Saison 6

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

S'il est difficile de tirer des conclusions sur l'incidence du deal entre toi et Miami pour le HEAT, de ton côté pour l'instant, ce n'est guère brillant. C'est bien simple pour moi, les 3 principaux joueurs que tu as obtenus sont moins bons chez toi qu'ils ne l'étaient au HEAT. Pour l'instant, ça ressemble à un deal perdant-perdant.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Oui, je partage ton opinion. Et ça me désole un peu d'ailleurs. Mais j'ai tendance à croire que c'est un problème de coaching. En tout cas, j'espère que c'est pas une "incompatibilité de roster" (ie des joueurs qui sont pas fait pour être ensemble) car dans ce cas, ça sent le sapin :P

C'est marrant, mais le joueur sur lequel j'avais le plus de doutes et probablement celui qui s'en sort le mieux individuellement (Livingston). S'il n'est pas du niveau défensif d'un Watson, il ne détériore pas vraiment la qualité de ma défense au poste 1. Mieux, j'ai l'impression de provoquer plus de pertes de balles sur le poste de meneur depuis qu'il est là. Son seul souci est dans la conservation de balle (pb que Watson avait déjà). Ce coté devrait s'améliorer avec le temps et les réglages.

Là où je tombe de haut, c'est concernant Howard. Fichtre que ce joueur est délicat à optimiser : il shoote trop (notamment à 3 points :blink: ) et mal. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment (bien involontairement d'ailleurs :P) est de brider son temps de jeu. Mais c'est clairement pas satisfaisant. Et si le bilan global était bon -6/2 lors de la vague 5- il ne resiste pas à l'analyse du niveau des opposants ...
Bref, pour le moment, c'est une énigme.

Le 3e (Blount) est aussi bien loin de son niveau de Miami, mais j'ai tendance à moins m'inquiéter pour lui car la cohabitation avec Duncan (gross shooteur et provocateur à l'intérieur) doit le brider mécaniquement coté offensif. Et comme au niveau défense, il assure le taf ça reste correct.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Nouvelle bonne vague pour les Suns : 4/1.
Les adversaires n'étaient pas les plus forts, mais n'étaient pas non plus des manches.
D'ailleurs, j'ai la très nette impression que la ligue se densifie énormément, suffit de regarder les classements après 1/2 saison.

Pour nous, sur cette vague, on a tout de même vaincu les Nuggets, heureusement d'ailleurs, car les Kings leur ont filé 3 victoires :-o
Marbury a été écrabouillé par Iverson, qui par ailleurs mériterait un ch'ti qqe chose car il marque vraiment beaucoup et notre ligne arrière est pas mal du tout finalement, même si je suis un peu déçu de K.Brown.
La seule défaite est face aux Hawks qui nous avaient déjà battus, grâce à Szabo qui humilie Peterson. Ce dernier fera le tour de l'Arizona avec un bidon d'eau attaché autour du cou sans avoir le droit d'en boire.

Les prochaines vagues vont être assez terribles pour nous car nous avons joué 42 matches en 7 vagues, il nous retse donc 40 matches en 5 vagues, notamment une dernière vague où l'on ne pourra probablement pas faire reposer nos meilleurs joueurs comme les autres années.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Grosse forme pour nous aussi avec 3V-1d sur des equipes de l'ouest mieux classé que nous avec pourtant Calderon absent 2match et demi pour blessure. Comme l'a deja fait remarquer Demars, nous enregistrons une seconde victoire sur le leader de league, preuve qu'il va falloir compté serieusement sur la Prophet's team d'ici la fin de saison.
Il faut bien dire que l'on envoie du lourd avec Abe et Szabo en ce moment qui ont peiné à démarrer mais qui monte constament en regime. Lors de ces 4 match leur stat sont enormes voir effrayante pour Abe:

Zsabo : 22Pts- 5reb- 3.3Ast
Benedict: 24Pts- 13reb- 5,5Ctr :o

On est plus qu'à 1gb des 7émes(raptors, Nets,sixers,pacers) et 2 du 6éme(Knicks), pas mal quand l'on voit que j'ai du avoir jusqu'à 13gb de retard sur le dernier qualifiable à une epoque. Il faut maintenant garder ce rythme.

On felicite egalement Benedict pour ses belles prestation au rookie game (co-MVP avec Bullock et Bell ) et au all-star game (18Pts-6Reb-2ctr en 29') où il s'est mis en valeur aportant sa pierre au belle victoire de chacune de ses equipes.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

2V 1 D pour Boston, c'est plutôt bon car l'équipe reste 1ère de l'ATLANTIC division.

Les nouveaux venus apportent chacun quelque chose.
MARTIN fait un peu trop de fautes mais participe à tous les secteurs du jeu. NASH joue beaucoup moins mais reste précieux sur les minutes qu'il passe sur le terrain.
Et BASDEN fait ce qu'il sait faire, des steals évidemment mais aussi des rebonds et des assists.

Kirk HINRICH et Casey JACOBSEN semblent apprécier ces nouveaux partenaires. DIOP a un peu trop joué au détriment de MIHM.
Avec quelques ajustements, l'équipe pourra mieux faire.

Match très étrange à DETROIT où nous dominons tous les secteurs du jeu sauf le rebond ou CHILDRESS & Co nous les gobent devant les yeux.

-----
A la faveur d'un 5-0, Cleveland ravit la tête aux BOBCATS. La venue des ex KINGS B JAX et JYD semble porter ses fruits. Joli coup ALEXIEL.

JABBAR capitalise d'emblée la venue de ZISK, GRAHAM et surtout KG en faisant 2-1 et avec un triple double du big ticket.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

1 victoire domicile 5 défaites extérieur mais c'était chez de bonnes équipes.

On a encore une toute petite chance d'aller en PO si on fait une bonne vague la semaine prochaine.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

On est plus qu'à 1gb des 7émes(raptors, Nets,sixers,pacers) et 2 du 6éme(Knicks), pas mal quand l'on voit que j'ai du avoir jusqu'à 13gb de retard sur le dernier qualifiable à une epoque. Il faut maintenant garder ce rythme.
13 gb de retard sur le dernier qualifié ? :blink:
Tu serais pas un peu marseillais toi :P.
Sachant qu'actuellement le dernier de la conférence à 12,5 gb de retard sur le dernier qualifié, il me paraitrait étonnant que ton équipe est connu un retard plus conséquent (surtout quand on connait le départ des BUCKS) alors qu'on avait joué moins de matchs.

Je ferais un petit recap du ASB plus tard dans l'aprèm pour que, pour une fois, le buzz du ASG ne se dégonfle pas totalement à peine le match passé.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--Naabaplusdimanche 17 juin 2007, 15:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ dimanche 17 juin 2007, 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
13 gb de retard sur le dernier qualifié ? :blink:
Tu serais pas un peu marseillais toi :P.[/quote]
Euh, non Normand pur souche vivant en Bretagne autant dire que le pastis n'est qu'une rumeur pour moi (un alcool qu'on coupe à l'eau, c'est contre-nature, ça peu pas existé ;) ) :D

Pour les 13gb, c'est vrai que c'est beaucoup mais c'est le chiffre que j'avais en tete, je l'ai sortie sans plus y réfléchir. En tout cas j'étais dans les bons derniers de la ligue à la fin decembre. (12V-25D 32,4% et 11V-4D depuis ) ça devait représenté deja une beau retard, autour de 7-8gb quand meme sachant qu'en plus entre temps les Raptors, les Nets et les Sixers ont baissé le pied.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Grosse densité dans la ligue et surtout à l'Ouest.

Alors que les 5 premières saisons ont vu systématiquement 9 ou 8 équipes terminées à moins de 40% (entre 6 et 4 à l'Est et entre 3 et 4 à l'ouest), nous n'avons cette saison, et pour l'instant que 5 équipes à moins de 40% dont une seule à l'Ouest.
A l'Ouest donc, seuls les WOLVES semblent totalement largués et on pourrait bien se retrouver avec cette seule équipe sous les 40% puisque les BLAZERS depuis leur deal on bien relevé la tête et remontent ou encore que les NUGGETS restent sur une très bonne dynamique.
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Finalement que 4 matchs au programme des Blazers sur cette vague (Naaba et son humeur .... :P ) ... et c'est notre premier PERFECT sur BTS ! :D

4 victoires donc mais relativisons car le programme était "léger" (avec tout notre respect pour nos adversaires) : Nous remportons une superbe victoire à Houston face à la Dream Team de Lil'Boy, nous dominons largement les Pistons à domicile avant de remporter 2 précieuses et nettes victoires face aux Kings (notre principal objectif de la vague) et ainsi de passer devant eux au classement.
Nous revenons à 42% de victoire, et nous ne comptons pas nous arreter là car la prochaine vague verra le retour de notre rookie Stacey HASSLER. :ph34r:

Pour info, depuis le deal avec Naaba, et le déchirant départ de Jarret JONES, les Blazers sont à plus de 69% de victoires (9-4). To be continued ...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je ne peux que me féliciter de ces résultats à la hausse du côté de PORTLAND et j'espère que cette équipe va continuer sur la même voie. Un deal gagnant-gagnant puisque mon équipe a également progressé (même si c'est dans de moindres proportions).
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

Naaba a écrit :A l'Ouest donc, seuls les WOLVES semblent totalement largués et on pourrait bien se retrouver avec cette seule équipe sous les 40%.
À peine je viens d'arriver, on se moque déjà de mon équipe de bras cassés. ;(
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

1v 3d à Chicago. Commentaires : aucun...
Image
AdriM
Rookie Basketime

Message par AdriM »

2-2 pour nous, avec les 2 défaites après la blessure de Turiaf. Le retour de Tinsley comme titulaire semble faire du bien, mais la blessure jusqu'à la fin de saison de notre PF titulaire penalise une équipe qui en avait pas besoin ;(

Bilan plus approffondi (sans jeu de mots pourri) dans mon topic team!

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>dès que j'ai le temps </span>:D
BTS : GM Wolves<br>BTS OS : GM Sonics<br>----<br><a href='http://adrimeir.wordpress.com' target='_blank'>Mon blog</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

3-2 coté Memphis. On décolle pas vraiment.
On se prend une belle rouste par San Antonio (qu'on avait corrigé juste avant) et les Hawks nous font subir la loi du duo Szabo/Benedict (+ un défenseur mystère sur Posey ...)
Et comme l'Ouest est des plus denses, on se retrouve 7e avec 55% de victoires.

Pour la prochaine vague, je vais probablement revoir la composition de mon 5, inchangé depuis el début de saison. La triplette Blount / Duncan / Howard est inefficace. Tant en défense qu'en attaque, je n'arrive pas à tirer le meilleur parti d'eux. Un des trois va finir sur le banc.

La blessure de Ellis pour quasiment toute la prochaine vague ne va toutefois pas me faciliter les choses.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Quelle galère pour nous, on enchaine les défaites... Le décallage de Ronron en 2 et de Carl en 3 n'a pas apporté ce qu'on espérait... Ca fait un momnt que je cherche des ajustements pour améliorer le %age de Ron et au final, je perds bcp de matchs
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

A noter que les blessures sont en nombre de jours et non de matchs. Turiaf devrait donc revenir pour le début du mois d'avril soit encore un mois complet de compétition.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Lil'boy a écrit :Quelle galère pour nous, on enchaine les défaites... Le décallage de Ronron en 2 et de Carl en 3 n'a pas apporté ce qu'on espérait... Ca fait un momnt que je cherche des ajustements pour améliorer le %age de Ron et au final, je perds bcp de matchs
Ha ok j'comprend mieux pourquoi bedard a pas fait un gros match fâce à moi! C'est parcequ'au poste 3 il avait linton johnson en fâce de lui!
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Bah en même temps il ne joue que 24 minutes palnte 16 points (41% à 2 points et 40% à 3 points)et prend 7 rebonds c'est pas son meilleur match mais ça reste correct, mais je suis d'accord c'est loin d'être sa meilleure vague, ni même une bonne vague tout court
Dans l'ensemble le décallage n'a pas eu l'effet escompté et la blessure de Frye n'a pas fait du bien contre tes Spurs :huh:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Pas grand chose à signaler de notre côté avec ce 1-2. Petite vague pas représentative et qui ne légitime rien.
Répondre