Naaba a écrit :Les joueurs en bleus sont les joueurs intransférables. Les années en orange sont les années optionnelles non levées.
je comprend pas alors
je t'ai envoyé un mail deux fois pour dire que je levais toutes les années et j'ai bcp de orange
Ouais, enfin, t'as surtout du orange en y3 et y4 (Flynn, Casspi, Budinger et Kent), donc des options à lever en début de saison prochaine.
Le seul joueur concerné chez toi est Koufos et son option a bien été levée.
Donc pas de stress
Julien49 a écrit :On a bel et bien active notre team option sur PF Ibaka.
Même cas que pour Dragic, second tour mis en couveuse.
Ci dessous la réponse que Naaba m'a faite à ce sujet quand je lui ai envoyé ma décision pour activer l'année optionnelle de Dragic :
dragic est un second tour. Tu as jusqu'au ASG de cette année pour lever ou non sa seconde année optionnelle. [...]Merci de me refaire parvenir ta décision pour Dragic en temps et en heure (je relancerais).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
Je pense qu'il faudrait inserver la problématique.
C'est bien de privilégier les personnes qui suivent attentivement la simulation mais ca peut à arriver à tout le monde de rater une échéance.
Je serais plutot de l'avis de faire : les années optionnelles sont activés automatiquement sauf contre-ordre (surtout sur les 1ers tours, les cas ou le GM ne souhaite pas conserver les droits avec des contrats aussi petits sont très rares.)
Parce qu'après des mecs comme Whitson ou Rudy qui se retrouve FA, ca fait bizarre.
Avant toute chose, le message ci dessous ne s'adresse pas spécifiquement à Eight ou Triphynn en particulier car je ne sais pas s'ils ont envoyé ou non leur email ou si pour un pb X ou Y, Naaba ne les a pas reçus ou non.
Perso, je pense que le système est bon comme il est.
Rater une échéance peut arriver effectivement (j'ai déjà "oublié" de payer mes impots en temps et en heure car je suis super mal organisé ...), néanmoins, dans le cas présent, faut quand même être costaud pour oublier vu le nombre de fois où Naaba rappelle dans les mails communs les diverses échéances.
Et je le dit d'autant plus facilement qu'à chaque fois je le fait à la bourre et qu'un jour, c'est sur, ça va me tomber sur le coin de la figure, et, ce jour là, ce sera tant pis pour moi ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. Benjamin Franklin
simon a écrit :Je pense qu'il faudrait inserver la problématique.
C'est bien de privilégier les personnes qui suivent attentivement la simulation mais ca peut à arriver à tout le monde de rater une échéance.
Je serais plutot de l'avis de faire : les années optionnelles sont activés automatiquement sauf contre-ordre (surtout sur les 1ers tours, les cas ou le GM ne souhaite pas conserver les droits avec des contrats aussi petits sont très rares.)
Parce qu'après des mecs comme Whitson ou Rudy qui se retrouve FA, ca fait bizarre.
+1
et je pense que ça ferait moins de travail pour tout le monde, ne pas garder les droits sur un rookie ça se réfléchit et se fait dans des conditions bien particulières en gros c'est moins courant
+ 0.5 Dans ce cas précis, même si je n'occulte pas le fait qu'il faille prendre soin de solliciter et vérifier la participation de chacun et ce, fréquemment.
Le truc c'est que, comme beaucoup aiment à le rappeler dès qu'ils le peuvent :p, retrouver Whitson ou Rudy sur la liste des non prolongés, ça fait vraiment pas réaliste. Quel GM sérieusement pourrait décider de se séparer d'un de joueurs pareils.
Après c'est clair que vu le nombre de fois où Naaba nous a rappelé la deadline, il faut en vouloir pour se rater...
jabbar a écrit :Moi ce qui me gêne un peu c'est que Tryph dit qu'il a envoyé les mails et je pense que c'est vrai
Après discussion par mail avec Naaba, il semblerait que le problème soit régler.
Naaba si tu veux confirmer, histoire de ne pas laisser trop d'espoir à certains vautours!
GMPelicansBack2BT GMSpursBTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Je confirme. Et ma confirmation confirme également mon immense mansuétude et magnanimité.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Toute petite vague pour les Clippers avec 3 matchs à domicile: bilan 3v 0d.
On commence par une nette victoire face aux Raptors de l'Intrepide ponctuée par un nouveau triple double de Jayden Sanders (16 pts 11 ass 10 rbds malgré un % horrible) et un bon match de Westbrook (21 pts 14 ass 5 steals). A noter la bonne entrée du booster Caba (10 pts 4 rbds en 16 mn).
Ensuite on souhaite avec un peu d'avance un joyeux Noël à l'ami Willis et ses Blazers qui repartent dans l'Oregon avec 30 pts dans la musette Gros match de notre secteur intérieur avec 23 pts 15 rbds pour Big Omar, 12 pts 15 rbds d'Okafor et un Marvin toujours aussi solide (21 pts 12 rbds 5 ass 4 steals). Belle entrée de Batum (5 pts 3 rbds 2 steals en 8 mn) et encore une fois de Kamlesh Caba (14 pts 5 rbds 2 ass 2 steals en 16 mn) qui avait décidé de se rappeler au bon souvenir du GM des Blazers.
On termine avec une difficile victoire face aux Pistons 106-102. Sanders (27 pts 12 ass) et M.Williams (23 pts 13 rbds) assument leur rôle de leaders et sont bien accompagnés par O. Williams (14 pts 13 rbds) et Okafor (14 pts 16 rbds). Batum amène un petit peu de soring en sortie de banc (6 pts en 8 mn).
Bref un bilan toujours satisfaisant (20v 4d) avec une équipe qui tourne bien et qui présente le deuxième bilan de la ligue. Le seul hic ... c'est que le meilleur bilan de la ligue est également dans notre Division: les Sonics nous mènent un train d'enfer
Ouf, malgré la blessure de notre poutre CALLOWAY (et de BEAUBOIS), on arrive à gagner deux matchs de plus et on tient cette place de tête de série même si DETROIT pousse tout en restant à 1gb des PACERS.
Sans l'ancien pick des SONICS, on prend cher face à Julien et sa front line de golgoth (17reb d'écart). Heureusement Jarret JONES permet de sauver l'honneur face à une équipe que je vois au moins finaliste. J'ai aimé les matchs de MATTHEWS et CAMPBELL aussi.
Face aux CATS, je comprends pas comment le vieux CHANDLER et THATCHER les mains carrés ont fait jeu égal avec la paire WHITSON-LOWRY. Du coup, il a suffit que mon back court joue son jeu sans forcer pour l'emporter.
Contre Cleveland, on meurt à 1pts malgré 9reb de débours. Evidemment, avec 6pts de notre paire d'intérieur, pas facile
Enfin, CAMPBELL domine ROY et STUCK se débrouille bien face à un bon WEINBERG, çà permet de ne pas laisser les SPURS passer devant. L'apport de MATTHEWS (décidément en l'absence de BEAUBOIS, il fait du bien) permet de l'emporter.
--------------------------------
L'écart est fait à l'EST entre les Poffables et ceux qui vont lutter pour le ventre mou. Ce n'est pas rédhibitoire mais ya 3gb entre CAVS, 76ers et HAWKS derniers qualifiés virtuels.
A l'OUEST, ya les SONICS et les CLIPPERS puis les autres. On notera des WARRIORS dans le rouge mais qui ont joué beaucoup on the road
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
5V 4D mais 4 défaites à domicile. On nourrit donc des regrets avec notamment 2 courtes défaites à domicile contre les Blazers (-1) et les Nuggets (-2). A noter que Brent Parker (29 pts) a bien fêté son retour dans notre salle dans un match ou Powe passe complètement à travers (çà arrive d'ailleurs trop souvent au goût du coach)... Bon on est bien placé dans la course aux POs donc on va pas pleurer non plus... On va chercher à upgrader notre roster car le banc apporte trop peu de satisfactions..
GM des Boston Celtics Back2BT GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
2-8 pour les Warriors
Je reste scotche. Comment une equipe avec autant de talent sur le terrain peut dejouer de la sorte ?
Si on se fie a la BDD, deux facteurs se detachent, on fait cinq fautes de plus que nos adversaires, et on leur rend six rebonds par matchs. Vu que sur le reste, nous ne sommes pas vraiment meilleur, on enchaine les contre performances. Certes, on a egalement enchaine les deplacements, mais on a egalement perdu deux matchs sur trois a domicile (Cavs et Raptors).
Bref, ca cogite severe dans la baie d'Oakland.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Le joueur de la vague :
Cà va devenir lassant... Chris PAUL est pour la 3ème fois cette saison le joueur de la vague.
Sur cette dernière quinzaine de l'année, le patron des SONICS présente une ligne de stats parfaite, jugez plutôt :
25.5pts à 47% dont 43% de loin, 7,8reb (il joue aux côtés de GAGE et OXFORD...), 9,9ass, 4,8steals et 92% aux lf.
De mémoire de BDD, je ne crois pas qu'un joueur ait réussit une évaluation aussi énorme de 33.9 unités de DGR.
Contre Golden STATE, PAUL claque 51 DGR décomposés comme suit 31pts 14reb 10ass 7steals et un seul turnover.
Face aux LAKERS, il vole 11 ballons pour aller avec ses 32pts 10ass.
Il collecte 3 nouveaux triple double et ne s'incline que contre les BULLS.
IMPRESSIONNANT!
Les perfs de la vague :
On évitera de parler de nouveau de Chris PAUL, ici, ce serait indécent.
- On commence par les 41 d'éval à base de 35pts 14reb de Brook LOPEZ contre les PACERS et les CAVS de faire chuter le champion
- LIVINGSTON des PACERS justement, il revient fort face aux KNICKS après un début de saison timide, ou plutôt en deçà des standards du prodige. 32pts 15reb 6steals
- Ben GORDON ne s'est pas enrayé contre les HAWKS. Il termine avec 42pts avec un 15/31 aux tirs
- Charlie MAZOR ne blaguait pas face aux SPURS 33pts à 13/13 aux lf 10reb et 5ass
- Amare STOUDEMIRE avait fort à faire face à la front line de choc des ROCKETS et il a fait fort 21pts 20reb pour l'ex MVP
- 18pts 19reb, pas mal pour Johnathan WARREN de Toronto contre Charlotte
- 10pts mouais, 7reb mouais, 5block pas mal et 9steals waouw, signé Tomas KING contre Indiana
- 30pts 15reb 0turnover, Carlos BOOZER s'est faché contre les WOLVES
La blessure de la vague :
Hécatombe au sein de la ligue. Après Walter HERMANN et Brad MILLER, c'est au tour de Fernando ROGERS et Danilo GALLINARI de mettre de côté cette 13ème saison BTS.
Le capitaine des KNICKS, victime d'une blessure au tibia, laissera ses jeunes coéquipiers se débrouiller sans lui. Il sera absent 109 jours.ROGERS tournait à 19pts à 34%.
Le jeune shooteur des PACERS, l'italien GALINARI reviendra dans 110 jours en raison d'une blessure à l'épaule. GALINARI tournait à 4.3pts en 12min.
Le bide de la vague :
Il est collectif. Champions en titre il y a deux saisons, les WARRIORS ont souffert en cette fin décembre ne pouvant compter que sur les NETS pour ne pas revenir fanny sur leurs 10 rencontres jouées.
Mais qu'est-ce qui cloche à OAKLAND? Al JEFFERSON a été correct, Noah GOLDEN a scoré ses 22pts en plantant à 3pts, Brennon BRUDER est bien le cannonier annoncé et Seth MERCER a même été plus au four et au moulin que jamais.
C'est bien en défense et au rebond que çà cloche. -6 au reb, 95pts encaissés et surtout 24ftes commises.
Il n'y a pas le feu à la maison et il est fort probable qu'il ne suffirait que de quelques ajustements mais nous n'étions plus habitués à voir les pensionnaires de la baie de San Francisco être autant malmenés.
Parmi les ratages de la vague, citons :
- Shawn MARION n'est plus le voltigeur qu'il était et sa mécanique de shoot à cacher des écoles a ramené à 1/12 contre les SUNS et pas grand chose à côté en 33min, résultat -6 d'éval
- 1/8 et 5to pour Ray FELTON contre les HAWKS, le MAGIC gamberge et son équipe s'effondre
- La raison de la défaite des SONICS contre les BULLS, le plantage de C WILLIAMS, croqué par FAZEKAS. 5/15 et 7to pour l'ailier des SONICS.
- Sergio RODRIGUEZ perd 10 ballons contre les SPURS et manque 7 tirs. Pas facile de jouer sous la pression d'un contrat finissant.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,
côté spurs, un peu comme certains collègues GM, ca cogite énormement. La vague n'a pas été catastrophique (4W-5L) mais ca ne me botte pas vraiment de me complaire dans la médiocrité. C'est sûr qu'avec du cap lors de la prochaine FA, ca laisse un espoir d'améliorations futurs mais je pense que les maux sont un peu plus important que cela. Au sein d'un roster médiocre, Weinberg et ROY font ce qu'ils peuvent pour afficher un niveau de jeu correct. Si weinberg est un super meneur, ses pourcentages à l'adresse sont cette saison ultra décevant et le fait d'être si peu entouré ne l'aide pas.
Bref, je suis à deux doigts de tout balancer et de repartir de O avec Weinberg. ROY a été sur le block quelques temps mais aucune approche ne m'a véritablement interessé excepté une mais qui me coutait trop cher. Du coup, je le maintiens sur le block en rajoutant qu'un futur top pick (1 à 5) de cette draft ferait l'affaire...
"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
7 victoires pour 2 défaites pour les Blazers ... mais 2 grosses défaites contre les Clippers (grrrrr) et le ... Magic
Cherchez l'erreur !
Sinon après avoir retrouvé en milieu de vague RANDOLPH, on perd en fin de vague STERRETT qui ne jouera pas du tout la vague 5. Mais bon, quand on voit RODGERS ou GALLINARI, on va pas la ramener. Cependant, depuis les PO derniers, on cotise pas mal, un peu trop à mon goût hélas !
On est malgré tout 3ème à l'Ouest, mais largement distancé par les 2 gros tenors que sont les Sonics et les Clippers (grrrrr).