Milwaukee Bucks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

la vague 1 de la présaison est la et les bucks vont tenter de résoudre plusieurs questions?
ZISK peut il etre un meneur titulaire?
ROY est il un franchise player potentiel?
REDD est il completement cuit?
WILCOX est il encore un des meilleurs PF de la league?
GRAHAM et CANNON vont ils franchir le pallier qui ferait d'eux des titulaires indiscutables?
Qui de CAPURRO ou VROMAN va gagner le titre de MIP? :lol:
les bucks ont ils les moyens de ne pas finir dernier?
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

la vague 2 vient de passer et dévoile quelques certitudes pour les BUCKS
Wilcox et REDD sont essentiels à la bonne marche de l'équipe, quand Wilxcox n'est pas la nous n'avons plus de points de fixation dans la peinture, de meme REDD décharge notre ROY de beaucoup de responsabilités offensives, avec l'absence de 2 de nos 3 meilleurs scoreurs pour cette vague 2 de test ROY ciblé par toutes les defenses a vu ses pourcentages chutés par contre il reste un joueur archi complet.

Noah Finnegan est un joueur parfait pour....agiter les serviettes.......

Graham a bel et bien franchi un pallier mais son apport point n'est pas assez important

bref on a peu de chances d'utiliser cette rotation sauf cascades de blessures
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

derniere vague interessante 8 V 0 D et surtout une bonne defense
non tout ceci est à tempérer bien sur parce que les equipes rencontrées avaient mis du monde au placard

pré saison qui nous aura mermis de constater deux ou trois petites choses positives malgré tout

ROY a du talent à revendre, et non il n'est pas sur la trading list :P

REDD reste un scoreur prolifique malgré ces pourcentages catastrophiques mais c'est un joueur précieux qui prend des rebonds fait des passes et peut marquer tous les soirs plus de 20 points (il est seul de l'effectif capable de le faire)

WILCOX est une assurance tout risque

CAPURRO et VROMAN sont les joueurs de devoir parfaitement complémentaires des trois cités ci dessus, et la derniere vague (ou ils se sont coltinés le front Court des bulls et celui des pistons au complet) m'a rassuré sur leur valeur réelle à ce niveau, une inquiétude cependant ils ont souffert face à PETRO en défense mais inquiétude tempérée par le fait qu'il a souffert également toujours en défense :lol: face aux deux molosses des BUCKS,

et déjà la saison commence avec une première vague très difficile, 3 rencontres à la maison (Suns et Jazz au menu) et 5 à l'extérieur avec en particulier les ROCKETS, cette vague aura au moins le mérite de passer au révélateur le vrai potentiel de l'équipe
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

dernieres nouvelles selon le journal du Wisconsin Jabbar au sortie d'une soirée trés arrosée aurait parié avec Denis Rodman 100 000 USD que les bucks gagneraient 6 ou 7 matchs sur huit lors de la premiere vague, Rodman aurait sauté dans le premier avion en partance pour Las Vegas sans meme se changer, il etait en tutu rose....

l'information a été formellement déméntie par la direction des bucks, toutefois Jabbar n'a pu etre joint par nos correspondants, malade et allité semble t'il :lol:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Les Bucks ont le plaisir d'annoncer l'arrivée de LEIF OXFORD en provenance des SONICS, CANNON faisant le trajet inverse,

LEIF nous permet de blinder la raquette, il donnera des points (tres peu), des rebonds (davantage) et surtout sa defense et ses contres,

Je regrette de ne pas avoir pu amener CANNON à maturité mais le verrou que je souhaitais mettre dans la raquette etait à ce prix

un duo OXFORD ALUMBAUGH dans la peinture fait saliver, peuvent ils atteindre les 15 contres de moyenne (et/ou les 15 gifles) si oui alors nous jouons le titre :lol:
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

vague 1 surprenante pour les bucks qui sont à mi chemin des 10 victoires annoncées par les pronostiqueurs,
Rodman a failli perdre 100K USD :lol:

plus sérieusement si on analyse la situation il est difficile d'en tirer la moindre conclusion, sur cette vague je m'attendais a recevoir 2 roustes et à etre compétitifs 6 fois (attention je n'ai pas dit gagner mais à rester dans le match)
1 branlée s'est confirmée contre le suns, victoire surprise aux Rockets
et 4 victoires pour 2 défaites sur les rencontres ou je pensais que l'equipe pouvait soutenir la comparaison

Cependant cette embelie est à tempérer parce que les equipes rencontrées à une ou deux exceptions ne font pas partie du gratin, et ensuite beaucoup d'équipes sont encore en rodage

d'un point de vue collectif 2 ou trois choses, une défense digne de ce nom (voir la réussite aux tirs de nos adversaires) et un rebond très efficace, parmi les points négatifs, les pertes de balles et le pourcentage de réussite des bucks, ces deux points noirs étaient attendus

sur la plan individuel

REDD qui bénéficie à plein de l'apport de ROY et assure 21.6 pts à plus de 40% (95% aux lancers) tout en prenant 5.2 rbds et délivrant 2 passes C'est le REDD que j'aime voir

ROY archi complet 19.6 pts à 46% (84% aux lancers 5.6 rbds 3.6 pds, il rend ses coéquipiers meilleurs, un bémol cependant les pertes de balles

ZISK impeccable dans son role 10.6 pts 5.2 assists, 3.8 rbds, 2.5 steals et...3 TO
deux remarques sa réussite aux tirs qui constitue une petite déception et sa défense que j'attendais encore meilleure

Wilcox a répondu présent 10.4 pts à 46% et 6.4 rbds en seulement 20 minutes
je l'associe dans les louangesà Vroman le David West du pauvre qui perd des ballons (c'etait attendu) mais prend du rebond et défend , il a un peu trop shooté de travers

De meme l'arrivée de OXFORD a rendu moins essentielle la présence de CAPURRO sur le parquet, LEIF nous a pondu 10 rbds 3.5 blocks, 2.9 ...ASSISTS, et 1.6 steals

la vague 1 devait donner des indications sur le potentiel de l'équipe c'est fait, les bucks peuvent jouer les yeux dans les yeux avec toutes les équipes qui ne sont pas des top TEAM

La vague 2 devra montrer jusqu'ou l'equipe peut aller, je pense mais je vais toucher du bois que l'equipe peut atteindre les 30 victoires sur la saison, (en tous cas etre largement au dessus des 10)

9 rencontres sur la vague 2 dont 6 à domiciles (j'attend avec impatience les BLAZ de WILLIS mon mentor), compte tenu de ce calendrier si l'équipe glane moins de 5 victoires la saison sera longue dans le WISCONSIN ;(
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Bonjour à tous

bon alors c'est bien simple je n'y comprend plus rien
Je m'attendais sur cette vague de 9 matchs à voir les bucks compétitifs 8 fois (je repete que par competitif je veux dire match qui se joue en moins de 10 pts) et à prendre une rouste de la main des pacers

résultat bilan final de 6V et 3D, une victoire nette et sans bavure sur les PACERS de PAUL (à mon avis ZISK et lui ont du inverser leur maillot avant le coup d'envoi :lol: ), une branlée des mains des CLIPPERS ...avec un OXFORD en FT oui oui le meme qui a donné la lecon au prophete....bref si qqun a une explication cohérente je suis preneur...

Ceci étant dit le bilan est tres positif avec en particulier une victoire MERVEILLEUSE face aux BLAZ de willis :P

au niveau individuel

ZISK qui veut obtenir le contrat du siecle semble t'il 13 pts à ...52%, 5.8 pds, 3.2 rbds, 4 steals, 3TO tout de meme, et ...0.8 block, plus sa defense...bref énorme sur la vague

BRANDON ROY est en course pour le ROY 21 pts à 45% 4.9 rbds 4.4 pds 1.8 steals et 3 to...

REDD est surprenant ...17 pts à 35.7% c'est tres moyen mais il prend des rebonds passe...etc...et surtout il est capable de gagner un match en ecrasant l'adversaire (demandez à WILLIS) ou de passer completement mais alors vraiment completement au travers...

VROMAN la aussi je n'y comprend rien, 7.4 pts à 38% et 8.7 rbds en 26 mn ca n'a rien de transcendant mais ca defend et c'est capable de mettre 14 pts et 14 rbs a VARAJEO
Wilcox a moins de temps de jeu que prevu, pas d'explication cohérente non plus

OXFORD peut etre un intimidateur dominant en défense, (il faut maintenant que je l'initie à l'art du SKY HOOK) CAPURRO est un excellent back up,

coté banc grosse satisfaction des DIENER GRAHAM ET RAHUL mais incompréhension totale des temps de jeu

AU FINAL JE POSTULE DES A PRESENT POUR LE TITRE DE GM DE L'ANNEE puisque les 10 victoires max annoncées sont dépassées :lol: (souhaitons que nous ne restions pas à 11 :n )
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

je viens de jeter un coup d'oeil au calendrier AU SECOURS

cette fois ci je ne crois pas à une vague positive 9 ou 10 matchs de nouveau, l'essentiel à l'extérieur et contre de grosses écuries,

c'est bien simple si les bucks s'en tirent avec 3 victoires ou plus c'est fantastique ;(
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Cher JABBAR, tu te poses des questions, c'est normal!

Après moults saisons de BTS, BTSOS et ailleurs, JS vient de me sanctionner d'une rotation logiciellement impossible alors que je pensais franchement avoir tout vu.

En quelques sortes, BASDEN devait jouer 15min, il en a joué 37.

En une saison, il y a toujours des constats totalement incompréhensibles, si çà peut faire le charme du jeu la majeure partie du temps, c'est franchement lourd le reste du temps.

En tout cas félicitations pour ton début de saison tonitruant!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Fanchic a écrit : En quelques sortes, BASDEN devait jouer 15min, il en a joué 37.
ca explique la vague poussive des CELTICS
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

ca explique la vague poussive des CELTICS
Effectivement, d'ailleurs, il serait peut-être souhaitable d'indiquer dans le règlement qu'elles sont les rotations que le logiciels JS ne peut pas prendre en compte pour éviter ce genre de désagréments.

BASDEN était même listé à 10min mais je savais qu'il allait normalement en jouer 15, de là a en jouer 37... au poste 1, en lieu et place de NASH et HINRICH...

Bon çà ne fait que 6 matchs et j'en ai quand même gagné 2, au moins les conséquences ne sont pas si dramatiques...

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Effectivement, d'ailleurs, il serait peut-être souhaitable d'indiquer dans le règlement qu'elles sont les rotations que le logiciels JS ne peut pas prendre en compte pour éviter ce genre de désagréments.
Je ne pense pas que cela soit envisageable. Chacun doit se forger sa propre expérience et ses propres certitudes sur la manière de faire une rotation. Te concernant, si tu avais encore des illusions sur la possibilité de faire joueur un joueur de 3e rotation 20 minutes (là franchement, je pense que tu es le seul à l'espérer encore :P), te voilà renseigné ;).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Te concernant, si tu avais encore des illusions sur la possibilité de faire joueur un joueur de 3e rotation 20 minutes (là franchement, je pense que tu es le seul à l'espérer encore ), te voilà renseigné
Là n'est pas le problème.

J'avais mis 20min à Kirk dans l'espoir qu'il en joue 10-15 et pas 2...

Le problème vient plutôt de voir BASDEN à 37 alors qu'il lui en a été donné 10...

Et là je ne suis pas le seul à le penser encore...
Chacun doit se forger sa propre expérience et ses propres certitudes sur la manière de faire une rotation

Mais j'ai noté en forgeant mon expérience qu'il vaut mieux ne pas trop espérer avoir des certitudes vis à vis de JS...

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Par contre je suis sûr que tu as déjà remarqué qu'il était très difficile de faire jouer un petit temps de jeu à un starter.

Perso j'ai même déjà constaté que pour certains joueurs, selon le poste où il joue, il joue plus où moins avec le même temps de jeu. Brent Barry par exemple, je n'ai pas réussi durant la première vague de présaison à le faire jouer moins de 30 minutes en tant que PG alors qu'en SG, aucun problème pour le faire jouer 15/20 minutes.

Par ailleurs, l'ensemble de la rotation influe sur les temps de jeu de chaque joueur de la rotation.
Un joueur placé en 3e rotation ne rentre que si les joueurs de 2e et 1er rotation sont fatigués devant lui. Si c'est la 2e rotation qui est en place et fatigué mais que la 1er rotation est reposé, ce n'est pas la 3e rotation que JS va faire rentrer mais la 1ere.

Enfin, il y a un facteur "temps de jeu" qui fait qu'un joueur plus ou moins. Certains joueurs peuvent jouer peu de temps, d'autre sont formaté pour jouer beaucoup plus.

Je termine par un exemple de ma rotation (profitez en bande petits veinards :P).
Ma rotation arrière :
Berchin (30min) - Caba (10min) - Barry
Barry (15min) - Jones - Wallace
Jones (35min) - Wallace (25min) - Deugau

Ca marche plus ou moins bien sauf que Jones joue 5minutes de plus et Barry également un peu plus.

Mais en présaison j'ai testé le même type de rotation avec Barry sur le poste 1 et ça n'a pas fonctionné et Barry a jouer 35 minutes.

Bref la présaison ça sert aussi à ça (et la SR aussi d'ailleurs) tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Merci Naaba,

Désolé de polluer ton topic mais d'hors et déjà on sait que :

- Un titulaire ne jouera pratiquement jamais en deçà de 20 min même si la rotation envoyée ne lui en donne que 5
- La troisième rotation a très peu de chance de jouer plus de 10 min sauf problèmes de fautes

Consultant
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

<!--QuoteBegin--NaabaplusMonday 12 November 2007, 14:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Naaba @ Monday 12 November 2007, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre je suis sûr que tu as déjà remarqué qu'il était très difficile de faire jouer un petit temps de jeu à un starter.

[/quote]
ca c'est sur et j'ai pu tester en pre saison que si on partage le temps de jeu entre deux joueurs le starter va jouer au moins 24 mn (stop je sais que certains vont trouver des exceptions mais pas aux bucks)

mais par exemple contre les PACERS (match gagne je précise donc aucun coté aigri dans mes propos) VROMAN joue 24 mns (10 pts 8rbds 6assists et...4 fautes) je regarde ce que WILCOX (option 2 sur le poste 4) a fait: 12 pts 8 rbds et.......1 faute seulement en 13 mns... :lol:

Bref j'y perd parfois mon latin :blink:
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Attention, il ne faut pas non plus faire des généralités à partir d'un seul Boxscore ... Js a une tendance naturelle (et plutôt bienvenue) à adapter le temps de jeu, sur un match aux performances des joueurs.

Ainsi, en POs la saison dernière, pour tenter un coup stratégique, j'ai fait jouer un starter 10 min et un remplaçant 30. Dans 90% des cas, ça ne fonctionne pas, sauf si le remplaçant surperforme par rapport au titulaire (et c'était le cas, cf premier match des POs face aux Suns, Zarco en titulaire SF, SAR en remplaçant).
Je n'ai plus jamais réussi à répeter ce cas de figure dans une rotation.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

<span style='color:purple'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>L.A. Times</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>"Le renouveau des Bucks ? C'est moi !!!"</span>

C'est en substance ce que Abu ZISK, le meneur titulaire des Bucks de Milwaukee nous a déclaré lors d'une itv hier soir au sortir d'une soirée bien arrosée dans une boîte branchée de L.A. "The Planet Bang" pour fêter la 11ème victoire des Bucks de la saison...

LAT: "Abu, quelques mots s'il vous plait ! Alors, une victoire ce soir face aux Lakers, les Bucks sont 3ème à l'Est, quel beau début de saison !"
AZ : En même temps c'est que le début ... Mais en face on a eu quasiment que des baltringues, c'est Jabbar qui nous l'a dit ... donc on doit se méfier ... regarde ce soir j'avais le petit nain en face de moi (ndrl TJ FORD) et il a pas vu le jour (3/12 au shoot pour 7 pts et 4 to). Je sais que ce ne sera pas aussi facile tous les soirs mais bon, on s'est tellement foutu de notre gueule qu'on est mort de faim nous !

LAT : "En même temps personne ne vous voyait aussi haut mais l'intégration de Brendon ROY se passe très bien et vous a donné de nouvelles ambitions !"
AZ : "Taratata ... non non, je vois où vous voulez en venir ... NO WAY ! Les Bucks ? C'est moi ! le petit rookie y peut s'la couler douce car à ses côtés y Bubu qui se farcit tout le sale taf ! D'ailleurs ça me fait plaisir de voir qu'aux votes intermédiaires des journaleux, on me place dans la 2ème team All BTS ... comme quoi mon travail commence enfin à être reconnu à sa juste valeur. C'est pas comme avec l'autre mec de Boston dont je me suis empressé d'oublier le nom qui m'a tradé alors qu'on avait gagné un titre ensemble... Or on ne trade pas l'Araignée comme ça !" (surnom de ZISK donné par un journaliste de Portland au soir d'une défaite des locaux et adopté par ce dernier)

LAT : "On vous sent bien revanchard Abu ? Le fait que vous soyez en "contract year" y est p-e pour quelque chose ?"
AZ : "Tu mets en doute mon intégrité morale ? Viens ici que je te tatane la figure comme à UDRIH !!!"

LAT : "Non, non vous ne m'avez pas bien compris, disons que vous avez considérablement élevé votre niveau de jeu en ce début d'année !"
AZ : "Bah, quand on me fait confiance, je répond présent... et je dois avouer qd même que jouer aux côtés de deux gâchettes comme ROY et REDD, ça rend les choses plus faciles !

LAT : "Qu'attendez vous de cette année alors Abu ?"
AZ : "Regouttez aux joies des PO ... avec en cerise sur le gâteau terminer devant les Celtics pour des raisons personnelles ... en plus je crois qu'on a leur pick ! (rires)"

LAT : "Merci Abu !"
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Naaba a écrit :
Je ne pense pas que cela soit envisageable. Chacun doit se forger sa propre expérience et ses propres certitudes sur la manière de faire une rotation. Te concernant, si tu avais encore des illusions sur la possibilité de faire joueur un joueur de 3e rotation 20 minutes (là franchement, je pense que tu es le seul à l'espérer encore :P), te voilà renseigné ;).
+1, perso c'est plus au niveau des cohésions & complémentarité de joueurs que je me pose un tas de questions (normal vu la profondeur de mon effectif), bah plutot que demander des réponses toutes faites, ou me prendre le logiciel JS qui m'apporterait des réponses en 3 jours, je préfère faire mes tests ^^, sinon ce serait trop facile et ca perdrait tout son interet.

D'un autre coté au moins ca répond à ton test Basden en PG que tu as souvent évoqué.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

<!--QuoteBegin--willis "big" reedplusMonday 12 November 2007, 17:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (willis "big" reed @ Monday 12 November 2007, 17:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><span style='color:purple'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>L.A. Times</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>"Le renouveau des Bucks ? C'est moi !!!"</span>
[/quote]
Jabbar a apporté un démenti catégorique aux propos tenus par ZISK selon le LA TIMES, le joueur n'a pu etre joint par nos collaborateurs

mais selon JABBAR

"ZISK n'a jamais pu donner cette interview puisque après le match contre les Lakers il est rentré directement à l'hotel ou un certains nombres de jeunes femmes employées par une agence de communication l'attendaient dans sa chambre pour jouer au poker et aux echecs, le joueur aurait eu connaissance du numéro de téléphone de l'agence via ses contacts aux WOL :lol: VES"

Toujours selon Jabbar

cette vraie/fausse interview serait en fait une entreprise de déstabilisation qui proviendrait d'un rival de la cote ouest
Répondre