Free Agency

Toutes les archives de Basketime Simulation
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Mon avis sur Raftery : il a un gros potentiel, c un pari comme SAS l'an dernier sur Humphries, et il y a d'autres perles potentielles dans la ligue (FA ou non) qu'il faudra suivre de près. Perso je me dis que le pari se tente si l'on a les moyens. Ah j'ai un autre exemple que je peux révéler c'est Melo :D :D, je risque plus de le perdre maintenant (signé, ED passée, etc), c exactement le meme cas que Raftery.
L'avenir sera intéressant à suivre pour voir si on a eu raison ou pas. L'important est que ces joueurs restent tradables après on peut tout tenter.

Pour les joueurs surpayés je ne trouve pas Atlanta ou Dallas trop abusés car c'est du SC qu'ils utilisent donc de tels choix sont un sacrifice (bon dans le cas présent surtout un report sur l'an prochain de leur SC). Je pense que Naaba parlait plus de Daniels, ie le joueur vétéran archi surpayé dans une équipe au dessus du SC et qui dépense alors sans compter, après le gros syndrome Utah ces dernieres années. Je suis d'accord avec Naaba sur l'abus et j'adhère completement à sa proposition, mais à restreindre aux joueurs à 7M et plus (ie pas inclure tous les joueurs signés sur un an y compris ceux avec la MLE qui n'ont rien de surpayés meme s'ils sont signés sur une seule saison).

Quand au pool de FA à la base comme certains je le voyais bien supprimé, j'en avais parlé à Naaba lors de la 1e saison, mais finalement pour moi il est très important, car sans ca il n'y a plus trop de risque de perdre ses gros FAs, et les équipes à cap de viser les gros FA (les autres équipes vont viser les FA des équipes à cap en se disant que ces équipes viseront les gros FA avec leur cap) donc au final ca les dépouillerait au lieu de les favoriser, alors que la stratégie de la FA est à mes yeux faite pour favoriser les équipes en reconstruction.
Perso ca m'arrangerait qu'on supprime le pool donc le premier qui dit que je preche pour ma paroisse je le démonte lol. Bref perso je trouve ca bcp plus intéressant de le garder.
Par contre je serais pour regrouper les rounds 8 à 10 qui ne servent à plus grand chose, en proposant 4 offres plutot que 2 par round par exemple. Et perso je preferais quand il y avait 3 offres plutot que 2 aux rounds 6 et 7 mais bon c pas très grave.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

Je rejoins slk sur un point (les autres points je suis ni pour ni contre :P ), je trouve un peu dommage que l'on ne puisse pas faire plus de deux offres par vague, apres je parle de ça par rapport à ma propre situation, c'est à dire mon intérêt pésent. Je ne me positionne pas dans une réflexion pour l'intérêt général. C'est juste un avis purement égoiste :D .
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

slk a écrit :Je pense que Naaba parlait plus de Daniels, ie le joueur vétéran archi surpayé dans une équipe au dessus du SC et qui dépense alors sans compter, après le gros syndrome Utah ces dernieres années.
Daniels n'est pas surpayé ! C'est l'un des meilleurs meneurs traditionnels du jeu, et ce, depuis 5 saisons. Il fut laaaaaargement sous-payé les deux premières saisons ($2,200,000 par saisons), et depuis, il a touché $8,500,000, $8,500,000, $8,000,000 et touchera donc $9,000,000 l'an prochain.

De plus, chaque saison, on enchaine les victoires à la mi-saison, lorsque Daniels le diesel trouve son rythme de croisière. Dites moi combien de PG peuvent se vanter d'avoir remporté plus de 300 matchs (saison + PO) comme starter, depuis le début de BTS ?

Alors où est le surpayage ? Ce serait autre chose si on parlait des Agent 0, Starbury, et autres Boom Dizzle, mais là, je vois vraiment pas en quoi il s'agit de surpayage, même s'il ne s'agit qu'un contrat d'un an.

Surpayer un joueur c'est donner un bien trop gros salaire à un joueur qui ne le vaut ET ne le vaudra pas (i.e. Jamal Crawford lors de la 1è Free Agency, ou Kory Wilson cet été)...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Lol je dis pas que AD n'est pas un bon joueur mais je trouve tes propos légèrement démesurés. Bref de toutes facons le pb vient du fait qu'il s'agit de plusieurs contrats d'un an, t'aurais du faire comme j'ai fait avec Claxton et là ca passait tout de suite mieux. Mais là ta pratique c'est vicieux, ca permet de le resigner au dernier moment si tu vois que t'as rien eu de mieux entre temps, sans te plomber ton cap à terme vu que ce sont que des contrats d'un an donc aucun risque à proposer 9M à un trentenaire quand meme bien en dessous du niveau all star et empecher toute concurrence possible sur le joueur. Bref c autant la pratique (plusieurs contrats d'un an) que le niveau de salaire anti concurrentiel (9M pour un trentenaire qui n'est pas all star) le pb je pense ;).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

Julien49 a écrit :Dites moi combien de PG peuvent se vanter d'avoir remporté plus de 300 matchs (saison + PO) comme starter, depuis le début de BTS ?
Barbosa et Marbury ? B)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Eddie House :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Kevin Ollie ?

EDIT : par ailleurs, je répète que le problème vient non pas du surpayage mais bien plus de la technique pour contourner le HC sur plusieurs saisons.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

<!--QuoteBegin--slkplusmercredi 04 avril 2007, 17:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ mercredi 04 avril 2007, 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais là ta pratique c'est vicieux, ca permet de le resigner au dernier moment si tu vois que t'as rien eu de mieux entre temps, sans te plomber ton cap à terme vu que ce sont que des contrats d'un an donc aucun risque à proposer 9M à un trentenaire quand meme bien en dessous du niveau all star et empecher toute concurrence possible sur le joueur. Bref c autant la pratique (plusieurs contrats d'un an) que le niveau de salaire anti concurrentiel (9M pour un trentenaire qui n'est pas all star) le pb je pense ;).[/quote]
Vicieux ? Dernier moment ?

Je lui ai proposer 9M direct, pour qu'il puisse signer dès cette vague 6. Une augmentation $1,000,000 par rapport à son ancien salaire, c'est pas vicieux, mais simplement nécessaire pour qu'il resigne direct ou non (car s'il aurait refuser ces $9,000,000 j'aurai compris qu'il souhaitait aller ailleurs).

Après, concurrence, concurrence... Aucune team ne lui a proposé ne serait-ce qu'une LLE !

Et je pense qu'une équipe qui lui aurait proposer une MLE pleine sur 2-3 ans (jusqu'à ses 35-36 ans), aurait eu une carte à jouer. Entre lui et un Diagora, bien que bcp plus jeune, je pense que le choix est vite fait si on cherche la gagne. Alors la concurrence, hein... De toute façon, nous étions la top priorité de notre capitaine emblématique, et il était la notre.

Côté "pratique", c'est la 1è fois que j'offre un contrat d'un an à AD, puisque ce sont les Lakers qui lui avaient offert son dernier contrat ($8,000,000 sur 1 an). Alors pourquoi ca devrait retomber sur moi ?!:blink:

Quant au montant, ca reste 2 fois - élevé que ce que vont toucher Dirk et Jamison (deux autres trentenaire) dans leurs nouvelles équipes.

En tout cas, c'est super marrant de voir ces bandrilles de mauvaise foi m'être lancées du mec qui à bétonner à coup de $41,500,000 sur 5 ans, pour conserver un joueur (Melo) qu'il laisse sur son IR ou presque, depuis 2 saisons... Vive la concurrence cher Mike !...

@Demars : Marbury a jouer au Knicks, ne l'oublie pas (et puis il jouait SG depuis 2 saisons, nan ?) :P
@ Alexiel : Pas loin c'est vrai, mais non ! :-o
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

La je suis tout a fait d'accord avec Julien. Daniels aura clairement été un meneur sous-côté dans BTS. Pas le plus talentueux, mais vraiment un meneur de jeu idéale a mes yeux, a son top. Malgré ses 33 ans, j'aurais vraiment aimé le faire venir lors de cette FA, mais je savais que Julien l'adorait et il avait la place sous le hard cap pour contrer n'importe laquel de mes offres sur un an, d'ou le fait que je me soit abstenu d'une offre pour lui.

Par contre, j'avais pas imaginé que Cardinal partirait pour une bouchée de pain. Superbe affaire de LAL et coup de Eight.
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Eight flaire les bons coups (cf. Okur pour des chips au début de BTS) !

Sinon, je pensai vraiment que tes Knicks allaient envoyer une offre pour Daniels, qui aurait été parfait pour "groomer" un Sentipal par exemple.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Moi, je suis OK pour dire que Daniels est pas surpayé. Clairement, il les mérite.

Mais je suis aussi OK pour dire que la méthode n'est pas la bonne non plus. Car non seulement ça détourne gravement la méthode du HC fixe, mais en plus, ça limite quand même grandement les risques pour une équipe qui est capable, la même intersaison de jouer la draft pour choper un bon meneur, la FA pour ses propres joueurs ou la FA tout court si personne ne veut resigner.

Et franchement, ça me fait mal d'appuyer un tel projet, car, encore une fois pourrais je dire, je vais arriver après la bataille. Duncan arrive en fin de contrat dans 1 an et j'aurais pu être fortement tenté, suivant les résultats, de ne lui proposer qu'une seule saison, quitte à le surpayer grave. Mais vu les contraintes de droits inhérentes à ce type de signature, il vaut mieux, même si on surpaye, le signer pour deux saisons.
(il vaut mieux supporter sur son HC Xplus12.5% de salaire réel en year 2 que Xplus50% en droits ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME

Message par willisBigReed »

Quel suspense ... quelle attente insoutenable !!!
les GM ne doivent pas être contactables messieurs & messieurs !!!
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Ben moi en tout cas, j'ai pas été contacté par Naaba.

Donc 2 possibilités :
- soit personne n'est intéressé par l'innénarrable Luk Dontouch
- soit je ne suis pas dans ses favoris ....

Quel suspense insoutenable ... ai je bien fait de prendre le risque d'attendre encore un vague pour lui proposer le contrat minimum qu'il mérite aïe aïe aïe ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME

Collinscup a écrit :Quel suspense insoutenable ... ai je bien fait de prendre le risque d'attendre encore un vague pour lui proposer le contrat minimum qu'il mérite aïe aïe aïe ...
Sérieux tu as pris ce risque ???!!!
Mais tu es fou !!! Est-ce bien raisonnable ???!!!!
Tu te rends compte que l'équilibre de ton équipe à venir en dépend ??!!!!

Sincèrement je ne te comprends pas là... <_<
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Sérieux tu as pris ce risque ???!!!
Mais tu es fou !!! Est-ce bien raisonnable ???!!!!
Tu te rends compte que l'équilibre de ton équipe à venir en dépend ??!!!!

Sincèrement je ne te comprends pas là...   <_<
Entre lui et Jared Reiner, un choix devait être fait.

Certes, j'aurais pu viser les 2, mais je dépense pas mes salaires minimum à tout va moi môssieur. Tout est dans la gestion raisonnée de la distribution, de la masse salariale :-o
Benjamin Franklin
willisBigReed
HALL OF FAME

C'est vrai qu'après tout n'est qu'une question de sioux, de gestion d'égo et qu'il est probable que Dontouch avec Reiner dans ses pattes, ça n'aurait pas senti très bon ... ils se seraient battus pour faire bouger la serviette au bout du banc ! Et ça, c'est pas bon dans une équipe !!!
Remarque, pour faire des chest bumps, ça aurait été pas mal car il vaut mieux être 2 ... Quel rude arbitrage tu as à faire dis donc ... :(
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Remarque, pour faire des chest bumps, ça aurait été pas mal
Quand tu t'intitule DONTOUCH, tu ne fais pas de chest bump! :-o
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
willisBigReed
HALL OF FAME

<!--QuoteBegin--Fanchicplusjeudi 05 avril 2007, 16:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fanchic @ jeudi 05 avril 2007, 16:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Remarque, pour faire des chest bumps, ça aurait été pas mal
Quand tu t'intitule DONTOUCH, tu ne fais pas de chest bump! :-o[/quote]
Comme le dit si bien Perceval : "C'est pas faux !!!"

:D
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bon Juju je vais pas revenir sur tes arguments qui sont bons, mais la réponse de Collins résume bien ce que je voulais dire. Tes arguments ne justifient pas de resigner chaque année un vétéran à un salaire démesuré, sans parler de AD en particulier (comme tu le dis l'an dernier c'etait pas toi).
En tout cas, c'est super marrant de voir ces bandrilles de mauvaise foi m'être lancées du mec qui à bétonner à coup de $41,500,000 sur 5 ans, pour conserver un joueur (Melo) qu'il laisse sur son IR ou presque, depuis 2 saisons... Vive la concurrence cher Mike !...
Sinon je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise foi ou en quoi le contrat de Melo a un rapport car si je surpayais un joueur pour éviter la concurrence je prendrais pas le risque sur 5 ans, dans ce cas parle de Melo dans la catégorie Crawford cad les joueurs surévalués. Et sur ce point je t'invite à en reparler lorsqu'il rejouera sur de plus longues séquences. En ce qui concerne son passé à GS n'a rien à voir avec le niveau qu'il peut avoir, c'était plus des raisons stratégiques et de complémentarité d'effectif : il n'a pas encore été la priorité du staff dans la rotation mais ca pourrait changer un jour :rolleyes:.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Résultats de la vague 7 de FA :

Adrian Styles, Clippers, 1 an 1,20M

Bobby Jackson, Kings, 2 ans 4,00M

Brandyn Curico, Mavs, 1 an 4,50M

Brent Barry, Blazers, 1 an 5,10M

Chris Taft, Pistons, 3 ans 4,80M

Darian Capurro, Hornets, 1 an 0,64M

Darius Songaila, Pistons, 1 an 5,00M

Doug Christie, Kings, 2 ans 3,00M

Eric Snow, 76ers, 1 an 1,20M

Fred Hoiberg, Grizzlies, 1 an 1,03M

Greg Ostertag, Jazz, 1 an 1,03M

Jake Tsakalidis, Lakers, 3 ans 14,85

Jason Collier, Raptors, 1 an 4,50M

Jason Williams, Hawks, 1 an 4,50M

Keith McLeod, Bulls, 1 an 0,70M

Kevin Martin, Celtics, 1 an 0,61M

Kevin Peterson, Suns, 1 an 0,64M

Nick Becklin, Wizards, 1 an 0,59M

Randy Luzader, Sonics, 3 ans 9,00M

Ricky Davis, 76ers, 2 ans 9,45M

Robert Traylor, Raptors, 1 an 1,20M

Roger Mason, Nuggets, 1 an 0,76M

Sasha Vujacic, Clippers, 2 ans 9,45M

Sean Lampley, Warriors, 1 an 2,02M

Sergio Dodge, Hawks, 6 ans 20,46M

Shane Battier, Mavs, 1 an 8,00M

Theo Ratliff, Nets, 2 ans 9,45M

Vlade Divac, Cavs, 1 an 5,50M
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Répondre