Fanchic a écrit :J'avoue que ce spectaculaire 1st round (4 G7 et des retournements hichcockiens) me laisse à penser que le classement TRADITION effectué par l'agence ne reflète pas complètement ce critère de Free Agency.
En effet, je le disais déjà à sa sortie, il laisse trop la part belle aux victoires en SR.
Est-ce que la tradition augmente si une équipe gagne 55 WINS + et se fait sortir par moins fort en PO?
A mon sens, la tradition serait même impactée négativement
Il ne faut pas que le PFW soit mélangé avec la Tradition.
Bref à méditer
Une équipe qui fait 55 victoires et passe 3 tours aura un classement tradition supérieur à une équipe qui en gagne 70 et qui se vautre au 1er tour.
Si on prend des exemples pratiques, ca donnera ça.
Equipe 1 63 victoires, sortis en 7 matchs au 1er tour = 75pts.
Equipe 2 54 victoires, sortis en 7 matchs au 2ème tour = 86pts
Equipe 3 46 victoires, sortis en 7 matchs en finale de conférence = 88pts
Donc on peut voir ici que l'équipe 3, qualifiée à l'arrache se met quand même 13pts de plus dans la poche par rapport à l'équipe aux 63 wins et qui s'est vautrée et surtout marque plus de points que les éliminés des tours précédents.
Pour moi la tradition fait la part belle aux grandes victoires en PO car les finalistes doublent leur capital-point et les finalistes de conférence emportent entre 65 et 75% de points en plus.
Dans les faits, la tradition c'est quoi ? Les titres donc ce système valorise les équipes titrées comme les Sonics, le Heat ou les Celtics qui sont devant tout le monde.
Tu n'en parles pas mais le classement "coach" est également repris. Donc une franchise avec un grand nom à sa tête aura un bonus.
A voir ce que les autres en pensent mais pourquoi ne pas revoir le système et donner encore plus de valeur aux PO en pondérant les victoires en SR.