Indiana Pacers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
elie23
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

4-4 sur cette vague pour les Pacers 8)) 8))

Je suis fier de mon équipe.

Nos 4 défaites sont des grosses branlées (mais alors quelles bralées :( )

On est satisfait on est sur une base de 25 victoires sur la saison, ce qui vu notre effectif (seulement 2 joueurs ayant un passé dans la ligue) est un petit exploit en soit.

Akamine commence à bien carburer et à bien s'entendre avec Paul ce qui est bon signe pour l'avenir.
Redman est toujours aussi précieux, il doit etre un des joueurs les plus rentable par rapport à son salaire.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Les Pacers peuvent ils aller en Play offs?

C'est la question que l'on se pose dans l'indiana apres un mois de janvier fabuleux (10-6) à 1.5gb du spot 8 à l'est.

Sur le mois Chris Paul est stratosphérique, ATA a retrouvé ses sensations, Certo est étonnant 1 match sur 2 et Redman est toujours aussi efficace.

La franchise maudite de BTS serait elle enfin lancée?

8)) 8))
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

4-2 sur cette vague.

La malédiction Pacers serait elle finie? 8))

Le moral est fantastique dans l'équipe tous les joueurs sont Happy ou Grateful (excepté 2/3 ingrats qui devrait déjà etre reconnaissant d'avoir un contrat Nba)

Sur cette vague nous sweepons le dernier finaliste Nba avec deux matchs accroché. La victoire à Utah est une grande satisfaction.

Nous sommes plus que jamais en course pour les PO, il ya 4 équipes pour deux places et toutes ces équipes sont à égalité.

La saison est déjà une réussite et l'objectif de 20 victoires est atteint à la mi saison. 8)) 8))

Paul est vraiment un joueur fabuleux, il entraine et guide l'équipe de main de maitre.
Akamine commence à etre régulier, son % sur la saison est maintenant tres bon (44%), et sans son début de saison pourri il serait excellent.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

4-3 sur cette vague pour mes Pacers

Grace à cette bonne vague on passe 8e et playoffable 8))

Cela ne devrait pas etre le cas tres longtemps mais c'est tres agréable de se dire que les Pacers sont en course pour réaliser un exploit.

Je suis toujours aussi surpris par ces bons résultats, le collectif tourne a merveille et Chris Paul se pose comme un candidat pour le titre de MVP.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Les Pacers finissent 6e à l'EST . 8)) 8)) 8))

Avec cette équipe de bras cassé et de bouffeurs de ballons nous avons l'immense honneur d'affronter le champion en titre et un grand GM que nous respectons beaucoup : Mr Fanchic.

L'objectif de la saison étant plus que rempli notre but est maintenant de faire peur aux Celtics, au moins sur un match :P
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Merci ELIE et pari gagné, je flippe déjà!!! ;(

Ton équipe à géométrie variable et avec le meilleur des PG ne me convient guère.

Sur le papier je pars favori mais tu as déjoué déjà tellement de pronostics que je ne fanfaronne guère!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :Merci ELIE et pari gagné, je flippe déjà!!! ;(

Ton équipe à géométrie variable et avec le meilleur des PG ne me convient guère.

Sur le papier je pars favori mais tu as déjoué déjà tellement de pronostics que je ne fanfaronne guère!
En même temps, on t'as jamais vu fanfaronner....
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

C'est pas faux çà Gilles!

En même temps, dans ce microcosme de fins connaisseurs attentifs au moindre propos, je me dis que la moindre fanfarronade pourrait me ramener moults chambrages :-o :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Interview exclusive de Fernando Certo, réalisé par l'Indystar:

Indystar: Bonjour Fernando.
Certo: Salut mec .

IS: Vous etes une des révélations de la saison, pour une première saison personne vous attendait à ce niveau...
FC: Vous me faites marrer les journaleux, vous avez regardé mes stats? Je shoote à moins de 40%, et vous dites que je suis une révélation... Je comprends meme pas que je sois encore dans le 5 majeur avec ce genre de production... à si je sais c'est encore pire derrière moi (il montre une photo de Vroman et explose de rire).

IS: Vous etes en Play offs, votre sentiment sur cette qualification surprise.
FC: Et bien fais chier, on m'avait promis des vacances pour fin avril, et voila qu'on me donne du rab, en plus je suis meme pas payé plus cher.

IS: Votre réaction est surprenante...
FC Ah oui? mais on voit bien que c'est pas vous qui devez aller vous coltiner les autres bourrins mangeur de trefle.

IS: Votre adversaire vous fait si peur que ça?
FC: Peur ? vous rigolez... Chiant oui, ces mecs la il joue pas au basket. On dirait qu'il pratique un sport appellé Handball, à part Jacobsen il y a pas un seul mec qui soit digne d'etre appellé basketeur. Le probleme c'est que c'est pire chez nous.

IS: Comment ça?
FC: Vous avez vu un basketeur vous dans cette franchise à part Chris? Meme l'autre abruti de Gm y connait plus en soccer qu'en Basket. La preuve il m'a offert à moi et Redman des contrats sur 3 ans sans nous avoir vu jouer une seule fois.

IS: Pourtant vous avez finit 6e à l'EST?
FC: Oui je sais. Vous avez entendu parler du scandale des arbitres...

IS: Merci Fernando et bonne chance pour ce premier tour.
FC: Merci et puis vous avez raison, la chance est notre seule moyen de faire quelque chose.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Retour sur la draft :

Renaldo Balkman était la cible du privilégié, nous sommes donc ravi de l'acceuillir, ce choix peut paraitre surprenant car le poste de Sf était déja pourvu avec Akamine. Neanmoins ce choix s'inscrit dans le cadre d'une stratégie établit depuis le debut de saison derniere. Balkman va permettre a ATA de se décaler en SG, en attendant un éventuel renfort a la FA sur ce poste. Dans ce cas Akamine sera un 6e homme qui nous apportera de nombreuses solutions, surtout en Play offs.
Pour en revenir a Balkman, ce joueur possede un profil que nous aimons beaucoup, il devrait shooter a haut %, c'est un gros rebondeur et un tres bon defenseur avec une capacité à faire des steals et des contres. Le lieutenant parfait pour Paul. 8))

Craig Smith a été choisit en 17e position, nous sommes assez surpris d'avoir pu le picker si bas, mais le fait que de nombreux PF de talent soit FA en est surement la raison. Nous concernant ce choix, signifie quasiment la fin du reve d'attirer D. Howard ou encore Jeferson et Varejao.
Concernant Smith c'est un PF pouvant shooter à bon %, de provoquer des fautes de prendre des rebonds, avec une bonne tenue de balle et c'est un defenseur correct.

Steve Novak nous rejoint également avec le pick 29, nous verrons lors de la présaison quel role il peut tenir, mais son profil proche de Certo nous amenera surement a faire un choix entre les deux.

Et maintenant place à la FA avec un bon coup à jouer, l'objectif PF parait dur a atteindre mais sait on jamais; en revanche un autre joueur est regardé avec attention et envie :rolleyes:
Une grosse FA et beaucoup d'argent et une équipe déja solide, l'avenir nous parait prometteur.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Allen Iverson signe aux Pacers

c'est une bonne nouvelle car il etait notre priorité pour cette vague 7

Il va prendre la place de Francis dans le 5 majeur et devrait avantageusement le remplacer sans bouleverser le style de jeu de l'equipe, les deux joueurs ayant le meme profil. en revanche the answer est nettement meilleur en defense.

Voici le roster a l'heure actuel:

PG: Chris Paul
SG: Iverson / Akamine
SF: Balkman / Akamine
PF: Craig Smith / Certo
C: Redman / Novak

Akamine devrait retrouver le role qui lui convient le mieux en 6e homme et Certo devrait egalement sortir du banc pour exploser les defenses.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Bilan présaison:

Au niveau individuel et collectif ce bilan est positif et conforme à ce que nous attendions.

Balkman apporte exactement ce qui était espéré, il est super sobre et efficace: 12 pts à 49%/ 9,7 rbs/ 3 steals/ 1,5 blocks/ 1 asts pour 2 To; c'est parfait il va devenir le lieutenant de Paul. JS le place dans la all 2nd team et la all defense 2nd team 8))

La tres bonne surprise est Craig Smith qui est placé par JS dans la 1st team; il assure 13 pts 10 rbs à 58% 8)) 8))

Les deux rookies risquent de se battre pour le titre de ROY.

Allen Iverson est venu pour sa defense et il prouve qu'il va nous etre utile dans se domaine, il shoote trop mais on le savait; mais il sait faire plein de chose le garçon avec 6assits et 3,9 steals il va former un super duo avec Paul et leur complémentarité va se dévellopper au fur et à mesure de la saison.

Akamine prouve que son vrai role est en 6e homme, il marque 13,7 pts en 17 mns :blink: ; avec de tres bons % 45/86/39,5. Il va nous apporter une menace venant du banc inexistante la saison dernière, en plus il n'aura plus la pression des bons defenseurs.

Certo c'est la meme chose que pour ATA, 8pts 4rbs en 15 mns avec 41% à 3pts; il est tres efficace en 6e homme.

Le point faible est Redman qui souffre de l'arrivé de tous ces joueurs mais le poste de pivot n'étant pas le plus dominant dans cette league, on a bon espoir.

Une place en Po est espéré mais la densité a l'EST est telle que cela va se jouer à rien du tout. De toute façon personne ne nous voit nous qualifier, donc pas de pression. Si par chance nous arrivons à accrocher les PO nous aurons plus de matos que l'année dernière pour tenter qqch.

J'aime mon équipe, elle est jeune et a encore une marge de progression.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

6-3 sur cette vague, on reprend des couleurs du coté de l'Indiana.

On repasse 6e à l'est mais des la prochaine vague on peut retomber en fin de classement car beaucoup d'équipes ce tiennent à moins 2gb.

En effet prochaine vague tres compliqué et un 0-5 n'est pas à exclure, 4 matchs à l'extérieur et lareception des leader à l'Ouest.

Notre politique de stabilité est payante sur cette vague, la complicité entre paul et Iverson devrait etre de plus en plus efficace en attaque car en défense c'est le top niveau sur les postes arrières.

Redman commence aussi a retrouver son niveau de l'année passée et nos résultats s'en ressentent.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

C'est la teuf chez les Pacers.

Le début de saison se passe comme prévu et l'équipe est dans la temps de passage prévu avant le début de saison. La conséquence étant que quasiment tous les joueurs sont grateful.

La complémentarité dans l'équipe s'améliore de jours en jours, le duo Paul/Iverson commence a bien fonctionné, les deux joueurs prouvent que malgré les doutes émis quand à leurs capacités à jouer ensemble étaient érronés.

Balkman et Craig Smith sont Nba ready, comme espéré, le staff se félicite toujours autant d'avoir pu récupéré ces 2 joueurs aussi bas dans la draft.

Redman monte en puissance, il commence à comprendre son nouveau role dans le collectif.

ATA et Certo sont de parfait remplacent apportant des points du banc, 17pts à eux deux pour seulement 15 et 11mns de temps de jeu. Ce apport nous donnent des solutions que nous n'avions pas l'année dernière.

Nous sommes fiers d'avoir des résultats correct, tout an ayant opté pour une stratégie portée sur l'attaque.

Maintenant il faut continuer sur cette voie et espérer que Balkman et Smith n'aient pas leurs rookie wall ensemble.
Meme si avec le Mvp de la saison derniere ( ah non c'est vrai on lui a volé son titre :-o ) tout est possible. Il faut profiter de cette tranquilité avant l'année prochaine où l'on va trembler dans l'attente de la prolongation de contrat du meilleur joueur de la ligue.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Du changement en prévision à Indiana, ce mouvement ne remet pas en cause les projets à moyen terme de l'équipe mais peut permettre de faire passer un cap à l'équipe sur le poste faible du 5 majeur.

Plus de détail quand le deal sera officiel
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

non , ms faut arreter de tous vous renforçé, ça suffit maintenant :angry:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

C'est officiel Dampier débarque dans l'Indiana.

Voici les termes de l'échange:

Dampier contre

Francis + Redman +pick

Francis ne servait à rien
Redman était vraiment limité
le pick ne nous interessait pas car cette draft est vraiment pauvre, meme en cas de lottery pick
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

elie23 a écrit :le pick ne nous interessait pas car cette draft est vraiment pauvre, meme en cas de lottery pick
:blink:
Alors là je ne suis vraiment pas d'accord !!! :o
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

je maintiens et je signe, et encore plus par rapport a mes besoins
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

D'accord avec WBR que la draft n'est pas si mauvaise que cela, elle regorge de scoreur mais complement d'accord avec toi que ton pick vaut largement Dampier surtout maintenant, à part grosse blessure de Paul et encore, il ne sera pas lottery pick . D'ailleur j'ai bien l'impression que la bataille ne fait que commençer entre les huit 1er actuel de la conf-Est pour se plaçer en vu des PO, le niveau viens de monter d'un cran en deux jours :blink:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Répondre