[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

De toute façon PHX et LAL vont se battre pour le spot en Finals cette saison, tu peux déjà en être certain...
Oui je sais , j'ai plus l'équipe pour jouer le titre.

Mais quand même ça fait du bien de pouvoir vanner mes Sonics adorés.
Si je gagne pas le titre je pourrais toujours sauver ma saison en t'écrabouillant à chaque rencontre :P
Bon y a d'autre rivalités comme celle avec les Rockets , mais Houston joue pas le jeu. San Antonio , maintenant Nelson arrive plsu à dominer Daniels :P
Y a aussi Cleveland , mais les Cavs sont ptet plus forts que moi , donc j'évites de vanner.
Reste Seattle donc .
Tu dis que ton équipe aura un bon niveau pendant ses six prochaines années. Et bah on comptera les points à la fin de cette échéance.
Que ce soit cette année ou six année après , t'auras pas de réponse pour le duo Daniels , Kirilenko :P
Mais arriveras tu à m'affronter en playoffs tous les ans , ou perdras tu avant , c'est ça la question ?

Je recite la question pour Dragibuz :
Ma question va à Dragibuz le Gm des Kings :
Cette année encore , la division Pacific sera la plus relevée dans la ligue .
Seattle devrait être dans le coup , les Suns sont favoris à l'Ouest , les jeunes de Golden State auront un peu plus d'experience , les Lakers ont eu pas mal de renforts , et enfin les Blazers et Clippers ont drafté deux très bons rookies et Portland a même ajouté un all star en puissance avec Dampier.
Dans un tel contexte , et avec un effectif vieillissant , penses tu pouvoir réediter la performance de l'an dernier où tu avais gagner 48 matchs ?
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
dragibuz
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par dragibuz »

<!--QuoteBegin--troyplusmercredi 01 novembre 2006, 00:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (troy @ mercredi 01 novembre 2006, 00:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma question va à Dragibuz le Gm des Kings :
Cette année encore , la division Pacific sera la plus relevée dans la ligue .
Seattle devrait être dans le coup , les Suns sont favoris à l'Ouest , les jeunes de Golden State auront un peu plus d'experience , les Lakers ont eu pas mal de renforts , et enfin les Blazers et Clippers ont drafté deux très bons rookies et Portland a même ajouté un all star en puissance avec Dampier.
Dans un tel contexte , et avec un effectif vieillissant , penses tu pouvoir réediter la performance de l'an dernier où tu avais gagner 48 matchs ?[/quote]
Pour moi la Pacific est clairement la division la plus relevée. L'an dernier je fais 48-34 avec :
14-16 contre les équipes de la Pacific
14-8 contre les équipes de la Midwest
20-10 contre les équipes de l'Est

Comme tu le dis Troy cette année les 4 équipes qui étaient devant moi sont toujours aussi fortes et les Clippers et les Blazers se sont renforcées. Quant à moi j'ai en gros la même équipe avec un an de plus et certains joueurs qui ont un peu regressé donc faire aussi bien que la saison dernière me parait très compliqué voore impossible. Je vais donc me fixer comme objectif les 40 victoires.

L'autre problème qui va se poser est que je suis partagé entre deux options :
- soit garder la même rotation que l'an dernier et faire confiance aux vieux pour essayer d'accrocher les play offs.
- soit commencer à préparer la saison prochaine en faisant jouer les jeunes (remplacer Nesterovic par Singleton ou Coll et mettre Romain dans le cinq à la place de Bobby Jackson)
J'ai pas encore tranché et donc la présaison sera importante pour tester certains joueurs.

La dernière incertitude concerne la politique de transferts. Là aussi plusieurs possibilités :
- garder Milleret Bibby pour reconstruire avec eux et rester performants.
- les transférer tant qu'ils ont encore une bonne côte afin de dégager du free cap pour la saison prochaine, quite a faire une mauvaise saison.

Pour résumer je sais pas trop ou je vais et a quoi ressemblera le futur des Kings. J'aviserai en fonction de la présaison et des premières vagues.
Si les résultats sont mauvais il pourrait y avoir des trades, notamment :
- Miller et Bibby nos deux franchise players
- Des joueurs comme Bobby Jackson, Nesterovic ou Jerome Williams qui peuvent être utiles dans un rôle spécifique pour une équipe qui vise le titre.

Amis GM restez attentifs aux performances des Kings, il pourrait y avoir de bonnes affaires à saisir en cas de mauvais résultats.

Ma question sera pour Simon des Mavs l'autre bonne surprise de la saison dernière à l'Ouest :
Comme moi tu t'es qualifié en play offs l'an dernier devant des équipes a priori plus fortes. Est ce que tu penses que tu peux refaire le même coup cette année, en étant toujours très faible en meneur ?
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Merci pour ta question Dragibuz :P

C'est clair que la mène reste mon point faible cette année encore. La draft et la Fagency ne m'ont permis d'obtenir un PG interessant, donc on reste avec le meme duo Curico-Blake pour cette saison. Meme s'ils sont très loin du niveau des Ford, Bibby, Miller, ... de la conf ouest, je pense qu'ils sont très sous-estimés. Et j'ai toujours la possibilité de décaler Allen à la mène.

En ce qui concerne les PO, meme si beaucoup d'equipes se sont renforcés à l'ouest, je pense que mes mavs peuvent décrocher un spot. Le problème est que l'année dernière, on s'est qualifié avec seulement 37 victoires, je ne pense que cette saison ce soit suffisant et il faudra aller chercher je pense plus de 40 victoires.

Mon effectif qui reste assez jeune (hormis Allen) est resté stable et sont venus s'ajouter Mike Miller qui m'apportera un véritable deuxième danger extérieur avec Allen offensivement parlant et Luther Head qui j'espère apportera derrière Allen et des joueurs comme Bonner, Lampe ou Dalembert se sont améliorés cette intersaison.

Donc oui, je pense refaire le coup de l'année dernière meme si c'est clairement pas jouer d'avance et je pense que derrière les 6 de devant (Suns-Lakers-Jazz-Sonics-Warriors-Spurs), ca va etre une lutte très intense entre tous les autres ou personne ne se détache vraiment. J'ai la chance d'etre dans la Midwest qui est quand meme moins terrifique que la Pacific (meme si l'année dernière, ca n'a pas jouer beacoup)

14-16 contre les équipes de la Midwest
10-12 contre les équipes de la Pacific
13-17 contre les équipes de l'Est

En tout cas, ca s'annonce une année très ouverte ou tout le monde aura sa chance.

Ma question dans quelques instants ...
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Question pour Chanac des Nuggets.

Toi aussi ton effectif reste un peu le meme plus l'apport du rookie Ike Diogu. L'année dernière tu avais échoué de peu pour les PO. Que vises tu cette année et penses tu pouvoir faire mieux ?
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

troy a écrit :Bon y a d'autre rivalités comme celle avec les Rockets , mais Houston joue pas le jeu.
Laisse moi un peu de temps pour retomber sur mes pattes et je t'assures que tu pourras compter sur moi, ce n'est qu'une question de temps mais je met un point d'honneur à revenir au plus haut niveau ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

<!--QuoteBegin--simonplusmercredi 01 novembre 2006, 21:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (simon @ mercredi 01 novembre 2006, 21:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Question pour Chanac des Nuggets.

Toi aussi ton effectif reste un peu le meme plus l'apport du rookie Ike Diogu. L'année dernière tu avais échoué de peu pour les PO. Que vises tu cette année et penses tu pouvoir faire mieux ?[/quote]
Merci pour ta question.

En effet mon effectif à connu très peu de changements si ce n'est l'arrivée des rookies Diogu et Anderson et les départs de Moiso et Nocioni.

De par la position des Nuggets par rapport au hard cap la free agency ne pouvait apporter de sang neuf à mon équipe et mis à part un trade le roster ne pouvait connaitre de chamboulement.

Alors, Baron Davis à bien faillit faire ses valises mais un concours de circonstance à fait que ce joueur démarrera sa 3ème saison dans les rocheuses.

Autant il y a 2 saisons la qualif pour les PO était vraiment proche avec un bilan positif à la clé autant la saison dernière fut difficle à vivre car je pensais m'être renforcé de manière efficace avec Sterett et King via la draft et Harpring et Moiso via la FA.

Mais la mayonnaise n'a pas pris et les baisses de niveau de Iverson et dans une moindre mesure Jefferson auront été fatal à mon équipe.

Avec l'arrivée de Diogu mon secteur intérieur se voit renforcer et je dispose d'une triplette interressante avec Nene, Biedrins et donc Diogu.

Donc si cette saison Iverson retrouve un peu de sa jeunesse, si Nene passe un cap que Biedrins tourne à un double double de moyenne et que Diogu s'annonce comme un scoreur intérieur efficace alors je peut espérer connaitre ma première qualification en PO avec mes Nuggets.

Alors cela fait beaucoup de "si" mais je reste méfiant car la saison denrière fut vraiment une désillusion en rapport avec l'effectif qui compose mon équipe.

Ma question va à Alex:

La page Kevin Garnett est tournée à New Jersey avec son départ aux Boston Celtics.
A l'heure de tirer un bilan sur l'apport de Garnett pour ta franchise dans quel état d'esprit es-tu?

L' impression de ne jamais avoir su ou pu pouvoir utiliser Kevin Garnett dans un système de jeu lui permettant d'être un candidat au titre de MVP comme lors de ses 2 premières saisons?

ou bien

L'impression que Kevin Garnett a connu une véritable baisse de niveau de jeu par rapport à ses 2 premières saisons aux Hornets?

Enfin, pour toi, quel est le joueur des Nets sur lequel, dorénavant, tes joueurs vont pouvoir se reposer dans les moments décisifs?
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

Le bilan de ces 2 années KG est en effet celui d'un profond regret de n'avoir jamais su utiliser KG, et de n'avoir jamais vu KG apporter un vrai plus à notre équipe.

Le niveau de KG n'était pas inferieur à celui de l'époque Wolves ou Hornets, j'en reste intimement persuadé, et je pense qu'il a de bonnes chances d'être bien meilleur cette saison à Boston (même si je l'espères pas du tout, vu que j'ai leur pick :P)

Quel sera notre nouveau leader, à priori on confiera un rôle beaucoup plus important à Luol Deng, notre ailier drafté très haut il y a 2saisosn et qui aviat été barré par KG jusque là. Il sera dorénavant notre SF titulaire et notre arme offensive numéro 1. On mise aussi pas mal sur la recrue Donta Smith qui sera sans doute le titulaire en SG et qui pourrait bien explosé cette saison (on l'a pas signé pour 3ans par hasard). Pour le reste, on est dans une saiso nde transition à New Jersey, le 5 majeur sera très jeune (vraissemblablement Digiora - Smith - Deng - Hunter - Hughes), avec des joueurs comme Wagner et Odom (dans un rôle de back-up SF/PF) auront également une place importante, pour guider les plus jeunes. On souhaitrait aussi enfin offrir plus de temps de jeu à Zoran Planinic, mais on ne sait pas si celà sera possible.

Une nouvelle ère débute à New Jersey, et on espères être compétitif d'ici 2-3ans.

Ma question va à Demars:

Vous venez de sigenr Vince Carter pour le minimum salarial, pensez vous être capable de le remettre en selle et de le faire revenir à son meilleur niveau, ou ne sera t'il qu'un rôle player en sortie de banc parmis d'autres qui devra gagner ses minutes de jeu chèrement à l'entrainement?
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

On voit où la signature de VC (et autre) ?

Sinon je pensais que c'était un mythe la différence de matchs joués dans une conférence, entre les divisions :o

21-9 contre l'est (70%)
14-8 contre la Midwest (63.4%)
15-15 contre la Pacific (50%)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

Merci de ta question, cher confrère :

Pour Carter, on n'avait pas du tout l'intention ni l'espoir de le signer, surtout qu'on avait besoin d'un PG remplaçant au cas où, car en SG derrière Marbury, K.Brown n'est pas prévu pour être titulaire, ainsi que d'un PF remplaçant.

Donc, Carter se trouve derrière évidemment Jamison et Rodney White. Il est au même niveau que Battier, en SF ou SG, faut voir, même s'il es tmoins fort en défense.
Ce genre de joueur est signé uniquement pour la perspective des playoffs où l'on peut avoir parfois des matchups très défavorables et où un joueur peut sortir du banc voir de l'IL pour gêner un adversaire. Dans le cas Carter, c'est bien évidemment en joker offensif en drive qu'il sera évidemment utilisé, tout comme Battier a été utilisé comme joker défensif en finale face à Wade, ainsi que Peterson en PF.
S'il devait avoir un bon niveau tel qu'il puisse être inclus dans un trade, il est évident que nous le traderons.

Mon bilan :
56-26 dont
Pacific : 18-12
West : 33-19 (donc 15-7 contre Midwest)
Est : 23-7

Ce n'est pas une légende, la Pacific est au-dessus, mais ça fait 4 ans que c'est pareil.

Ma question ira à Bougli/Benzo des Clippers :

Je suis très étonné de voir votre équipe rater autant leurs saisons régulières, alors qu'elle m'a toujours géné, la faute à Maggette notamment. Est-ce que ça va changer ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Non seulement il fait doublon, mais en plus, il y pose deux questions différente. Le petit saligot ! :P
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Ah, bizarre, ça...
Bon je vais éditer le 1er message...

Je m'étais aperçu qu'on avait déjà posé la qustion aux Lakers !

Désolé !
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Cavaliers 57-25 0.695 11.0 38-16 23-10 34-7 23-18

Central: 23-10 (69%)
Atlantic: 15-6 (71%)
Est: 38-16 (70%)

Midwest: 8-6 (57%)
Pacific: 11-3 (80%)
Ouest: 19-9 (68%)

Mes stats de l'année dernière.
Conclusion: c'est bel et bien la pacific la division la plus daubée, avec face à eux un pourcentage de victoires dignes de Miami...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bon, puisqu'on est dans la mauvaise foi, trouve moi 3 équipes avec 80% de victoires contre la Pacific.

Quoiqu'il en soit, le but n'est pas de dire, on est mieux que vous, nanananère, mais juste de dire que dès le départ cette division était plus forte, probablement de par l'histoire de la NBA et pas de BTS...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

c'est pas ma faute si j'ai plus de mal avec les Pacers (2-2) qu'avec les Warriors (2-0) :-D
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Moi j'ai du mal avec les Clippers et aussi les Blazers, donc...
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

<!--QuoteBegin--demarsplusmercredi 01 novembre 2006, 23:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (demars @ mercredi 01 novembre 2006, 23:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis très étonné de voir votre équipe rater autant leurs saisons régulières, alors qu'elle m'a toujours géné, la faute à Maggette notamment. Est-ce que ça va changer ? [/quote]
Merci pour la question cher GM "démars" :D (désolé).

C'est vrai qu'en 4 ans, on a pas atteint une seule fois les playoffs. On a donc "raté" nos 4 premières saisons, car la Post season était l'objectif affiché. Pour autant on a fait quelques bons coups, en battant parfois les Suns, les Warriors ou encore le Heat.

Cette année, on se met moins de pression. Le choix de joueurs de moins de 20 ans à la draft et de 22 et 25 ans à la Free Agency + la retraite de Jason Kidd montre clairement que l'on est en reconstruction. On ne s'attend pas aux PO, et une nouvelle saison "ratée" serait un Maggette qui reste sur son niveau de la saison ou des déceptions sur les perf' individuelles de Meka, Marvin ou Kelvin Edwards. Pour faire une "belle" saison régulière, on verra ce que nous apportera la prochaine intersaison, il faut être réaliste.

Ma question, va à NAABA, commish de cette ligue (question plus destiné au commish qu'au futur et ex GM :D) :

"Après 4 saisons et autant d'intersaisons, quel est votre regard sur ce qu'est devenu la ligue ? Est-ce devenu ce que vous espériez au début ? Des satisfactions, des déceptions (en général) ?"
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

et qui vois-tu pour te succéder cette année :-D
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

"Après 4 saisons et autant d'intersaisons, quel est votre regard sur ce qu'est devenu la ligue ? Est-ce devenu ce que vous espériez au début ? Des satisfactions, des déceptions (en général) ?"
4 saisons c'est déjà long. Le début poussif me semble déjà loin. Mais j'ai l'impression qu'on en est encore qu'au début, qu'il y a encore des améliorations à apporter pour que BTS soit encore plus sympa et amusant. C'était le but au départ : créer une simu communautaire, sans prise de tête où tout le monde s'amuse bien. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que la majorité des GMs s'amusent bien aujourd'hui et se laisse prendre au jeu. Moi en tout cas je m'amuse bien et c'est une condition sine qua non pour continuer.
Au niveau des déceptions, je suis un brin déçu qu'après 4 saisons je sois encore obligé de changer des GMs (même si je n'ai rien contre les nouveaux GMs hein :P). Mais dans l'ensemble je ne peux qu'être satisfait de la manière dont les GMs répondent à mes attentes et aux contraintes de la simu.
Je n'ai plus grand chose d'autre à dire à ce sujet. Encore une fois, l'essentiel c'est que tout le monde se marre bien.

Question pour Willis des BLAZERS :
Il y a quelques temps sur ce topic, on te demandait quel joueur tu aimerais piquer dans n'importe quel autre équipe. Aujourd'hui, tu as réussi à piquer Dampier aux CAVS, qui t'avait d'ailleurs poser cette question. Avec le renfort de Villanueva et les progressions possibles d'Adler, Jones ou Bosh, penses-tu pouvoir accrocher un ticket pour les PO et te lancer dans la bagarre avec les Mavs, les NUGGETS ou les Kings ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Tout d'abord je suis très flatté que le Commish pense au pauvre petit GM des Blazers pour une question ! :n

Les PO je ne sais pas mais une progression certaine j'espère bien ! J'ai encore un peu de mal à quantifier l'apport des 2 joueurs majeurs ayant rejoint mon effectif (à savoir Dampier et Villa).
L'an dernier, j'espérai 5-10 victoires de plus et finalement j'ai sorti le même bilan que mon prédécesseur donc bon, forcément décevant !
Cette fois, j'espère qd même obtenir entre 35 et 40 victoires ... mais on va déjà voir ce que va donner ma présaison car pour cela, je vais avoir besoin que Bosh ET Harrington jouent enfin à leur niveau. Et ça, c'est pas encore gagné !

Mais secretement, j'espère 35-40 victoires, et donc un spot en PO ne devrait pas être trop loin ... à voir !

Question à Collins, GM des Grizz'

Alors, les PO cette année ou ils te passeront sous le nez de justesse ? en gros estimes tu être plus fort cette année que l'année dernière ?
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

willis "big" reed a écrit :Tout d'abord je suis très flatté que le Commish pense au pauvre petit GM des Blazers pour une question ! :n
Post inutile, juste pour dire que "pauvre" n est pas l adjectif que j aurais choisi pour qualifier celui qui a offert 37M a Erick Dampier :lol:
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Répondre