New York Knicks

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

C'est vrai que j'aimerais avoir un véritable meneur. Mais si d'aventure je devais dealer un arrière, ce serait plutot Rogers, mais il me faudrait un type qui sache scorer et qui soit présent dans tout les autres secteurs. On verra bien ce que ca donnera cette saison, cette association d'arrière, mais je vais essayer de signer un vrai pg pour soutenir Landon dans sa tâche.
Pour Sanders, il me plaisait beaucoup au moment de la draft, mais il a quand même beaucoup de déchets au vue de ce qu'il apporte dans les autres secteurs...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

T'es sérieux Jerry ? Tu préfères sentipal à Rogers ? Moi sincèrement j'l'ai jamais trouvé transcendant ce sentipall. J'trouve que c'est tout juste un honnête starter.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Rogers est bien évidemment plus talentueux, mais je préfére le profil de Sentipal, plus sobre et complet. Puis je pense qu'on m'offrirait plus facilement des meneurs de qualité pour Rogers que pour Sentipal...
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Les Knicks se payent Nowitzki</span>

Image

Après Gary Payton, il y'a deux ans, Dirk Nowitzki est la deuxième véritable grosse signature enregistré lors de la Free Agency pour les New York Knicks, depuis le début de BTS. L'Allemand change donc encore une fois d'équipe, après une saison réussie chez les Rockets, mais la signature de Calloway chez ces derniers, a immédiatement mis fin aux dernière chances de le voir prolonger son bail.

En cinq saisons BTS, il en a disputé deux chez les Mavericks (en compagnie de... Payton), deux autres chez les Jazz (ou il n'atteindra pas la finale) et une chez des Rockets, ou il a parfaitement surpris de part sa capacité a tirer l'équipe vers le haut, puisque Houston était une équpe un peu a la dérive a l'époque. Malgré une trentaine de matchs manqués sur blessure, et l'apport de rookies talentueux, Nowitzki n'en a pas moins eu un rôle primordial sur la qualification des Rockets en PO l'an dernier.

En terme de stats, c'est aussi 17 pts a 41.6%, 90.3% au LF, 32.3% a 3 pts, 7.8 rbs, 2.1 asts, 1.1 stls, 1.6 to, 1.2 blcks en 33.1 min sur ces cinq saisons.

Il ne s'est engagé que pour un an et il sait très bien, que son retour l'an prochain est loin d'être garantie. En fait, on aimerait vraiment qu'il ne resigne pas, cela voudrait dire qu'on ait réussi notre FA. En attendant, il va nous aider a être compétitif cette saison ou on espére, au moins, pouvoir se battre jusqu'au bout pour accrocher une place dans le top 8. Pour cela, il nous faut encore renforcer notre banc et il nous reste encore pas mal de cap. A suivre...

Le cinq majeur pour la saison a venir, sera donc le suivant :

Sentipal - Rogers - Smith - Nowitzki - Todd

Mais on garde en tête la possibilité d'intervertir a certains moments de la saison, Smith et Nowitzki, un peu comme le fait Cleveland auparavant. Le seule véritable défault de Nowitzki c'est son adresse aux shoots, on va donc essayer de le mettre a la meilleure place et dans les meilleures conditions possibles pour qu'il s'exprime au mieux offensivement.

Avec Swift et Calloway, il faisait partie des joueurs très interessé par une venue chez les Knicks, ce qui nous fait tout de même sacrément plaisir et nous rassure aussi, car on ne pensais plus être capable d'attirer des joueurs. Pour Calloway, pas de regret car son profil collait trop a celui de Todd, pour Swift un peu plus, surtout qu'on était sa priorité, qu'il nous plaisait énormement, mais on ne cache pas nos ambitions pour la prochaine FA a ce poste 4. Avec Stromile nous aurions eu une excellente équipe. De la a viser les sommets ? Je n'en suis pas certain, il y'aurait eu un problème au niveau du scoring. On visera donc plus fort l'an prochain, ou alors plus jeune avec marge de progression.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--Jerryplusmercredi 28 mars 2007, 17:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jerry @ mercredi 28 mars 2007, 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On visera donc plus fort l'an prochain, ou alors plus jeune avec marge de progression.[/quote]

Ah là là ! Je sens qu'elle va etre palpitante cette prochaine FA. Entre Atlanta et NY, il va y avoir une recrudescence de dessous de table et d'avantage de toute sorte pendant toute la saison pour attirer les meilleur FA dispo l'an prochain , les veinards. Fille facile, drogue, emploie fictif pour toute la famille, argent sale, je ne reculerai devant rien, t'est prevenu Jerry :D L'avantage, c'est qu'il y aura pour nous deux vu le nombre de Fa talentueux dispo
:)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

hybrids a écrit :<!--QuoteBegin--Jerryplusmercredi 28 mars 2007, 17:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jerry @ mercredi 28 mars 2007, 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On visera donc plus fort l'an prochain, ou alors plus jeune avec marge de progression.
Ah là là ! Je sens qu'elle va etre palpitante cette prochaine FA. Entre Atlanta et NY, il va y avoir une recrudescence de dessous de table et d'avantage de toute sorte pendant toute la saison pour attirer les meilleur FA dispo l'an prochain , les veinards. Fille facile, drogue, emploie fictif pour toute la famille, argent sale, je ne reculerai devant rien, t'est prevenu Jerry :D L'avantage, c'est qu'il y aura pour nous deux vu le nombre de Fa talentueux dispo
:)[/quote]
je veux bien jouer avec vous car j'aurais encore mes 23M a depenser plus la fin de contrat de lopez et harpring...
GM des ROCKETS sur BTSOS
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Il y'aura aussi les Pacers, les Bobcats... C'est vraiment la bonne FA pour chopper ne serait-ce qu'un PF de qualité et la plupart sont jeunes. Pour moi, ce sera en tout cas, quoiqu'il arrive, ma dernière Free Agency, étant donné mes futurs resignatures, avant d'utiliser pour la première fois les exception.

Sinon, pour en revenir au sujet, suite a la signature de Nowitzki, nous avons fait une mise au point sur la suite de la FA. La signature de l'allemand nous ayant coûté pas mal de cap, on ne peut désormais que véritablement signer, soit un excellent joueur, soit deux bon joueurs. On a opté pour la seconde solution pour avoir un banc qui soit fourni au minimum a tout les postes.
Pour seconder Nowitzki, on voudra logiquement resigner Cheatham qui sera un back-up efficace, pour l'autre poste, ce sera un PG et la on hésite déjà plus, il y'en a cinq ou six qui pourraient plus ou moins nous aider, mais reste a savoir lequel a le meilleur rapport chance de signatures/qualité du joueur. A suivre...
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Une FA raté</span>

Image

Depuis aujourd'hui, l'effectif des Knicks est désormais bouclé. Après Nowitzki, c'est Luke Jackson, Edgar Evans, Royal Ivey, Josh Powell, Donnell Harvey, Randy Storeslett et Keyon Dooling qui ont signés pour une seule saison. Au finale, ce sont douze des quinze joueurs présents l'an passées qui ont été reconduit, après l'échec de certaines signatures ou resignatures. Ivey, Nowitzki et Rogers sont donc les seuls nouveaux d'une équipe pourtant non-compétitive la saison passée.

Les Adler, Cheatham ont préféré un contrat plus long a une saison plus juteuse, les Jason Collier ou Swenson une offre moins importante financièrement sur le même nombre d'années, alors qu'on ne s'attendait pas a ce que Jason Williams se voit offrir une MLE. On sort néanmoins renforcés sur le plan du talent lors de cette intersaison. Nowitzki et Rogers viennent renforcer notre cinq majeur, Josh Smith et Salim Stoudamire ont effectués de bon trainings camps, même si les qualités de rebondeurs de Cheatham vont nous manquer, on ne peut pas s'estimer moins fort que l'an dernier.

Par contre, il est évident que l'on souhaitait construire un banc bien plus performant et comme je le dit dans le paragraphe plus haut, on s'est planté sur pas mal d'offres. Autant dire que nos ambitions de PO en ont pris un sacré coup, on s'attend a se battre dans le bas du tableau, toujours avec les Pacers et Pistons, mais dans cette conférence Est, j'estime que l'on peut s'attendre a tout et comme notre cinq majeur est quand même de qualité sans être génial, et si on arrive a mettre Stoudamire dans les meilleures conditions en sortie de banc, il peut nous rester un petit espoir...
On va en tout cas jouer le coup a fond lors des deux première vagues. Ensuite selon les résultats, des décisions en ce qui concernes les trades, seront bien sures prises.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Débuts encourageants</span>

Avec deux titulaires (Sentipal et Rogers) et trois joueurs qui feront partie de notre rotation (Petro, L.Walton et L.Jackson), le bilan positif de 5 v et 3 d est relativement satisfaisant. Surtout quand on bat les Wizards de 27 pts, alors qu'ils tentaient une rotation de SR, pareils pour les Nets, qu'on a rencontré deux fois pour deux défaites, mais par des écarts assez faibles (-4 et -11).
En plus, notre rookie Fernando Rogers n'a joué que 21 minutes de moyenne, il n'a donc pas eu un impact aussi majeur que d'autres joueurs sur les résultats.

Au rayon individuel, quasiment que des satisfactions.
Sentipal a été très facile (11 pts a 52.4%, 4.1 rbs, 4.3 asts, 2.6 stls), comme souvent en pré-saison, L.Walton est a la masse en attaque mais il est le troisième meilleure passeur de la ligue, devant Paul et Bullock d'ailleurs.
Petro fait preuve d'une adresse remarquable (59.3%) et apporte 10.7 pts et 8.2 rbs en seulement 27.8 min. Pareil pour Storeslett derrière Rogers avec excellent 54.4% d'adresse, dont un 18 pts a 100% de partout face au Nets.
Luke Jackson s'est imposé en leader de la formation avec 15 pts, 6.1 rbs, 3 asts, 1.1 stls, 1.1 to. Il est aussi très efficace a 3 pts et au LF, un seul défaut a lui retenir ses 41.5% d'adresse générale, mais c'est mieux que ce qu'il nous a habitué donc...
Quand a Rogers, il peut faire mieux dans tout les pourcentages offensifs et ses to seront un problème, mais un type qui sort 10.3 pts, 3.1 rbs, 2 asts, 1.3 stls en 21 min a 18 ans, a assurement du potentiel.

Quand a ceux qui ont moins joués, Dooling confirme son aptitude a être un bon booster offensif, Nowitzki est très bon sur un temps de jeu limité (14 min), Edgar Evans confirme sa bonne dernière saison, Harvey fait des contres sur peu de temps de jeu (1.2 blcks en 11 min) et Powell prend du rebonds (2.8 rbs en 8.5 min).

Confirmation qu'on est très satisfait des performances individuelle et globale de cette équipe. Ce n'est que la pré-saison, mais il y'a indices qui font qu'on reprend bien espoir dans la course au PO, je pense qu'on fera partie de la bataille, comme l'avait vu Fanchic.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Pré-saison : vague 2

Bilan : 4 v - 6 d

Josh Smith était le seul titulaire a démarrer dans le cinq, au côté notamment de Salim Stoudamire, qui sera notre 6éme homme en SR, un rôle qu'a joué notre rookie Fernando Rogers sur cette vague, avec réussite. Deuxième meilleur marqueur de l'équipe (14.7 pts en 28.8 min), il apporte des pourcentages déjà en net progrés (42.7% global - 88.4% au LF - 48.1% a 3 pts) et apporte des stats précieuse ailleurs au vu de son temps de jeu (5 rbs, 2.5 asts, 2 stls, 0.9 blcks mais 2.9 to). Il sera un peu ménagé lors de la dernière vague, mais en tout cas, il débutera bien la saison en tant que titulaire, mais aura un temps de jeu réduit par rapport au autres joueurs du cinq pour commencer.

La belle surprise de cette vague c'est Royal Ivey (11.4 pts a 50%, 3.8 rbs, 3.1 asts, 1.8 stls et 2.8 to en 31.5 min). L'ancien meneur des Mavs, qu'on avait penser a drafter en 2005, a réussi quelques pointes surprenantes en attaque avec 21 pts a 10/19 face a Jason Terry et les Nets ou 22 pts a 11/18 face a Jayden Sanders et les Wizards, le tout avec un pourcentage auquel on ne s'attendait pas vraiment. Ce qu'il fait sur cette vague est très encourageant, on va attendre de voir ce qu'il apporte en back-up pour terminer, pour voir s'il parvient a intégrer la rotation de SR.

A noter la blessure de Edgar Evans pour 28 jours, ce qui met fin a sa pré-saison, alors qu'il était en bonne forme (7.5 pts, 2.6 rbs, 50% a 3 pts en 20.2 min). Il manquera les deux premiers rendez-vous de la saison régulière face aux Raptors et Bucks, mais sera de retour pour la double confrontation face a Portland. Ce n'est pas la première fois qu'Evans se blesse en pré-saison, puisqu'en 2005, lors d'une très sérieuse blessure, il n'avait finalement pu prendre part qu'aux deux derniers matchs de la saison.

Enfin les capitaines ont été désignés pour la saison a venir. Le trio Smith, Cheatham, L.Walton est remplacé par un quator composé de Edgar Evans, Josh Smith, Landon Sentipal et Samson Todd.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Bon puisque c'est l'heure des présentations...

Cinq majeur

<span style='color:blue'>PG : Landon Sentipal</span>

Cet arrière reconverti cette saison en meneur, en attendant l'arrivée d'un vrai PG, a déjà prouvé sa polyvalence a la ligue en deux saisons. Présent de partout, mais sans aucun véritable point fort, ni vrai point faible, Landon sera un rouage idéale pour un futur cinq majeur capable de jouer les premiers rôles mais qui devra par la même occasion hausser son niveau de jeu.

<span style='color:blue'>SG : Fernando Rogers</span>

Le plus jeune joueur de la ligue (avec Halpern), commencera sa saison rookie dans le cinq majeur. Néanmoins il s'agira d'une intégration en douceur, nous ne voulons pas précipiter les choses, il a clairement beaucoup de choses a travailler, malgré un très beau potentiel. Selon ses propres performances et celle de Stoudamire, son temps de jeu peut évoluer favorablement au fur et a mesure de la saison.

<span style='color:blue'>SF : Dirk Nowitzki</span>

La recrue principale de l'été, doit nous rassurer quand a ses capacités a être un leader offensif fiable pour l'équipe, c'est a dire en shootant a un pourcentage digne de sa carrière sur BTS (41.6%). Ce n'est déjà pas terrible, mais j'ai peur qu'il passe rapidement sous la barre des 40%, espérons que ca ne soit pas déjà pour cette saison. Son apport offensif est clairement l'une des clés de réussite de notre saison.

<span style='color:blue'>PF : Josh Smith</span>

Comme Sentipal, il n'évoluera pas a son poste de prédilection, mais il a déjà prouvé sa capacité a s'adapter a ce poste. Sa progression intéressante au training camp, fait qu'on est impatient de voir s'il est capable de hausser son niveau offensif. Mais alors que des armes offensives supplémentaires sont arrivés cette saison, on espère qu'il fera moins de to cette saison.

<span style='color:blue'>C : Samson Todd</span>

Blessé le 17 février dernier face au Clippers, Todd fera son grand retour sur les parquets le 4 novembre face a Toronto. Ménagé en pré-saison, on espére qu'il saura rapidement retrouvé ses marques et confirmé ses progrès entrevues durant plusieurs vagues l'an dernier, notamment dans le domaine du rebond ou il était enfin a la hauteur de ses capacités.

Le banc

<span style='color:blue'>SG : Salim Stoudamire</span>

Révélation de la saison dernière (18.8 pts en 31.7 min), Salim débutera pourtant la saison en tant que 6éme homme. Auteur de sérieux progrès durant le TC, il a pourtant beaucoup déçu lors de sa seule vague disputé en pré-saison, même si on ne l'avait pas mis dans les meilleures dispositions tactiques. On attend néanmoins beaucoup du seule rookie de l'an dernier avec Paul, qui a réussi a atteindre les 40 pts sur un match.

<span style='color:blue'>C : Johann Petro</span>

Il va continuer son aprentissage derrière Todd cette saison. Décevant en PF, auteurs de très belles prestations a son poste naturel l'an dernier et en pré-saison, il n'évoluera donc qu'en back-up C en ce début de saison. Ce qui lui promet une bonne quinzaine de minutes par match ou je suis certain qu'il saura se montrer efficace.

<span style='color:blue'>PF : Luke Walton</span>

Il sera back-up de Smith au poste 4, j'aurais clairement préféré le faire jouer en 3, mais le manque de solution a l'intérieur me pousse a l'y laisser. Son jeu de passe est pour l'instant trop important pour mon équipe pour que je le laisse sur le côté.

<span style='color:blue'>SF : Luke Jackson</span>

Un peu comme Sentipal, il est présent un dans tout les secteurs. Après avoir montré de très belles choses en pré-saison, il pourrait profiter d'une défaillance de Nowitzki pour se voir enfin offrir une chance dans le cinq majeur, car c'est un joueur qui a vraiment besoin de minutes pour s'exprimer au mieux.

<span style='color:blue'>SF : Edgar Evans</span>

Il manquera les deux premiers matchs sur blessure, mais celui qui est avec Walton le plus ancien joueur de l'équipe, tâchera de confirmer une dernière saison intéressante et son shoot a 3 pts fiable sur quelques minutes.

<span style='color:blue'>PG : Royal Ivey</span>

Nous as étonné en pré-saison et fera partie de la rotation au profit de Storeslett et Dooling. Son adresse pour un PG est l'une des clés notamment de son intégration réussie.

<span style='color:blue'>PF : Donnell Harvey</span>

C'est un profil que j'aime bien et que j'ai prolongé, mais il n'a pas vraiment un domaine ou il apporte assez pour pouvoir piquer la place de Walton en PF. Il sera dans la rotation, mais ne jouera qu'en cas de blessure ou problèmes de fautes.

<span style='color:blue'>Randy Storeslett</span>, <span style='color:blue'>Keyon Dooling</span> et <span style='color:blue'>Josh Powell</span> débuteront la saison sur l'injured list, mais ont tous une réel chance d'en sortir, contrairement a l'an dernier ou on avait des joueurs sur qui on ne comptait pas, comme Lue ou Coleman.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Début de la saison regulière - Acte 6

Image

Pour la première fois en six saisons, on effectue un départ positif (3 v - 1 d). Ca fait tout drôle en fait de voir les Knicks virtuellement playoffables après une vague de SR, mais ca fait vraiment plaisir, quel que soit les conditions.

La victoire d'entrée face a Toronto (84 - 71) est très correcte, car les Raptors ont fait de belles perfs en ce début de saison, mais paraissent trop irrégulier pour le moment. Celle face a Milwaukee (94 - 79) est déjà plus logique, tant les Bucks semblent a l'agonie depuis la pré-saison.
Les deux confrontations face aux Blazers, étaient pour moi les meilleures indicateurs de notre niveau sur cette vague, car c'est une équipe de niveau playoffable a l'Ouest.
Et les joueurs ont su répondre aux attentes, en allant chercher une victoire de douze points (89 - 77) sur le propre parquet de Portland. La seule défaite de la vague on l'a donc enregistré dès le lendemain, lors de la réception de ces même Blazers, avec une défaite de deux petits points (76 - 78).

Si le niveau de performance globale de l'équipe est très satisfaisant, on reste néanmoins persuadé qu'elle est loin d'avoir exploiter le maximum de son potentiel, quand je regarde les bilans individuels un peu tristounet après quatre rencontres. Seuls deux joueurs ont parfaitement répondu a mes attentes.
En premier lieu, Samson Todd. Notre géant a apparament parfaitement récupéré de sa blessure et nous sort des stats défensives monstrueuses que tout le monde s'accordait a lui donner dès sa saison rookie : 9 pts a 58.3%, 14 rbs, 2.7 blcks, 1.2 to en 30.7 min. Il a parfaitement rivaliser avec un spécialiste du domaine, en la personne de Dampier, qu'il semble désormais avoir dépassé. Il n'y a que quatres matchs, mais Todd avait déjà prouvé ses progrès durant la saison dernière. En espérant que ca dure...

L'autre joueur qui est tout de suite rentrée dans sa saison, c'est Salim Stoudamire. Son rôle de booster offensif en sortie du banc est clairement l'un de gros plus de notre début de saison. Avec 15.7 pts a 51.1% (45% a 3 pts), 3 rbs en 21.7 min, je ne peux vraiment pas lui demander grand chose de plus, si ce n'est de maintenir son rendement actuel...

Les autres ? Nowitzki, Rogers et L.Jackson doivent revoir leur pourcentages offensifs, a 3 pts notamment ou ils cumulent un piteux 5/39, dont un incroyable 0/14 pour l'Allemand. Josh Smith et Landon Sentipal sont efficaces, mais ils doivent apporter plus dans tout les domaines, rebonds, blocks, passes, etc... Petro doit augmenter son niveau de jeu, il n'est pas assez efficace au égard de son temps de jeu. Enfin, Walton fait 2.5 asts en 13.5 min c'est plutot bon et Evans n'a pas assez joué pour être jugée.

Pour la prochaine vague, sept rencontres a disputées, on table sur deux défaites face a LAL et les Cavaliers, le reste Pacers, Pistons, Wolves, Nets, il faudra réaliser un bilan positif face a ces équipes, si on veut vraiment se battre pour les PO. Il faudra donc un minimum de 3 v - 4 d, si on veut être ambitieux... Mais attendons encore un peu, pour juger réelement de notre véritable niveau, qui est encore un peu flou.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Les joueurs pointés du doigt lors de la première vague n'ont pas réagi... dans ce cas, nous n'allons plus tarder a agir. Cette fois, les performances individuelles décevantes de certains joueurs, nous les avons payés cash avec cinq défaites et deux victoires, alors qu'on devait en rapporter trois, ce qui était le strict minimum, dans une vague qui s'annoncait comme l'une des plus facile de la saison.

Je n'ai rien a reprocher a Nowitzki, dans tout les secteurs autres que offensif, mais un gars qui shoote a 35/36% en prenant autant de shoots, c'est un problème assez énorme pour moi. Autant dire, que ca va bouger en ce qui le concerne, on devrait le faire sortir du banc, ou il sera a mon avis très efficace. Par contre, s'il va bien sur le banc, je titularise presque automatiquement Salim Stoudamire, car ce serait dommage qu'ils se marchent sur les pieds, tout les deux en rentrant en cours de match. Ca permettrait aussi a des joueurs tel que Rogers et J.Smith d'être plus responsabilisés, car ils me semblent pas qu'on exploite très bien leur potentiel actuel.

Autre soucis : Josh Smith a du mal a s'acclimater a ce poste 4. Le sortir du cinq est impensable, mais j'espère vraiment trouver une solution pour le faire jouer a l'aile. Autant dire, qu'on va regarder le marché d'un peu plus près pour trouver un intérieur. Notre jeu de passe nous déçoit pas mal également, on pourrait faire jouer plus Luke Walton, histoire que nos armes offensives soient mieux servis.
On pense aussi a donner un gros temps de jeu a Rogers, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre sur 40 minutes.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Finley en renfort</span>

<a href='http://imageshack.us' target='_blank'>Image</a>

Afin de redonner un coup de boost a un banc décevant jusque la, nous avons enregistré aujourd'hui la signature d'un arrière reconnu dans la ligue, a savoir Michael Finley (35 ans). Celui-ci est un All Star de la saison 1 de BTS, après une saison remarquable avec les Hornets, puis transféré au Heat, il aura beaucoup moins de responsabilités, mais il aura le luxe de quitter la franchise avec trois titres de champion en quatres saisons.
Son gros contrat a pris fin cet été et personne n'a souhaité lui donner sa chance, après une dernière saison difficile (seulement 16 matchs joués et 33.7% d'adresse). Si ca avait été sur 82 matchs, on ne l'aurait peut-être pas pris, donc on le croit encore de nous apporter quelque chose sur le plan offensif.

Il est intégré a la rotation dès la prochaine vague en relais de Fernando Rogers. Il devra y soutenir Dirk Nowitzki son ancien coéquipiers des Mavs, même s'ils n'ont pas eu l'occasion d'y jouer ensemble sur BTS, me semble t-il. La signature de Finley est aussi l'occasion de mettre la pression sur Luke Jackson et Edgar Evans, a côtés de leurs pompes jusque la et qui seront écartés a la prochaine vague, même si je concoit qu'il n'est pas toujours facile de se montrer productif en jouant peu.

On a du couper Keyon Dooling pour lui faire de la place, ce dernier n'est pas viré par insuffiances sportives, car il a toujours répondu présent. On peut envisager de le rapeller plus tard dans la saison s'il est toujours libre et que d'autres joueurs n'ont pas donné satisfaction.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Les Knicks s'accrochent</span>

Beaucoup de matchs dans cette vague (5 v - 6 d). C'est plutôt pas mal comme bilan, même si des vagues a venir s'annoncent plus difficile. En battant les Clippers, Pistons, Bucks ou les Hawks avec un Benedict blessé, j'estime qu'on a assuré le service minimum. La défaite de cinq points face aux Rockets est encourageante. On est dixième de la conférence, a une seule victoire de la 7éme, donc on est dans le coup pour les PO, c'est ce que je souhaitait.

Cette vague nous a permis pour la première fois de donner un gros temps de jeu a Rogers. Il confirme tout a fait son potentiel, même s'il a beaucoup de déchet, auquels on était averti néanmoins : 16.7 pts a 38.8% (84.6 au LF, 35.7% a 3 pts), 5 rbs, 2.5 asts, 2.4 stls, 0.9 blck et 4.2 to en 36.4 min.
On retiendra son match référence face au Bucks, avec 20 pts a 7/16 (5/9 a 3 pts), 6 rbs, 5 asts, 8 stls, 3 blcks et 5 to.
Malgré ce déchet au niveau des to, on est donc encouager par ses performances pour l'avenir, même si ce n'est pas l'arrière idéale actuellement.

Bon point aussi pour Michael Finley, qui savait clairement l'importance de cette vague pour la suite de sa carrière. 5.5 pts a 44.2% (90.9% au LF, 55.5% a 3 pts) en 10.5 min c'est très efficace, sont arrivé nous fait beaucoup de bien, le banc a bien besoin de ses points vu que Stoudamire est retourner dans le cinq.

Todd est toujours aussi redoutable, comme en témoigne ses 24 prises face aux Rockets, record en carrière. Sans aucun doute le meilleure Knick depuis le début de la saison. Il est suivi par Stoudamire, de retour dans le cinq dans cette vague, il confirme son parfait début de saison (18.8 pts a 47.7% en 31.7 min).
Ivey a été efficace en pg back-up a défaut d'être spéctaculaire, quand a Sentipal qui évoluait au poste 3 pour la première fois de sa carrière, les réajustement fait en ce qui le concerne, ont relativement bien marchés avec 6.7 asts, sa meilleure moyenne sur une vague en carrière.

Ensuite, le moins marrant : Petro n'apporte rien. Il a fait une belle saison rookie et une très bonne pré-saison, mais la il est transparent, c'est étonnant. Peut-être qu'avec plus de temps de jeu, ca ira mieux demain ? Luke Jackson est vraiment hors-sujet au niveau de son shoot, pareil pour Nowitzki, absolument minable sur cette vague (30.5%). L'Allemand était sur le banc cette fois, mais je me demande si je ne vais pas l'écarter de la rotation, car même en back-up il n'est pas efficace. Sa signature est pour l'instant un vrai fiasco. Enfin, Josh Smith a eu les pires difficultés du monde en attaque a ce poste 4. Nouvelles constatation : le choix de le mettre a l'intérieur est aussi un fiasco total.

De toute facon un Smith a ce niveau ce n'est plus possible, il retourne au poste 3 dès la prochaine vague, mais sera sous pression. S'il n'est pas meilleure et qu'on ne trouve rien pour le remplacer en 4, il y retournera pour finir la saison. On va essayer Walton sur quelques minutes, avec Petro et Nowitzki derrière et on va mettre a contre-coeur Sentipal sur le banc, car Walton et Sentipal en même temps sur le parquet, ca ne sert a rien. Vraiment on avait pas prévu un Nowitzki aussi nul, c'est un gros problème ce poste 4 depuis le début de BTS, vivement la prochaine FA...
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Plus la saison avance, plus les canidats au PO se dégagent. La on semble entrer dans une course a quatre pour la 8éme place qualificative. Notre dernière vague positive (3 v - 2 d), nous permet de remonter a la 7éme place de la conférence Est, mais nous avons profiter de la blessure de Bullock chez les Wizards, qui ne sont pas a leur place et je considére leur place en PO acquis sans autre grosse blessure. Reste donc, le Heat, les Raptors, Nets et donc nous. On se tient vraiment en un mouchoir de poche (1.5 gb d'avance sur 10éme, Miami) et nous ne sommes pas les favoris pour le dernier spot.

Tout d'abord il faut relativiser la dernière vague. Une victoire de trois points face a des Wizards privés de Bullock, c'est le minimum syndical. Prendre dix-sept points par la pire équipe de la ligue, les Bucks, c'est scandaleux. Aller s'imposer chez les Warriors est une très jolie performance, et ce malgré l'absence de Al Jefferson (vu leur profondeur de banc). La victoire face aux Nets est par contre très encourageante, face a un rival sérieux.

Ajouter a tout cela, que nous n'avons connu aucune blessure importante pour un joueur majeur, que nous avons la chance de jouer des équipes diminués... enfin bref, ca ne va vraiment pas être très facile d'aller en PO. La prochaine vague sera la plus difficile qu'on a eu jusque la, il va falloir essayer d'en sortir indemne, on peut tout perdre sur celle-ci qui s'annonce capitale. Personnellement j'ai une idée sur ce qui va se passer en fin de saison, mais bon on va faire de notre mieux et prendre des risques, comme donner éventuellement plus de temps de jeu a Nowitzki a la prochaine vague, puisqu'il a été efficace sur sept minutes sur cette dernière. Son apport peut quand même changer pas mal de choses pour nous, on ose croire qu'il n'est pas encore totalement cuit, tel un Carter ou Bryant.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ou Artest aussi qui fait l'actu du moment (:D).

Mais j'ai envie de vous dire que non pas forcément. En atteste par exemple Melo :) qui était annoncé comme cuit par beaucoup bah je trouve pas perso, donc garder la foi (et etre tolérant quand on connait les difficultés de ces joueurs, pas s'attendre non plus à des miracles) ;).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Vague tout a fait inespéré du côté des Knicks avec 5 v et 3 d. A vrai dire, on espérait juste limiter les dégats et ne pas être écarté de la course au PO, car la première quinzaine de janvier s'annoncait très difficile pour nous. Nous avions misé sur deux ou trois victoires, autant dire que nous sommes ravi de la performance de l'équipe.
Et nous avons établi notre record de victoires consécutives sur BTS, en empochant huit victoires d'affilés, décembre et janvier inclus, une bien jolie performance pour cette équipe et sans doute l'unes des plus belles performances de la ligue cette saison.

Je suis très content d'avoir tapé les Sixers deux fois, eux qui restaient sur un excellent mois de décembre et qui sont mieux classé que nous a l'Est, d'avoir battu les Bobcats meilleure équipe de la conférence et enfin les Mavericks, qui seraient probablement très bien placé s'il évoluaient dans notre conférence.
Par contre, on a complétement craqué sur la fin, avec trois défaites d'affilés, mais surtout trois énormes taules (- 36 face au Hawks, -22 face au Hornets, -18 face au Bulls), enfin bref, tout est fait pour qu'on ne s'enflamme pas, mais qu'on soit n'empêche ravi de la tournure de la vague.

Niveau individuel, on notera que Josh Smith est le meilleur contreur de la ligue (3.3 blcks) pour la première fois de sa carrière, Todd se situant toujours au 4éme rang au rebonds (12.06 rbs), débarassé de la présence de Cheatham. Je suis aussi impatient de voir Rogers dans quelques saisons, car s'il a encore pas mal de déchet, il continue d'afficher des stats complétes (14.7 pts a 37.3%, 85% au LF, 39.4% a 3 pts, 4.6 rbs, 3.6 asts, 2.6 stls, 1.2 blcks et 4.1 to en 35.3 min) sur cette vague. Je signale aussi la bonne tenue de mon banc, Petro a sorti la meilleure vague de sa saison (3.7 pts a 46.6%, 4.3 rbs en 14.3 min), Finley qui continue de faire son taff offensif et Ivey une bonne surprise qui prouve qu'il peut être un meneur back-up efficace dans la ligue.

Prochaine vague : déplacement très très difficile a Denver, réception qui l'est tout autant de Boston. Il faudra donc ne pas griller de joker face a Indiana et surtout battre Toronto, concurrent direct dans la course au PO et très belle surprise de la saison.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Contrat parfaitement rempli. 50% (2 v - 2 d), les deux victoires face a Indiana et Toronto. Une vague logique donc et la victoire face aux Raptors, de sérieux candidat dans la course au PO, est une bonne affaire. Celle face aux Pacers est aussi plus importante qu'il n'y parait étant donné qu'ils sont relativement bien placé désormais.

On a relativement apprecié la performance de Rogers face a Toronto. Si sa ligne de stats n'a rien de génial, on retiendra qu'il a été a plusieurs reprises décisifs dans cette rencontre qui s'est terminé en double OT.

A la fin du 4éme QT, nous sommes menés de cinq points a une minute de la fin. Dix secondes plus tard et alors jusqu'ici a 5 pts a 1/7, notre rookie inscrit un trois points + la faute et nous raméne a une longueurs en ne tremblant pas sur la ligne (74 - 75). Sur la posession suivante, les Raptors réussisent deux lancers-francs par Ryan Gomes et reprennent trois point d'avance. Dernière possesion pour nous. Josh Smith décalé Rogers qui inscrit un nouveau trois points qui nous envoie en prolongation.
Il ajoutera encore 6 PTS a 3/5, 4 RB (2 RO), 1 STL, 1 FP durant les deux prolongations.

Sinon, on notera trois bon matchs consécutifs de Nowitzki, c'est vraiment encoureageant s'il confirme son réveil, les 40 rebonds de Todd en deux matchs, les 15 rebonds en 20 minutes de Petro face a Denver ou le 19/30 a 3 pts cumulés de Finley et Stoudamire.

Pour débuter le mois de février, c'est l'une de nos deux plus dures vagues de la saison. Deux fois les Bobcats, une fois chez les Grizzlies, une réception des Bulls... Il nous faut battre le Heat toujours privé de Wade et aller chercher la victoire chez les Pacers, même s'ils sont sur la pente ascendante, si nous voulons aller en PO, il nous faut aller chercher ce genre de rencontres, comme nous l'avons fait face a Toronto. Si on fait encore un 50%, on sera vraiment trés content.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Actualité début Février</span>

<span style='color:blue'>Deal</span>

Après quatres saisons et demie et 359 matchs (record de la franchise sur BTS) sous nos couleurs, Luke Walton a été transféré chez les Cleveland Cavaliers, en échange de leur second tour, ainsi que Richie Frahm et Zoran Planinic pour libérrer du cap.
Chez nous, il aura évoluer aux postes 1, 3, 4 et 5, toujours avec des performances positives. On a beaucoup aimé son passage et on le remercie pour son apport, mais il ne faisait plus tout a fait partie de nos plans et ce trade nous permet de libérer 2.8 M de dollars pour la prochaine FA. On espére pour lui qu'il saura profiter de saison et demie chez les Cavs pour remporter le titre et pourquoi pas le voir revenir a l'avenir...

<span style='color:blue'>All Star Game</span>

Nous avons été plutôt bien représentés lors de ce All Star Game. Salim Stoudamire et Landon Sentipal ont participés respectivements au concours de shoots a 3 pts et au slam dunk, sans succés.

Dans le rookie game, les rookies l'ont emportés et Fernando Rogers était opposé poste pour poste a Stoudamire. Le premier l'a donc emporté mais a eu du décht dans son shoot (5/15 et 1/6 a 3 pts) mais inscrit quand même 21 pts en 25 min grâce a son agressivité (10/12 au LF). Le second, termine meilleure scoreur de la rencontre avec 32 pts a 10/19 ( dont 6/10 a 3 pts) mais aussi 8 to en 31 min.

Dans le match des étoiles, la très bonne surprise était la séléction de Samson Todd, deux ans après Payton, parfait dans son rôle défensif en ce début de saison, l'ancien numéro un de la draft est récompensé de ses efforts et de ses progrés. Avec 6 pts a 3/6, 3 rbs et 1 blck en 17 min, il a été bon sans plus pour ce qui, on l'espère, ne sera qu'un début pour lui au ASG. L'est a en tout cas gagné, ce qui est aussi une bonne nouvelle.

<span style='color:blue'>Vague 7</span>

Bilan : 1 v - 4 d

Il s'agit de notre moins bon bilan jusque la. On l'avait un peu prévu, mais on a joué un match de moins que l'on ce que pensait (ayant oublié les 28 jours de février), donc on ne sait pas si on allait effectuer le minimum demandé a l'équipe, a savoir deux victoires. Todd ou Stoudamire ont connu beaucoup de problèmes de fautes, Finley ou Smith ont été très maladroits, certains n'ont pas très bien démarrer ce mois de février.
Mais il y'a quand même des signes positifs, comme Nowitzki qui confirme son regain de forme(8 pts a 39.4%, 4.6 rbs en 17 min) et qui se verra attribué plus de temps de jeu a la prochaine vague. Ou encore Rogers qu'on a jamais vu aussi adroit (14.2 pts a 46.5%, 52.9% a 3 pts).

<span style='color:blue'>Avenir</span>

La suite de notre calendrier ne nous tend pas a l'optimisme. Quand je vois tout les défaults qu'on affiche, et qu'on parvient a être 6éme a l'Est devant les 76ers, c'est un vrai exploit mais aussi beaucoup de chance. Quand je vois les retours en forme des Pacers ou Hawks, des Nets, Raptors ou Wizards qui sont toujours la, des Sixers qui ne resteront pas très longtemps derrière nous, il va vraiment nous falloir être très très fort pour conserver notre ticket. Autant les joueurs, que moi dans mes rotations, nous n'avons plus beaucoup de droit a l'erreur. Une prochaine mauvaise vague et on peut vite sauter, vers la onzième place par exemple. Si d'aventure Nowitzki confirme qu'on a trouvé les bon réglages, ce serait un énorme plus pour nous dans cette bataille...
Répondre