FREE AGENCY - les COMMENTAIRES
- Julien49
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Re: FREE AGENCY - les COMMENTAIRES
Je l'ai déjà dit mais pour moi, un MAX, c'est pour un multiple-all-star. Ce que n'est pas et ne sera pas Coby.
King est le seul joueur de cette cuvée à mériter le max. Au même titre que Abe il y a deux ans, ou Gage ou Mazor dans le futur proche.
Après, chacun dépense ses $70 millions, maximum, comme il l'entend. Et pour Boston, je pense qu'une chose est claire et nette : mieux vaut investir 13-14M par an (de moyenne) sur le seul et unique Coby, que sur deux underachievers comme J-Smoove et May.
King est le seul joueur de cette cuvée à mériter le max. Au même titre que Abe il y a deux ans, ou Gage ou Mazor dans le futur proche.
Après, chacun dépense ses $70 millions, maximum, comme il l'entend. Et pour Boston, je pense qu'une chose est claire et nette : mieux vaut investir 13-14M par an (de moyenne) sur le seul et unique Coby, que sur deux underachievers comme J-Smoove et May.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- triphynn
- ALL STAR Basketime
Du côté de charlotte on est bien content de la signature de TP. C'est certes un peu cher et TP n'est plus tout jeune, mais des meneurs performants, y'en a pas quarante dans cette FA et on l'aime bien ce garçon, c'est donc sans état d'âme qu'on lui a fait cette proposition.
De plus il nous reste assez de $ pour essayer de faire venir un SF titulaire voir plus ce qui nous permettrait d'avoir un 5 majeur correct.
De plus il nous reste assez de $ pour essayer de faire venir un SF titulaire voir plus ce qui nous permettrait d'avoir un 5 majeur correct.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
M.D.R. Millsap et ses 70M de contrat, c'est un multiple All star ? Ou un joueur a 8pts 8rbds ?Julien49 a écrit :Je l'ai déjà dit mais pour moi, un MAX, c'est pour un multiple-all-star. Ce que n'est pas et ne sera pas Coby.

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
- Julien49
- HALL OF FAME
D'une, Millsap n'est pas payé au MAX (13M de moins que ce que touche les Aldridge, Tyrus, de sa cuvée draft voire d'autres gars avant eux comme Varejao...etc).
De deux, j'ai eu beau tenté de convaincre le Naab'agent, mais la loi du marché a finalement triomphée, évidemment.
De trois, j'avais la place sous le cap, et tant que je souhaite pas jouer la FA, je ne vois pas en quoi c'est un gros problème. Contrairement à Orlando qui là, doit vraiment faire un choix (facile) entre King et Yao...
De deux, j'ai eu beau tenté de convaincre le Naab'agent, mais la loi du marché a finalement triomphée, évidemment.

De trois, j'avais la place sous le cap, et tant que je souhaite pas jouer la FA, je ne vois pas en quoi c'est un gros problème. Contrairement à Orlando qui là, doit vraiment faire un choix (facile) entre King et Yao...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Fuc***ing loi du marchéDe deux, j'ai eu beau tenté de convaincre le Naab'agent, mais la loi du marché a finalement triomphée, évidemment

-
- ALL STAR Basketime
même chose pour Tyrus, l'agent m'a demandé si je me foutais de la gueule de son joueur en proposant moins que le max (et pourtant le contrat n'était pas honteux non plus...), et pourtant il n'a certainement pas l'étoffe d'un FP! C'est la loi du marché, et je trouve ça dommage, mais je me suis quand même aligné!Julien49 a écrit :D'une, Millsap n'est pas payé au MAX (13M de moins que ce que touche les Aldridge, Tyrus, de sa cuvée draft voire d'autres gars avant eux comme Varejao...etc).
De deux, j'ai eu beau tenté de convaincre le Naab'agent, mais la loi du marché a finalement triomphée, évidemment.![]()
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
-
- HALL OF FAME
Content de savoir que c'est moi qui ai fixé les prix du marché en proposant le max à LMA dès la première vague de FA la saison dernière
(max qu'il a mis au moins 3 vagues à accepter ...)

(max qu'il a mis au moins 3 vagues à accepter ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
-
- HALL OF FAME
Des excuses à DaGill, j avais en tête 30% de reussite pour Rogers en PO, c etait bien 40, désolé ! J etais en voiture sur mon tel, g pas pris le temps de verifier. Mais ironiquement Gillou fait la même en confondant l adresse de Coby sur l annee cad bobcats + blazers et pas seulement Blazers !
Sans soucis, 1-1 balle au centre lol, on est pas d ac on n est pas d ac c pas grave 

-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
-
- HALL OF FAME
Les offres sont a envoyé pour demain 18h. Les signatures seront annoncées lundi soir.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Fanchic
- HALL OF FAME
je cote le Naab'Agent et rectifie connaissant bien les deux joueurs pour çà!Les candidats ne se bousculaient pas pour le premier pick1 de BTS. Les CELTICS remportent rapidement la mise en matchant bien les critères de choix du joueur.
CALLOWAY fut le pick 2, DARNELL étant le pick 1.
A l'époque, j'avais beaucoup hésité entre les deux joueurs préférant toutefois la polyvalence du néo-SUN.
Soulagé de voir signer Hao pour un montant quasi égal à DARNELL (2 millions de différence).
-
- ALL STAR Basketime
Bon ben Moon et Hughes rempilent aux Hornets. Je suis bien content car les tarifs restent corrects pour ces deux ressignatures (7M$/an chacun). Reste plus qu'à placer la MLE. On a déjà notre cible on attend un retour de l'agent.
Les deux devraient trouver des postes de starters dans l'équipe.
Carlos Chell 56.5M$ sur 5 ans aux Rockets
Je trouve ça un peu cher. Le joueur a des stats sympa mais est tellement irrégulier, maintenant c'était sous mes ordres. Je ne sais pas ce qu'en pense Bona et s'il était monté si haut avec sa proposition mais moi je ne l'aurai pas ressigné à ce tarif.
Les deux devraient trouver des postes de starters dans l'équipe.
Carlos Chell 56.5M$ sur 5 ans aux Rockets

Je trouve ça un peu cher. Le joueur a des stats sympa mais est tellement irrégulier, maintenant c'était sous mes ordres. Je ne sais pas ce qu'en pense Bona et s'il était monté si haut avec sa proposition mais moi je ne l'aurai pas ressigné à ce tarif.
BTSOS - GM Pacers
-
- ALL STAR Basketime
Pas beaucoup de surprise sur cette FA
je trouve le contrat de CHELL un peu élevé mais pas démesuré, je pense que les Rockets ont bien joué le coup en misant sur le potentiel et surtout le need...
Content Pour Hugues qui était à l'époque l'un des trois centres que je visais (avec GRANT et OXFORD) et dont j'ai toujours trouvé l'apport sous estimé, ce sera peut etre moins vrai vu les monstres qui debarquent
je trouve le contrat de CHELL un peu élevé mais pas démesuré, je pense que les Rockets ont bien joué le coup en misant sur le potentiel et surtout le need...
Content Pour Hugues qui était à l'époque l'un des trois centres que je visais (avec GRANT et OXFORD) et dont j'ai toujours trouvé l'apport sous estimé, ce sera peut etre moins vrai vu les monstres qui debarquent
- Karlito
- HALL OF FAME
Bien joué Fabee !fabee a écrit :Bon ben Moon et Hughes rempilent aux Hornets. Je suis bien content car les tarifs restent corrects pour ces deux ressignatures (7M$/an chacun). Reste plus qu'à placer la MLE. On a déjà notre cible on attend un retour de l'agent.
.

- DaGill
- HALL OF FAME
J. Moon : 14M$ sur 2 ans aux HORNETS
D. Hughes : 28M$ sur 4 ans aux HORNETS
Très bonnes signatures pour les Hornets. Deux rôles players utiles et précieux. Reste plus qu'à dégotter la superstar.
- B. Bruder : 70,6M$ sur 6 ans aux LAKERS
Archi logique.
- N. Golden : 86M$ sur 6 ans aux WARRIORS
Pareil, un MVP des Finals ne lâche pas son employeur comme ça.
- M. Bunten : 30M$ sur 5 ans aux WARRIORS
Nouvel arrivant à GSW, il s'engage avec cette équipe avec un joli contrat à la clé.
- Hao Calloway : 44M$ sur 4 ans aux CELTICS
Logique et même si ca fait un peu cher, c'est un tarif "standard". Fan aurait-il pu économiser quelques dollars vu le peu d'intéressés pour le coup ?
- C. Chell : 56,5M$ sur 5 ans aux ROCKETS
Gros pari pour les Rockets. Chell est un des rares pivots offensifs de la ligue après le duo Gage-ABe. Un énorme contrat qui prononce encore pour le quitte ou double. Pour l'avoir eu à Charlotte, il vaut mieux qu'un Curry. A 27 ans, c'est vraiment le moment où jamais pour Chell de s'affirmer. Là aussi, je pense qu'il aurait peut-être eu moyen d'économiser quelques dollars, mais je ne suis pas au coeur des négociations.
D. Hughes : 28M$ sur 4 ans aux HORNETS
Très bonnes signatures pour les Hornets. Deux rôles players utiles et précieux. Reste plus qu'à dégotter la superstar.
- B. Bruder : 70,6M$ sur 6 ans aux LAKERS
Archi logique.
- N. Golden : 86M$ sur 6 ans aux WARRIORS
Pareil, un MVP des Finals ne lâche pas son employeur comme ça.
- M. Bunten : 30M$ sur 5 ans aux WARRIORS
Nouvel arrivant à GSW, il s'engage avec cette équipe avec un joli contrat à la clé.
- Hao Calloway : 44M$ sur 4 ans aux CELTICS
Logique et même si ca fait un peu cher, c'est un tarif "standard". Fan aurait-il pu économiser quelques dollars vu le peu d'intéressés pour le coup ?
- C. Chell : 56,5M$ sur 5 ans aux ROCKETS
Gros pari pour les Rockets. Chell est un des rares pivots offensifs de la ligue après le duo Gage-ABe. Un énorme contrat qui prononce encore pour le quitte ou double. Pour l'avoir eu à Charlotte, il vaut mieux qu'un Curry. A 27 ans, c'est vraiment le moment où jamais pour Chell de s'affirmer. Là aussi, je pense qu'il aurait peut-être eu moyen d'économiser quelques dollars, mais je ne suis pas au coeur des négociations.
- DaGill
- HALL OF FAME
J'ajoute également par rapport à Chell que j'ai des doutes quant à la complémentarité avec Speight. De surcroit, Weinberg a du boulot avec tous ces bouffeurs de ballons !Deal(s) en vue à mon avis afin d'apporter un pet de sobriété.
- Fanchic
- HALL OF FAME
C'est effectivement choquant comme montant mais je pense que SLAM saura nous expliquer le pourquoi d'un tel chèque.
CHELL a des qualités évidentes, il rebonde bien, défend pas si mal et peut scorer mais que de gâchis dans son jeu, en fautes, en turnovers, en shot selection, aux lf...
Ce n'est pas non plus un intimidateur et un trou noir à la passe.
Par contre, je remarque que le 5 théorique des ROCKETS ne compte que des joueurs ayant plus de 70 en 2ga (WEINBERG a 69...) et moins de 25 aux to mis à part SPEIGHT.
Bref, çà veut attaquer, çà nécessite 2 ballons par possessions mais çà en perd pas mal.
Après tout, peut-être cette tactique est payante avec JS on ne sait jamais...
CHELL a des qualités évidentes, il rebonde bien, défend pas si mal et peut scorer mais que de gâchis dans son jeu, en fautes, en turnovers, en shot selection, aux lf...
Ce n'est pas non plus un intimidateur et un trou noir à la passe.
Par contre, je remarque que le 5 théorique des ROCKETS ne compte que des joueurs ayant plus de 70 en 2ga (WEINBERG a 69...) et moins de 25 aux to mis à part SPEIGHT.
Bref, çà veut attaquer, çà nécessite 2 ballons par possessions mais çà en perd pas mal.
Après tout, peut-être cette tactique est payante avec JS on ne sait jamais...
- Fanchic
- HALL OF FAME
J'aurais aimé mais à la manière de la signature de MILLSAP l'an passé, l'agent a joué le coup.Logique et même si ca fait un peu cher, c'est un tarif "standard". Fan aurait-il pu économiser quelques dollars vu le peu d'intéressés pour le coup ?
Les ROCKETS étaient intéressés également et çà m'a fait peur, j'avoue.
Maintenant, j'avais prévu un contrat tel que 10 10 11 11 en SR avec l'agent et je n'aurais pas baissé pour un joueur encore jeune comme CALLOWAY (et qui a encore progressé) sauf si l'agent me l'avais demandé
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
en effet, j'avais proposé 63 Mo sur 5 ans...Fanchic a écrit :J'aurais aimé mais à la manière de la signature de MILLSAP l'an passé, l'agent a joué le coup.Logique et même si ca fait un peu cher, c'est un tarif "standard". Fan aurait-il pu économiser quelques dollars vu le peu d'intéressés pour le coup ?
Les ROCKETS étaient intéressés également et çà m'a fait peur, j'avoue.
Maintenant, j'avais prévu un contrat tel que 10 10 11 11 en SR avec l'agent et je n'aurais pas baissé pour un joueur encore jeune comme CALLOWAY (et qui a encore progressé) sauf si l'agent me l'avais demandé
GM Mavs BTSOS
- Fanchic
- HALL OF FAME
Etrange, à ce prix là, il aurait du signer chez toi ya 20 millions de différenceen effet, j'avais proposé 63 Mo sur 5 ans...