The New Jersy Nets - The Iverson ERA

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Répondre
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: New Jersey Nets

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :le N°1 de la draft, un certain Power Forward de la fac de Michigan ..

Mais que cette saison est longue ... :cry:
Le même qui vient de faire perdre sa fac en demandant un temps-mort plus disponible ?? :D
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

Lui même !! le PF des Clippers dans andafter... faut vraiment avoir des gouts bizarres pour miser sur un joueur all around looser sans cervelle.... :P
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Enfin bon, il ne faut pas s'emballer car des rumeurs de faillite de la Ligue sont venus aux oreilles des échotiers de divers bords ... Alors bon ... :cry:
willisBigReed
HALL OF FAME

Saison Régulière : 12ème et avant dernier à l'Est, bilan de 23 victoires pour 59 défaites

Seule une équipe a fait pire que nous : Les Hawks avec 17 victoires. A l'Ouest, la pire équipe à savoir les Lakers ont fini à 26 victoires.

Nous auront donc une chance non négligeable lors de la lottery de nous retrouver avec un joueur d'exception type Chris WEBBER dans notre effectif, voir Penny HARDAWAY. Glisser plus bas ne serait pas non plus catastrophique devant les profils interessants de SF type Bo OUTLAW, George LYNCH voir Harold ELLIS, parfait pour venir combler notre poste 3 dévasté par le départ l'an passé de Sean ELLIOTT parti s'enterrer aux Bucks ...

Au final l'année aura été longue et curieusement, on aura été meilleur une fois Jim JACKSON titularisé au poste de SG, malgré une adresse déplorable (38.3%).

Côté satisfactions, on adore notre duo "inside" Popeye JONES (8 pts à 49.8%, 10.9 reb et une grosse grosse défense pendant 33.6 min) bien épaulé par un Felton SPENCER qui a fini l'année en trombe (8.5 pts à 51.3%, 9.7 reb en 33.8 min). On en s'est vraiment pas trompé en préférant le profil de Popeye à celui d'un Chris LAETTNER très décevant lors de la draft l'été dernier, voir même PJ BROWN à un degré moindre.
Coté backcourt, on a pas mal roulé en début de saison avec la paire Terry PORTER - Kenny SMITH. Le premier a fait globalement honneur à son gros contrat en compilant 13.2 pts à 47.9%, 7.1 ast & 1.3 stl pour 2.8 to en 31.1 min. Le second (que nous n'avons pas réussi à dealer) a lui aussi été précieux en 6ème homme de luxe en fin de saison avec 8.7 pts à 44.6%, 3.2 ast en 18.7 min.

Côté déceptions, Otis SMITH a vraiment eu trop de déchet dans son jeu (40%, c'est vraiment faible), mais celà s'explique en partie par le fait qu'il n'a que trop rarement joué à son poste de prédilection, son côté bon rebondeur bon défenseur au poste nous le faisant souvent placer au poste 3.

On espère pour l'année prochaine arriver à renforcer l'équipe d'un franchise player, et donc d'un SF de haut niveau, soit par la draft, soit par la Free Agency, histoire d'équilibrer notre effectif. Vivement la lottery ! :D
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

On en s'est vraiment pas trompé en préférant le profil de Popeye à celui d'un Chris LAETTNER très décevant
Je me permet un tout petit bémol quand même. Laettner n'est pas si mauvais que cela. quand on lui donne du temps de jeu c'est un scoreur très honnête, doublé d'un bon sens du rebond. Seule son adresse est un poil suspecte.
Son seul problème est que dans notre schéma, il ne peut évoluer qu'aux postes de 3e PF et 3e SF ... donc très peu de minutes.

Mais son heure viendra.

Dans notre contexte, je ne suis pas sur que l'ami Popeye eut pu faire mieux (même si je lui reconnais des qualités défensives indéniables)
(PS en m'appelant Olive, je peux te dire que je m'y connais en Popeye ...)
Leross
Débutant sur Basketime

Message par Leross »

Leross GM des Nets

Les Nets du New Jersey ont aujourd'hui annoncé le successeur de Willis Reed à la tête de la franchise comme genral manager. Leross prend donc les commandes dans cette franchise qui ne parvient pas à se faire une place dans l'élite de la grande ligue. Auteur d'une saison fade, les Nets remettent leur destin à leur tour de draft potentiel pick 2. Mais il faudra plus que ça pour sortir le New Jersey des pronfondeurs de la conférence Est. Ainsi Leross a déjà annoncé l'ensemble des joueurs sur la liste des transferts : "Cette équipe ne fonctionnait pas, il faut donc un nouveau départ et on ne fait pas du neuf avec du vieux... depuis l'arrivée de la franchise en NBA et ses titres ABA, nous ne parvenons pas à accèder régulièrement aux playoffs. Notre objectif est déjà de regagner l'engouement de nos fans et d'éclipser la franchise des Knicks. Willis Reed a préféré quitter le navire qu'il a fait couler, et nous savons bien quels sont les individus qui quittent le navire... Tout ça pour partir chez le rival, certes une franchise dans laquelle il a évolué pendant longtemps mais les rivalités ne devraient pas s'adoucir. Nous voulons une grande équipe ici et nous l'obtiendrons!".
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

Bienvenue mon Leross et bon courage :twisted:
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

Bienvenue à toi !
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Bienvenue Leross, et surtout bon courage
willisBigReed
HALL OF FAME

Bienvenue à toi ... et bonne chance pour la lottery !
A bientôt pour de gros derbys !
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

bien content de te retrouver par ici depuis le tps que je t'en parle ;)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Salut Leross!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Welcome :wink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

bienvenue à toi!
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Leross
Débutant sur Basketime

Message par Leross »

Merci à tous pour votre accueil!! 8)
fly
Débutant sur Basketime

Message par fly »

Un nouveau GM à la tête des New Jersey Nets

Nouvelle saison et nouveau changement pour les Nets qui aujourd'hui ont décidé de nommé Fly à la tête des Nets afin d'aider cette équipes à trouver un standing de haut niveau. Voici la réaction du GM quelques minutes après sa nomination.

Fly: Je suis vraiment heureux d'intégrer cette équipe, je veux construire une grande équipe ici dans le new Jersey et je vais tous faire pour donner à ce publique une équipe qu'elle mérite. Nous avons un bon tour de draft il faudra en faire un bon usage afin d'aider cette équipe à avoir une progression réguliere.
Rose
Rookie Basketime

Message par Rose »

bienvenu
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Bienvenue :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
fly
Débutant sur Basketime

Message par fly »

Nets News:

Image

Coup de tonnerre aujourd'hui, dans le New Jersey avec la signature du jeune Gary Payton et de Robert Horry voyant les départs de Popeye Jones et Jim Jackson. Les arrivés de ces deux joueurs montrent la volonté du GM de construire une équipe capable de jouer les Playoffs dans le futur. Voici la réaction du GM Fly.

Fly: Je suis vraiment très heureux de cette accord intervenu entre Les Bullets et nous même. Nous recherchions un leader jeune et avec de l'avenir capable de nous apporter une grosse présence en défence et nous pensons l'avoir trouvé avec Gary. Nous remercions Popeye pour tous ce qu'il à accomplit chez nous.
fly
Débutant sur Basketime

Message par fly »

Nets news

Image
Dino Radja aux Nets

Avec le 3éme choix de la draft, les nets ont décidé de selctionner le croate Dino Radja. Excellent scoreur inside, Dino va essayer d'apporter un plus à cette équipe des nets en pleine reconstruction.

GMFly: Je voulais absoluement drafter un PF pour remplacer Popeye Jones et je pense que Dino était vraiment le meilleur choix possible pour nous. Il va nous apporter sa fougue et son envie dans la raquette ainsi que ses qualité défensive. Dino à tous pour devenir un joueur très complet et j'espere qu'il s'épanouira chez nous.

Dino Radja: Je suis très surpris je ne m'attendais vraiment pas à être choisit aussi haut dans la draft et je remercie les nets de leurs confiances. Je vais me mettre à travailler le plus tôt possible afin d'être prêt por le début de la saison. L'équipe semblent avoir un projet de reconstruction et je suis vraiment heureux de pouvoir en faire partie.
Répondre