Miami Heat

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Tremblement de terre au <span style='color:red'>HEAT</span></span>

"J'ai vécu quatre saisons pleines d'émotions. Quatre saisons dans lesquels on a tout gagné avec l'équipe. Aujourd'hui la fin de la saison approche et je me dis qu'il n'y a plus vraiment de défi à rester ici. Nous visons un troisième titre consécutif et il me faut de nouveaux challenges. En accord avec mes dirigeants et aussi et surtout avec celui des joueurs, je quitterais donc mon poste de GM. Les joueurs ont été les premiers informés de mon choix et ont plus que jamais à coeur de m'offrir un dernier titre.

C'est par ses mots simples et authentiques que le GM du HEAT a annoncé ce matin et à quelques jours d'une nouvelle finale de conférence, qu'il mettait un terme à son association avec le HEAT de MIAMI dès la fin de saison.

Une page se tourne alors que son remplaçant devrait être nommé sous peu...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

ah ben ça alors ... tu en avais effectivement déjà parlé mais je ne m'y attendais plus !!! :(
Je pensais que le goût du sang allait de faire oublier cette pensée !
c'est dommage !

Tu reprendrais une autre franchise à reconstruire à terme ou pas ?
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Après cette annonce choc du GM double champion NBA, il semblerait que des journalistes est aperçu Naaba prendre un avion en direction de la ville de Charlotte.

D'après des sources non vérifiées, Naaba aurait fait un aller-retour express suite à la demande du président des Bobcats Robert L. JOHNSON.

De retour dans sa chère floride, Naaba doit d'ores et déjà plancher sur les systèmes de jeu à adopter pour affronter son futur adversaire en finale de conférence.

L'inconnu reste la réaction des joueurs par rapport à l'annonce effectuée ce matin par Naaba.

:ph34r:
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

:o

Ca va faire tout bizarre de ne plus t'avoir comme GM dans cette simu :(
(à moins que Chanac aie raison et que tu te diriges vers le poste de GM des Bobcats)

En tout cas, le nouveau GM va avoir du taf cet été !
J'espère que tu vas le coacher ...

(ou alors j'espère pas et je pourrais peut être récupérer Blount :P )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Collinscup a écrit ::o

Ca va faire tout bizarre de ne plus t'avoir comme GM dans cette simu :(
(à moins que Chanac aie raison et que tu te diriges vers le poste de GM des Bobcats)

En tout cas, le nouveau GM va avoir du taf cet été !
J'espère que tu vas le coacher ...

(ou alors j'espère pas et je pourrais peut être récupérer Blount :P )
moi je sais tout nanannannèreuuuu.

mais j'ose rien dire sinon je me vois priver de 1st pick pendant 20 ans !
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Hey Dagill écoute:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>"ca existe les MP pour donner des infos croustillantes" et au cas ou je suis au courant que Artest est dispo </span> :-o :n :D :D :P
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

<!--QuoteBegin--chanacplusmardi 05 septembre 2006, 16:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (chanac @ mardi 05 septembre 2006, 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hey Dagill écoute:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>"ca existe les MP pour donner des infos croustillantes" et au cas ou je suis au courant que Artest est dispo </span> :-o  :n  :D  :D  :P[/quote]
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>euh non t'as pas voulu faire de deal avec moi donc je te dis rien... et ARtest ben je peux presque te dire qu'il est plus dispo.

et veux pas trahir le grand chef hein</span>
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Naaba a écrit :Tremblement de terre au <span style='color:red'>HEAT</span>
Au départ je croyais que c'était Shaq qui allait sortir de sa retraite BTS pour rejouer avec le Heat :P

N'empêches si Naaba quitte le Heat sur un three-peat, ça ferait vraiment un départ comme un "prince" .

Sinon dans le jeu des suppositions, qu'est ce que Naaba va devenir (outre son poste de grand commish), je pense pas qu'il prendre les bobcats en main. Il aurait pas mis dans son post sur le déroulement de l'expansion draft "je signale les règles maintenant comme ça le nouveau GM aura un an pour s'y faire". Je mise sur un Naaba agent de joueurs qui déciderait de la destination des FA lors de l'intersaison (voire pendant la saison) à la place du log.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Il aurait pas mis dans son post sur le déroulement de l'expansion draft "je signale les règles maintenant comme ça le nouveau GM aura un an pour s'y faire"
Mmmouais, ça me choquerait pas.
L'expansion draft ne concernera pas que le nouveau GM, mais bien tous les GMs de la Ligue.
Et connaissant Naaba, ça ne m'étonnerait pas qu'il utilise le second degré comme ça ...
Je mise sur un Naaba agent de joueurs qui déciderait de la destination des FA lors de l'intersaison (voire pendant la saison) à la place du log.
Et ben, il risque plus d'y avoir beaucoup de FA qui signent à NY ou Chicago :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Grosse décéption.
Les challenges sont là à Miami. Car garder le Heat en haut du tableau va être de plus en plus difficile.
Moi j'ai peur qu'on mette un asterisque à coté des futurs champions disant : "c'est parce quNaaba a quitté Miami que tu es champion". Du coup ces playofs ont encore plus d'importance , c'est peut être notre dernière chance à tous de faire tomber LA grande équipe de Miami.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

:huh: c'est quoi cette blague? Je croyais que le but du jeu était de jouer la simu à 29 et que Naaba gagnait à la fin, on a plutôt réussi jusque là mais maintenant?? :P

Sinon niveau pronos je verrais bien Hokiss à la tête du Heat, et Naaba tu souhaitais plus te concentrer sur la gestion de la simu je crois, mais lets wait & see.

Sinon Naaba qui gère les choix des FAs il le fait déjà non? lol :D

Bref plus sérieusement, le sol tremble sur tous les Etats Unis. Mais je me dis que le mal de perdre un grand Gm et une grande équipe est quelque part un bien pour la compétition, car Miami a clairement survolé la ligue en SR ET en PO, très fort (j'avais pu le faire qu'en SR à l'ère de l'IBSL). Tu peux quitter ton équipe la tête haute vu ton historique et avec classe vu ce que tu laisses pour ton successeur.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

cest pour ca qu il faut maintenant latter le magic lros des 3 prochains matchs... on se donne 10% de chance dy parvenir...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Un petit point sur ces deux premiers matchs.

Je suis bien entendu très content de la manière dont démarre la série avec ces deux victoires. Je redoutais effectivement énormément le MAGIC et notamment Howard qui était jusqu'à maintenant le meilleur joueur de ses PO. Pour la première fois dans BTS, je me suis décidé à mettre au point un plan anti-joueur et ce plan à plutôt bien fonctionné.

Tout d'abord j'avais constaté en SR qu'étrangement Adonal Foyle posait des soucis à Howard. Résultat, j'ai titularisé Foyle avec peu de temps de jeu au poste C.
Deuxième je craignais que le meilleur rebondeur de la ligue ne me mette à mal sur ce qui est un de mes points forts, le rebond. J'ai donc décidé de jouer très grand en mettant Blount en PF et Swift en SF.
L'opération a plutôt bien réussi puisque j'ai un différentiel de +32 au rebond sur les deux matchs et que Dwight Howard est limité 17 rebonds en 2 matchs et 31 points.
C'est très positif, je suis ravi d'avoir réussi sur ce point. C'est à mon avis la clé de deux succès qui ont été plutôt faciles.

Autre point positif, la défense de Howard sur McGrady. Le fait de jouer Swift en a eu pour conséquence de pousser Howard en 2 (ne serait ce que pour jouer effectivement très grand). Howard a bien limité la casse surtout dans le deuxième match. C'est bien, il faut continuer la série sur cette lancée.

Dernier point positif, les performances de Swift. Victime des fautes dans le premier match il n'a eu que peu de temps de jeu mais à tout de même su être productif. Il a été innarêtable dans le deuxième match réalisant son meilleur match des PO. Je suis rassuré car il avait été moyen jusque là surtout en attaque.

Les points qui n'ont pas fonctionné :
Beaucoup trop de fautes alors que je pensais avoir fait les réglages nécessaires pour que ça ne soit pas le cas ! Pire encore, mes joueurs devaient être aggressifs mais on été battu dans ce domaine par notre adversaire. A réctifier.
Wade perds trop de ballon. 5 dans le premier, 10 dans le deuxième. Je m'attendais à ce qu'il soit à la peine dans ce domaine face à Knight et McGrady mais pas à ce point. A réctifier également.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Y'a un moyen pour limiter les fautes de son équipe?? Bon à savoir, je vais cogiter là dessus car c'est la raison de 45% environ de mes L cette année.

Sinon pour revenir au sujet :D bah que dire, vivement les finals que la saison et les choses sérieuses commencent pour tes Heat ;)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--slkplusdimanche 10 septembre 2006, 22:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ dimanche 10 septembre 2006, 22:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon pour revenir au sujet :D bah que dire, vivement les finals que la saison et les choses sérieuses commencent pour tes Heat ;)[/quote]
Je sens que tout n'est pas perdu les magic, il seront difficille à battre à domicile meme pour le heat, bien qu'il reste evidemment grand favori. En tout cas belle leçon de coaching, merci Naaba . Mais à quand le topic " La rotation pour les nuls", je crois j'en aurai bien besoin . ;)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Et voilà, me revoici pour la 4e année consécutive en Finals.

Une victoire en finale de conférence bien plus facile que ce que je pensais. Il faut dire que Melo n'a pas pu modifier sa rotation pour les game3 et 4, du coup ma rotation bien au point de la première vague n'a pas pu être contré.
Dans ces deux derniers matchs, Wade a été bien meilleur ce qui prouve que les ajustements faits ont été les bons. Ma présence aux rebonds est toujours déterminante avec un Dwight Howard maintenu à moins de 10 prises par match et un fort différentiel en ma faveur.
Josh Howard lui a été beaucoup plus occupé en défense que lors des précédents tours puisqu'il devait s'occuper de McGrady. Du coup, offensivement il a été moins productif. Mais ce coup de moins bien a été compensé par Swift beaucoup plus en vue lui.

J'ai eu pas mal de chance durant ses PO avec des Bulls qui ont trouvé la bonne formule trop tard, des Bucks qui éliminent ma bête noire et m'évitent LE piège et un Magic qui n'a pas pu pleinement participé.

Je n'ai plus qu'à attendre mon adversaire pour les Finals. Les Jazz sont bien partis ce qui n'est pas pour me déplaire puisque je pense avoir moins de match-up favorable contre les SUNS. Je poursuivrais donc ainsi ma série de petites chances...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

1-0, la route est ouverte.

Je pars particulièrement dans l'inconnu pour cette finale et je vais faire pas mal de ptits tests durant les 3 premiers matchs.
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

2 sur 11 pour Stoudemire, 4 sur 11 pour Barbosa et 1 sur 7 pour Templeton... On prend la même formule et on recommence. Ca ne rigole décidément pas du coté de la Floride !

J.Collins dans le cinq : la surprise ?
Image
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Et de 2...

Ce ne fut pas sans douleur. On gagne le premier et le second qt 18-14 et 28-19 avant de perdre le 3e qt 7-33 (!!!) et de gagner dans les dernières minutes du match (29-13 dans le dernier qt). Bref un match à rebondissement où on a pu compter sur une grosse perf de Wade.
Série assez bizarre. On aurait pu s'attendre à des scores plus gros et à des manières différentes. Les SUNS me contrent sur mon point fort (le rebond) mais on les domine sur le leur (le ratio ast/TO).

On va en Arizona avec deux victoires dans la muzette qui vont nous permettre d'aborder sereinement la suite de la série. Pas de triomphalisme cependant, les SUNS ont bien remonté le JAZZ dans leur série précédente.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Suis impressionné par le peu de ballons perdus par le Heat. Probablement la clef face aux stealers fous des Suns.

Je vois Phoneix perdent toutefois une manche chez lui et laisser filer Naaba vers un 3ème titre !
Répondre