Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SR VAGUE 7
RELANCER LA MACHINE

February 1, 1998 76ers Bullets
February 5, 1998 76ers Hornets
February 9, 1998 Bullets 76ers
February 10, 1998 Sonics 76ers
February 12, 1998 76ers Cavaliers
Image
A priori, février propose des oppositions plus facile que janvier.
Les BULLETS après un début de saison sympa galèrent désormais faute de disposer d'un banc solide (se posait la question des recrues à la FA malgré un cap space élevé). Cependant KNIGHT, ANDERSON ou PARKS ont du talent plein les mains. Les deux rencontres doivent ramener des victoires mais Philly ne part pas les mains dans les poches loin de là.
HORNETS et CAVS sont des équipes irrégulières mais talentueuses en diable. Les LJ, KEMP, GUGLIOTTA, STOUDAMIRE, SIMMONS ou ROGERS ne sont pas loin des meilleurs. Les deux matchs seront de bons tests pour les 76ers. Si la victoire est au bout, les ambitions resteront intactes, si la défaite les sanctionne, on verra.
Le match face à Seattle sera la revanche du 17/01. Jouable mais tough!

En coulisse, Fanchic s'est activé mais jusqu'à maintenant les transactions n'ont pas abouti, certaines restant même lettre morte.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

SR VAGUE 7
TOUJOURS PLACE

February 1, 1998 76ers 110 Bullets 104
Coriaces les hommes du Croate! Jusqu'au 4ème quarter, les BULLETS ont fait course en tête avant que les SIXERS d'un grand Charles BARKLEY ne prennent le dessus. Le foul trouble rapide de Clifford ROZIER explique le rythme élevé de la rencontre qui a permis aux jeunes lévriers de Washington de scorer à bon pourcentage. Philly s'est mis au diapason et le talent des grognards BENJAMIN? BARKLEY et ALEXANDER a fait la différence. A noter la très belle sortie de Noah DUNCAN (6pts en 13min)
February 5, 1998 76ers 98 Hornets 114
Gaillards ces HORNETS new look. Il a suffit d'un trade pour mettre en branle cet effectif dense et talentueux. Todd DAY, néo HORNETS n'a pas fait de détail en scorant 30pts (à 11/25 certes). Et le petit DUNCAN n'a pu le tenir mais çà on s'en doutait (on se doutait moins qu'il allait jouer 25min)
February 9, 1998 Bullets 90 76ers 99
Une fois de plus, çà aurait pu mal tourner face aux BULLETS en feu en second quarter. Mais la puissance du trio ROZIER-BENJAMIN-ALEXANDER a fini par usé les jeunes pousses du Croate. Ouf
February 10, 1998 Sonics 110 76ers 121
Battus de 9pts le 17 janvier, les 76ers avaient coeur de réagir. La tactique était simple, laisser les stars The Glide, The Brick et The Dream en paix relative tout en annihilant les seconds couteaux. Chose faite tant WENSTROM et ANTHONY ont dévissé. Finalement ceux qui faisait de l'atypique intérieur de Seattle l'affaire de la FA pourront lorgner sur Clifford ROZIER désormais (13pts 16reb vs 4pts 8reb). Merci aussi à Noah DUNCAN pour ses shoots opportunistes 7pts à 3/3 en 7min)
February 12, 1998 76ers 104 Cavaliers 101
Une victoire difficile face à une équipe qui vaut mieux que son classement dans laquelle BARKLEY a fait un sacré chantier

En parallèle, Fanchic avait proposé Benoit BENJAMIN et Victor ALEXANDER pour alléger sa masse salariale en vue de la FA à venir à une équipe ne pouvant valablement jouer la FA. La proposition, accompagnée d'un pick conditionnel est restée lettre morte. Dommage 3 max auraient pu être dégagés si le deal avait pu se faire...
Si la SR s'arrêtait aujourd'hui, Philly obtiendrait un bon pick 15 mais devrait se battre contre les CELTICS en PO

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

SR VAGUE 8
PROLONGER LA SERIE

February 17, 1998 76ers Bulls
February 18, 1998 76ers Bullets
February 21, 1998 Nets 76ers
February 22, 1998 Magic 76ers
February 23, 1998 Hawks 76ers
February 27, 1998 Hornets 76ers
February 28, 1998 76ers Pistons

Une vague a priori jouable pour des 76ers inférieurs aux cadors mais supérieurs au ventre mou.
Il conviendra de se méfier des BULLETS qui ont fait des frayeurs aux hommes de FANCHIC début février mais aussi des BULLS qui jouent désormais sans aucune pression, la dernière place leur étant promise.
Les NETS restent la bête noir de BARKLEY & Co parmi les petites équipes, cette rencontre doit être gagnée.
Le MAGIC est prenable malgré le talent présent sur tous les postes du 5 majeur.
La réception des HORNETS doit permettre de laver l'affront du 5/02. Les frelons sont confiants, à BRANDON&Co de les laisser derrière eux.
Enfin, le match contre Detroit sera cadenassé. Comme le 30/01, il conviendra de provoquer DIVAC et insister dedans avant, le cas échéant de pilonner dans le périmètre.
Un bilan de 5-2 serait idéal pour débuter le dernier quart de la saison.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

SR VAGUE 9
Se rapprocher des 40 WINS

March 5, 1998 76ers Nets
March 6, 1998 Nuggets 76ers
March 10, 1998 76ers Heat
March 11, 1998 Bucks 76ers
March 13, 1998 76ers Mavericks
March 15, 1998 Rockets 76ers

En bouffant la feuille lors de la vague 8, Philly a vu les Pacers et les Pistons revenir à hauteur. Néanmoins Charlotte reste à distance respectable.
Cette première moitié du mois de mars doit permettre aux 76ers de se rapprocher des 40 WINS. Il reste 25 match pour ce faire mais le GM FANCHIC espère dépasser ce jalon avant les 6 matchs at home d'avril.
L'alternance de déplacements et de matchs à la maison sera piégeuse tout commes les franchises affrontées.
4 victoires seraient bienvenues mais loin d'être acquises.

Au niveau de la rotation, difficile d'envisager des modifications fondamentales. Peut-être que la blessure de Larry NANCE permettra à BENJAMIN de poursuivre sur les bonnes sorties entrevues en février

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

SR VAGUE 10
Aucune pression

March 18, 1998 Kings 76ers
March 22, 1998 76ers Blazers
March 24, 1998 76ers Clippers
March 26, 1998 76ers Heat
March 29, 1998 76ers Kings

4 match on the road et que des équipes du haut du tableau, Philly va donc la jouer sans pression cette vague 10.
"Les joueurs vont se tester face à la crême de la ligue, et ramèneront ce que l'adversaire voudra bien lacher. Il sera difficile de réussir une quinzaine positive. de toute façon, l'objectif est simple, faire le mieux possible et prendre du plaisir face à des stars confirmées telle que Zo, DUMAS, HILL, O'NEAL, CAMBY, JONES, JAX, WW, LANE ou STOCKTON."

La rotation sera-t-elle modifiée en profondeur compte tenu du niveau de la vague? Vraisemblablement pas.
"J'ai presque envie de reprendre en intégralité les consignes de début de saison, wait & see"

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

SR VAGUE 10
LA DEGRINGOLADE

"Lapin compris" c'est par ces mots aussi incongrus qu'iconoclates que le GM Fanchic a répondu à la presse à la suite d'un mois de mars catastrophique
BARKLEY ne joue que 28min par match alors que les consignes lui demandent de rester 37min. A partir de là, tout part en burne.
Etonnament cette drôle de donne a eu pour génèse la blessure de Larry NANCE. Ceci expliquerait-il cela?

"N'empêche, on est dans la merde après avoir pourtant commencer la saison dans les clous des KNICKS, dur..."

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Roh les bon souvenirs...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KYU76SYDBsg[/youtube]
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

SR VAGUES 11 et 12
CA VA CHIER DANS LE VENTILO

April 2, 1998 Bullets 76ers
April 6, 1998 76ers Bucks
April 8, 1998 76ers Magic
April 11, 1998 Magic 76ers
April 13, 1998 76ers Lakers
April 15, 1998 76ers Bullets
April 16, 1998 Heat 76ers
April 17, 1998 Knicks 76ers
April 22, 1998 Cavaliers 76ers
April 25, 1998 Clippers 76ers
April 28, 1998 Pacers 76ers
April 29, 1998 Warriors 76ers
May 4, 1998 76ers Rockets
May 7, 1998 76ers Bulls

Plus trop le choix, pour accéder aux PO et faire flipper les KNICKS, va falloir que la rotation qui vient d'être transmise à Fabee fonctionne car elle est donnée pour les deux vagues finales sans possibilité d'arrangements à mi-parcours.
Au menu des costauds comme le MAGIC, Miami (qui ne nous réussit pas), NY (non plus), les CLIPPERS, WARRIORS ou des petits sans pression comme Chicago, Houston ou Washington et enfin deux concurrents, Milwaukee et Indiana.
Quant à la tactique adoptée, une rotation minimaliste avec un 5 majeur classique mais plus sollicité et un banc en roue libre.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

FIN DE SR
OUUUUUUUUUUAAAAIIIIIIIIISSSSS!

Le front office des 79ers est en liesse, les objectifs de début de saison sont remplis :
1. Se qualifier en PO
2. Faire mieux que la saison passée
3. Faire partie des PFW team pour la FA
4. Ne pas se prendre NY au 1er tour
5. Préserver des blessures BARKLEY et HONEYCUTT (pour couper les citrons)
6. Pouvoir laisser BENJAMIN comme joueur mis à disposition de l'expansion draft
7. Disposer d'un bon pick dans la belle draft à venir

Tout le reste ne sera bonus comme :
- Passer un tour de PO
- Avoir BARKLEY dans la All BTSOS 1st Team (24.3pts à 57% et 8.56reb)
- Avoir BRANDON dans la All BTSOS Def Team

Bref récap !
- BARKLEY est le meilleur joueur que j'ai eu sous mes ordres dans une simu JS devant Q RICHARDSON (hoops), Paul PIERCE, Kevin GARNETT et Casey JACOBSEN (BTS)
- Clifford ROZIER est une bonne signature, mon poor man's Chris MIHM avec 9.37pts et 9.17reb en 30.7min et encore il a BARBLEY dans les pattes pour les rebonds.
- Terrel BRANDON a réussi une bien belle saison, une bonne pioche pour faire face à la retraire de MAGIC. Un regret quand même de ne pas avoir pu les associer avec Earvin en 2, 3 ou 4
- ALEXANDER a été meilleur que je pensais

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

PO 1st ROUND
La belle aventure continue

En disposant de vaillants PISTONS, les 76ers prolongent leur saison et vont désormais affronter les surprenants jeunes BUCKS de Milwaukee.
"Nous allons retrouver une vieille connaissance en Mark PRICE, un joueur cérébral qui a su améliorer le potentiel des jeunes C WEBB, KG ou Big Z. Un gros secteur intérieur, un meneur capable de coup de chaud, ce sera un adversaire très coriace." a affirmé FANCHIC.

Charles BARKLEY, James WORTHY, BENJAMIN, Larry NANCE et Terry PORTER, la vieille garde des 76ers, poursuivent donc cette aventure qui pourrait bien être la dernière pour la plupart d'entre eux. Tous ces vétérans de légende ont apporté leur écho pour faire tomber les Central Division CHamp.
Le duo ROZIER - ALEXANDER a été très en vue réalisant chacun leur tour des performances bien au dessus de leurs standard.

Une série très intéressante en tout cas

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

OVER

En s'inclinant 102 à 134 au MSG, les 76ers mettent fin à une aventure de longue haleine débutée à l'intersaison dernière avec l'arrivée d'un nouveau GM, Fanchic.
Entre le trade de Mark PRICE pour Terrell BRANDON et la finale de conférence face au champion en titre, la saison 97-98 a été mouvementée mais a trouvé une conclusion épique, pour un groupe sous-estimé.

Le buzzer retentit, le MSG exulte déjà depuis 1min30, les Knicks se qualifient une nouvelle fois pour les BTSOS Finals. Charles BARKLEY déploie son corps meurtri depuis le banc. Fourbu, l'air grave, la légende de Philly, se dirige vers le couloir menant au vestiaire. Amhad RACHAD l'interpelle alors :
"Vous ne pouvez pas terminer sur pareille défaite, Chuck?"
"B**rdel à qu*e y sont forts ces enfoirés, qu'est-ce que je pouvais y faire sérieusement? Qu'est-ce qu'on pouvait y faire? Clifford, Totor, Ben, Worthy, nous ne sommes pas des fillettes, Labradford, peut-être un peu avec un prénom pareil mais en face tu te farcies KJ, Mike ou WILLIAMS, choisis ton poison...Je ne peux pas tirer ma révérence sur un tel revers mais franchement, jouer de tels PO constituerait quand même une belle sortie
?"

Le franchise player des 76ers n'a pas encore pris sa décision mais il sait déjà que son GM s'active en coulisse pour initier un nouveau cycle, Fanchic l'a confirmé en conférence de presse :
"On s'est battu avec nos armes, l'aggressivité, l'expérience, la polyvalence de nos cadres, mais qui peut bien arrêter ces Knicks? Cette formidable aventure se termine par une bérézina mais ce n'est pas cette rencontre que je retiendrai. A titre personnel, j'ai pris un plaisir intense à diriger cette équipe bricolée à la hâte autour de ce formidable gagneur qu'est BARKLEY. J'ai retrouvé le goût des joutes de PO, joutes qui s'intensifient au fil des tours. J'ai gagné en confiance, dans mes choix tactiques, dans mes capacités à fédérer un groupe. J'espère désormais réussir aussi bien cette période clef qu'est l'intersaison."

Fanchic ne s'en cache pas, BARKLEY reste l'homme de base du nouveau cycle qu'il veut mettre en place.
"J'ai besoin de Chuck encore quelques années. C'est un difference maker, même les meilleurs n'arrivent pas à le contenir (spéciale dédicace à BOKAL). Au sein du dispositif que je souhaite mettre en place, il pourra m'aider à diriger les cibles que je convoite."

La saison 97-98 est désormais close pour les 76ers. On se souviendra d'un début de saison sur les chapeaux de roues, à suivre la candence imposée par les ténors NY et Boston mais aussi d'un mois d'avril décisif qui permis de laisser derrière Pacers et Hornets. On repensera au 1st round maîtrisé contre des Pistons combattifs mais limités, à la semi-finale remportée contre des jeunes BUCKS si talentueux mais trop tendre face à l'expérience des hommes de Pennsylvannie et enfin à ce Game 2 des finales de conférence volé en plein Madison et qui fit douter la grande équipe de NY, peut-être la plus forte de toute l'histoire BTSOS.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Be like Emmanuel BROCHOT?

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

L'aventure se termine.

Surprise du côté de Philadelphie, FANCHIC GM des 76ers depuis l'intersaison dernière a convoqué la presse pour évoquer sa démission. Une décision très étonnante après une saison conclue par une défaite en finale de conférence face à l'ogre NYkais.
"BTSOS est une ligue gérée de main de maître par son commissionner, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce championnat. Pourtant, devant l'impossibilité de joindre certains collègues GM ou d'obtenir des prises de positions claires de ceux que j'arrive à contacter, je préfère céder ma place. Les échéances concernant les droits sont imminentes et malgré mes messages répétés, je n'arrive pas à obtenir de positionnement précis de mes interlocuteurs. Je ne peux travailler sereinement dans ces conditions, c'est pourquoi je préfère laisser ma place. Bonne chance à mon successeur."

Consultant
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

Oh snif !!!!
Décidemment ,je ne fais que te croiser en tant que GM!

Bravo pour ton parcours et ce que j'ai pu en voir avec ces PO, tu sors par la très grande porte !!!!
BT HoF - GM Utah Jazz
Bokal
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Bokal »

:-(
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

Fanchic a écrit :L'aventure se termine.

Surprise du côté de Philadelphie, FANCHIC GM des 76ers depuis l'intersaison dernière a convoqué la presse pour évoquer sa démission. Une décision très étonnante après une saison conclue par une défaite en finale de conférence face à l'ogre NYkais.
"BTSOS est une ligue gérée de main de maître par son commissionner, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce championnat. Pourtant, devant l'impossibilité de joindre certains collègues GM ou d'obtenir des prises de positions claires de ceux que j'arrive à contacter, je préfère céder ma place. Les échéances concernant les droits sont imminentes et malgré mes messages répétés, je n'arrive pas à obtenir de positionnement précis de mes interlocuteurs. Je ne peux travailler sereinement dans ces conditions, c'est pourquoi je préfère laisser ma place. Bonne chance à mon successeur."
Franchement je trouve ta décision très regrettable et je souhaite sincèrement que tu reviennes dessus au plus vite. Ton parcours est superbe et tu as beaucoup apporte a la ligue. Reviens vite une belle FA t attend :mrgreen:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Reviens vite une belle FA t attend
Malheureusement ce n'est pas le cas en raison de l'absence de réactivité de certains GM depuis de début de la saison.
Ne pouvant ne serait-ce qu'essayer de mettre en place ma stratégie, il ne m'est pas possible de jouer convenablement à BTSOS et ce malgré l'investissement de Fabee et d'autres GM

Consultant
Semar
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Semar »

Je suis surpris et un peu decus de ton depart. BTSOS n'est pas BTS niveau participation, mais grace au tres bon taf de notre bon commish, l'amelioration est notable sur les dernieres annees. De plus en plus de GMs repondent et suivent la simu. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait revenir. J'espere que tu en feras de meme dans un avenir proche :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis
mr liroye
Titulaire Basketime

Message par mr liroye »

C'est une sale nouvelle !
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Allez Fanch, reviens parmi nous 8)
Répondre