Améliorer la simu
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Re: Améliorer la simu
Bah écoute Benzo as eu 4 matchs sur cette demi-vague ce qui est déjà beaucoup par rapport à ce qu'on a en moyenne en SR ou tu as souvent 5-6 matchs sur TOUTE la vague. Tu verras quand t'auras 2 matchs à chaque fois, tu vas te faire bien plaisir à les analyser 

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"
I'm a Knicks fan—the hell with the rest
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
C'est clair .. z'avez intêret à nous pondre des Play By Play pour chaque match les gars !
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
J'ai pas dit qu'il fallait analyser les matchs un par un, mais je trouve que la simulation en deux temps apporte un plus à mon avis. Déjà je pense que ça fait plus d'animation car desfois on avait plusieurs jours sans posts sur le forum. ensuite, on prenant mon exemple, là j'ai plus que deux matchs il me semble, et j'attends le match contre "l'auto-proclamé meilleur backcourt de la ligue" (
) en sachant que je suis déjà à 4-0.
Je sais pas trop comment l'expliquer mais ça me plaît bien, ce qui ne veut pas dire que ça n'téait pas bien auparavant !

Je sais pas trop comment l'expliquer mais ça me plaît bien, ce qui ne veut pas dire que ça n'téait pas bien auparavant !
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. 

- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Ouais bah en parlant de participation, si tu pouvais répondre aux milliers de MP que j't'ai envoyé 

-
- Titulaire Basketime
Code : Tout sélectionner
Ouais bah en parlant de participation, si tu pouvais répondre aux milliers de MP que j't'ai envoyé

GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- HALL OF FAME
Z'avez raison les gars, c'est vrai que ça apporte plus de vie la double publication : Seuls 2 topics Team by Team ont connu du mouvement depuis le 10 octobre ! hi hi...mais je trouve que la simulation en deux temps apporte un plus à mon avis. Déjà je pense que ça fait plus d'animation car des fois on avait plusieurs jours sans posts sur le forum.
Ca promet pour la SR !

-
- ALL STAR Basketime
soyons clair, divulguer les resultats en 2 fois ne me laissera que deux/trois jours au lieu de cinq ou six pour poster sur le topic des bucks, faire un transfert eventuellement et preparer ma rota...c tres court vu mon taf et ma famille a qui je dois aussi consacrer du temps
apres je pense que le cote suspens peut jouer a fond au moment des dernieres vagues pour la qualif en PO
mais sur les 8 ou 9 premieres vagues, que des desagrements pour moi et comme l'a dit Collins une seule BDD...qu'il faudra attendre aussi le jeudi au plus tot, on ne va qd meme pas lui demander d'en sortir une premiere le lundi et une deuxieme le jeudi
apres je pense que le cote suspens peut jouer a fond au moment des dernieres vagues pour la qualif en PO
mais sur les 8 ou 9 premieres vagues, que des desagrements pour moi et comme l'a dit Collins une seule BDD...qu'il faudra attendre aussi le jeudi au plus tot, on ne va qd meme pas lui demander d'en sortir une premiere le lundi et une deuxieme le jeudi
-
- HALL OF FAME
Vous pouvez toujours essayer, j'adore me faire prier :pon ne va qd meme pas lui demander d'en sortir une premiere le lundi et une deuxieme le jeudi
(maintenant, si Troy se sent le courage d'en faire 2 par semaine ...)
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Ouais mais bon au final c'est demander plus de taff pour tout le monde (naaba, troy, toi, etc..) pour quelque chose qui nous intéresse pas 

-
- HALL OF FAME
Non, mais, au delà du coté un peu usant de sortir 2 BDD par semaines (ça, à la rigueur, avec un peu d'habitude, ça va vite), c'est surtout au niveau pertinence que le bas (bat?) blesse
Avec 6/7 matches par vague, les stats veulent dire qq chose. Avec 3/4 matches sur la vague, je suis pas sur que les stats indiv, et encore moins les stats collectives, soient très parlantes ...
Avec 6/7 matches par vague, les stats veulent dire qq chose. Avec 3/4 matches sur la vague, je suis pas sur que les stats indiv, et encore moins les stats collectives, soient très parlantes ...
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Oui également. Mais c'est ce que je dis depuis le début, il n'y a que très peu d'intérêt à faire ces vagues en deux temps:
- Une poignée de match à se mettre sous la dent à chaque demi-vague: frustrant, peu intéressant à analyser, moins de temps pour préparer sa nouvelle rota.
- Ne rajoute pas de suspens excepté peut-être pour les 2 dernières vagues (pourquoi pas à ce moment là uniquement)
- Une BDD peu pertinente pour les demi-vagues donc si on en laisse une par vague pourquoi faire 2 demi vagues ? Cela n'a plus d'intérêt.
- Rajoute du taff au commish (non pas 2 maj mais 2 mises en lignes) et aux faiseurs de BDD.
Voilà pour mon plaidoyer
- Une poignée de match à se mettre sous la dent à chaque demi-vague: frustrant, peu intéressant à analyser, moins de temps pour préparer sa nouvelle rota.
- Ne rajoute pas de suspens excepté peut-être pour les 2 dernières vagues (pourquoi pas à ce moment là uniquement)
- Une BDD peu pertinente pour les demi-vagues donc si on en laisse une par vague pourquoi faire 2 demi vagues ? Cela n'a plus d'intérêt.
- Rajoute du taff au commish (non pas 2 maj mais 2 mises en lignes) et aux faiseurs de BDD.
Voilà pour mon plaidoyer

-
- HALL OF FAME
L'intérêt est, je pense de donner une continuité à la vie de la simu.
Là, ce qu'il se passe c'est qu'elle "existe" 2 jours avant la MAJ et 2 jours après
==> un pic autour de la MAJ hebdo
En faisant 2 demi-MAJ par semaine, certains vont suivre les résultats le dimanche, d'autre le mercredi, certains les deux. Un petit teasing se mettra en place pour certains. Bref, la simu devrait normalement gagner en continuité (la simu ne vivrait plus 1 jour par semaine, mais de manière plus diffuse).
Je pense que l'objectif est là.
Perso, pour moi, ça devrait pas changer grand chose car je conserverai mon rythme de vérification des résultats le dimanche et constitution de ma rota le vendredi (si j'ai du temps au taf) ou le dimanche matin 11h55 (non Naaba, je ne changerai pas :p)
Là, ce qu'il se passe c'est qu'elle "existe" 2 jours avant la MAJ et 2 jours après
==> un pic autour de la MAJ hebdo
En faisant 2 demi-MAJ par semaine, certains vont suivre les résultats le dimanche, d'autre le mercredi, certains les deux. Un petit teasing se mettra en place pour certains. Bref, la simu devrait normalement gagner en continuité (la simu ne vivrait plus 1 jour par semaine, mais de manière plus diffuse).
Je pense que l'objectif est là.
Perso, pour moi, ça devrait pas changer grand chose car je conserverai mon rythme de vérification des résultats le dimanche et constitution de ma rota le vendredi (si j'ai du temps au taf) ou le dimanche matin 11h55 (non Naaba, je ne changerai pas :p)
-
- Titulaire Basketime
moi je suis assez uvert sur ce sujet.
Les deux ont leurs atouts et inconveignants...
Les deux ont leurs atouts et inconveignants...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Le problème c'est que ce que tu dis j'y crois pas du tout ! Car au lieu d'une MAJ intéressante qui mobilisera les gens sur 3 jours dans la semaine peut-être mais qui les mobilisera vraiment, on aura 2 demi-vagues qui ne passionneront pas et qui feront encore moins réagir, je pense. J'e ne m'imagine par par exemple venir commenter le dimanche soir la première demi-vague où je ne pourrait tirer aucune conclusion sur le résultat de ma rota et de la vague en général. Surtout avec 2 ou 3 matchs joués où en plus les statistiques des joueurs seront pas vraiment intéressantes. Quoiqu'il arrive, au niveau de ma participation, je pense qu'avec les MAJ coupé en 2 j'attendrai quand même la fin de la vague pour la commenter.

- DaGill
- HALL OF FAME
Franchement, à deux vagues/semaines, je suis même moins certain de relater les résultats de ma team. Oui faut rassembler, différencier le neuf du vieux, se rendre compte que la 1 est mieux que la 2 ou l'inverse et finalement s'y perdre. Analyser 3m le dimanche et 5 le mercredi, c'est pas intéressant, limite que ca me passe par dessus et j'y perdrai de l'intérêt pour la simu.
Si vous voulez que la simu ait deux rendez-vous par semaine, ca serait plus judicieux que le buzz soit mis à jour le mercredi par Naaba avec un article écrit par ses soins lors du temps qu'il aurait imparti à la demi-MAJ.
Je trouverais ça plus pertinent car chacun aura eu 3 jours pour faire le point sur sa vague et sur celle des autres et saura apprécier, intervenir et divertir sur le buzz de Naaba.
De plus, avec le retour de BTSOS, ca fera 3 jours à scruter BTS/OS au lieu de deux et ca fait tout de même pas mal... ce d'autant plus que PES2009 va sortir et qu'en novembre ca sera Raw vs. SD!
! 
Si vous voulez que la simu ait deux rendez-vous par semaine, ca serait plus judicieux que le buzz soit mis à jour le mercredi par Naaba avec un article écrit par ses soins lors du temps qu'il aurait imparti à la demi-MAJ.
Je trouverais ça plus pertinent car chacun aura eu 3 jours pour faire le point sur sa vague et sur celle des autres et saura apprécier, intervenir et divertir sur le buzz de Naaba.
De plus, avec le retour de BTSOS, ca fera 3 jours à scruter BTS/OS au lieu de deux et ca fait tout de même pas mal... ce d'autant plus que PES2009 va sortir et qu'en novembre ca sera Raw vs. SD!

- knicks4life
- ALL STAR Basketime
Ouais ou alors, si vous voulez plus de participation, on fait comme sur certaines simu, 2 vraies MAJ par semaine 

-
- HALL OF FAME
no way pour moi ...knicks4life a écrit :Ouais ou alors, si vous voulez plus de participation, on fait comme sur certaines simu, 2 vraies MAJ par semaine
J'aime bien le rythme pépère.
(et je suis pas pressé d'arriver à l'intersaison pour me faire piquer Edwards ...

-
- HALL OF FAME
A quelle heure est prévue la MAJ de today ?
- knicks4life
- ALL STAR Basketime
LA MAJ, LA MAJ, LA MAJ !!!! 

-
- HALL OF FAME
plutot la MOL
(mise on line)

Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...