Sous Les Soleils De L'arizona

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

Excellent bilan une fois de plus : 7 V / 1D

D'où un bilan de 19 V / 3 V vraiment inespéré, même si on n'a pas rencontré beaucoup de grosses équipes !

Pour la dernière vague, on avait demandé à mettre Handlogten en 3ème pivot, mais il semble que le Stern de Basketime ait voulu freiné les Suns dans leur progression :P
Quiqu'il en soit, la force est toujours avec nous !

Barbosa progresse toujours, et seul TP semble être moins bon encore que lui aux passes décisives :huh:
Stoudemire est bon, mais avec un % moyen. Jamison assure ainsi que Foster.
Battier assure bien soit en défense soit en attaque, mais pas souvent les 2 à la fois.
Au niveau du banc, Johnson, malgré son titre officieux de Worst Evaluation sur 48 minutes, a joué très bien la seule fois qu'il a eu plus de 15 min.
Lampe a très bien remplacé Stoudemire lors d'un match, marquant 15 points ! Très bon % également.
Pour l'instant, Malone, Johnson jouent les utilités ainsi que Mohammed, Jacobsen, Outlaw.

On ne pense pas changer d'équipe pour l'instant même si un vrai SG est toujours recherché. On a fait ou eu des offres pour la plupart des meilleurs SG, mais le problème du salaire arrive à chaque fois...
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Barbosa progresse toujours, et seul TP semble être moins bon encore que lui aux passes décisives
PG Chucky Atkins 22 15 24.09 62 165 37.58 37 42 88.10 22 73 30.14 0.23 1.55 3.27 0.86 1.59 0.00 1.32 8.32 0
PG Jannero Pargo 22 7 17.45 65 147 44.22 33 34 97.06 15 44 34.09 0.27 1.36 0.09 0.77 1.91 0.09 1.55 8.09 0

Si tu cherches des passeurs efficaces... :-o
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Avec un peu de retard, retour sur la dernière vague.
4 V / 2 D ce qui me semble être la bonne vitesse de croisière (2/3 de victoires = 54 victoires au total)

Par contre 2 défaites très bizarres, car on a dominé aux Stl/TO et aux rebonds, pas de blessures... bizarre ces défaites tout de même !

Grosse déception, la blessure de Jamison pour 10 matches dont 8 à venir. On va donc devoir mettre JJohnson en titualire SG, de quoi (presque) définitivement me forger une opinion sur lui.
On remarquera que mes joueurs sont devenus soudainement tous (ou presque, pas Eisley :rolleyes: ) des futurs All-Star dont Johnson d'ailleurs. Merci à JS 5.5 !

Barbosa -> Has a chance at an all star caliber career
Johnson -> Has a chance at an all star caliber career
Jacobsen -> Chance at superstar status :blink:
Jamison -> Excellent player
Stoudemire -> One of the best players EVER !
Foster -> Should develop into a high quality starter
Brunson -> Definitely not a pro player
Handlogten -> Should think about a career change

Est-ce que ça va changer un peu les choses sur leurs stats, leur progression par rapport à ce que c'était avant le changement de version ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Est-ce que ça va changer un peu les choses sur leurs stats, leur progression par rapport à ce que c'était avant le changement de version ?
Ca ne changera rien à leur stat, c'est just le scouting de JS qui a évolué pour (soit disant) plus de justesse.

Par ailleurs, je tiens à te signaler que les blessures indiquées sur ta page sont en jours et non en matchs.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

En jours !!!!!

Ah mais ça change pas mal de choses alors !
Je t'envoie ma rotation modifiée tout de suite.

Merci !
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bon, vague très honnête (5V / 2 D) vu que Jamison a raté 4 matches ! et que Barbosa a été blessé après 1 min dans le match contre les Kings (94 -100)

Outlaw a donc pu démontrer qu'il était toujours aussi bon défenseur, Johnson m'a conforté dans l'idée de le garder car il a marqué plus de 15 pts par match (pour environ 35 minutes de jeu, dont 21 contre les Kings.

Le souci, c'ets qu'avec le retour de Jamison, Battier s'est trouvé relégué 2ème SF et a très peu joué, d'où la défaite logique contre les Sonics.

On va donc remettre Battier en SG, en espérant trouver la manière de dire à JS que Johnson doit plus jouer :huh:
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bilan exceptionnel de 9 victoires pour aucune défaite :n

Des victoires logiques : Wolves +24, Celtics +7, Wizards +15, Hawks +11, Grizzlies +10
Des victoires encourageantes : Jazz +11, Pistons +10
Des victoires inquiétantes car trop justes et qui montrent nos limites : Sonics +1, Warriors +5

Mais des victoires !

Cela nous permet de mener l'Ouest au All-Star Game B)

Et puis, les playoffs sont maintenant assurés. Reste à gagner l'avantage du terrain.
Rappelons que sur les 9 victoires, 7 étaient à l'extérieur, et dorénavant nous avons à peu près (2 matches) joué autant à l'extérieur qu'à domicile.
Même si nous avons peu joué contre de grosses équipes. On aimerait d'ailleurs enfin gagner contre les Kings, contre qui nous avons toujours eu 1 gros de blessé lors des 2 premiers matches.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Nouvelle très bonne série : 5 V / 1 D

Défaite face aux Warriors, qui avec les Clippers et les Sonics, est l'équipe qui m'ennuie le plus, notamment à cause de leur ligne arrière. Richardson écrabouille Battier et Barbosa n'existe pas non plus.

Sinon, très belle victoire face aux Hornets : + 25 !!!!!!
2 victoires larges : +40 Wolves, + 33 Bulls

Stoudemire, tout en jouant moins qu'en début de saison, marque tout autant. Foster prend un paquet de rebonds. Lampe et Outlaw montrent dès qu'ils ont du temps de jeu (lorsque l'écart est grand) qu'ils peuvent être décisifs. Le seul joueur qui joue toujours peu est Malone :ph34r:
On le garde pour le shoot décisif en finale :P
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

4 V / 2 D

1 belle victoire face aux Jazz, 1 défaite logique face au Heat, 1 défaite bizarre face aux Magic, avec une raclée aux rebonds, ce qui est très rare.

Sinon, on en est à 46 V / 10 D, je crois qu'on ira en Playoffs (copyright Guy Roux :D
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Vague "habituelle" dans son résultat 6 V / 2 D mais des interrogations...
Comment avons-nous pu perdre face aux Celtics ??
Comment avons-nous gagné autant de matches durs ? (Jazz : +8, Rockets +8, Spurs +24)
Comment allons-nous faire face aux Kings en Playoffs (encore une défaite, et cette fois-ci, pas de blessés chez nous) ??

Bref, pas de bonne augure...
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

demars a écrit :Comment avons-nous pu perdre face aux Celtics ??
Si tu trouves, fais-moi signe :) !
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Si tu trouves, fais-moi signe
La question pour toi serait plutôt du genre "Comment avons nous fait pour nous faire humilier par les CELTICS ?" :P
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Naaba a écrit :
Si tu trouves, fais-moi signe
La question pour toi serait plutôt du genre "Comment avons nous fait pour nous faire humilier par les CELTICS ?" :P
Fais le malin t'as eu de la chance de pas te le farcir aussi ..... non mais !
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Fais le malin t'as eu de la chance de pas te le farcir aussi ..... non mais !
Si si, le HEAT a été battu aussi par les CELTICS quelques vagues précédemment.

Mea culpa DEMARS, j'en ai aucune idée moi même!

M'enfin, çà fait plaisir de ne pas avoir trader PIERCE ou MIHM pour des queues de cerises! Quand on voit leur saison!!!

Et pui dommage encore pour cette vague 9, je vais maintenant remettre une rotation farfelues avec CZECH, JOHNSON, MATTHEW, PARGO ou CHAUSSEE histoire de retrouver un rang Draftique plus conforme à mon niveau habituel.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Fanchic a écrit :je vais maintenant remettre une rotation farfelues avec CZECH, JOHNSON, MATTHEW, PARGO ou CHAUSSEE histoire de retrouver un rang Draftique plus conforme à mon niveau habituel.
I's'fout d'not'gueule en puss !! :D
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Après une vague très moyenne (4/3), retour aux bonnes habitudes (5/1) mais des défaites inquiétantes (Sonics), mais aussi des défaites très étranges dues à un nombre bizarre de LF. Genre, on fait 15 fautes, l'adversaires a 22 LF, ils font 22 fautes, on a 14 LF.

Mais bon, on garde tout de même notre avance et on finira sauf évènement improbable premier de l'ouest, ce que certains (mais pas moi) avaient pronostiqué au début de la saison.

On devrait rencontrer les Mavs, les Blazers ou les Grizzlies. Notre préférence va aux 2 derniers, car les Mavs ont tout de même une belle équipe qui nous embête bien.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

4 v / 2d pour une vague sans grande importance, mais qui nous a vu faire qqes essais.

Retour en titualire de Malone qui réussi très bien ses match : environ 12-15 pts 10 rbds en 30 minutes environ, mais pas mal de pertes de balles
Stoudemire : 10 pts en 15 minutes, super !
Et qqes autres petits trucs qui ont plus ou moins fonctionné.

2 défaites : 1 face aux Jazz, due probablement au déficit au rebond (Foster n'a pas joué de la vague), mais avec un Jamison qui a explosé Kirilenko ! Seule équipe à avoir fait déjouer Malone.
1 face au Sonics, sans Jamison blessé, dommage...

1 victoire face aux Kings sans Brad Miller, donc pas une vraie victoire.

Les Blazers arrivent maintenant, et nous avons un bilan de 4 V face à eux cette saison et + 19.5 par match. On va aborder la série sérieusement et si ça se passe très bien on fera des tests pour le 2ème tour. Mais là, ce sera très gros : Kings ou Warriors, le choc du premier tour.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Les Playoffs débutent !

Après une défaite à domicile et des Blazers très forts en défense, nous sommes allés, comme à notre habitude (nous sommes la meilleure équipe à l'extérieur) gagner chez eux +25 et +10, avec Battier absent lors du premier match !

3-1 avec 2 matches encore chez nous, ça semble très bien parti, même si après la première vague on était pas très fier :n
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Victoire !!!!!!!!!!

4-1 contre les Blazers, ce qui est somme toute logique, mais on a eu un peu peur après le 1er match. Faudra faire très gaffe à eux l'an prochain, car ils ont un trio super en plus de Stoudamire. Il leur manque juste un pivot.

Maintenant, grandes retrouvailles avec mon meilleur ennemi, mais néanmoins vaincu, les Warriors !

2-2 cette année comme l'an passé.

Sauf que, sauf que l'an dernier on était outsider, et que cette année on est favori vu le classement. En plus, il y a de la revanche en l'air, comme l'atteste le recrutement inter-saison !

Ca va être très chaud donc !

Bonne chance (mais pas trop tout de même :P
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bon, puisque personne n'en parle, je commence !

2 ratatouilles contre les Warriors, en notre faveur 8))

+15 et + 26 ! Voilà un début qui promet.
Jason Richardson franchement bridé (15 pts mais un très % au shoot), Camby moyen, Haywood bof,bof, Claxton honnête et Harrington moyen.
Les remplaçants sont assez bons (Bosh, Lampley surtout)
Mais énormément de To chez eux et plein de steals chez nous. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un record, mais on n'a perdu que 4 balles lors du 2ème match !

Chez nous, c'ets plutôt une victoire collective, avec plein de joueurs bons, mais aucun exceptionnel. Moins de fautes que d'habitude, et surtout Foster qui est notre meilleur joueur depuis le début des playoffs. Dommage qu'il ne soit pas un meilleur contreur sinon il serait dans le Top3 des pivots je pense.

On espère maintenant 1 victoire en terre adverse.
Répondre