[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
chanac
Sophomore Basketime

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par chanac »

Julien49 a écrit : Question à Chanac : Les Playoffs, ce n'est sûrement pas pour cette année (non plus). Gage a beau être très loyal, il ne devrait pas rempiler dans une franchise qui peine à accrocher ne serait-ce qu'un wagon #8. Penses-tu capitaliser cette intersaison, en l'échangeant (au prix fort) avant qu'il ne claque la porte de tes Nuggets l'été prochain ?
Merci pour cette question Juju (on sentirai presque le gars intéressé par Gage :D )

Les vagues se suivent et ne se ressemble pas du côté des rocheuses (4-1 l'avant dernière vague qui nous donne des espoirs pour enchaîner sur un formidable 0-7) au contraire des saisons sans playoffs.

Malgré l'arrivée de Bedard qui fait le taff mais qui est actuellement blessé et l'ajout d'un bon rookie en la personne de Colier nous sommes bien parti pour que gage ne connaisse toujours pas le gout des playoffs.

Du coup je commence à vraiment douter de ma capacité à driver mon équipe car je dois être l'un des pires GM de la ligue en terme de résultat (il en faut bien un).

Donc forcément avec une intersaison qui s'annonce fade (peu de cap) à moins de rétrogader fortement dans le classement de la ligue (7ème pick potentiel actuellement) pour obtenir un top 3, le renforcement de l'équipe risque d'être difficile et compte tenu de mes piètres résultats et de l'avènement du Naaba agent, Gage risque peut-être de revêtir un nouveau maillot sous peine de le voir partir. Mais aucun bradage de sera permis et au pire je suis prêt à mourir avec mes idées et voir partir gage sous d'autre cieux sans contre partie mais avec la satisfaction d'avoir essayé jusqu'au bout avec ce formidable pivot.

Question pour Slam: après une intersaison en fanfare et de nouveaux deals lors de ce début de saison, tes résultats correspondent t'ils à tes attentes?
Penses tu que la difficulté de tes joueurs majeurs à scorer avec des pourcentages correct peut-être un frein à ta remontée au classement.
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

chanac a écrit :
Question pour Slam: après une intersaison en fanfare et de nouveaux deals lors de ce début de saison, tes résultats correspondent t'ils à tes attentes?
Penses tu que la difficulté de tes joueurs majeurs à scorer avec des pourcentages correct peut-être un frein à ta remontée au classement.
Bah il est clair que j'esperais décrocher au moins les play-off avec la derniere FA.

Certains joueurs comme Gourdou et Chell ont mis du temps à trouver leur niveau (et encore il l'ont pas entièrement trouvé), Koufos qui avais fait 2 superbes vague se blesse pour la fin de la saison et Durant et Lebron qui sont mes leaders gachent bcp avec leur %

De maniere générale, la team a un % horrible de 39%, que je ne comprend pas vraiment vu les rating des joueurs...et son notre gros probleme car meme si on perd pas mal de ballons, les teams en face en perdent plus que nous, on est pas mal en stl, et meme en rebonds ou on fait jeu égal avec nos adversaires!

Malgrés cela et notre irrégularité, on ne lache pas, les play-off sont tjs en vue et on est bien décider à tenter d(y aller jusqu'au bout....on ne veux pas jouer la draft (meme si c'est notre dernier pick avant 2 saisons) et prouver à tout le monde (et a lebron :lol: ) que la team peut gagner des matchs!

pas de question pour le moment
GM Mavs BTSOS
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

ue je ne comprend pas vraiment vu les rating des joueurs
Ton équipe est parmi les plus mauvaise à 3pts ce qui impacte pas mal ton adresse globale

Ensuite, WESTBROOK et Lebron sont les shooteurs les plus prolifiques (avec DURANT) et malheureusement très maladroits

Question à JACK : Penses-tu pouvoir défendre ton titre? Quelle est la franchise qui te fais le plus peur? Quel serait le meilleur adversaire au 1er tour?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Moi j'aimerais bien pouvoir prendre ma revanche de l'année derniere. En plus on pourrait etre ensemble pour vivre l'événement.
Au fait je prends mon billet d'avion fin de semaine prochaine ;)
Arrivee fin septembre :D
Dernière modification par elie23 le 23 juil. 2010 08:21, modifié 1 fois.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Indiana-Boston?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Pacers/ warriors bien sur
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

oué vaut mieux préciser ;-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Semar
HALL OF FAME

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Question à JACK : Penses-tu pouvoir défendre ton titre? Quelle est la franchise qui te fais le plus peur? Quel serait le meilleur adversaire au 1er tour?
Merci pour la questoin Fanch'

Bien sur qu'on pense pouvoir defendre notre titre avec pourquoi pas un rematch face aux Pacers a domicile :mrgreen:
Nous avons mis un peu de temps avant de digerer le depart de Brad Miller, mais l'arrivee de Aaron Gray nous a fait du bien. Une fois en PO, nous pourrons compter sur notre duo Golden-Jefferson qui a deja fait ses preuves et la qualite et quantite de nos second couteaux pour essayer de trouver la faille dans les armadas adverses.

Y'a pas vraiment de franchise qui me fasse le plus peur. Y'a bien quelques gros favoris type Pacers, Sonics ou Clippers, mais on a deja gagne contre chacune de ces equipes. Au final, chaque team a ses points forts et ses points faibles. De ce fait, on se la jouera philosophe sportif et on prendra les matchs les uns apres les autres.

Question a Medellin
Tes Clippers sont bien partis pour prendre la tete de serie dans la conference Ouest avec un quatuor au meilleur de sa forme. Comment comptes tu aborder ces PO pour aller chercher le Larry O'Brian ? Une elimination avant les Finals de conference changerait-elle tes plans pour l'intersaison a venir avec Sanders, Okafor, Bell, et Session FA ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Pacers/ warriors bien sur
Allez, rêvons un peu, DAVIES et LIVINGSTON, un peu tendres en PO vont choker, les PACERS n'y sont pas encore aux Finals!
Et puis JR n'a plus la flamme des deux dernières années...
Et puis Yao fatigue
Et puis...Et puis non j'ai plus d'arguments...

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Question a Medellin
Tes Clippers sont bien partis pour prendre la tete de serie dans la conference Ouest avec un quatuor au meilleur de sa forme. Comment comptes tu aborder ces PO pour aller chercher le Larry O'Brian ? Une elimination avant les Finals de conference changerait-elle tes plans pour l'intersaison a venir avec Sanders, Okafor, Bell, et Session FA ?
Je pense que cette question n'est plus à l'ordre du jour.

En voilà une autre :

A UNKLE : Ton équipe a montré un beau visage face aux PACERS et constitue probablement la franchise la plus attractive de cette FA (argent, résultats et place dans le roster). Peux-tu nous donner tes priorités de l'intersaison?

Consultant
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

merci pour ta question Fanch :wink:

en gros notre priorité est bien sur de resigner Wright et Noah qui sont deux joueurs sur lesquels on compte bien poursuivre la construction de cette équipe.
ensuite on aura un pick 15 environ qui devrait nous apporter un très bon joueur pour notre banc.
enfin la FA... on vise deux joueurs très courtisés mais comme tu l'as bien fait remarqué on dispose d'un super projet sain et plein d'avenir !!
on espère que tout ça va bien se goupiller (mais il n'y a pas de raisons)
inch allah
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

pas de question pour le moment :oops:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

On reste en Floride
Question à MELO :

L'intersaison approche et contrairement à d'autres franchises comme les KNICKS, les WIZARDS et évidemment les ROCKETS, tu ne sembles pas trop t'activer en coulisse. HOWARD notamment ne circule pas beaucoup dans les rumeurs. Qu'envisages-tu pour retrouver les sommets?
Question subsidiaire : Ton favori pour le titre

Consultant
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Fanchic a écrit :Question à MELO :

L'intersaison approche et contrairement à d'autres franchises comme les KNICKS, les WIZARDS et évidemment les ROCKETS, tu ne sembles pas trop t'activer en coulisse. HOWARD notamment ne circule pas beaucoup dans les rumeurs. Qu'envisages-tu pour retrouver les sommets?
Question subsidiaire : Ton favori pour le titre
Elles sont où les coulisses ? :D
Car j'ai des contacts, des choses qu'on me propose qui m'intéressent, peut-être des transformations de mon roster, vous savez, celles que je promets tous les 6 mois ahah.
L'intersaison passée a laissé un drôle de goût, la motivation en a pris un coup aussi, perdre comme ça deux All Stars, et bientôt un troisième, ça laisse des traces. Après T-Mac, c'est Dwight qui va s'en aller.. Ca fait chier, clairement.
Et je ne suis pas du tout emballé par cette draft en plus, je ne vois pas ce que je pourrais récupérer de bon.

Maintenant, il y a 2 places à prendre dans mon starting 5. Toujours le trou laissé par King, et celui par Dwight. Je crois beaucoup en Roy Hibbert, Berryman aussi, donc c'est plutôt positif. L'arrivée de Rash McCants est ultra bénéfique, il ne m'a rien coûté quasiment, et même s'il ne sait pas défendre, c'est la relève de T-Mac à Orlando. J'attends de voir la tête du roster après la FA.

Quant au titre, il est promis aux Pacers, l'armada quasi intouchable. Même si Julien le mérite depuis le temps..
Orlando Magic
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Merci MELO

Question à WILLIS :
Comme souvent avec les jeunes joueurs prometteurs, c'est pas facile de confirmer. Malgré tout, les BLAZERS ont réussi une saison respectable. Quelles sont tes pistes d'amélioration? Block buster? Retouches façon tata Colette? Draft? Attendre patiemment que les autres chutent le temps qu'HALL et RANDOLPH soient dans leur prime?
Question subsidiaire : L'EDF tu l'a vois comment au MONDIAL?

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit : Question à WILLIS :
Comme souvent avec les jeunes joueurs prometteurs, c'est pas facile de confirmer. Malgré tout, les BLAZERS ont réussi une saison respectable. Quelles sont tes pistes d'amélioration? Block buster? Retouches façon tata Colette? Draft? Attendre patiemment que les autres chutent le temps qu'HALL et RANDOLPH soient dans leur prime?
Question subsidiaire : L'EDF tu l'a vois comment au MONDIAL?
Merci de ta question !

Saison honnête en effet (4ème à l'Ouest, comme l'an passé), même si mon élimination précoce en PO (chose qui ne m'était jamais arrivée sur BTS - en même temps, je n'y suis jamais allé que 3 fois :mrgreen: ) m'a laissé un goût amère ... Certes la grave blessure de STERRETT dans le Q1 du Game 1 nous a fait très mal, mais je suis sûr qu'on pouvait malgré tout faire mieux contre l'équipe de Jack.

Les pistes d'amélioration ... je manque un peu de viande de qualité au côté de RANDOLPH inside, donc je vais essayer de packager quelque chose avec HALPERN et/ou MAY et/ou Josh SMITH et/ou mon 1st unprotected de l'an prochain pour monter en gamme ... de plus j'ai un pick 18 sur la draft de cette année qui m'amènera un autre bon p'tit role player, sans parler de la sortie de la couveuse du petit Goran DRAGIC qui devrait me permettre de réintégrer VILLANUEVA dans le 5 Majeur la saison prochaine, une fois Ryan STERRETT remis de sa blessure.
Bref, on veut faire une nouvelle bonne saison, histoire d'assurer sans heurt une resignature de Trystan HALL.

Sur la question subsidiaire, j'ai échappé à tous les matchs de préparation grâce à mes vacances, j'ai donc pu regarder le France Espagne sans aucun à-priori et j'ai bien aimé ce que j'ai vu : de la solidarité, des systèmes respectés, très peu de shoots cacahuètes, une grosse défense même si parfois Ali TRAORE ou MAHINMI sont un peu paumés. En face l'Espagne nous a clairement sous estimé, mais on n'a su le leur faire payer avec intelligence. J'ai ensuite vu avec intérêt la France gagner sans paniquer contre le Liban (qui nous avait battu en compet' officielle la dernière fois qu'on les avait joué), alors que le début de match avait été plus qu'hésitant, en appuyant là où notre avantage était vraiment criant (inside), preuve d'une certaine maturité tactique.
Côté joueurs, je suis un grand fan de BATUM qui s'affirme réellement comme la future star de cette équipe, toujours en contrôle. J'aime la versatilité et l'intelligence de jeu d'un Boris DIAW (même si il faisait 7 kg de moins, il serait encore plus fort, en attaque notamment). J'ai bcp bcp aimé le petit ALBICY, auteur d'une fin de match énormissime contre l'Espagne, tout en intelligence de jeu (2 drives pour provoquer la faute) et en coucougnettes (4/5 aux LF dans le giga mega money time). Ca fait du bien enfin de voir MAHINMI et KOFFI à ce niveau depuis le temps. Par contre je ne suis pas DU TOUT fan de DE COLO au poste de meneur. Je n'y crois pas du tout. Je préfère largement à ce poste le play making de ALBICY ou la grosse défense de BOKOLO. Pour moi Nando ça reste un SG pur jus, crétif certes, mais surtout scoreur dans l'âme. Ali TRAORE apporte lui ce qu'il fait de mieux : de la gnac et de beaux moves offensifs.
Enfin, gros gros coup de chapeau pour un joueur que j'ai tjs bcp aimé, GELABALE, qu'on retrouve enfin à son niveau 2005-2007, et c'est pas peu dire !!!! CA, CA FAIT GRAVE ZIZIR !!!! Viens à NYC Mike !!!
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Question à INTREPIDE notre nouveau camarade de jeu :
Pourquoi avoir choisi Brandon JENNINGS à la draft alors que tu disposes d'un lock en PG?
Question subsidiaire : Tu y crois en l'EDF pour l'an prochain en Lituanie?

Consultant
Intrepide
Sophomore Basketime

Message par Intrepide »

Pour Brandon Jennings c'est très simple et il y a 2 raisons :
- J'avais le choix entre Matthews ou lui. Vu que j'étais en 4ème dans l'équipe du collège avec un Matthews qui jouait comme un pied, j'ai pas voulu prendre le risque une deuxième fois !
- C'était à mon avis le meilleur joueur disponible et je pense qu'il peut jouer SG...

Concernant l'EDF en Lituanie, je pense qu'ils feraient mieux de consolider leur présence et de renforcer leur fiabilité sur le territoire national avant de chercher à se diversifier : je suis comme beaucoup de français victime de coupures incessantes aux heures de pointe et je ne te parle pas des problèmes techniques pour acheminer du courant dans des contrées aussi lointaines.

Mais bon, ce n'est que l'avis d'un rookie...
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

il me plait déjà beaucoup ce rookie :mrgreen:
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

elie23 a écrit :il me plait déjà beaucoup ce rookie :mrgreen: