[TRANSFERTS] : Réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Echanges, saison 11

Message par Julien49 »

basketime a écrit :
Julien49 a écrit : J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette manière de faire, qui quoi que tu puisses en dire Karl, affiche un grand manque de sportivité/réalisme dans la gestion et un excès d'avidité.

Ce n'est pas la contre-partie (qui est ce qu'elle est, bonne, avec trois titulaires), mais vraiment la manière de faire qui me fait remonter dans la gorge mes moules-frites de ce midi. :oops:

Déjà que c'était pas passé bien loin avec l'ITW de Jean S. sur la 2...
Je crois que c'est le paragraphe qui m'a le plus scotché de ma vie de forumer.
Ca me fait rudement réfléchir...
Soit tu es sincères, et là ça me touche
Soit tu fais dans l'ironie ou l'exagération, et heu, j'ai dû mal à te suivre.
Ca va devenir une mode ce genre de réaction après chaque deal ?
L'heure où quelqu'un sera 100% sérieux en postant à propos de moules-frites, n'est (mal)heureusement pas encore arrivée !

Cependant, je pensais avoir été assez clair, mais apparemment, pas plus que ça, donc je récapitule :

1. Je n'ai rien à redire sur la qualité de l'échange CHI/MIL. Les Bulls envoient un All-Star (JJ), deux starters (KK, Dees), un backup (McBride) et un first pour une mégastar (Abe), un bon backup/borderline starter (Jameer), et un gadget (Cacace). Bravo aux deux franchises d'avoir trouvé un tel accord.

2. Ceci explique cela : comment les Bulls peuvent se permettre d'offrir autant pour Abe, alors qu'il n'ont même pas offert un deal équilibré aux Hornets, en n'incluant ni KK ni même un first ? D'où mon analogie de tapinage. Même bas, un first reste un first (surtout avec les joueurs en couveuse) et ça aurait été pour moi la décence minimum que d'en envoyer un à Fabee (qui est satisfait malgré tout, mais qui l'aurait été à plus juste valeur avec au moins un RD1 au lieu du RD2 finalement inclus). Et je ne suis pas le seul a avoir renifler comme une odeur de carotte à la vue de ce transfert CHI/NOH. Mais de toute façon, maintenant, les carottes sont cuites.

3. Enfin, il ne s'agit aucunement d'un deal à trois, puisque les Hornets ne reçoivent rien du tout des Bucks. C'est donc bien un dribble "1-2-DTC" à la Zizou. Et quand Gilles dit qu'on s'en fout des manières, seul le résultat final compte, et que certains cautionnent, je pense que j'ai eu raison d'utiliser le mot "avidité". Je pense que tout les moyens ne sont pas bons pour effectuer un deal. BTS, c'est pas France Télécom, hein. Il y a des franchises d'un certain standing, comme les Celtics de Fanch, qui cherchent tout le temps a réaliser un deal donnant-donnant, gagnant-gagnant, et (d'autres comme) les Bulls... :mrgreen:

Image
GO ! Chica-GO !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Julien49 a écrit : Et je ne suis pas le seul a avoir renifler comme une odeur de carotte à la vue de ce transfert CHI/NOH. Mais de toute façon, maintenant, les carottes sont cuites.
Mouais, c'est bien ce que je pensais. Heureusement que la majorité des réactions qui ont suivi semblaient ne pas comprendre ton message, sinon je crois que j'aurai décroché sévère.

J'avais prévu hier soir de plus rien écrire sur le forum, mais autant faire une dernière réponse, histoire de :roll: :?

Quand à tes questions, perso je n'y répondrai pas.
Pourquoi Azu a t'il resigné ?
Pourquoi Jefferson a t'il signé ?
Comment j'ai pour forcer Fabee a accepté ?
Pourquoi j'ai traité mes joueurs comme de la viande ?
Resterons des mystères de BTS.

Pas du tout envie de me lancer dans un débat sans fin qui n'aboutira à rien, désolé. J'ai pas le temps en plus. Peut-être que Benoit aura un peu plus de dispos de son coté pour assouvir ta soif de savoir ;)
Image
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

on se calme les enfants

chaque GM est maitre chez lui et la pertinence d'un deal ne se juge que sur la durée

moi je suis sur que Fabee sait ce qu'il fait
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Toi aussi ? :P
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

mr liroye a écrit :Toi aussi ? :P
moi c'est moin sur mais les autres GM ont l'habitude :lol:
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

basketime a écrit :Quand à tes questions, perso je n'y répondrai pas.
Pourquoi Azu a t'il resigné ?
Pourquoi Jefferson a t'il signé ?
Comment j'ai pour forcer Fabee a accepté ?
Pourquoi j'ai traité mes joueurs comme de la viande ?
Resterons des mystères de BTS.
C'est bien de poster pour ne rien dire, si ce n'est de quoi déformer mes propos, et me faire passer pour l'abruti de service (ce que je peux très certainement faire moi-même, hein).

Pour Azubuike et Jefferson, j'ai cru comprendre que tu savais, et donc Naab'agent savait que JJ allait débarquer (et rester) à Chicago. C'est normal de se demander pourquoi les deux joueurs cités ont choisi de rester/venir à Chicago. Mais maintenant que JJ a valdinguer, j'ai besoin d'aucune autre explication à ce sujet, puisque tout est clair comme de l'eau de roche.

Je n'ai jamais dit que tu as "forcé" Fabee à accepter ta proposition pour JJ. J'ai juste dit que je ne comprenais pas comment tu pouvais casser la tirelire pour les Bucks, alors que 24h auparavant, tu as refusé de donner 50 cents pour le dollar aux Hornets, et eu l'audace de vouloir nous faire passer la pilule avec l'alibi du "deal à trois : les Hornets y perdent, mais en compensation, les Bucks y gagnent" qui en fait, n'en est pas un.

Enfin, c'est un peu normal, à mieux y réfléchir, que la viande bovine chicagoan soit traitée comme telle... :P
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Je sais même pas quoi répondre devant tant de conneries... BTS-France télécom... Non mais sérieux Juju, tu te rends compte des âneries que tu viens d'écrire? Je crois que Fabee soit au bord du suicide, ou alors on y est pour rien :mrgreen: .
Oui le deal était déséquilibré, mais ce n'est pas le premier, ni le dernier et ne viens pas me dire que toi tu cherches tjs à faire du gagnant-gagnant.
Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je dis tout ça, je suis écœuré. C'est une putain de simulation de basket, je me doute que tout le monde n'a pas la chance d'avoir ma merveilleuse vie, mais de là à devenir des haters de ce niveau parce qu'au bout du compte, on récupère Abe... On nous compare avec des managers qui poussent leurs employés au suicide...
Et alors en plus, tu nous dis que tu n'es pas le seul à sentir la carotte avec le deal Chicago-NO? Hé bien, pourquoi les autres se taisent? Ils ont peur? Ils assument pas? Allez y allez y, dites nous tout. Elle est où la carotte?

Enfin bref, pour ma part, je sais à quoi m'en tenir. Les sourires et les accolades en IRL, et les langues de putes dérrière l'écran. Les mecs sérieux, vous avez vraiment pas de face.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

jabbar a écrit :on se calme les enfants
chaque GM est maitre chez lui et la pertinence d'un deal ne se juge que sur la durée
T'es bien le seul, mais au cas où certain en douterait j'ai un peu réfléchi avant de dire oui. Et si je n'arrive pas dernier de la ligue je veux qu'on m'attribue le COY parce qu'apparemment je n'ai que des lépreux manchots dans l'équipe depuis le départ de JJ.
BTSOS - GM Pacers
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

fabee a écrit :
jabbar a écrit :on se calme les enfants
T'es bien le seul, mais au cas où certain en douterait j'ai un peu réfléchi avant de dire oui. Et si je n'arrive pas dernier de la ligue je veux qu'on m'attribue le COY parce qu'apparemment je n'ai que des lépreux manchots dans l'équipe depuis le départ de JJ.
mefie toi c'est un plan pour te piquer Nate robinson, Carlos Chell et cie...
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Ba tu dis que le deal est déséquilibré , c'est ce que j'avais ressenti.
Pour le deal à 3 c'est Kaiser qui nous a soumis cette idée saugrenu de retour de vacances si je ne m'abuse .. :mrgreen:

On va pas refaire l'histoire, c'est bien de se rendre compte du déséquilibre, celà ne me dérange pas juste sourire :)

J'aime bien cette atmosphère ou on respire avec des masques..
Dernière modification par mr liroye le 23 oct. 2009 14:27, modifié 1 fois.
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Juste un post rapide avant de partir en vacances, en réponse à Julien qui s'enflamme devant un deal tel que CHI/NOH, tellement désequilibré que s'en est honteux.
Rappelle-toi tes propositions de deals, surtout sur BTS, que tu as pu nous faire à moi ou triphynn, d'une malhonnêteté sans nom, ou comment tu m'as proposé un FA contre un pick 4 ya 1 mois sur btsos... Voilà, c'était gratuit, mais ça me fait plaisir de te renvoyer ça maintenant :twisted:
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Moi perso j'ai fait un bon deal avec Ju du 49, sur une autre simu.
De toute façon quand ça deal, c'est toujours des réglement de comptes et c'est pour cela que je kiffe les simus.

On est tous d'accord, Fabee a manqué d'expérience, moi aussi j'ai été victime de deal foireux et aujourd'hui encore je ne me cache pas, je me suis fais enfler à plusieurs reprises. Nous sommes pas là pour juger, mais comme le forum le permet commenter ces évenements avec ferveur !

C'est vrai qu'un deal est noté sur la contrepartie si contrepartie il y a :mrgreen:
Autrement on note pas on lynche.

On est tous fait pareil Big Ben.

Si on pouvait s'arreter là ! Good Luck à Chicago perso j'ai pas voté pour vous pour le titre (gm survey), champion de la division Oui!
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Benny, si je trouve que votre deal est déséquilibré, j'ai le droit de le dire. Ensuite, c'est vrai que discuter des arnaques ou tentatives dans les trades, c'est comme la rivalité PSG/OM: chacun voit midi à sa porte. Ce que je ne comprenais pas dans ce deal, que j'avais exprimé dans mon premier post et où je n'ai eu aucune réponse, ce sont les points suivants:
1- Fabee a mis NOH en phase de reconstruction -> OK
Donc à priori, il devrait virer les gros contrats contre des plus petits, choper une tripotée de pick, etc... la phase de reconstruction classique
2- La première chose qu'il devrait faire selon moi, c'est échanger son franchise player, donc Jarret Jones, contre des contrats expirants, des joueurs jeunes et prometteurs, des picks, etc...
3- Et là, son premier trade, il chope Hermann et son contrat pourri (31 ans), Moon un contrat expirant qui sera trop cher pour lui de ressigner, Hughes qui est vraiment bof. Et c'est tout.
4- Il y a donc un gap objectif entre d'un coté JJ et de l'autre les 3 joueurs et le second round.
5- Jones a un contrat trop cher pour une team jouant la FA, mais voici quelques exemples de deal très possibles que j'aurai trouvé BEAUCOUP plus intéressant pour Fabee:
***Jones vs Boyer (Utah recherche toujours des gros contrats bien lourds en échange de contrats expirants)
***Jones vs Richardson + Bunten
***Jones vs Nelson + Gourdou
etc...
Et dans tous les cas, si c'est pour se retrouver avec Hermann!!! et Moon!!! pourquoi ne pas attendre quelques vagues une meilleure proposition, sauf si c'est pour avoir l'équipe la moins compétitive possible en vue de la lottery?
A partir de là, je me pose la question: Fabee n'a pas amélioré sa team avec ce deal, ne l'a pas rendue plus prometteuse, n'a en rien préparer l'avenir (sauf ce qui s'apparente à un tankage à la chasse au first (même si ce n'en est pas un)).

Pour conclure, l'essence même des trades pour la grosse majorité des GM, c'est d'en donner le moins possible pour en récupérer le plus possible, et c'est à l'aune de ce principe qu'il faut se voir soi même, voir les critiques/jalousies reçues des autres, les prises de tête et compagnie. 90% des propositions faites sont déséquilibrées.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Je rajoute juste un truc de ma longue expérience de forumer, il faut à tout prix éviter les attaques perso. Un peu d'argumentation et d'auto-censure pour tous et le tour est joué.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Détendez vous quand même un peu. Personne n'est mort et on ne fait que jouer. Des bonnes affaires, tout le monde ou presque en a fait et ceux qui n'en ont pas encore faites en feront dans le futur. Je pense pas qu'il y ai de soucis particulier puisque Fabee assume son échange. On en est qu'à la présaison, on ne va pas commencer à se manger le cul parcequ'une équipe a fait un échange qu'on aurait bien voulu faire à leur place. D'autant que rien n'est gravé dans le marbre avec JS.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit de discuter l'intérêt du trade pour Fabee, mais là on me parle de carottes, d'avidité, de comparaisons pitoyables avec FT. En gros, on sous entend qu'on a triché. C'est pas vraiment la même tisane qu'une discussion sur un trade. J'ai dit ce que j'avais à dire sur Juju et ceux qui nous crachent dessus derrière notre dos, je ne retire pas une virgule à mon précédent message, et je trouve que j'ai été poli encore. Après, si on veut discuter de l'intérêt du trade, pas de soucis, je serai tjs dispo (quoique, pour nous l'intérêt est évident, Fabee s'est déjà expliqué quand à ses intentions). Par contre, pour le reste, allez vous faire cuire le cul.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

à part la comparaison avec FT qui dans un climat social tendu est limite, pour le reste le langage fleuri de Juju me fait marrer, comme quand il se fout de ma gueule sur le calimerisme etc... J'adore en particulier ses pronos de début de saison à chaque fois.
Je pense qu'il faut distinguer des "propositions malhonnêtes", qui peuvent l'être pour certains mais pas pour d'autres et que tout le monde peut faire (moi le premier) d'avec les "gens malhonnêtes". Je ne sais pas ce que voulait dire Juju, mais de mon coté, je n'ai jamais fait d'attaque personnelle sur ce forum car je connais les dégats que ça fait.
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Naaba a écrit :D'autant que rien n'est gravé dans le marbre avec JS.
Z'avez lu Rox et Rookie ? Les Bulls en lottery à la fin de la saison !!! L'Oracle a parlé !!!
Quelle est la cote ?
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Tres beau deal Bulls/Bucks

Surement un des plus beau que j'ai vu car je trouve que les deux équipes y gagnent, en résumé mon opinion est que chicago avait trop de talent et les bucks pas assez.

Je pense sincerement que les Bucks peuvent etre tres dangereux et viser pourquoi pas le titre, meme si bien sur ça sera une question d'alchimie mais en terme de talent et de possibilité de coaching y a moyen de faire qqch. Je suis tjs aussi fan de la gestion de Jabbar, j'adore vraiment ce que tu fais. Apres comme tu le dis ça se trouve ça va completement foiré, mais je dis ça se tente et de toute façon je sais que tu retomberas sur tes pattes.

Pour Dupont et Dupond c'est evidemment aussi un bon deal au moins le roster est maintenant cohérent et ce n'est plus une empilation de talent.

Sinon pour donner aussi mon point de vue (oui j'aime ça meme si tout le monde s'en cogne :p) sur la "polémique", je trouve bien que l'on puisse commenter, ne pas etre d'accord, dire que l'on trouve que c'est un deal pourrit pour une équipe; mais un argumentant un minimum et avec des mots pas ambigue comme Alexiel l'a plutot bien fait. Par contre Julien j'ai toujours autant de mal à te suivre sur certaines de tes reflexions surtout quand on voit certaines propositions que tu as pu me faire :shock:
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu, dans l'absolu je comprends tout à fait la réaction de julien :twisted:

Je précise il n'y a aucun sous entendu de malhonnêteté aucune ou quoique ce soit dans mes propos.

Ceci dit, il est vrai que les 2 deals sont complètement différents et "déséquilibrés" au niveau des propositions faites.

D'un côté on a une ex-star de la simu qui reste encore une quasi-reference à son poste qui est échangé contre des cahuetes ou presque et de l'autre une mega-star en devenir contre quasiment un 5 majeur compétitif d'emblée.

Après, cette différence n'est pas seulement du fait de Karl et BB, mais aussi des GMs en face, d'un côté fabee, qui n'a peut être pas su/pu/voulu/osé demander plus et s'est contenté de la proposition initiale de bulls (ou presque) et de l'autre jabbar, qui après sa déconvenue à la FA n'a rien voulu lacher.

Je comprends également que julien s'interroge sur la re-signature de buik et la signature d'RJ. Si lors de la FA, le naab'agent n'était pas au courant de la possible arrivée d'Abe mais savait pour JJ, on est en droit de penser que ca peut être un facteur défavorisant pour la signature des joueurs précédemment cités. Mais la encore ca n'est pas accuser qui que se soit de malhonneteté.

Concernant le deal à 3 pour moi ca n'en est pas un. Pour moi un deal à 3 est un deal ou toutes les parties sont au courant en même temps des termes de la transactions et "travaillent" ensemble à son bon aboutissement, un peu comme le deal que j'ai initié entre PHX, MEM et moi qui à fait venir granger chez moi, toutes les équipes savaient quels étaient les joueurs et picks impliqués et les raisons qui m'ont pousser à contacter mes collègues GM.

Après que JJ ait transité par CHI juste pour servir de monnaie d'échange pour Abe, ca me choque pas plus que ca dans le sens ou cela se passe aussi dans la vraie vie. Il suffit de voir Q cette inter-saison qui a changé 5 fois de club avant de poser ses valises à miami ou encore dans un genre un peu different, sheed qui a même joué un match sous le maillot des hawks entre portland et Detroit.

Après la façon qu'a chaque GM de traiter ses joueurs, au final, meme s'il ne dit rien, on se doute que naaba doit tenir des comptes et que selon le cas ca re-sortira à un moment ou un autre.
Image
Répondre