Re: PROGRESSION CHALLENGE S19
Publié : 20 août 2015 17:49
Vos moeurs déviantes en réunion ne nous intéressent pas ...Chaoui a écrit :Col que jai monte avec Fanchic un samedi matin
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Vos moeurs déviantes en réunion ne nous intéressent pas ...Chaoui a écrit :Col que jai monte avec Fanchic un samedi matin
Pareil, merci.willisBigReed a écrit :Si on pouvait avoir un rappel des règles finalement retenues ça m'arrangerait car pas envie de me tartiner les 3 pages précédentes !
On doit pouvoir s'appuyer dessus, à moins que quelqu'un se souvienne si on avait soulevé un lièvre par rapport à cette proposition.Karlito a écrit :Je remets le fil du débat de l'année dernière : viewtopic.php?f=63&t=5371&start=140#p236465
Si l'on part sur ma propal, je l'ai modifié et complété suite au différentes discutions qu'il y as eu sur ce fil. Ce n'est surement pas parfait je pense donc s'il y a des oublies ou commentaires à faire n'hesitez pas, il est encore temps d'améliorer le principe.hybrids a écrit : Tirage sur logiciel spécial 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Pts de challenge obtenus -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1
Tirage sur logiciel spécial 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
Pts de challenge obtenus 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Dans le cas d'une progression, on ajoute le total des TA/SK : 55 = 20 , 11 = 4 . Le IN etant le nombre d'inscription possible au challenge. Dans le cas d'une régression, les taskins ne comptent pas. Donc le pire tirage pourra recevoir -15, le meilleur tirage avec les meilleurs taskins (50 + 5-5) pourra recevoir +35. Un tirage "neutre" ne pourra pas prétendre à des points.
Le coût en point de progression par rating respecte le barème suivant:
Ratings 2ga 2g% fta ft% 3ga 3g% orb drb ast stl to blk o-o d-o p-o t-o o-d d-d p-d t-d
Coût pts 1=1 1=2 1=1 1=1 1=1 1=3 1=1 1=1 1=1 1=1 1=1 1=1 1=4 1=4 1=4 1=4 1=4 1=4 1=4 1=4
On l'envisage comme un training camp plus ciblé et l'on défini un secteur avant le PC que le joueur doit travailler, par exemple:
1/- Coach physique : RebOff - RebDef - Blk à gauche. PO-TO-PD-TD à droite.
2/- Coach meneur: Ast - Stl - To à gauche/ OO-DO-OD-DD à droite
3/- Coach adresse longue distance : Ft% - 3Fga - 3Fg% à gauche/ OO-TO-OD-TD à droite
4/- Coach shoot pret du panier: 2Fga-2Fg%-2Fta à gauche / DO-PO-DD-PD à droite
5/ - Coach Scoring : 2ga - 2g% - 2fta - 2ft% - 3fta - 3ft% à gauche /
6/ - Coach Défensif : RebDef - Stl - Blk à gauche/ OD -DD - PD -TD à droite
En cas de régression : - Dans le cas du choix 1/ régression ds le secteur 4/. Ds le cas du secteur 2/ régression ds le secteur 3/. Ds le cas du secteur 5/ régression ds le secteur 6/. Et inversement. Interdiction dans tout les cas de baisser les 2ga et 3ga.
Les ratings ont une limite max egale à celle existante au poste du joueur envoyé au PC. Ex: - Meilleur 2fg% chez les PG : Pablo Prigioni 57, l'on ne pourras pas gonfler le % d'un meneur au dessus de 57 suite au PC.
Valeur max de progression :
2ga 2g% fta ft% 3ga 3g% orb drb ast stl to blk oo do po to od dd pd td
20 7 20 7 20 4 20 20 20 20 20 20 3 3 3 3 3 3 3 3
Pour ma part, on cherchait à améliorer un systeme, j'ai proposé une idée ( surement améliorable, j'en conviens tout à fait ) car j'apprecie le principe du PC meme sur la base de l'ancien systeme d'ailleurs.Fanchic a écrit :Il semblerait que nous partions cette année sur la mouture d'HYBRIDS en attendant pour la saison prochaine une version probablement différente.
Reste donc à retrouver toutes les règles!
ça serait le top!Fanchic a écrit :Il n'y a pas eu de vote pour la simple raison que la plupart des GM se sont exprimés.
Et très sincèrement après avoir parcouru une fois encore le topic, j'ai constaté (certes à vue de nez) qu'il y avait plus de GM favorables à la propal d'HYBRIDS.
A mon sens, çà permet aussi de tester autre chose avant d'étudier une autre possibilité.
Si la nouvelle possibilité ne séduit personne, on aura alors la possibilité de choisir entre le PC initial et le PC Hybrids