Base De Données Bts

BTS Next Gen : Forums officiels, annonces, points de règlement, infos, trash talk !
Répondre
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

chanac a écrit :Bon ben cette stat confirme que mon équipe joue très très rapide.
Par contre le résultat n'est pas encore très convaincant :D :D

Me voilà donc pour une fois en tête d'un classement :P
Ben nous, on est l'équipe qui joue donc le plus lentement ... même les Celtics de Fanch' jouent plus vite ! C'est dire .... :P
Cela me fait encore plus regretter l'absence dans mon roster d'un vrai PG organisateur qui nous permettrait d'encore mieux nous exprimer sur 1/2 terrain.
Il faut dire qu'avec le jeu au post de JONES, la polyvalence de VILLANUEVA et le gabarit de DAMPIER, on a clairement de quoi se dépêtrer sur 1/2 terrain... mais un brin de créativité supplémentaire ne nous nuirait certainement pas !
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

On le voit ou ca ? (et à quand le collins.zip !!!!) :*
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Puisque c'est demandé si gentillement slk ...

<a href='http://www.badongo.com/file/1887560' target='_blank'>BDD S5-V5 Access</a>
<a href='http://www.badongo.com/file/1887574' target='_blank'>BDD V5-S5 Excel</a>
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

J'ai comme l'impression que je commence à en rendre certains accros à ce petit truc access ...

Je donne des cours de HTTrack + VB via MSN pour qui veut prendre la relève en cas d'absence ;)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Merci :-o :D
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Après calcul, mon PACE sur la vague atteint seulement 1,63, je pensais avoir pourtant augmenté mon rythme.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Merci Collins
Intéressant de savoir que Hughes fait du 43 % là et 18 pts sur 34 min.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Oh les petits veinards ... C'est Noël avec 5 jours d'avance

Une nouvelle version de la BDD est dispo avec plein de nouveautés :

- League Stats : des stats globales sur la league. Surtout utiles pour les prochaines évolutions, mais ça peut en intéresser certains.
- Team_Boxscores : j'y ai ajouté les possessions de l'équipe, celles de l'adversaire et le rythme de la rencontre
- Team_Stats_OFF : ajout des possessions moyennes, celles de l'adversaire et le ryhtme moyen. Le tout par vague et Total (stats = 0 pour les stats par poste dans ces tables).

Dans une version 4, vous aurez droit aux calculs des uPER et PER chers à Naaba.

Chose intéressante concernant le ryhtme :
Entre la vague 4 et la vague 5 :
- Memphis passe d'un rythme de 1.96 à 1.83
- Utah passe d'un rythme de 1.88 à 1.93
L'effet Bryant ?

Access : <a href='http://www.badongo.com/file/1892148' target='_blank'>BDD BTS V5.4 AXS</a>
Excel : <a href='http://www.badongo.com/file/1892178' target='_blank'>BDD BTS V5.4 XLS</a>
Benjamin Franklin
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

Excellent, merci encore.

On passe de 2.04 à 1.98 en pace et ça nous réussit assez bien.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pour info, les ryhtmes endiablés de BTS sur la vague 5 :

Team Pace
Warriors 2,14
Nuggets 2,10
Hornets 2,03
Pistons 2,01
Sonics 2,01
Bucks 1,98
Wizards 1,98
Celtics 1,96
Spurs 1,96
76ers 1,93
Jazz 1,93
Magic 1,93
Bulls 1,88
Nets 1,88
Wolves 1,87
Suns 1,86
Clippers 1,85
Raptors 1,85
Pacers 1,84
Grizzlies 1,83
Heat 1,83
Mavericks 1,79
Rockets 1,79
Blazers 1,77
Kings 1,77
Knicks 1,77
Cavaliers 1,76
Lakers 1,74
Hawks 1,72
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Et pour info encore, la formule pour les possessions affichée quelques posts plus haut est fausse :
Poss = FGA + 0.4*FTA - 1.07 * (FGA - FGM) * ORB / (ORB + Opp_DRB)
Il faut utiliser :
Poss = TO + FGA + 0.4*FTA - 1.07 * (FGA - FGM) * ORB / (ORB + Opp_DRB)
Les chiffres dans la BDD sont toutefois corrects
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Etrange, je passe en vague 5 dans les équipes qui jouent le plus vite!

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Comme quoi le fait de jouer sans certains big men accelère le jeu ;).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Les Nuggets 2.1 et 2éme equipe la plus rapide, les Hawks 1,72 et la plus lente . On peu donc en conclure que quand on est mauvais, on est mauvais ! J'ai donc bien raison de ne pas me presser :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Et curieusement, une équipe comme les Suns ne fait pas partie des équipes jouant le plus vite. Ni sur la vague 5, si sur la saison (ils sont pile poil à la médiane avec le Heat et les Nets).

Curieux car ils sont la deuxième équipe provoquant le plus de TO, qu'ils sont dans les équipes shootant le plus, tant en FGA (5e) qu'en FTA (9e).
Ils compensent en ne gachant que peu de ballons (3e en TO : sacré ratio ...), en tirant avec un bon % (1er), et surtout en ayant une bonne présence au rebond offensif (32% de leurs shoots ratés récupérés, 3e derrière Heat et Nets, encore).

A la question "vaut il mieux accélerer le rythme ou le réduire pour gagner des matches ?", l'exemple Suns prouve que ce n'est finalement ni l'un ni l'autre. Il faut tout simplement avoir les joueurs permettant d'adapter telle ou telle stratégie.
Benjamin Franklin
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

hybrids a écrit :Les Nuggets 2.1 et 2éme equipe la plus rapide, les Hawks 1,72 et la plus lente . On peu donc en conclure que quand on est mauvais, on est mauvais ! J'ai donc bien raison de ne pas me presser :D
MDR :D :D

A chacun son style de jeu pour perdre alors :P

Plus sérieusement y a-t-il réellement des ajustements possibles pour tenter de ralentir le rythme de jeu?

On peut demander au meneur de jeu de garder la balle plus longtemps en jouant sur le BH?
On peut demander à tous les joueurs de shooter moins en jouant sur le OI?
On peut accès le jeu en inside pour tenter un jeu posé en attaque qui amène la balle à l'intérieur?

Ou alors c'est vraiment propre aux caractéristiques des joueurs?
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

A mon avis, c'est en grande partie propre au caractéristiques des joueurs.

Le meilleur exemple : Bryant. Le simple fait de le retirer du roster m'a permis de ralentir mon rythme (heureusement car Duncan commençait à user son pacemaker :P).
Avec ce joueur, j'ai eu beau tenter pas mal d'ajustements, j'ai jamais pu, par exemple, baisser son nombre de shoots tentés par match.

Les ajustements BH, OI etc. doivent permettre de jouer un peu la dessus aussi, mais, à mon sens, c'est les carac des joueurs qui donnent le tempo.
Benjamin Franklin
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

De fait mis à part trader la moitié de mon équipe y a pas moyen de ralentir de manière efficace mon rythme de jeu :P

Perdu pour perdu je vais essayer de l'accélérer encore un peu plus alors pour voir ce que ca peu donner :rolleyes:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Perdu pour perdu je vais essayer de l'accélérer encore un peu plus alors pour voir ce que ca peu donner
Sur hoops, j'avais repris les SUNS par intérim et j'ai gardé peu ou proue la rotation de mon prédécesseur. Ce dernier mettait +2 en OI à chacun (ou presque) de ces joueurs et çà marchait vraiment bien alors que logiquement çà me paraît d'un incongru des plus absurdes.

Consultant
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--chanacplusmercredi 20 décembre 2006, 14:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (chanac @ mercredi 20 décembre 2006, 14:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De fait mis à part trader la moitié de mon équipe y a pas moyen de ralentir de manière efficace mon rythme de jeu  :P

Perdu pour perdu je vais essayer de l'accélérer encore un peu plus alors pour voir ce que ca peu donner  :rolleyes:[/quote]
ça tombe bien, j'ai justement fait une rotation qui mets les deux pieds sur le frein avec Wallace et Dodge dans le cinq. On va pouvoir comparé l'affrontement de style (de mauvais gout :-o ) d'autant que l'on se rencontre à Denver
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Répondre