Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Game 7 au Delta Center

On connaitra ce soir le terme de la belle série avec Houston. Avec l'avantage du terrain on est forcement en ballotage favorable , mais Houston a déja réussi l'exploit au tour précédent en gagnant largement à Golden State lors , déja , du game 7 .
On essaiera quand même d'imiter John Stockton qui avait éliminer les Rockets en 97

Image

* Bref retour sur les game 5 et 6. Pour la première fois de la série , Reggie Evans avait réussi à freiner Duncan en le maintenant à 17pts dans le premier match et 8 pts dans le deuxième !!
Gràce à ces deux performances , on est pas passé loin de gagner la série en 6 matchs , mais Yao Ming a atomisé David West dans le Game 6 en sortant 25 pts , 20 rbds dans un match qu'on aura finalemnet perdu de deux petits points :(
Auparavant on avait gagné le Game 5 avec un Daniels (19 pts) qui recut le soutien de Rodney White au scoring (19 pts lui aussi). Dirk et Kirilenko continue eux à galerer offensivement , et sur ce match ils laissent même Bedard dépasser les 20pts pour la première fois de la série !! Grosse frayeur mais finalement on l'emporte quand même en concédant seulement 75 pts.
Dans le Game 6 donc on perds de deux poitns malgré les 22 pts de Dirk. La perf de Ming et le 19/22 au lf des Rockets nous aura couter très cher.

* On va quand même essayer de rebondir de cet échec pour prendre le Game 7 à domicile.
J'ai jamais été un grand fan de la saison régulière et de l'avantage du terrain. J'ai jamais pensé que l'avantage du terrain était absolument nécessaire et ne faisait pas de la saison régulière ma priorité cette saison encore.
Je m'appuyais notamment sur mes deux dernieres années en playoffs où je suis allé une fois en finale de conf , une fois aux Finals , alors que j'ai l'avantage du terrain qu'une seule fois en deux ans (face à Dallas l'an passé). L'an passé d'ailleurs , j'ai gagné autant de matchs à l'exterieur qu'à domicile en playoffs !!
Seulement l'an passé j'avais une très bonne équipe à l'exterieur. J'avais le troisième bilan de la ligue à l'exterieur. En comparaison cette année je n'ai que le cinquième bilan. D'ailleurs j'ai joué six fois à Houston cette saison en comptant les toris matchs de saison régulière et je n'ai jamais pu gagner là haut , même lorsque Tim Duncan a loupé un match !
Par contre cette année je suis devenu très fort à domicile , dans ce secteur je partage la première place avec Miami et Cleveland avec seulement trosi défaites au Delta Center.
L'avantage du terrain prends alors toute son importance. Puisque je ne susi plus capable de gagner à l'exterieur , il va falloir que je sois intraitable à domicile si je veux survivre encore un petit peu dans ces playoffs.
Une élimination ce soir serait en fait ma pire performance depuis le début de la simu.

On va donc compter sur les supporters , pour qu'il fasse louper pleins de lancers francs à Houston :P
Niveau joueur , on espère pouvoir compter sur Kirilenko qui l'an dernier avait été étincelant lors du Gmae 7 face à Seattle après avoir galerer pendant toute la série.
Toujours pareil on compte sur Dirk et Rodney White pour nous aider offensivement , car il n'est pas impossible que Daniels est son premier faux pas dans ces playoffs . Ca serait quand même bien triste lol.
Mais bon Rodney White a un bon bilan à domicile . Sur les trois matchs au Delta Center dans cette série , il tourne à 16 pts en 23 minutes avec 52% de réussite !
Mais la clé du match sera sans doute le duo Evans / West. Il faut qu'il resiste une nouvelle fois au stars de Houston. Il faut que Reggie soit clutch et mérite ses 8M$ par saison :P
Il faudra en totu cas que notre défense soit à son meilleur niveau pour arreter ces deux joueurs là + Bedard. Ensuite en attaque , on essayera d'eviter au maximum les turnovers et avec le soutien du public , cela peut fonctionner.

PS : Par contre je pourrais pas être là ce soir pour le play by play. Les absent ont toujours tord je le sais. Mais bon j'espère qu'on aura droit à l'exception qui confirme la règle...
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Bon match ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Diiiiirk Nowitzki !!! Le Wunderkid !!

Image

Superbe victoire domicile dans ce Game 7 avec le réveil de Dirk Nowitzki qui sort une très belle performance au meilleur moment possible !

Depuis le début de la série , Houston avait complètement assomé notre attaque en maintenant Kirilenko , Nowitzki et parfois Rodney White a des performances proprement ridicule.
Jerry Sloan décida alors de tenter un coup de poker pour le match décisif de la série : faire rentrer Rodney White dans le cinq à la place de David West !
White pris place au poste de SG à la place de Kirilenko qui évolua en 4 face à Tim Duncan.
Une nouvelle fois on attendait une grosse perf de notre franchise player lors du Game 7.
Avec un cinq : Daniels - White - Dirk - AK - Evans , on esperait bien gener leur raquette d'all stars en esperant que l'apport offensif de notre trio d'exterieurs suffirait à nous offrir la victoire.
La première inquietude viendra lorsque on a vu que Bedard avait été mis en PG en face. Bedard vs Daniels le clash ! Lors de la dernière vague de SR , Lilboy avait déja fait ce choix et Bedard avait fini avec 29 pts laissant Daniels à 9 pts !! On avait donc de bonnes raisons d'être inquiets.
Mais finalement lors de ce Game 7 , Daniels a confirmé ses playoffs et montré à Bedard qui était le boss :
22 pts (meilleur scoreur du match) , 6 rbds , 7 ast , 3 stl , 0 to et un Bedard maintenu à 17pts , 5 to.
-> Un membre du trio magique avait été muselé. Les deux autres n'ont pas été plus à la fête avec Kirilenko et Evans sur leur dos.
Kirilenko n'a pas failli à sa réputation de clutch player , une nouvelle fois en difficulté avec son shoot (3/13) , il a provoqué énormemnet de fautes (8/9 au lf) et a fini la rencontre avec 14pts , 5rbds , 2 stl et 6 blk en 32 minutes !
Et surtout il a totalement maitrisé Duncan qui resta bloqué à 13pts (4/13) , 10rbds et 5 blk en 38 minutes. Duncan a trouvé à qui parler.
Evans bien aider par l'help defense de Kirilenko a lui aussi été étincelant . Il a meme tout donner , prenant sa sixième faute après 32 minutes de jeu. Résultat : Yao Ming est maintenu à 16pts (4/12) , 8 rbds , 3 to !
C'est la première fois que les deux interieurs sont maitrisés en même temps !

Avec leur trois stars dans l'embarras on ne pouvait pas perdre. D'autant plus que personne d'autre chez eux n'a scorer en double figure et que Stephen Jackson dont les qualités offensives auraient pu s'averer utile , se blesse dans le deuxième quart temps !!
Mais il fallait quand même qu'on épaulé Daniels en attaque. Rodney White , opposé à Bruce Bowen a souffert pendant une bonne partie de la rencontre et fini avec seulement 11 pts au compteur et un peu joli 5/17 au shoots. Heureusemnet il ne fait qu'un seul turnovers et apporte quand même 3 ast.
Notre seul espoir était alors Dirk Nowitzki. En panne avec son shoot depuis le début de la série , Dirk a pris le meilleur moment pour nous rappeler qu'il est un des meilleurs attaquants dans cette ligue : il signe 20 pts en 26 minutes avec 52% de réussite.
Il ajoute à cela 8 rebonds et commet seulement 1 turnover. On se demande bien pourquoi Dirk n'a pas joué plus que 26 minutes , car on pense qu'il étati bien parti pour faire un carton.
En effet car l'intronisation de Rodney White dans le cinq a drolement améliorer la circulation de balle : seulement 5 turnovers sur l'ensemble de la partie ! C'est surement notre record cette saison !!
Ajoutons à cela un David West énorme dans son rôle de sixième homme (14pts , 13 rbds en 25 minutes ) et on a la le plus gros écart obtenu dans la série avec un +17 au score final (97-83). On confirme ainsi avec brio notre solidité à domicile et on retrouve pour la troisième année consécutive les finales de conférence !

Sur ce je tiens à féliciter Lil'Boy , j'avais je pense un bien meilleur effectif que lui cette saison mais si il avait eu l'avantage du terrain il aurait probablement gagné cette série donc je pense qu'il a fait un meilleur travail que moi sur ce coup là.
Avant les playoffs il parait que Duncan et Bowen était transférable , je pense que maintenant il a réalisé que le quatuor Ming-Duncan-Bowen-Bedard peut battre n'importe qui en playoffs. IL manque juste un meneur de jeu à cette équipe. Avec un bon PG sans doute que Houston pourrait briguer la première place de la saison régulière à l'Ouest ce qui leur a fait défaut cette année.
En tout cas la rivalité Houston/Utah a un peu plus de piquant maintenant.

PS : DIIIIIIRK ! YEAH BABY !
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

je te félicite troy et te souhaite longue route. Comme je l'ai dit dans le pbp, j'avais mis Bedard en Pg, je l'avais déjà fait en sr et ça avait été très bénéfique. Bedard a du jouer 20 minutes pg puis le reste en sg et sf. Duncan et Yao bien maitrisé il n'y avait rien à faire...

Bien joué
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Hospitalité mormonne

Image
Dur retrouvailles de playoffs avec le Serbo Monténégrin Stojakovic

C'en est fini de la solidité du Delta Center. Seattle inflige deux baffes au Jazz en depassant les 100 pts dans les game 1 et 2 des finales de conférence. Et ils jouaient sans Marion !

Mais qu'est ce qu'il s'est passé !? :o
Au vu de notre solidité à domicile et de la blessure de Shawn Marion en face on pensait que ces deux matchs allaient être vite torchés . Dans un sens ça a été le cas , vu qu'on a jamais sorti la tête de l'eau lors de ces deux rencontres :P
La désillusion est vraiment immense d'autant plus que l'on ne voit pas du tout les causes de cette débacle. Quoique si , on peut facilement fustiger le manque d'engagement de nos joueurs :
46.5 rebonds contre 58 pour Seattle. 3,5rbds pour Kirilenko ; 3,5 rebonds pour David West (!!!) , 7 rebonds pour Evans seulement , etc...
Même notre sacro sainte réussite au lancers francs était en berne : 74.5% sur les deux premires matchs avec Kirilenko (63.6%) et Rodney White (60%) qui se mettent particulièrement en valeur.
Encore une fois , What happened ?
Marquis Daniels , notre métronome depuis le début de ces playoffs a lui aussi connu des ratés lors du game 1 en marquant seulement 10pts. Dix petits points merdiques :P
Seul un joueur a été irréprochable: Dirk Nowitzki. L'allemand a confirmé son super game 7 en signant 24pts (42% , 100% au lf) , 13rbds (!) , 2 to en 37 minutes.
Deux grosses performances . On se contente de ce qu'on a : Dirk , merci. :P

Si on est encore sous le choc on peut quand même mettre un visage sur la débacle de ces deux premiers matchs : Peja Stojakovic. Le Yougo nous a planté 29.5pts à 46%.
***** ca me tue !
Déja dans la saison 1 , à ce même stade de la compétition , mais cette fosi avec l'équipe de Sacramento , l'ami Stoja nous avait humilié.
Il me saoule ! Et puis il est toujousr bien coiffé , je sais pas ca m'enerve !!
Je pense que Kirilenko a un problème avec ce gars là. Allez Andrei , fais la nous à la Karl Malone !! T'as qu'a lui foutre ton coude en pleine tronche si il continue à nous massacrer comme ça !
Enfin bon , c'est très frutstrant. Mark Madsen a pourtant vu ses premières minutes de playoffs avec pour but de mettre un coup de boule rotatif à Stoja , mais l'ancien Twolves a seulement réussi à recolter des fautes.

La fin de saison semble très proche , mais on va quand même essayer de jouer notre carte à Seattle. Après tout on a gagné trois fois la haut en playoffs ces deux dernières années donc on peut bien esperer en arracher un.

:rolleyes:

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Image
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

on peut aussi appeler ça se faire destroyer !

facile je sais.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

:o

j'en reste coi ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

1,2,3... Strike OUT !

Image

Let's Fish ! Allez on vide nos casiers et on rentre chez nous. C'est la fin de la saison 05/06 avec une fois n'est pas coutume , un nouveau sweep à accrocher dans notre salon :P . On retient que les bonnes choses et notamment l'éclosion d'un meneur de très grand talent dans ces playoffs. Cette équipe a beaucoup d'avenir !

"Jamais deux sans trois" : On m'aurait mentiiiii ?
Je pensais que ce serait une nouvelle giffle infligée au Seattle Supersonics , mais finalement c'est une autre série qui fut poursuivie : celle des sweep du Utah Jazz.
Trois en trois ans , et des critiques commencent à jaillir sur Andrei Kirilenko leader de cette équipe qui craque beaucoup trop souvent durant les playoffs :P Le Russe auteur de playoffs extrement decevant risque de passer un été plutot difficile. Direction le GOULAG !

Concernant notre tombeur , on est quand même un peu vexé. Cette année on a failli à nos obligations contractuelles vis à vis des Sonics mais je pense qu'ils étaient trop forts pour nous comme l'atteste ce sweep .
On a en totu cas été vraiment impressioné par Peja Stojakovic. Alors même qu'on lui as mis Kirilenko sur le dos lors de ces deux derniers matchs il a encore réussi à nous mystifié. C'est quand même limite découragant cette histoire :P
Quoiqu'il en soit bravo à cette équipe de Seattle en esperant qu'ils ramènent le titre à l'Ouest. Je pense que le favori reste Miami (désolé Seattle , désolé Cleveland) et ca va être très dur , mais nul doute que Seattle à sa carte à joué.
Sinon on va s'excuser auprès de Houston qui aurait sans doute donner plus de piquants à ces finales de conférence.
De notre coté , pas trop de regrets. Paradoxalement on pensait avoir cette année beaucoup plus de chances de sortir Seatlte que lors des deux saisons précédentes , néammoins au début des playoffs on pensait pas vraimnet aller aussi loin.
ON était très peu optimiste et une finale de conférence c'est déja pas mal pour le niveau auquel on jouait à l'époque. On va maintenant préparer la saison prochaine avec les enseignements qu'on a pu faire dans ces playoffs , car y a pas de doute c'est avec les playoffs qu'on progresse le plus :P

On retient une belle chose de ses playoffs : Marquis Daniels. Première fois all star cette saison , Daniels a sortir des playoffs énormes.
21.9 pts à 50.9% durant ces playoffs. Peu a l'aise lors des deux premiers matchs de la série , il a bien reagi à Seattle en signant 30 pts (13/26) dans le game 3 !
Puis 26 pts dans le game 4.
A seulement 24 ans , Daniels est en train de devenir notre chouchou.
On possedait déja ce qui est pour nous le meilleur talent de la ligue : Kirilenko , on ajoute à ça un des meilleurs meneurs , voir le meilelur meneur tout court (22 pts en playoffs + All NBA 1st defensive team durant la saison = meilleur meneur pour moi surtout quand il est le meneur qui fait le moins de tos dans la ligue ! )
Quel gros mouleux je fais quand même lol , j'aurais JAMASI pensé que Daniels marquerait plus de 20 pts par match looool

Je posterais prochainement un récapitulatif de notre saison , en attendant on a un 1er tour de draft disponible et on compte bien s'en servir :P

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Je pense qu'il faut arrêter d'idéaliser KIRILENKO quoi qu'il fasse. Trois ans que ton auto-promo fonctionne a merveille pour lui accorder les honneurs défensifs de la ligue, mais il n'a rien pu faire contre un Peja que pas mal commençait à juger comme "sur le déclin".

Le russe a beau avoir des ratings de folie, être un défenseur super complet, c'est pas l'actuel dieu de BTS, même si bcp semble le croire.

Dans cette série, son apport a été quasi-nul. Quis et Dirk, voici ton duo "gagnant". KIRILENKO semble vraiment avoir du mal a prendre les commandes de ta team, alors que les deux autres, non. Et c'est ce qui empêche, pour moi, de faire du russe une véritable superstar comme un T-Mac, un Shaq, un Wade ou un Peja. Tu auras beau dire ce que tu veux, je pense que Quis est et restera ta superbe star (en attendant de le voir devenir une superstar). Reste que KIRILENKO lui fera un excellent lieutenant, car je pense que c'est dans ce rôle qu'il sera le plus à l'aise (suffit de voir sa régression en attaque cette saison alors que ton système offensif aurait du lui donner des ailes).

Peja m'a vraiment surpris. Il est vraiment monté en régime et, depuis le ASG, tournait à 24-26 ppg à chq vague avec une adresse de malade. Il a été discret contre les Wolves au premier tour, mais depuis, il est redevenu le Peja qui a offert le titre aux Kings en saison 1. Je ne sais pas si ca durera, car en Finals on tombera sur de sacrés clients défensifs.

Mais par analogie, en échappant aux griffes du meilleur défenseur (en saison peut-être) de la ligue, le serbe devient le meilleur attaquant de BTS. Surtout que contrairement à un T-Mac, il est super adroit, lui (27.0 ppg à 45.8%, 46.9% à trois avec 8 tentatives par match, 94.4 LF% et tout ça, en 40.0 mpg sur cette série).

Bref, comme tu l'as dit, je pense que ton équipe à un futur ultra-bright car les deux anciens Mavs donnent vraiment une 3è dimension à tes Jazz. Mais il faut arrêter d'idéaliser KIRILENKO car en faisant croire aux autres que c'est le meilleur joueur du monde, tu t'en es convaincu toi même, tu l'as surestimé et tu viens de gouter au retour de flammes.

Je pense que KIRILENKO, à l'image d'un Matrix, n'est pas vraiment un joueur de PO. Ils ont beau être aussi bons que possible 82 matchs par ans, en PO, c'est autre chose. Et je crois que ca vient de leur jeu, qui plus est similaire, qui les force à se creuver en défense soir après soir et que, une fois les PO arrivé, ils manquent de jus nécessaire à rester dans le rythme.

Nos équipes se ressemblent vraiment pas mal car, quand nos "icones" ont baissé le pied, ce sont comme par hasard, nos sharpshooters européens (Dirk, Peja) et nos pestes défensives (Quis, PIETRUS) qui ont pris les commandes. La différence, c'est qu'on à le meilleur PF de la saison de notre côté et que toi, t'as Reggie EVANS, le "stopper" à $8,000,000 les 6 points (2 + 2 + 2 + 0) en finale de conf'.

EVANS est un très bon défenseur, mais il n'est pas encore du niveau d'un JYD qui avait ridiculisé DUNCAN et les Rockets l'an passé (13.6 ppg à 39.7%, 3.4 TO en 30.8 mpg en 5 matchs de PO).

J'ai pas envie d'achever se post tellement c'est jouissif après avoir du essuyé deux éliminations mormones, mais je vais quand même le faire car je reste terre à terre. Je me dis que la roue à tourné dans JS et que cette année, j'obtiens ce que j'aurai du avoir par le passé : du succès quand ça compte vraiment.

Bon, je m'arrête là, mais sâche, Troy, que tu va en entendre parler encore et encore de ce SWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEP, et peu importe si je m'en prend un par le Heat ou les Cavs.

Et comme tu te plaisais si bien à me le dire sur MSN l'an passé "Bring it on ! Bring it on !", sauf que pour ce, tu devras au moins attendre l'année prochaine.

Et comme ils disaient sur le site de <a href='http://www.dimemag.com/smack_sub.asp?id=2207' target='_blank'>DIME</a> il y a qq jours : "We’re out like getting Kirilenko’s deal". 8))
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je pense qu'il faut arrêter d'idéaliser KIRILENKO quoi qu'il fasse. Trois ans que ton auto-promo fonctionne a merveille pour lui accorder les honneurs défensifs de la ligue, mais il n'a rien pu faire contre un Peja que pas mal commençait à juger comme "sur le déclin".
Mais ma parole , c'est de la jalousie ou quoi ? :P
Déja un je comprents pas pourquoi tu mentionnes une auto-promo quelquonque. C'est pas de la promo que de dire que Kirilenko est le meilleur défenseur de la ligue. C'est un fait et c'est pas serré du tout.
Et le fait que Stojakovic l'ait allumé ne change rien à ça. Certes j'avais jamais vu un joueur fumé Kirilenko de cette façon (surtout avec un telle pourcentage) mais bon j'avais jamais vu David West finir non plus un match avec 1 seul rebond et c'est bien arrivé.
Kirilenko avait jamais été autant géné que dans ces game 3 et 4 et je decouvre qu'il n'est pas infaillible en fait et ne fait pas tirer ses adversaires systématiquement à 33% même si je suis pas sur du tout que tu aies aligner Stojakovic en SF sur ces deux matchs :P (ca se trouve tu l'avais mis SG après tout lol)
N'en restes pas que Kirilenko va finir meilelur intercepteur des playfofs (3.57 steals) et troisième meilleur contreur (3.36 blk derrière DUncan et Andersen) des playoffs donc non je pense pas que son statut soit mis en jeu. Tu peux voir ce qu'il a fait à Childress au premier tour ou encore à Duncan au game 7 où il l'a maintenu à 13pts en 39 minutes à 30% au shoots .

T'as le droit d'avoir ton opinion mais laisse moi te dire que t'es complètement à coté de la plaque. Dire que Kirilenko n'est même pas la star de cette équipe c'est ... faux.
Tu dis qu'il a eu un apport "quasi-nul" dans cette série. Et dans un sens c'est vrai , il m'a aussi beaucoup décu , mais Kirilenko est le seul joueur de la ligue auquel on donnerait un impact quasi nul alors qu'il a tourné à :
18.5pts , 47.3% , 5.75rbds , 4.5 ast , 3.75stl , 4.25 to , 3 blk en 35.75 minutes
Cette ligne de stats ca me justifie quand je pense que Kirilenko est le meilleur joueru de la ligue. Car être decevant en alignant ces stats il faut le faire.

Enfin bon si tu crois que Kirilenko n'est pas le meilleur joueur de la ligue , tant pis pour toi. Il sera trop tard quand tu comprendras :P
C'est comme de dire que comme Marion il disparait durant les playoffs. Je remarque en tout cas que t'adores comparer Marion à Kirilenko , ca te fait plaisir et ca me gène pas trop mais j'espère quand même pas que tu les crois dans la même classe :P
Tout ca pour dire que tu as la mémoire courte si tu ne te souviens pas des playoffs de l'an dernier ou Kirilenko était sans doute le joueur le plus régulier et où il avait augmenté toutes ses catégories stastitiques.
Cette année il a loupé ses playoffs , la raison en est évidente et j'irais même jusqu'à dire que c'était prévisible.
J'ai gaspillé une année tant pis , l'important c'est que je serais encore là l'an prochain , ce qui te donne une bonne raison pour me faire du trash talk à fond : ça ne durera pas longtemps :P

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Les moyennes de KIRILENKO sont très bonnes mais : 1. 4.3 TO ca fait quand même bcp ; 2. Peja l'a bouffé tout cru et ca se voit pas dans sa ligne de stat au russe ; 3. à part son dernier match (26 pts à 9/17), il n'a pas peser en attaque (18, 12, 18) contrairement à un Quis totalement royal (10 okay, mais 24, 30, 26).

Quand je parlais d'un apport quasi-nul, c'était au point de vue "superstar". Il a sorti des stats "basiques" pour lui, mais il ne s'est pas transcendé comme un JORDAN, MILLER ou Kobe en NBA. Là il nous pond quoi le russe sur les PO ? 14.4 ppg à 38.7% (33.3% à trois). Come on dude !!! Une superstar à 38.7% ? Bon, s'il mettait le double de point comme AI3 en NBA, okay, mais là, c'est qd même limite.

Oui je compar Matrix à AK47 car se sont des joueurs au profils similaires. Certes il existe une différence de niveau : Matrix est plus adroit (en saison, et à trois pts également en PO) lol ! :P

Et puis c'est pas de la jalousie, car je préfère un Matrix blessé qui me permet (+ ou - indirectement) d'aller en Finals, qu'un AK47 incapable d'en faire autant en cumulant pas loin de 4 sgp et 4 bpg...

Et puis tu vas t'en prendre pendant au moins un an, de ce genre de post, car c'est tellement marrant de te chambrer maintenant que j'ai du matos pour. :lol:
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

come on les gars... Lebron vous bouffe tous vos Matrix ou AK tout cru...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Allez je ramene ma fraise
On retient que les bonnes choses et notamment l'éclosion d'un meneur de très grand talent dans ces playoffs. Cette équipe a beaucoup d'avenir !

On retient une belle chose de ses playoffs : Marquis Daniels. Première fois all star cette saison , Daniels a sortir des playoffs énormes.
21.9 pts à 50.9% durant ces playoffs. Peu a l'aise lors des deux premiers matchs de la série , il a bien reagi à Seattle en signant 30 pts (13/26) dans le game 3 !
Puis 26 pts dans le game 4.
A seulement 24 ans , Daniels est en train de devenir notre chouchou.
On possedait déja ce qui est pour nous le meilleur talent de la ligue : Kirilenko , on ajoute à ça un des meilleurs meneurs , voir le meilelur meneur tout court (22 pts en playoffs + All NBA 1st defensive team durant la saison = meilleur meneur pour moi surtout quand il est le meneur qui fait le moins de tos dans la ligue ! )
Quel gros mouleux je fais quand même lol , j'aurais JAMASI pensé que Daniels marquerait plus de 20 pts par match looool
Alala et là j'ai envie de te ressortir nos vieu déats là dessus, sur son niveau futur (actuel), son salaire, son statut de all star et de all na teamer... mais je pense que tu te rends compte une nouvelle fois de ton erreur (et là tu vas me dire je suis content de m'etre trompé comme d'ha :D).
Dans cette série, son apport a été quasi-nul. Quis et Dirk, voici ton duo "gagnant". KIRILENKO semble vraiment avoir du mal a prendre les commandes de ta team, alors que les deux autres, non. Et c'est ce qui empêche, pour moi, de faire du russe une véritable superstar comme un T-Mac, un Shaq, un Wade ou un Peja. Tu auras beau dire ce que tu veux, je pense que Quis est et restera ta superbe star (en attendant de le voir devenir une superstar). Reste que KIRILENKO lui fera un excellent lieutenant, car je pense que c'est dans ce rôle qu'il sera le plus à l'aise (suffit de voir sa régression en attaque cette saison alors que ton système offensif aurait du lui donner des ailes).
Je suis pas d'accord, il est encore frele sur certains points aujourd'hui, ce qui l'empeche d'etre déjà une superstar, mais c'est une mega star en devenir, et il formera un duo égal avec Daniels. J'avoue je chipotte sur un détail mais pour pas changer quoi ;).

Concernant le duel Stoja vs Kiri, les perfs de Stoja ne veulent rien dire, c'etait simplement un match up très osé de la part de Troy et ca s'est révélé un échec, qui lui coute les finals (pourquoi ne pas avoir mis Kiri sur rand comme dans le Game 7, laisser Dirk et Stoja se laisser scorer chacun, etc.).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

2. Peja l'a bouffé tout cru et ca se voit pas dans sa ligne de stat au russe
Kirilenko a été très decevant , mais Stojakovic n'a pour autant bouffer personne.
Lors des Game 3 et 4 où les deux joueurs ont été opposés voila la moyenne des deux joueurs :
24.5pts (45.2%) , 4.5rbds , 2.5ast , 2stl , 1to en 41.5 min pour Stoja.
22pts (50%) , 8rbds , 5 ast , 4.5stl , 4tos , 4blk en 41.5 min pour Kirilenko .

Bouffer tout cru ? Je ne pense pas. Je dirais meme que Kirilenko a dominé Stoja , moi que je l'attendais et en dessous de ses capacités. J'attendais qu'il maintienne Stoja sous les 40% , ça n'a pas été le cas donc pour moi il a perdu son duel. Mais il reste meilleur que ton stoja quand même.

Pour moi le fait que Kirilenko est le joueur le plus prometteur de la ligue et est même déja le meilleur joueur de la ligue ne fait aucun pli. Si tu veux me trasher dis moi plutot que je suis assez nul pour échouer à gagner le titre trois fois de suite avec le meilleur joueur de la ligue (kirilenko) et ce qui s'avère de plus en plus comme le meilleur meneur de la ligue (Daniels). Là , ok. Mais ce que tu dis sur Kirilenko c'est pas du trash talking , mais du ridicule talking :P

Parce que si on suit ton raisonnement des stars y en a pas beaucoup dans la ligue , Redd (28.5%) n'est pas une star , Tmac (34.96%) non plus , Jason RIchardson (37%) non plus .
Tout comme Duncan n'était pas une star l'an dernier (selon tes critères), alors que cette année il est l'un des meilleurs scoreurs (21.58pts) , rebondeurs (13.83rbds) , le meilleur contreur (3.58blk)

De toute façon tu auras l'occasion de vérifier si tu as raison concernant Kirilenko. Je ne le traderais jamais , et comme je suppose que ton effectif n'est pas assez vieux pour que tu chutes immédiatement dès la saison prochaine , on aura au moins une ou deux occasions de se retrouver en playoffs :P

Magic
Rookie Basketime

Message par Magic »

Raaah ca se fait bouffer 4-0 avec " le meilleur meneur ( :lol: ) + le meilleur joueur ( :D :D ) " contre antonio daniels et peja " bouffé par kiri ( :) )" stojakovic et ca parle tjrs ^^
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

troy a écrit :Parce que si on suit ton raisonnement des stars y en a pas beaucoup dans la ligue , Redd (28.5%) n'est pas une star , Tmac (34.96%) non plus , Jason RIchardson (37%) non plus .
Tout comme Duncan n'était pas une star l'an dernier (selon tes critères), alors que cette année il est l'un des meilleurs scoreurs (21.58pts) , rebondeurs (13.83rbds) , le meilleur contreur (3.58blk)
L'an passé DUNCAN a fait une saison monstreuse, mais ca a servit à quoi hein ? Vu ses PO où il s'est cassé les dents sur nous, il n'a pas permis grand chose à Houston. Par contre cette année, il a été moins en vue en saison, mais il a brillé en PO. Je suis désolé, mais ca c'est ce qui fait une star. Il a gonflé son niveau de jeu et à permis aux siens d'atteindre une étape supplémentaire par rapport à l'an passé. Je préfère 100 fois le DUNCAN BTS3 que le DUNCAN BTS 2.

Pour en revenir à KIRILENKO, oui il s'est fait bouffé par Peja dans la mesure où, lui le meilleur défenseur de la ligue, a été incapable de stopper un gars même pas All-BTS. Il l'a battu a son propre jeu, et peu importe si AK47 à planté 22+ pts contre lui. On sait que Peja défend bof et on peut pas trop lui en vouloir pour ça, mais le russe par contre, il s'est fait avoir sur son propre terrain de jeu...

SWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEP !!! 8))
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

A ce qui paraît le parquet des sonics a été balayé bien comme il faut :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je préfère 100 fois le DUNCAN BTS3 que le DUNCAN BTS 2.
Ce que je sous entendais est : Duncan est il un autre joueur cette année que l'an passée ? Non c'est le même.
Et bien c'est pas parce que Kirilenko a loupé ses playoffs (voir une saison entière) que c'est pas une star , car même quand il loupe sa saison il est dans la All NBA 1st Team d'ailleurs et troisième au vote du MVP :P

Pour en revenir à KIRILENKO, oui il s'est fait bouffé par Peja dans la mesure où, lui le meilleur défenseur de la ligue, a été incapable de stopper un gars même pas All-BTS. Il l'a battu a son propre jeu, et peu importe si AK47 à planté 22+ pts contre lui. On sait que Peja défend bof et on peut pas trop lui en vouloir pour ça, mais le russe par contre, il s'est fait avoir sur son propre terrain de jeu...
Oui je vois qu'on se justifie comme on peut lol

Magic a en tout cas bien résumer ma situation. C'est moi qui me suis fais sweeper mais pourtant la situation m'amuse plus qu'autre chose. C'est sans doute le fait de voir qu' alors que je n'atteindrais pas mon apogée avant deux trosi saisons, mon élimination suscite tant d'émotions :P
Continuez d'essayer de tailler sur mon topic , c'est bien , ça flatte mon égo :P

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Je préfère 10 000 fois Quis - Kiri à Daniels - Peja, enfin ce n'est pas comparable je prends les numéros 1 et 2 face au numéros 3 et 4 de l'autre équipe. Là est toute la différence et eplique le seep pour moi, rien à voir avec le duel Kiri vs Peja (meme si à mon sens il reste mal choisi par Troy) : Seattle est beaucoup + complet, tant dans le cinq que sur le banc où Curry vaut largement hite, mais Seattle a un Pietrus, un bron etc tandis que Utah a le Delonte à qui l'on a donné trop tôt un rôle important (7th man environ).

Mais Kiri vs Peja ce n'est pas comparable, outre le fait qu'ils n'ont pas le meme rôle : l'un score et amène une arme à 3 pts, l'autre défend, et est hypra complet (si Kiri n'est pas encore le meilleur joueur de la ligue, il remporte sans probleme le vieu trophée du Ibm Aard...). Ce n'est pas comparable non plus parce que Kiri en est à sa 3e saison dans la ligue pro, contrairement à Peja, ou TD. Richardson également, croyez pas qu'il va faire une carrière en PO à 35%, et d'ailleurs je ne rencontrerai pas que des Jackson-bedard-boen en face...

Là où je suis d'accord, c'est que Seattle a seepé Utah et ca c'est bon loll ;). Et Seattle en finale comme je le sentais, allez le titre maintenant.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Répondre