bulls sur cette vague.
Le reste des victoires sont avec de faibles écarts, même si ça reste encourageant de battre les Grizzlies et Nuggets
Prochaine vague avec 7 matchs sur 9 à l'extérieur et qui devrait permettre d'y voir un peu plus clair sur d'éventuelles ambitions ou non.
Le niveau de la ligue est incroyablement homogène, aucune équipe ce détache à part peut être les nuggets.
On en lache un sur deux contre les Clipps et on semble être les seuls à perdre contre les Bulls sur cette vague.
Le reste des victoires sont avec de faibles écarts, même si ça reste encourageant de battre les Grizzlies et Nuggets
Prochaine vague avec 7 matchs sur 9 à l'extérieur et qui devrait permettre d'y voir un peu plus clair sur d'éventuelles ambitions ou non.
Le niveau de la ligue est incroyablement homogène, aucune équipe ce détache à part peut être les nuggets.
- Herzeleid
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Non
Vague terrible pour les Bucks (1-8).
- Westbrook se blesse, comme en présaison.
- Teague se blesse à son tour après 3 matchs titulaire.
- McInnis finit cette longue vague titulaire. Il rend un bilan honorable : 10.9 points (50/36/66), 4.3 assists et 1.4 steals en 30 minutes.
- problème, derrière plus de PG remplaçant.
- Josh Richardson, qui aurait pu être bien utile pour la prochaine vague se blesse sans faire partie de la rota.
À part ça, Bias et Harris font leur job, et Vin Baker a bien du mal à faire la transition avec la grande league.
On arrache notre seule victoire lors du premier match, au complet, face aux Bulls avec un vrai bon match offensif du triptyque cité ci-dessus, un Westbrook à 17pts-15pds-9rbs et un L.Williams à 18 rebonds. Si tout le monde est au diapason, on est crédible.
Il va falloir être inventif pour la prochaine vague. La ligne arrière reste décimée et, ce qui est toujours pénible en terme de gestion, RW reviendra au milieu de celle-ci.
- Westbrook se blesse, comme en présaison.
- Teague se blesse à son tour après 3 matchs titulaire.
- McInnis finit cette longue vague titulaire. Il rend un bilan honorable : 10.9 points (50/36/66), 4.3 assists et 1.4 steals en 30 minutes.
- problème, derrière plus de PG remplaçant.
- Josh Richardson, qui aurait pu être bien utile pour la prochaine vague se blesse sans faire partie de la rota.
À part ça, Bias et Harris font leur job, et Vin Baker a bien du mal à faire la transition avec la grande league.
On arrache notre seule victoire lors du premier match, au complet, face aux Bulls avec un vrai bon match offensif du triptyque cité ci-dessus, un Westbrook à 17pts-15pds-9rbs et un L.Williams à 18 rebonds. Si tout le monde est au diapason, on est crédible.
Il va falloir être inventif pour la prochaine vague. La ligne arrière reste décimée et, ce qui est toujours pénible en terme de gestion, RW reviendra au milieu de celle-ci.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
- Karlito
- HALL OF FAME
Pas souvenir d’une telle configuration en effetelie23 a écrit : Le niveau de la ligue est incroyablement homogène, aucune équipe ce détache à part peut être les nuggets.

-
- HALL OF FAME
-
- ALL STAR Basketime
Sinon, j'avoue avoir bien du mal à "visualiser" le niveau réel des joueurs de cette ligue, des stars qui n'ont pas un rendement de stars des seconds couteaux qui sont clutch, bref je m y perd
-
- ALL STAR Basketime
On enchaine un 1/5 par un 5/2
Situation assez cocasse même si les stats n'étaient pas toutes contre nous dans la 1ere vague
Il va maintenant falloir attendre 1 vague ou 2 pour connaitre notre vrai niveau:
- résultats concluants de la nouvelle rota (j'avais inversé les OI et DI en v1
)
- Série de match à domicile trompeuse
- feu de paille
En tout cas Kuzma fait plaisir il produit des stats du niveau des meilleurs, Ball est au four et au moulin, Christie joue juste e nos intérieurs font le taf en défense mais sont à la peine en attaque
Situation assez cocasse même si les stats n'étaient pas toutes contre nous dans la 1ere vague
Il va maintenant falloir attendre 1 vague ou 2 pour connaitre notre vrai niveau:
- résultats concluants de la nouvelle rota (j'avais inversé les OI et DI en v1

- Série de match à domicile trompeuse
- feu de paille
En tout cas Kuzma fait plaisir il produit des stats du niveau des meilleurs, Ball est au four et au moulin, Christie joue juste e nos intérieurs font le taf en défense mais sont à la peine en attaque
GM Mavs BTSOS
- toine
- HALL OF FAME
On est passé d'avant-dernier à 2ème! c'est pas Hidalgo qui ferait la même

"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"
Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
- Julien49
- HALL OF FAME
3-5 pour ATL.
C'est moche. C'est irrégulier. C'est du pile ou face à chaque match.
Le sweep des Nuggets lors des Finals nous aurait-il sonné à ce point ???
Collectivement c'est vraiment frustrant.
Et pourtant... Avec une fiche de 7-8 on est quand même 5ème à l'Est.
Drôle d'entame de saison !
C'est moche. C'est irrégulier. C'est du pile ou face à chaque match.
Le sweep des Nuggets lors des Finals nous aurait-il sonné à ce point ???
Collectivement c'est vraiment frustrant.
Et pourtant... Avec une fiche de 7-8 on est quand même 5ème à l'Est.
Drôle d'entame de saison !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
3-3 pour les Grizzlies. Les trois défaites ont lieu à l'extérieur et ne sont pas si larges 2x 7 points et une de 2 points.
On subit la loi des Hawks des Kings et des 76ers qui font une très belle vague
Individuellement ça tourne très bien, Stockton retrouve de l'adresse mais ne passe pas assez, Reggie continue de briller, SGA fait de tout et très bien, Collins et JV sont au top avec plus de 20 points et 11 rbs chacun.
Grosse densité dans la ligue.
Les rookies me paraissent vraiment bien s'adapter.
On subit la loi des Hawks des Kings et des 76ers qui font une très belle vague
Individuellement ça tourne très bien, Stockton retrouve de l'adresse mais ne passe pas assez, Reggie continue de briller, SGA fait de tout et très bien, Collins et JV sont au top avec plus de 20 points et 11 rbs chacun.
Grosse densité dans la ligue.
Les rookies me paraissent vraiment bien s'adapter.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23