INTERSAISON 2001 - 2002

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Fanchic »

Et puis, bon, faites ce que vous voulez. Remettez les taskins précédents si la majorité le souhaite...
Il y aura bien un jour ou l'autre une décision favorable en mon encontre, dans 3, 4, ou 8 saisons peut-être :mrgreen:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Assez d'accord avec Fanchic sur ce coup là, ne perdons pas de temps là dedans et je confirme que sur OS on n'a jamais eu l'info donc si dans le log on a des nouvelles taskings c'est le pur fruit du hasard du log non ?

Et si Fabee a le temps il change Arenas comme celà tout le monde est content :wink:
fido
Titulaire Basketime

Message par fido »

Tu me parles de ratings : aucun soucis qu'il soient pondérés, gonflés ou autre mais les taskins a ma connaissance ne changement jamais

Dites moi si j'ai tort ? Et c'est pas pour mon plaisir qu'on les changerait c'est que ça semble logique
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

Je veux pas trop causer là-dessus, mais dans JS a aucun moment les ratings ne changent entre une draft et la saison, il y a de légers ajustements sur les ratings de gauche, mais ceux de droite et les taskin ne changent jamais...
Donc la je capte pas pourquoi c'est comme ça j'avoue...

Concernant le fait de rétablir les ratings annonces lors de la draft ça me semble logique car on a fait nos choix en conséquence :)
Par ex nous on a pris Z Bo car il est limite au rebond et en def et ses taskin de base montraient une potentielle progression. Notre choix aurait été très différent avec les taskin actuels.
Si les taskin étaient cachés avant la draft pas de soucis mais ce n'était pas le cas et ça joue forcément sur les choix :)

Après que certains pensent que ça ne joue pas sur les progressions ou le talent d'un joueur très bien, mais pour avoir creuser JS en tant que GM mais surtout commish, je pense le contraire ;)

Bref a Fabee de décider et comme je l'ai déjà dis je suis dispo pour lui filer un coup de main.
slam
ALL STAR Basketime

Message par slam »

perso je suis de plus en plus dégouté par cette simu sur l'intersaison en cours

entre les "crevards" (je précise j'ai bien mis etre guillemets pour signifier que ce n'est pas une insulte et que je ne vise personne) lors de la draft qui se battent pour avancer d'une place ou été bien content qu'un GM (dont tout le monde savait qu'il ne reviendrait pas après) perde 13 place pour en gagner soit meme une et sur le coup laisser une team libre plus pourrie qu'elle ne devait l'etre et donc plus dur à refourger et la ou chacun presse pour sa paroisse alors que clairement si les taskins ont été affichés avant je ne voit pas pourquoi les changer ... je comprend pourquoi fabee en a marre de gerer la simu!
GM Mavs BTSOS
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Unkle B a écrit :Bref a Fabee de décider et comme je l'ai déjà dis je suis dispo pour lui filer un coup de main.
Les taskins s'ils doivent changés seront ceux du fichier draft original ou rien.
Deuxio le gros du travail sera à ma charge car je devrai modifier manuellement les taskins de chaque Rookie dans le log (car je ne sais pas le faire autrement qu'en passant par le tableau Edit Player sur JS).

Perso mes différentes expériences sur OS ou BTS m'ont montré que même avec des taskins 555 un joueur correct ne se mue pas en all star et qu'un all star ne devenait pas une quiche avec des taskin 111.
Pour moi la seule chose qui compte vraiment ce sont les ratings, encore faut il savoir les lire et les apprécier au sein d'un collectif.
Maintenant j'ai imposé ma condition pour effectuer ce travail que 12 GMs militent pour que je le fasse. Sans ce nombre minimum je laisse les ratings actuels.
BTSOS - GM Pacers
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime

Message par BOB ROBINSON »

slam a écrit :perso je suis de plus en plus dégouté par cette simu sur l'intersaison en cours

entre les "crevards" (je précise j'ai bien mis etre guillemets pour signifier que ce n'est pas une insulte et que je ne vise personne) lors de la draft qui se battent pour avancer d'une place ou été bien content qu'un GM (dont tout le monde savait qu'il ne reviendrait pas après) perde 13 place pour en gagner soit meme une et sur le coup laisser une team libre plus pourrie qu'elle ne devait l'etre et donc plus dur à refourger et la ou chacun presse pour sa paroisse alors que clairement si les taskins ont été affichés avant je ne voit pas pourquoi les changer ... je comprend pourquoi fabee en a marre de gerer la simu!
slam je me sens concerner par les crevards qui ont gagner des places a la draft, et je l'assume aisément!!
l'an dernier je me souviens mettre arrêter sur la route des vacances pour pouvoir picker.... La c'est encore pire, deux noms a noter comme liste c'est Qd même pas insurmontable..... Enfin je pense.
pour finir, il avait été établi qu'il n'y aurait pas dautopick, donc, on prévoit.
la draft pour moi fait partie d'un projet, lecroate a la tache facile pour le coup, pq je fais plutôt partie des guignols au niveau des deals, mais ça me décourage pas pour autant d'essayer de me battre pour bâtir une team...

voila crevard (que je ne prends pas mal du tout, j'explique pourquoi je me reconnait dans ce terme) comme terme correct pour moi
GM des ROCKETS sur BTSOS
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

slam a écrit :perso je suis de plus en plus dégouté par cette simu sur l'intersaison en cours

entre les "crevards" (je précise j'ai bien mis etre guillemets pour signifier que ce n'est pas une insulte et que je ne vise personne) lors de la draft qui se battent pour avancer d'une place ou été bien content qu'un GM (dont tout le monde savait qu'il ne reviendrait pas après) perde 13 place pour en gagner soit meme une et sur le coup laisser une team libre plus pourrie qu'elle ne devait l'etre et donc plus dur à refourger et la ou chacun presse pour sa paroisse alors que clairement si les taskins ont été affichés avant je ne voit pas pourquoi les changer ...

Je t'arrete tout de suite Slam car tu dis n'importe quoi.
Le premier "crevard" de la draft c'est moi car j'ai été le garant de son "bon" déroulement.
Celui qui a laissé perdre 13 places à sa team c'est Lecroate et personne d'autre. Encore heureux que j'ai mis fin à l'hémorragie car normalement les Bullets n'auraient même pas du obtenir Eddie Gill. Je déplore juste que Lecroate n'est pas assumé son erreur comme il se doit, en gardant son poste et en faisant avec le choix que je lui avais gracieusement attribué en violant les règles de la draft.
slam a écrit :je comprend pourquoi fabee en a marre de gerer la simu!
:o
Tu ne connais même pas les motivations qui me poussent à quitter la tête de la simu mais ce n'est absolument pas de la lassitude. Vous me payeriez un bon salaire, je ferai ça toute ma vie.
Mais tout bêtement je n'ai plus le temps.
J'ai eu un gamin (un vrai pas les 29 autres sur internet) qui ne fait plus ses nuits (je suis à 2h de dodo la nuit dernière) , j'ai un boulot qui me passionne mais qui me pompe bcp d'energie et également une maison en travaux à laquelle je consacre une bonne partie de mes Week-end et de mes congés depuis 3 ans. Derrière il ne me reste pas assez de temps pour me consacrer comme il se doit à cette simu pour la faire tourner comme je le souhaite.
Je la gère à l'arrache soir après soir depuis 2 ans et c'est ça qui me saoule. J'aimerai faire plus et ne pas travailler dans l'urgence chaque soir comme c'est le cas actuellement. Du coup j'ai pris la décision d'arrêter à l'issue de la saison.
BTSOS - GM Pacers
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

fabee a écrit :Du coup j'ai pris la décision d'arrêter à l'issue de la saison.
question bête, mais étant nouveau je n'ai peut-être pas vu cette info, mais il y a déjà un remplacent Fabee ?
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

ntre les "crevards" (je précise j'ai bien mis etre guillemets pour signifier que ce n'est pas une insulte et que je ne vise personne) lors de la draft qui se battent pour avancer d'une place
Ben oui, j'assume aussi. J'ai du m'employer pour aller en finale sans le Home Cour Advantage et le règlement ne s'applique pas à la draft. J'ai eu tort mais çà me semblait équitable d'en faire la demande.

Sur BTS, il n'y a pas de tie breaker, au delà de la lottery c'est le classement de la SR qui établit l'ordre de draft et je modifie l'ordre de JS en conséquence.

Sur les taskins, j'ai déjà tout dit. Sur le principe, je suis d'accord que les TASKINS ne bougent pas tout au long de la carrière du joeur.
Toutefois, depuis 4 draft que je fais sur BTSOS, le fichier cuvée à drafter affiche des ratings gonflés. Donc les GM se basent sur ces ratings gonflés pour drafter.
ET cette année, surprise, les ratings sont les mêmes.
J'ai collecté sur chaque premier tour des 4 drafts précédentes les écarts entre ratings draft et ratings rookies intégrés. Les écarts sont conséquents en ce qui concerne les 2ga, fta, 3ga, reb, ass, To et blocks. Les ratings off et def ne bougent pas.
Pour la dernière draft, j'ai appliqué mon coefficient de correction au fichier cuvée transmis par Fabee et c'est sur la base de ces ratings pondérés que j'ai fait mes mocks et mon choix.

Pour reprendre donc l'expression de Unkle et Fido (je respecte tout à fait votre position sur le taskin dans l'absolu), qu'on prenne les ratings ou supposés ratings qui ont permis de faire le choix au moment de la draft.
La règle étant que les ratings soient modifiés (dans les proportions affichées avec PIERCE et DAVIS ci dessus) entre draft et intégration, continuons là dessus.

Dès lors un RANDOLPH aurait grosso modo ce genre de ratings :
21 34 49 19 73 1 0 14 27 4 13 96 3 5 4 8 2 7 4 7 4
J'ai eu un gamin (un vrai pas les 29 autres sur internet) qui ne fait plus ses nuits (je suis à 2h de dodo la nuit dernière)
Bon courage!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

ou été bien content qu'un GM (dont tout le monde savait qu'il ne reviendrait pas après) perde 13 place pour en gagner
Justement non, tout le monde devait penser que Le CROATE ne devait pas arrêter puisque par mail, il s'était engagé à poursuivre lorsque FABEE nous avait interrogé sur ce point

Consultant
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime

Message par BOB ROBINSON »

Et ce genre d'incident l'est deja arrivée ben ça sert de "leçon", on perd un an dans la reconstruction, mais ca empêche pas de s'éclater....
et pourtant Qd je dis s'éclater, vu mon niveau dans la simu, faut du courage....
GM des ROCKETS sur BTSOS
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Ahah ça débat, ça fritte, c'est cool, pour une simu réputée plus 'pépère' que BTS!!!

Il y a quelques saisons, quand j'avais les Pistons, avec David Robinson à l'époque, j'avais oublié d'envoyer les droits pour Tim Hardaway! Dégoutté, mais de toute façon c'était un révélateur de ma motivation moyenne de l'époque. Tant pis, ça m'a servi de leçon, maintenant je me mets des rappels dans mon agenda pour les différentes échéances. Remarquez que je n'avais pas pris, à l'époque, l'engagement ou non d'arrêter, comme l'avait fait Le Croate lorsque Fabee avait posé la question. C'est là pour moi que le bat blesse.

Je trouve qu'effectivement, Fabee a violé une des règles de la draft (pas d'auto-pick), mais à la manière d'un 'despote éclairé'. Donc je valide. Pour le reste, de toute façon vu le niveau de la draft, à mon avis c'était pas une grande perte. Tinsley était de toute façon mon 2nd choix!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
fido
Titulaire Basketime

Message par fido »

Fanchic a écrit :
ntre les "crevards" (je précise j'ai bien mis etre guillemets pour signifier que ce n'est pas une insulte et que je ne vise personne) lors de la draft qui se battent pour avancer d'une place
Ben oui, j'assume aussi. J'ai du m'employer pour aller en finale sans le Home Cour Advantage et le règlement ne s'applique pas à la draft. J'ai eu tort mais çà me semblait équitable d'en faire la demande.

Sur BTS, il n'y a pas de tie breaker, au delà de la lottery c'est le classement de la SR qui établit l'ordre de draft et je modifie l'ordre de JS en conséquence.

Sur les taskins, j'ai déjà tout dit. Sur le principe, je suis d'accord que les TASKINS ne bougent pas tout au long de la carrière du joeur.
Toutefois, depuis 4 draft que je fais sur BTSOS, le fichier cuvée à drafter affiche des ratings gonflés. Donc les GM se basent sur ces ratings gonflés pour drafter.
ET cette année, surprise, les ratings sont les mêmes.
J'ai collecté sur chaque premier tour des 4 drafts précédentes les écarts entre ratings draft et ratings rookies intégrés. Les écarts sont conséquents en ce qui concerne les 2ga, fta, 3ga, reb, ass, To et blocks. Les ratings off et def ne bougent pas.
Pour la dernière draft, j'ai appliqué mon coefficient de correction au fichier cuvée transmis par Fabee et c'est sur la base de ces ratings pondérés que j'ai fait mes mocks et mon choix.

Pour reprendre donc l'expression de Unkle et Fido (je respecte tout à fait votre position sur le taskin dans l'absolu), qu'on prenne les ratings ou supposés ratings qui ont permis de faire le choix au moment de la draft.
La règle étant que les ratings soient modifiés (dans les proportions affichées avec PIERCE et DAVIS ci dessus) entre draft et intégration, continuons là dessus.

Dès lors un RANDOLPH aurait grosso modo ce genre de ratings :
21 34 49 19 73 1 0 14 27 4 13 96 3 5 4 8 2 7 4 7 4
J'ai eu un gamin (un vrai pas les 29 autres sur internet) qui ne fait plus ses nuits (je suis à 2h de dodo la nuit dernière)
Bon courage!
je viens de comrpendre l'histoire des ratings pondérés maintenant tu reconnaitras que cela n'a pas grand chose à voir avec les taskins non ?

Un gasol par ex deja très fort, a maintenant une grosse progression alors qu'il aurait du resté à son niveau selon les taskins

d'ailleurs on savait que les ratings ne bougeraient pas mis à part ceux du RC d'où la base pour drafté avec ratings et taskins qui devaient être ceux présents dans la ligue

on en reparlera dans un an mais je pense vraiment que ça change pamal de choses
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Bonne ressignature, logique, de Duncan aux Sixers.

Well done, chap!
OM23
Titulaire Basketime

Message par OM23 »

3ans seulement pour Duncan c'est un choix de sa part pour se laisser une porte de sortie ou c'est Fanchic qui a pas voulu signer plus longtemps ?
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

DaGill a écrit :Greg Anthony veut encore gagner un titre et prolonge aux Sacramento Kings, pour 3 ans et 1.50 / 1.65 / 1.80 = 4.95M$
On débloque un peu la FA des PG avec cette signature. Fidèle serviteur de Medellin, Greg rempile à Sacto. Phila s'était positionné mais la soif de vaincre de Anthony l'oblige à s'engager pour la meilleure équipe de la saison écoulée.
[Mauvaise foi ON]
Encore un coup de Medellin!!! (
[\Mauvaise foi ON]
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Larry Johnson prolonge à Boston pour 3 ans et 33 millions (11-11-11)
Au final, peu d'intérêt pour LJ. NY s'était manifesté en début de FA mais la générosité de Birdy et les bannières pendus au plafond du Garden auront dicté cet engagement.
Belle signature des Celtics ...pas trop cher, pas trop longue ... bien joué Birdy !
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

:D

Très content de resigner PG Greg Anthony pour 3 ans à un bon tarif. Il évoluait chez nous depuis un moment et surtout ne souhaite qu'une chose: gagner des titres. Sactown semblait donc la meilleure solution.

On apprécie le gars qui nous a beaucoup apporté notamment grâce à ses qualités défensives.

On avait ciblé un plus gros PG mais la concurrence semble t'il féroce ainsi que nos limites financières expliquent sa non venue.

Resigner Anthony est donc satisfaisant et la présence de Jason Terry nous offre pas mal de ressources sur les bases arrières.

Il nous reste à resigner un autre de nos gars ou placer nos derniers petits contrats. Ce n'est pas fini.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

3ans seulement pour Duncan c'est un choix de sa part pour se laisser une porte de sortie ou c'est Fanchic qui a pas voulu signer plus longtemps ?
DUNCAN a une sécurité faible donc 3 ans c'est déjà presque une victoire
Il va de soi que si j'avais pu je l'aurai signé à 9 millions la saison mais l'agent ne le souhaitais pas...
Bonne ressignature, logique, de Duncan aux Sixers.

Well done, chap!
Le contraire aurait été plus qu'incongru surtout depuis que SEMAR a laissé ses GRIZZLIES

Consultant
Verrouillé