
Une présaison décevante semblait alimenté l'idée que les viéllissant Celtics étaient titubant et n'allaient pas tarder à s'étaler dans le caniveau mais la prise de fonction du nouveau gm/Coach Hybrids n'as pas tarder à prouver que c'est toujours majoritairement leurs adversaires qui repartent avec cet arriére goùt amer associé à ce bon vieux mal de crane.
La premiére quinzaine de compétition se termineras par 6V-1D. L'on aura débuter par 5 victoires consécutives avant de tomber face aux Knicks chez eux dans un match tellement palpitant qu'on aurai cru les play-off deja entamer. Pour conclure une belle remontée dans le dernier quart-temp Larry Bird arracha la prolongation et aux coudes à coudes pendant celle-ci, c'est finalement M.Jackson sur un shoot assasin à 3Pts puisqu'il y avait tout rater jusque là (1/6), qui nous fit finalement chuter 132 à 131. A noter que dans ce match, K.Mchale fera son High-scoring avec 36Pts/13Reb et Parish son High-scoring et rebonding avec 30Pts/20reb/4ctr/2Stl/2Ast
 ) Loin d'etre cuit les papy, meme face à un des secteur intérieur les plus costauds de la ligue.
) Loin d'etre cuit les papy, meme face à un des secteur intérieur les plus costauds de la ligue.L'on semble repartie pour etre une des équipes la plus offensive de la ligue avec 112Pts/match(à 51% B) ) aprés avoir terminer en tete de ce domaine la saison derniére (113,6Pts/gm) De plus le différentiel avec la défense est plutot bon avec +9Pts par match (103Pts encaissé à 44% contre 107Pts/gm en 88).
Au niveau individuel McHale et Parish sont
 ) dans la raquette compilant 45Pts(59%!!)/23Reb/3,5ast/1Stl/5to/2,5ctr à eux deux soit certainement la raquette la plus prolifique de la ligue. Lewis démarre sa saison sophomore de la meilleur des façon avec 19Pts à 50% bien que ses nombreuse faute sont handicapente. Bird quand à lui semble baissé le pied niveau scoring mais son impact sur le jeu n'en ai pas pour cela diminué 18Pts(45%)/8Reb/5,4Ast/1,3stl/1,3to. Ainge est notre seul déception de la vague avec une affligeante adresse dérriére la ligne à 3pts que l'on ne lui connait habituelement pas. 12Pts(42 et 18%) /4,7ast/1,9stl/1,6to. D'autant plus imcompréhensible, que les espaces sont ouvert par la réussite de tous ces partenaires qui ne peuvent etre laisser seul un seul instant par l'adversaire.
) dans la raquette compilant 45Pts(59%!!)/23Reb/3,5ast/1Stl/5to/2,5ctr à eux deux soit certainement la raquette la plus prolifique de la ligue. Lewis démarre sa saison sophomore de la meilleur des façon avec 19Pts à 50% bien que ses nombreuse faute sont handicapente. Bird quand à lui semble baissé le pied niveau scoring mais son impact sur le jeu n'en ai pas pour cela diminué 18Pts(45%)/8Reb/5,4Ast/1,3stl/1,3to. Ainge est notre seul déception de la vague avec une affligeante adresse dérriére la ligne à 3pts que l'on ne lui connait habituelement pas. 12Pts(42 et 18%) /4,7ast/1,9stl/1,6to. D'autant plus imcompréhensible, que les espaces sont ouvert par la réussite de tous ces partenaires qui ne peuvent etre laisser seul un seul instant par l'adversaire. Notre prochaine mini vague s'annonce courte mais bouillante allant rendre visite à nos ennemi ancestrale de la cote ouest, les Lakers, avant de les recevoir 6 jour plus tard aprés une pause chez les Hornets. La défaite à domicile sera innacceptable et une victoire chez eux est toujour possible mais attention à ne pas se relacher face aux Hornets.
Le temp de jeu du trio Bird-McHale-Parish devrait etre revu à la baisse pour laisser le banc s'exprimer un peu plus, nottament Gamble et Lohaus qui ont montrer de belle chose en peu de temps. Ainge sera testé en 6éme homme afin de voir si son shoot extérieur s'améliore au profit d'un D.Johnson plus défensif et collectif qui n'as pas eu le temps d'exprimer son talent lors de cette premiére vague.
PS: Victoire, Réussite au shoot, peu de perte de balle ... je ne reve pas, alors ce n'est pas que de ma faute si les Hawks de BTs sont des losers fini :n





 
  
  
 
