[SAISON 14 - 2016-2017] La saison, les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
breizhwan
ALL STAR Basketime

Re: [SAISON 14 - 2016-2017] LA SAISON

Message par breizhwan »

dragibuz a écrit :J'ai l'impression que Willis s'est précipité en démantelant son équipe après seulement 8 petits matchs. Le cinq Hall - Beaubois - Villanueva - Speight - Randolph me semblait jeune et prometteur, derrière les Sonics et les Clippers ça me semblait être la troisième équipe à l'Ouest mais elle n'aura jamais été alignée. Dommage.
je plussoie, pas forcément pour la 3e marche mais pour la qualité de l'effectif!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

De retour aux affaires, et pas grand chose à ajouter aux débats en cours.
Du coté de Chicago, nous faisons de nouveau notre bonhomme de chemin avec seulement une défaite sur le parquet des Hornets (félicitation Fabee pour ton début de saison d'ailleurs).
Kosensky a repris du poil de la bête, et Oden sort de son meilleur mois en carrière je crois. Young est toujours écœurant. bref, rien à signaler pour le moment les voyants sont au vert !
Image
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

basketime a écrit :De retour aux affaires, et pas grand chose à ajouter aux débats en cours.
Du coté de Chicago, nous faisons de nouveau notre bonhomme de chemin avec seulement une défaite sur le parquet des Hornets (félicitation Fabee pour ton début de saison d'ailleurs).
Kosensky a repris du poil de la bête, et Oden sort de son meilleur mois en carrière je crois. Young est toujours écœurant. bref, rien à signaler pour le moment les voyants sont au vert !
beau choix que celui de Davis à la place de Ford, vas-tu vaincre la malédiction "Poulidor" qui s'abat sur tes Bulls?
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

breizhwan a écrit :
dragibuz a écrit :J'ai l'impression que Willis s'est précipité en démantelant son équipe après seulement 8 petits matchs. Le cinq Hall - Beaubois - Villanueva - Speight - Randolph me semblait jeune et prometteur, derrière les Sonics et les Clippers ça me semblait être la troisième équipe à l'Ouest mais elle n'aura jamais été alignée. Dommage.
je plussoie, pas forcément pour la 3e marche mais pour la qualité de l'effectif!
Je vous trouve très optimiste sur la qualité du roster des Blazers. Le 5 que vous indiquez n'est tout simplement pas viable car ça ne défend pas assez : BEAUBOIS est un feignant en défense, VILLA n'est plus vraiment au niveau non plus, et SPEIGHT est une passoire qui ne sait pas ce que défense sur l'homme veut dire. Au final c'est le pauvre RANDOLPH qui paie les pots cassés en cumulant les fautes car il est le seul (avec HALL) à vouloir défendre son territoire. C'était criant sur ce début de saison régulière.

VILLANUEVA, on a toujours été fan, mais on n'est pas aveugle non plus. Des SF de malades sont arrivés dans la Ligue ces dernières années et Charlie se fait maintenant déboiter 2 nuits sur 3. J'aurais bien aimé le garder pour lui signer un contrat à la hauteur d'un 6ème homme de qualité mais je préfère prendre le risque de me faire de la place pour une grosse star pour dans 2 ans plutot que de signer un bon contrat à un SF trentenaire sur le déclin. SPEIGHT, on le surveille depuis un moment. Il reste un joueur offensif intéressant mais bien trop inconstant à mon goût. Pour un bon match offensif, il te sort 4 matchs anonymes voir pourris. Comme en plus en défense il apporte quasiment rien, voir désorganise l'équipe ... Bref, pas envie d'avoir à me prendre la tête pour resigner ce type de joueur à l'intersaison, surtout que des PF, on en trouve tjs et qu'à sa place naturelle, il y a déjà LA star de mon équipe, Anthony RANDOLPH.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

breizhwan a écrit : beau choix que celui de Davis à la place de Ford, vas-tu vaincre la malédiction "Poulidor" qui s'abat sur tes Bulls?
En tout cas j'espère que son ultra-présence défensive gênera son homologue lors des PO...
Image
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

DAVIS représente un des profils qu'il manquait à la simu, un défenseur passeur fou mais pas doué aux tirs.
La version meneur de BASDEN en somme.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Fanchic a écrit : un défenseur passeur fou mais pas doué aux tirs.
Et quand on a la chance de compter Love dans la raquette pour récupérer ses ratés, on se dit qu'on a fait le bon choix !
Mieux, je ne l'imaginais pas à tel niveau aussi rapidement -en particulier au niveau des stls et des fautes-

Bref, à suivre de près
Image
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Pour mon deal, il était hors de question de rester à la cave, surtout avec la pauvreté de la draft qui arrive. Je sortais d'une vague à 3-4 (après le 0-6 sans rotation de la 1ère) et cette situation avait du mal à me contenter. Des opportunités se sont présentées avec des GMs déçus et si je voulais dealer mon pick c'était maintenant ! Villa faisant doublon avec Sachs, j'ai eu la chance d'avoir un contact sans équivoque avec Jabbar pour faire venir Rose ! Ce joueur va un jour exploser, son scouting report est énorme et mis à part une défense un peu légère, il a tout pour progresser... sans parler de son taskin parfait. Parker sera une option intéressante aussi, soit en combo, soit en 1 avec Rose en 2...

Toujours aussi léger dessous, j'ai, semble-t'il, trouvé preneur pour Rodriguez et un intérieur au potentiel all-star devrait arriver. En ajoutant Speight, j'aurai un 5 performant, à défaut d'être ultra-complémentaire et un banc un peu plus complet... j'espère remonter et éviter de laisser un top10 à WBR.

En gros, mon 5 Rose-Rogers-Sachs-XXXX-Price serait aidé par Parker-Ellington-Green-Speight... Manque un vrai costaud dessous mais je suis sûr que Price fera le boulot qu'on lui demandera avec quelques baffes, 3-4 contres et 8-10 rebonds sur 30 minutes...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Je profite d'un accès WiFi pour commenter mon choix de deal.

Avec l'équipe actuelle, je pense que nous n'allions nul part et le fait que la draft soit très faible ne laissait pas présager d'un avenir bien meilleur sur les 2 ans à venir. Du coup, exit Gallo (qui a (presque) tout perdu lors de la dernière MAJ), le solide Sturgell mais qui était trop faible défensivement pour être un vrai titulaire et mon pick de cette saison. Cela fait tout de même des assets non négligeable mais comme le disait notre cher Naaba, il faut toujours trader une paire de role player pour un joueur de gros calibre et non l'inverse. Et pour moi, Gasol a tout d'un joueur All Star. J'ai toujours gardé un oeil sur ce joueur que je trouvais très sous-côté et souvent "mal" utilisé. Ses ratings n'ont pas grand chose à envier aux meilleurs intérieurs de la ligue et le joueur est all-around, ce qui me plait beaucoup. Il devrait former avec McBride une raquette assez impressionnante et dissuasive, ce que nous n'avions plus eu depuis la belle époque Jefferson/Haywood.

Du coup, ce trade fragilise certes un peu notre banc mais nous permet de disposer d'un 5 majeur complementaire très jeune et qui me parait bien costaud :

PG: Weinberg (25ans)
SG: Mayo (24 ans)
SF: Massey (22 ans)
PF: Gasol (26 ans)
C: McBride (26 ans)

J'ai hâte de voir évoluer ce 5 ensemble même si je ne suis pas sûr de pouvoir fournir une rota pour la prochaine vague, ce qui pourrait me couter cher pour la suite de la saison.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Les WOLVES réagissent :
Suite à la grave blessure de Channing FRYE (triple déchirure de la joue gauche), les WOLVES ont fait venir Carlos CHELL, Jermaine O'NEAL et Casey JACOBSEN.
"Je suis content de revenir jouer pour une équipe qui a cru en moi alors que beaucoup me voyaient déjà décliner" a indique Jermaine O'NEAL. "Je sais que c'est pas avec eux que je gagnerais le titre mais désormais, je ne pense plus trop à çà".
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
fabee
ALL STAR Basketime

Message par fabee »

Slam arrive enfin à refourguer un des contrats les plus affreux de la ligue.
Et d'un j'ai envie de dire.
Cela ne lui suffira pas néanmoins à dégager assez de CAP pour en offrir un autre lors de la prochaine FA.
BTSOS - GM Pacers
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

J'ai un peu de mal a voir l'interet de leur dernier deal pour les Wolves et les Rockets.

Slam se libere du contrat de plomb de CHELL, mais il ne recuepre qu'un joueur blesse pour la saison et assez de cap pour proposer une MLE en fin de saison. Vu que EISENBERG et GOURDOU restent difficile a bouger, et que CHELL vaut quand meme une MLE en talent pur, leur seul benefice est de tanker une saison qui n'etait pas si mal partie...

Pour les Wolves, CHELL n'a pas la carure pour les faire changer de categorie et leur masse salariale s'alourdit de 12M pour trois ans. Tant qu'a jouer la gagne, autant proposer leur pick + FRYE contre un vrai joueur d'impact. Willis a deale VILLA et SPEIGHT pour pas bien plus.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
slam
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par slam »

jack a écrit :J'ai un peu de mal a voir l'interet de leur dernier deal pour les Wolves et les Rockets.

Slam se libere du contrat de plomb de CHELL, mais il ne recuepre qu'un joueur blesse pour la saison et assez de cap pour proposer une MLE en fin de saison. Vu que EISENBERG et GOURDOU restent difficile a bouger, et que CHELL vaut quand meme une MLE en talent pur, leur seul benefice est de tanker une saison qui n'etait pas si mal partie...

Pour les Wolves, CHELL n'a pas la carure pour les faire changer de categorie et leur masse salariale s'alourdit de 12M pour trois ans. Tant qu'a jouer la gagne, autant proposer leur pick + FRYE contre un vrai joueur d'impact. Willis a deale VILLA et SPEIGHT pour pas bien plus.
certe ca me permetra pas de jouer la fa, mais ca me permet de gagner un peu de flex salariale, pour pouvoir ressigner mes futurs fa par exemple jusqu'a présent je ne voulais pas trader pour recuperer des fin de contrat, la je peux me permettre de le faire sans avoir peur d'avoir aucune chance de le ressigner, puis nous avons également des pistes pour d'autres joueurs mais pour le moment on cherche pas à tanquer, juste se donner un futur nouveau souffle.
GM Mavs BTSOS
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Yeeees

Première vague réellement positive de la saison
Des ajustements de rota payants (Young dans le 5, Harden sur le banc)
Dragic et Shepard qui Performent enfin ensemble
Première victoire a l'extérieur de la saison ...
Et non des moindres, une branlée infligée aux Hornets a domicile pour leur passer devant au classement

Au passage :
Les Bulls font leur 2e vague blanche de la saison, sur 3 c'est pas mal ... Mais toujours moins bien que les Sonics : 21-0
Les Suns font une belle remontée au classement
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Peut-être la plus belle vague de Chicago dans l'existence de BTS. 8 victoires, aucune défaite mais surtout des succès importants (Pacers, Mavs, Lakers, 76ers...).
K.Love sort une vague stratosphérique. En 8 rencontres et 37 minutes de moyenne, Kévinou culmine à 20pts (54%), 17rbs, 1.5ass, 1.1stls, 1.1blks. 0.84 de DGR/min. Wahou !
Image
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

Bilan positif, 5-4, mais décevant tout de même car une vague entièrement à domicile! Gage Centre n'a pas joué, ce qui est sans doute une des raisons de notre bilan: le différentiel de passes décisives entre nous et nos adversaires est impressionnant, et sans meneur remplaçant ça ne va pas s'arranger!
Sean réalise quelques gros matchs, tout comme Craig Smith. Mazor est régulier au scoring, il réalise statistiquement pour le moment sa meilleure saison.
Pas de réelles déceptions en fait, mais encore quelques ajustements à trouver pour tirer le maximum d'un effectif assez riche tout de même.
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

6-4 pour les Celtics
Un bilan positif qui nous remet dans le bon wagon. Mais les ajustements apportes n'ont pas tous ete concluant, loin de la. Par exemple, BOOZER a bien du mal a s'integrer avec un tres pauvre 6.6 points et 6.9 rebonds en un peu moins de 30mn. Resultat, on a toujours un debours de 4 rebonds par matchs. Pas de quoi etre rassure pour la suite de la saison.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
KaiserPhoenix
Titulaire Basketime

Message par KaiserPhoenix »

1/3...

Il va falloir redresser la barre parce que le bilan est médiocre (11/8 avec 11 à domicile et 8 à l'extérieur) et que la sauce prend moins bien....
En même temps Omar se blesse 2 fois sur la vague : en cous de match ontre les Knicks puis à l'entraînement ce qui lui fait rater 2 matches...
On va tenter 2-3 changements pour voir
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

1-7
équipe déséquilibrée par l'absence de la 2ème partie du deal prévu... que des courtes défaites de moins de 6pts à l'exception d'une volée de bois vert face aux Hawks.

Speight très intéressant, Rose trop timide et Sachs toujours intéressant sauf aux TO.
Il faut que je me trouve une raquette...
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

5-2 il y a du mieux outre le simple bilan comptable notre jeu est plus propre et on tiend mieux le rebond

les points negatifs sont crpendant nombreux; et on a perdu nettement nos rencontres face aux equipes au bilan positif
Dernière modification par jabbar le 10 juil. 2011 19:05, modifié 1 fois.
Répondre