Améliorer la simu

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Répondre
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Améliorer la simu

Message par DaGill »

Cool j'ai deux matchs à analyser :D !
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Oulah moi aussi, un aller-retour contre les Pistons :D
Orlando Magic
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

La MOL a été faite ?!
Je ne vois rien de nouveau de mon côté !
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Panique panique... Reviens vers 18h, et peut-etre que tu verras du changement :D
Orlando Magic
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Euh les gars vous avez pas compris je crois, la MAJ de ce soir elle va jusqu'au 23 novembre environ...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je vous propose de refaire le fichier de draft et de vous présenter le nouveau différemment.

En effet, dans la réalité, nous avons tous constater que les mock draft du début de saison ne correspondent pas à la draft réelle réalisée après les PO.

Je vous propose donc de mettre en ligne un fichier de rookies que je pourrais faire évoluer durant toute la saison. Cela donnerait l'occasion à certains de faire des mocks régulièrement, de voir évoluer et progresser (un peu, beaucoup, pas du tout) certains joueurs ou de voir apparaitre des surprises. Ce ne serait pas pour moi chronophage et cela pourrait donner un sujet de conversation et de vie à la simu.

Je comprendrais que certains soient déçus si on devait ne pas utiliser le fichier rookie actuellement en raison de la force de ses meilleurs éléments. Donc dans l'absolu, vous pouvez nuancer votre propos si vous souhaitez conserver le fichier de cette saison et tester cette méthode par la suite.

J'attends vos réactions.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Bonne idée à creuser et j'ai du temps pour çà en toute objectivité vu que je n'ai plus mon pick
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

Moi je pense que ça peut être marrant mais qu'il vaut mieux le faire à partir de la saison prochaine... Surtout que comme ça sera une draft réelle ça sera plus simple (on peut faire les mocks en fction de leurs perfs depuis le début de saison jusqu'au premier mois, deuxième etc).
en prime ça serait bête de perdre tous ces monstres ;)

Enfin bon sinon moi si la majorité préfère dès cette saison, ça me va aussi ^;
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

pour moi c'est une tres bonne idée. j'adopte.
Mais comme le dit kaiser peut etre pour l'an prochain (draft réel) alors. Car j'ai peur que le fait que les rookies soient deja en ligne rebute certain que je comprendrais...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Tres bonne idee.
Que ce soit pour cette annee ou la prochaine, je suis pour.
Et j'aime bien l'idee de Kaiser de lier leur evolution en fonction de leurs perfs reelles.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Pour à 100% dès cette année histoire de profiter de l'activité actuelle de la simu.
Et je suis bien plus fan de ce genre de concept par rapport au fichier actuel où, dès le début de saison, on sait que 4-5 joueurs sortiront du lot à la draft et à quel poste (ce qui niveau réalisme, n'est pas très folichon)....

Je précise que je ne prèche pas pour ma paroisse dans la mesure où j'ai deux picks cette année...
Image
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

basketime a écrit :Pour à 100% dès cette année histoire de profiter de l'activité actuelle de la simu.
Et je suis bien plus fan de ce genre de concept par rapport au fichier actuel où, dès le début de saison, on sait que 4-5 joueurs sortiront du lot à la draft et à quel poste (ce qui niveau réalisme, n'est pas très folichon)....

Je précise que je ne prèche pas pour ma paroisse dans la mesure où j'ai deux picks cette année...
Complètement d'ac avec Karl ... ce d'autant plus que la progression pourra se faire aussi bien à la hausse qu'à la baisse j'imagine !
Excellente idée !
en plus ça donne un peu plus de vie et ça colle à la réalité.

Moi je suis pour dès cette année (j'ai tjs un pick pour info, qui p-e lottery) : on est en début d'année, cela a donc du sens de faire évoluer genre 2-3 fois les ratings des futurs rookies d'ici la vague 12 ! (genre vague 6-9 et 12 ?!)
En plus ça fera les pieds à ceux qui tankent leurs saisons !

Bref, je ne vois que du benef. (à part un peu plus de taf pour Naaba mais comme l'idée vient de lui) :wink:
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je n'ai rien contre, pourquoi pas !
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pour aussi.
Et si c'est avec le fichier de cette saison, ça ne me dérange pas.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

pour

ca ajoute de l'interet
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

pour aussi, mais je suppose que les rookies de cette année ne ressembleront pas au fichier actuel, ou est ce que l'on part de plus bas pour arriver à la fin au fichier actuel?

en esperant etre clair :D
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Plus bas je pense.

Très bonne idée, et ça ne me dérange pas que ça soit appliqué dès cette saison. Il y a un bon élan dans la simu depuis quelques temps, autant en profiter :)
Orlando Magic
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Si je dois mettre en oeuvre l'idée dès cette saison, ce sera avec un fichier rookie totalement différent de celui qui est en ligne actuellement. En effet, quel intérêt de simuler une évolution de joueurs pour attérir sur des joueurs dont vous connaissez déjà le niveau final. Ce serait donc avec des joueurs différents et une draft différente.

Je ne pourrais pas simuler ces évolutions pour la totalité des joueurs mais pourquoi pas sur 25/30 joueurs en simulant des explosions de joueur durant la saison où, à l'inverse des dégringolades façon Maciej Lampe ou DeAndre Jordan ou encore des stagnations pour des joueurs qui seraient des lock en tant que pick 1 comme a pu l'être Tim Duncan à l'époque ou Shaquille O'Neal dont tout le monde savait un an avant qu'il serait number one.

J'imagine une première version du fichier au mois de décembre ; une deuxième à la fin du mois de février ; une troisième au terme de march madness ; une 4e au milieu des PO et une dernière juste avant la draft. 5 phases d'évolution, où 25/30 joueurs évolueraient (pas forcement tous à chaque phase).

Cette méthode n'aurait par ailleurs aucun intérêt les années avec draft réelle puisque vous connaissez systématiquement les stats des ces joueurs sauf exception (Oden).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Si je dois mettre en oeuvre l'idée dès cette saison, ce sera avec un fichier rookie totalement différent de celui qui est en ligne actuellement. En effet, quel intérêt de simuler une évolution de joueurs pour attérir sur des joueurs dont vous connaissez déjà le niveau final. Ce serait donc avec des joueurs différents et une draft différente.

Je ne pourrais pas simuler ces évolutions pour la totalité des joueurs mais pourquoi pas sur 25/30 joueurs en simulant des explosions de joueur durant la saison où, à l'inverse des dégringolades façon Maciej Lampe ou DeAndre Jordan ou encore des stagnations pour des joueurs qui seraient des lock en tant que pick 1 comme a pu l'être Tim Duncan à l'époque ou Shaquille O'Neal dont tout le monde savait un an avant qu'il serait number one.

J'imagine une première version du fichier au mois de décembre ; une deuxième à la fin du mois de février ; une troisième au terme de march madness ; une 4e au milieu des PO et une dernière juste avant la draft. 5 phases d'évolution, où 25/30 joueurs évolueraient (pas forcement tous à chaque phase).

Cette méthode n'aurait par ailleurs aucun intérêt les années avec draft réelle puisque vous connaissez systématiquement les stats des ces joueurs sauf exception (Oden).
Moi je plussun et tout de suite !
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Je plussoie aussi !
Orlando Magic
Répondre