Comme annoncé plus haut, Calderon était le joueur que je revé en 16 aprés avoir fait l'impasse sur Felton. L'espagnol, récent champion du monde, est tout à fait le type de meneur concentré à faire vivre le ballon et à créer un collectif que j'apprécie particuliérement. Ce sont les bases d'une reconstruction pour moi en attendant de trouvé un franchise player que les prochaines draft ou FA m'apporterons j'espére.(Calderon le meneur discret, Granger le lieutenant, szabo le joker, Dodge et Wallace les travailleur de l'ombre, Wilson l'intérieur frustre mais travailleur, Diener le role player à 3Pts, j'attend plus que le new M.J.

) ). Il n'apporteras pas un gros scoring mais c'est pas ce qu'on lui demande de toute façon, on espére juste qu'il ne gachera rien comme il as pu le faire au RC protégeant bien le ballon et en shootant à haut %. J'imagine qu'il sera moin à la fete face à des pointures de la grande ligue mais j'espére que la chute ne sera pas trop rude. Défensivement c'est pas encore ça (mais c'est d'un niveau au moin égal au Felton et Williams), va faloir travaillé mais la formation européenne est dérriére et l'on espére qu'il progressera rapidement dans le domaine, si c'est le cas je tiens là un des meilleur futur meneur distributeur de la ligue et son 4 en skill me le fait espérer.
En 36, j'ai hésité avec Garcia qui était encore libre et qui pour un second rounder apporté un jeu trés complet et un potentiel intérréssant mais est-ce que ce joueur pourrait s'imposer vraiment je ne sais pas et puis le probleme du poste commence à se fair sentir quand meme, je ne sais pas comment j'aurai pu lui donné du temps de jeu dériére Granger,Szabo et Wallace :unsure: Et puis surtout il resté de libre le shooteur à 3Pts de la draft (82/44) Travis Diener. L'on as connu avec Korver le bonheur de voir l'apport d'un tel joueur capable d'écarté le danger à la périphérie et avec les départs cumulé de crawford et la régresion de Barry ce domaine est déserté au hawks. Pendant le RC il s'est montrer trés adroit longue distance (d'ailleur il ne dépasse jamais cette ligne à 3Pts, il doit avoir une phobie j'imagine) et il pourrait s'avéré une bonne pioche pour un second tour comme role player dévoué . Sa défense est pas terrible mais il perd peu de ballon, intercepte quelque ballon et presente une présence aux rebonds intérréssante pour un meneur
Effectif prévisionnel:
Calderon - Becklin - Ridnour(FA)
Zsabo - Diener - Giricek - barry (FA)
Granger - Davis
Wallace - Dodge - Walker
Andersen - Wilson - Lafrentz

Avec Hassel et Harrison je trouve quelle aurait eu vraiment de la gueule c't'equipe,pour une base de reconstruction, non ? Enfin, c deja pas mal pour une 1ére ebauche et puis on refait pas le passé. Andersen ainsi que Walker,Davis,Giricek,Lafrentz (Barry si il resigne) sont toujours sur les starting block ceci dit, avis aux amateurs.