On connaitra ce soir le terme de la belle série avec Houston. Avec l'avantage du terrain on est forcement en ballotage favorable , mais Houston a déja réussi l'exploit au tour précédent en gagnant largement à Golden State lors , déja , du game 7 .
On essaiera quand même d'imiter John Stockton qui avait éliminer les Rockets en 97

* Bref retour sur les game 5 et 6. Pour la première fois de la série , Reggie Evans avait réussi à freiner Duncan en le maintenant à 17pts dans le premier match et 8 pts dans le deuxième !!
Gràce à ces deux performances , on est pas passé loin de gagner la série en 6 matchs , mais Yao Ming a atomisé David West dans le Game 6 en sortant 25 pts , 20 rbds dans un match qu'on aura finalemnet perdu de deux petits points

Auparavant on avait gagné le Game 5 avec un Daniels (19 pts) qui recut le soutien de Rodney White au scoring (19 pts lui aussi). Dirk et Kirilenko continue eux à galerer offensivement , et sur ce match ils laissent même Bedard dépasser les 20pts pour la première fois de la série !! Grosse frayeur mais finalement on l'emporte quand même en concédant seulement 75 pts.
Dans le Game 6 donc on perds de deux poitns malgré les 22 pts de Dirk. La perf de Ming et le 19/22 au lf des Rockets nous aura couter très cher.
* On va quand même essayer de rebondir de cet échec pour prendre le Game 7 à domicile.
J'ai jamais été un grand fan de la saison régulière et de l'avantage du terrain. J'ai jamais pensé que l'avantage du terrain était absolument nécessaire et ne faisait pas de la saison régulière ma priorité cette saison encore.
Je m'appuyais notamment sur mes deux dernieres années en playoffs où je suis allé une fois en finale de conf , une fois aux Finals , alors que j'ai l'avantage du terrain qu'une seule fois en deux ans (face à Dallas l'an passé). L'an passé d'ailleurs , j'ai gagné autant de matchs à l'exterieur qu'à domicile en playoffs !!
Seulement l'an passé j'avais une très bonne équipe à l'exterieur. J'avais le troisième bilan de la ligue à l'exterieur. En comparaison cette année je n'ai que le cinquième bilan. D'ailleurs j'ai joué six fois à Houston cette saison en comptant les toris matchs de saison régulière et je n'ai jamais pu gagner là haut , même lorsque Tim Duncan a loupé un match !
Par contre cette année je suis devenu très fort à domicile , dans ce secteur je partage la première place avec Miami et Cleveland avec seulement trosi défaites au Delta Center.
L'avantage du terrain prends alors toute son importance. Puisque je ne susi plus capable de gagner à l'exterieur , il va falloir que je sois intraitable à domicile si je veux survivre encore un petit peu dans ces playoffs.
Une élimination ce soir serait en fait ma pire performance depuis le début de la simu.
On va donc compter sur les supporters , pour qu'il fasse louper pleins de lancers francs à Houston

Niveau joueur , on espère pouvoir compter sur Kirilenko qui l'an dernier avait été étincelant lors du Gmae 7 face à Seattle après avoir galerer pendant toute la série.
Toujours pareil on compte sur Dirk et Rodney White pour nous aider offensivement , car il n'est pas impossible que Daniels est son premier faux pas dans ces playoffs . Ca serait quand même bien triste lol.
Mais bon Rodney White a un bon bilan à domicile . Sur les trois matchs au Delta Center dans cette série , il tourne à 16 pts en 23 minutes avec 52% de réussite !
Mais la clé du match sera sans doute le duo Evans / West. Il faut qu'il resiste une nouvelle fois au stars de Houston. Il faut que Reggie soit clutch et mérite ses 8M$ par saison

Il faudra en totu cas que notre défense soit à son meilleur niveau pour arreter ces deux joueurs là + Bedard. Ensuite en attaque , on essayera d'eviter au maximum les turnovers et avec le soutien du public , cela peut fonctionner.
PS : Par contre je pourrais pas être là ce soir pour le play by play. Les absent ont toujours tord je le sais. Mais bon j'espère qu'on aura droit à l'exception qui confirme la règle...