Atlanta Hawks Le Renouveau

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :<!--QuoteBegin--hybridsplusdimanche 24 septembre 2006, 18:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (hybrids @ dimanche 24 septembre 2006, 18:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je sais pas, ça me parait abbérant, si je ne peux signé personne, je ne vois pas comment je pourrais récupérer des joueurs grace à elle qui augmenterai forcément mon cap , ç'est la meme chose autant me laissé pouvoir utiliser la RE sinon.
Et bah d'où l'utilité du trade que je t'avais proposé il ya 15 jours... :rolleyes:[/quote]
Je ne me rappelle plus exactement en quoi tenait le deal mais il faudrait qu'il m'ai libéré plus de 10M. de $ pour que je puisse absorbé le salaire de mes rookies sans passé au dessus du HC et donc pouvoir profité de la RE, et je n'ai pas le souvenir que c'est été le cas.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je rappelle que le salaire des rookies ne sera pas comptabilisé contre le cap cet intersaison mais bien à partir de l'intersaison prochaine.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Ah merci, je pensais que cela avait tjrs compté dans le cap dés leur draft, faut dire que jusqu'ici j'était pas a quelques dollars prés :P
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Le deal te libérai aux alentours de $10,000,000, donc rookies ou non, ca t'aurai aidé financièrement parlant.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Bon dans ce cas peut-etre que j'aurai regardé le deal d'un autre oeil aujourd'hui mais à l'époque je ne pouvais pas deviné que Webber prendrais sa retraite , je pouvais tout juste l'espérer et il n'était pas si vieux :n
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Du mouvement du coté d'Atlanta qui, aprés l'annonce du départ en retraite de Webber, vois un transfert à 5 etre validé, modifiant ainsi un peu plus la physionomie de l'équipe qui attaque sa reconstruction.

Crawford part en direction des Bucks contre R.Davis,A.Walker et S.Dodge.
- Crawford à fait des efforts cette saison et sort ses meilleures stats en carriére malgré cela son salaire n'y correspond toujours pas et ne le sera propablement jamais, c'est donc avec soulagemnt qu'on le vois partir avant que la taille de son contrat n'arrive à son paroxisme.En retour A.walker intégreras la rotation pour un apport qui devrais se rapprochais de ce que pouvais faire son prédécesseur Webber dans le meme role, son salaire est également important mais moitié moin que ne pouvais l'etre Crawford. L'on retrouve également R.Davis de retour à Atlanta aprés un passage éclair à Milwaukee. Celui-ci aura tjrs un role sur le banc mais c surtout les 7M. qu'il libereras l'année prochaine qui a provoqué son retour avec dans ses valises S.Dodge. Le 1er drafté de l'ere hawks version BTs reviens au bercail apporté sa défense inside. Le joueur à bcp de travail offensif à produire pour etre au niveau, mais le potentiel reste intérréssant à travaillé et du temps l'on va en avoir oo\
White nous quite également pour Menphis en retour G.Wallace et le 16éme choix de draft des Nets font le chemin inverse.
White est un intérieur bosseur dont le profil me plait, mais à 31ans, j'ai préférer profité de sa valeur plutot que de prendre le risque de le voir décatir. Et sa propension à faire des fautes limité son temps de jeu ce qui était aussi un probleme, il sera bien mieux entouré à Menphis. Et puis l'on reçois G.Wallace qui si il n'est certainement pas le futur franchise player de l'équipe, c'est un jeune joeuur trés talentueux défensivement qui nous sera bien utile dans une saison qui risque d'etre plus que jamais sous le signe de la défense avec le seul Szabo comme scoreur en attendant de voir ce que la draft nous offriras. Draft d'ailleur agrémenté de ce pick 16 qui ai la raison principal de ce deal puisqu'il devrait m'apporté un joueur certainement capable d'etre titulaire vu la pauvreté de l'effectif aujourd'hui composé comme tel:

Becklin - Ridnour(Fa)
Giricek - Barry(Fa)
Zsabo- Wallace- Davis
Andersen-Dodge-Walker
Wilson-Lafrentz
+ Pick 8,16 et 36
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Image

Avec le 8éme choix de draft l'on as le plaisir d'accueillir aux Hawks , Danny Granger. C'était véritablement le joueur qu'on espérer avoir à ce moment de la draft. Paul innaccésible, c'était les Sf qui me plaisait le plus je n'imaginé pas pouvoir avoir à ce moment là villa et Marv. tout deux plus ready ou avec plus de potentiel mais Granger pouvait passer entre les mailles du filet, ça l'a était comme espéré. Autrement mon choix se serait retourné sur Felton, trés bon joueur egalement avec un gros potentiel à un poste dont j'avais besoin également mais j'ai pris le risque de le laissé filé en misant qu'un autre meneur que j'apprécié bcp serait libre en 16 . Et puis je ne pense pas encore etre dans la position de chercher à combler les postes manquant car dans ma tete tous sont vacants. Szabo ayant évoluer à son meilleur niveau en SG et qui est pour moi de toute façon un joker offensif sur le long terme et Wallace qui peux jouer à au moins 3 postes mais qui sera certainement voué à jouer à l'intérieur vu le manque de talent dans le domaine depuis la retraite de Webber et le départ de Whyte.
Revenons à Granger, comme certain l'on dit et je le pense également, c'était le meilleur joueur encore libre à ce moment de la draft. Offensivement c'est un scoreur adroit, capable de provoqué un nombre intérréssant de faute et honnete shooteur à 3Pts, c'est un attaquant complet présentant une belle technique dos au panier pour un SF mais un peu lent en transition (faculté assez rare de toute façon chez les rookies, pourtant les jeunes ça cours normalement ;) ). Il ajoute à cela une jeu de passe correct mis en valeur par une tenue de balle trés propre qui font de lui un attaquant sobre comme les Hawks en ont besoin pour tirer un trait définitif sur les années "Hot potatoes" comme scander le public dés que Crawford, Webber, Davis ou Lafrentz touché le ballon :rolleyes: .
Sa défense sur l'homme est elle, somme toute correct sur les shoot extérieurs et le jeu au post mais sont manque de vivacité se fait sentir sur les drive et le repli défensif enfin rien de catastrophique qui ne puisse etre travaillé n'ont plus. Là ou Granger se démarque c'est dans son all-around game, gros rebondeur, intercepteur et contreur trés correct il s'est révélé pdt le RC comme un des joueurs les plus complets et intimidant défensivement de cette cuvée.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Image

Comme annoncé plus haut, Calderon était le joueur que je revé en 16 aprés avoir fait l'impasse sur Felton. L'espagnol, récent champion du monde, est tout à fait le type de meneur concentré à faire vivre le ballon et à créer un collectif que j'apprécie particuliérement. Ce sont les bases d'une reconstruction pour moi en attendant de trouvé un franchise player que les prochaines draft ou FA m'apporterons j'espére.(Calderon le meneur discret, Granger le lieutenant, szabo le joker, Dodge et Wallace les travailleur de l'ombre, Wilson l'intérieur frustre mais travailleur, Diener le role player à 3Pts, j'attend plus que le new M.J. 8)) ). Il n'apporteras pas un gros scoring mais c'est pas ce qu'on lui demande de toute façon, on espére juste qu'il ne gachera rien comme il as pu le faire au RC protégeant bien le ballon et en shootant à haut %. J'imagine qu'il sera moin à la fete face à des pointures de la grande ligue mais j'espére que la chute ne sera pas trop rude. Défensivement c'est pas encore ça (mais c'est d'un niveau au moin égal au Felton et Williams), va faloir travaillé mais la formation européenne est dérriére et l'on espére qu'il progressera rapidement dans le domaine, si c'est le cas je tiens là un des meilleur futur meneur distributeur de la ligue et son 4 en skill me le fait espérer.

Image

En 36, j'ai hésité avec Garcia qui était encore libre et qui pour un second rounder apporté un jeu trés complet et un potentiel intérréssant mais est-ce que ce joueur pourrait s'imposer vraiment je ne sais pas et puis le probleme du poste commence à se fair sentir quand meme, je ne sais pas comment j'aurai pu lui donné du temps de jeu dériére Granger,Szabo et Wallace :unsure: Et puis surtout il resté de libre le shooteur à 3Pts de la draft (82/44) Travis Diener. L'on as connu avec Korver le bonheur de voir l'apport d'un tel joueur capable d'écarté le danger à la périphérie et avec les départs cumulé de crawford et la régresion de Barry ce domaine est déserté au hawks. Pendant le RC il s'est montrer trés adroit longue distance (d'ailleur il ne dépasse jamais cette ligne à 3Pts, il doit avoir une phobie j'imagine) et il pourrait s'avéré une bonne pioche pour un second tour comme role player dévoué . Sa défense est pas terrible mais il perd peu de ballon, intercepte quelque ballon et presente une présence aux rebonds intérréssante pour un meneur

Effectif prévisionnel:

Calderon - Becklin - Ridnour(FA)
Zsabo - Diener - Giricek - barry (FA)
Granger - Davis
Wallace - Dodge - Walker
Andersen - Wilson - Lafrentz

;) Avec Hassel et Harrison je trouve quelle aurait eu vraiment de la gueule c't'equipe,pour une base de reconstruction, non ? Enfin, c deja pas mal pour une 1ére ebauche et puis on refait pas le passé. Andersen ainsi que Walker,Davis,Giricek,Lafrentz (Barry si il resigne) sont toujours sur les starting block ceci dit, avis aux amateurs.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Les Hawks en bleu de chauffe

L'entrainement a repris à Atlanta cette semaine en préparation de la présaison qui approche. Les séances sont dans un premier temps axé sur la préparation physique et les systemes défensifs afin de compenser le manque de talent d'une reconstruction qui s'amorce.
Pour l'instant l'ambiance semble au beau fixe et l'atmosphere as beaucoup changé cette année. Les caractéres difficille ont pris le large et ont laissé place à l'insouciance de la jeunesse dans cette équipe qui aura changé de visage à l'intersaison. Les automatismes devront etre trouvé pour les nouveaux que sont Granger, Calderon, Diener et Wallace avec les plus ancien que sont Szabo, Wilson, Becklin et le revenant Dodge.
D'un autre coté l'on as pu remarqué le peu d'implication des Walker, Giricek et Lafrentz qui ne semble pas ou plus faire partie des plans sportif du coach Hybrids, souhaitant utiliser leur compétence pour encadrer et distiller leur expérience à cette jeune escouade.
Quand à Andersen, Barry et Davis on ne les as tout simplement plus vu as Atlanta de l'été laissant penser qu'effectivement le deal annoncé mais garder secret pour raison administrative est officieusement conclu, il y as donc de grande chance que l'on ne revoit plus ses joueurs avec le maillot des Hawks et que de nouvelle tete vienne encore s'ajouté à la futur génération des Hawks.

Nous avons interrogé rapidement Hybrids sur ces motivations pour la présaison :
" Et bien, l'entrainement apprend bcp de chose mais rien ne vaut le terrain pour voir ce que les gars ont dans le ventre. L'équipe est jeune et plein d'envie de bien faire, nous pourrons peut-etre créer la sensation cette saison grace à cela. Mais il ne faut pas se voiler la face, cela sera difficile et il me faut des gars sur le terrain qui mouillent le maillot et n'est pas peur d'aller au charbon. C'est ce que j'attend de la présaison, je vais tenter de trouver la rotation optimale afin de faire bonne figure cette saison et d'éviter le ridicule qui s'abbats souvent sur les équipe dans notre position. Biensur les play-off semblent inateignable vu les renforts des autres team de l'Est mais j'espere prouver que je tiens là une bonne base pour l'avenir où il ne manque à mon avis qu'1 ou 2 piéces majeures. Vous savez en général on fait l'inverse, on trouve un joueur qu'on as envie d'entourer et bien moi j'ai rassemblé le peuple qui n'attend plus que son prophete pour le mener vers la terre promise "

Cette derniere phrase laché avec un sourire en coin n'est pas sans faire pensé qu'au Hawks aussi, l'annonce de la candidature à la prochaine draft du Pivot dominant de NCAA Abraham Benedict n'a pas laissé de marbre, malgré tout l'on sent l'envie de bien faire et une motivation aussi fraiche que la moyenne d'age (23,6ans) de la rotation qu'a bien voulu nous laché le coach pour la premiere vague de présaison:

Calderon / Becklin
Diener/ Szabo
Granger/ Szabo
Wallace/ Dodge
Wilson/ Dodge
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Bon, comme prevu la saison devrait etre difficille en démarrant par un 1-7 pas trés fameux. Malgré tout y'a quelques espoirs:
- Deux joueurs devrait bientot nous rejoindre pour apporter plus de point inside et plus de défense outside et ainsi remplacer Barry et Andersen dans une rotation vraiment trop peu fournie actuelement.
- Notre meilleur scoreur Zsabo à manqué 5 des 8 matchs alors que l'attaque est deja un de nos points faible à la base .
- Calderon est le 4éme meilleur passeur actuel avec pourtant la 3éme pire attaque de la ligue sous sa coupe et je suis certain qu'il ne continuras pas à perdre 5,4 Ballon par match pour accompagner ses 7,4ast.
- Diener en l'abscence de Zsabo as eu bcp de temps de jeu et s'en ai pas mal sortie pour un second rounder avec notamment 25Pts à 8/13 à 3Pts dans la victoire face aux Blazers, un futur role player d'impact à n'en pas douter.
- Wilson continu ses performances de présaison avec 13,3Pts(55%)-9,3reb-4,5Ctr-1,5ast et se revele un titulaire à ce poste tout à fait crédible, un Nouvel MIP aux Hawks ?
- On est l'équipe la plus performantes au contres avec plus de 10 par match et ça finiras bien par payer si l'on ajuste un peu notre viseur en attaque (- de 40% de réussite aux shoots ) et faisons plus attention à ne pas perdre autant de ballon (5éme plus mauvaise de la ligue au to avec18,25 par match)
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Travis Diener a inscrit 54 paniers sur 142 tentatives.
Parmis ceux là, il a inscrit 51 paniers à trois points, soit seulement 3 paniers à deux points réussis depuis le début de la saison alors qu'il joue plus de 30 minutes en moyenne, sur 114 tentatives.
Diener cumule donc un formidable 3/28 à deux points soit 11% de réussite :blink: .
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Et donc également un trés bon 51/114 à 3Pts(45%) qui represente l'équivalent d'un 60% (45%x1.33) si il avait du marquer l'équivalent de point en shootant le meme nombre de fois à 2Pts. Ajouter donc cela à ses 3/28 réel à 2Pts et cela représente un équivalent global au shoot de 50% trés correct mais je ne sais pas si l'on me suit, là :P Mais de toute façon je prefere cela au 2/22 à 3Pts de Dodge à contrario ;)
Enfin l'un comme l'autre devrait jouer un role moin important dés la prochaine vague avec un peu de renfort
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Et il se place devant Calderon aux rookies teams :rolleyes:
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Enfin le renfort attendu est officielement un fait. Dans l'aprés midi les officiels ont validé le deal entre Cleveland, Indiana et Atlanta dont les rumeurs trainaient depuis la présaison.
Cela nous vois arriver le jeune Pivot offensif D.Harrison, l'arriére défensif A.Emmet ainsi que le futur first pick des Bulls (Buckner,Snow et Najera complete les salaires) contre principalement Andersen. Barry ayant été resigné uniquement pour les besoins salariaux et Davis considéré comme indésirable depuis son transfert au Bucks la saison derniére, Becklin lui se démarquer par sa maladresse et ses pertes de balles qui gacher terriblement son impact offensif. Je souhaite ajouter que je souhaite bcp de réussite à Andersen et Barry qui nous ont apporter énormément , je suis heureux de les envoyer dans une équipe aussi compétitive .

L'effecif au complet se présente dorénavant ainsi:

PG : Calderon / Diener / Snow
SG : Emmet / Giricek / Buckner
Sf: Granger / Zsabo / Najera
PF: Dodge / Wallace / Walker
C: Harrison / Wilson / Lafrentz

La moyenne d'age des joueurs qui se partagerons la majorité du temps de jeu s'eleve ainsi a 23,4ans ce qui doit nous placer comme l'équipe la plus jeune de la ligue mais aussi evidement comme la moin expérimenté et comme notre départ poussif de 2V-12D le suggere, la saison risque d'etre longue.
Malgré tout l'espoir de redresser la barre reste présente, deja car les défaites meme si elle sont nombreuses sont rarement sur un gros écart. Ensuite Calderon sort d'une vague enorme avec 10ast pour 1,6to, Granger as trouver la mire avec 14Pts(47%)-8reb, zsabo se remet doucement de sa blessure et commence à retrouver ses sensations de fin saison derniere avec 22Pts(41%)-5reb-2,8Ast, Diener est bien un nouveau Psychotique du 3Pts et pour finir Wilson continu sur son exceptionnel lancé puisqu'il as meme les Honneur d'etre encore 3éme au DPY et d'appartenir à la First defensive team ainsi qu'à la third all BTS team :blink:
Notre raquette as finalement de l'allure entre grosses dispositions défensive et capacités offensives trés correct, celles-ci bien relevé par l'arriver d'Harrison en qui l'on croit bcp et qui devrait à mon avis se révélé tout comme Wilson cette saison.
Emmet aussi devrait bcp nous apporter pour combler les grosses lacunes défensive du duo Offensif Zsabo-Diener. De plus contrairement à Hassel, qu'on devait obtenir à la base lui possede un potentiel offensif intérréssant. Si il augmente au fur des saison son 2g%, il pourrait meme se réveler un titulaire de qualité.

Voilà, les bases d'une reconstruction saine sont posé avec deja 9 jeunes joueurs, deux first pick en fin de saison et de l'argent à dépenser à la trés bonne FA Howard/Okafor/etc... Ne reste plus qu'à compté un peu sur la chance aussi (lottery,Fa) pour remonter vers les sommets.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

hybrids a écrit :La moyenne d'age des joueurs qui se partagerons la majorité du temps de jeu s'eleve ainsi a 23,4ans ce qui doit nous placer comme l'équipe la plus jeune de la ligue mais aussi evidement comme la moin expérimenté et comme notre départ poussif de 2V-12D le suggere, la saison risque d'etre longue.
L'équipe la plus jeune après mes Knicks sans doute :P

En incluant les dix joueurs de ma rotation qui ont le plus de temps de jeu, j'arrive a une moyenne de 22.5 ans, Luke Walton (27 ans) étant le seul a dépasser les 25 ans.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

:wub: lol
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il n'y a pas longtemps, je me moquais gentillement du pourcentage d'adresse de Diener mais au pourcentage ajusté, il est parmis les 10 meilleurs de la (stat calculé uniquement pour les 145 plus gros temps de jeu de la ligue) avec 58,4% de réussite. Ce pourcentage lui permet d'être le 14e joueur au ratio panier tenté/points inscrits. Dommage qu'il ne sache vraiment rien faire d'autre.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Voilà, aprés deux mois de compétition le bilan parle de lui meme, on est NUL. Vous me direz rien d'étonnant à la vue du roster mais bon j'espérais quand meme un peu mieux notamment défensivement. On laisse shooté nos adversaires a plus de 45% ce qui nous classe antépénultiéme dans le domaine alors que l'on est la 1ére à égalité avec les Jazz dans la production de contre et qu'avec Wallace, Dodge, Emmet, Wilson ou encore Granger l'on ne devrait pas si mal s'en sortir. Offensivement c'est la meme fete mais là, je m'y attendais 81Pts à 41% un régal pour les yeux :( . Donc globalement ça nous fait un 5V-11D à domicile pas fameux mais à l'extérieur c'est encore mieux avec un beau 0-10 .

Individuelement , l'on est content de nos rookies. Granger est partout, gros rebondeur, bon passeur, intercepteur et contreur. Offensivement trés capable, il manque encore de régularité oscillant d'une vague à l'autre de 40% à 50% au shoot mais l'on tiens là un des grand SF de demain.
Calderon aussi assure avec ses 8ast par match le classant deja 3éme meilleur passeur de la ligue (record de 14ast), dans une équipe aussi affligeante en attaque je trouve ça assez enorme. Biensur il as encore des défaut comme ses pertes de balle (3,6) mais le contexte de l'équipe doit y jouer bcp. L'adresse comme celle de Granger n'est pas réguliére capable de shooté à 50% il manque encore de jugement et arrose parfois abondament. Contrairement à Diener qui lui à la mire avec ses 3Pts (46% à 3Pts et 11Pts en 26' principalement en provenance de ses tirs from down town), Steve Kerr à trouver son remplaçant .
Pour finir Wilson semble confirmer qu'il as bien passer un palier avec prés de 55% au shoot pour 10Pts-8reb-1ast-2,6to et 3,3Ctr en 32'. Il assume totalement son role de titulaire et meme de leader puisqu'il se retrouve etre le plus ancien de l'equipe actuelement avec Lafrentz et Dodge eux deux limité aux taches obscures.

Pour la suite je vais abandonné ponctuelement la défense, puisque ça ne fonctionne pas, pour privilégier l'attaque, enfin si c'est possible et donné un peu de spectacle. Zsabo et Harrison vont donc retrouver un spot de titulaire auprés de Calderon, Granger et Wilson. ça ne peut plus etre pire de toute façon ;)
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Bon et bien voilà la saison est fini est meme si l'on as abandonné dans la derniére ligne droite la derniére place au Pacers (qui n'ont meme pas le choix de draft c'est bien la peine :-o ) grace à un leger mieux dans nos résultat, je bien content que se calvaire se termine , pourtant l'équipe n'est pas si mauvaise individuelement mais y'a pas de leader et je n'est trouvé que par le fruit du hazard une rotation capable de produire un bilan équilibrer sur le dernier mois de compétition. D'ailleur Mois où Calderon as brillé et je reviendras dessus un peu plus tard, mais ça confirme que c'était vraiment la draft des meneur car avec CP3, Williams et Felton faudras aussi compté sur lui à l'avenir .

Aller vivement l'intersaison et surtout la lottery pour etre fixer si la chance va enfin mon sourire ou si je vais rétrograder comme d'hab ;) En attendant je suivrais les play-off avec attention, je mise une piécette sur les Cavs puisque il y as un peu de moi dans cette equipe avec Andersen et Barry :)
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

sans oublier Ricky Davis :)

Moi je suivrai avec attention ta prochaine saison :) Peut être mon futur successeur dans la Central :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Répondre