Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Mais quel est le pb que certains mettent des PF en SG au fait? Pour moi tant que c'est stratégique et je ne vois rien d'immoral là dedans (et encore moins illégal).

Y'a t il déjà eu des exemples réels au fait pour info?

Sinon Kiri suffit de considérer que c'est un SF et ca règle le pb non?
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je n'ai pas à me justifier et oui il y a eu des cas dans le passé de la simu.

Faire jouer un PF au jeu purement intérieur et nul à l'extérieur dans une rotation ne comportant aucun PG et aucun SG dans le seul but de perdre n'est pas légal (à mon sens).

Je rappelle que dans la réalité, perdre volontairement un match est interdit. De même tout faire pour rendre son équipe moins forte est interdit. En 98, lors de la blessure de Robinson aux SPURS, il y avait eu une enquête de la part de la NBA pour vérifier que Robinson était effectivement blessé et ne pouvait réellement pas joué au cas où les SPURS aient tout fait pour avoir un mauvais bilan et ainsi choper Tim Duncan.

Je ne sanctionnerais pas les choix stratégiques qui sont censé rendre l'équipe plus forte ou les tests qui suivent une certaine logique. Je n'accepterais en revanche aucune abhération.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ah oki désolé.

Sinon pour les équipes qui jouent la lottery ca n'est apparemment pas moral en NBA donc dans BTS, mais perso je trouve dommage ce raisonnement de la NBA (qui voit sûrement l'aspect économique ie une équipe qui perd n'intéresse personne, des matchs où l'issue est jouée d'avance idem etc.). Parce que la lottery est l'outil idéal pour rendre l'équité au sein de la ligue (c'est comme ca qu'on voit des équipes comme Dallas, Memphis, GS etc aujourd'hui compétitives). Donc c'est un investissement à terme.

Maintenant la morale et le rapprochement à la réalité sont des valeurs fortes dans BTS donc je comprends totalement ta décision (que je n'ai pas à juger ou à remettre en question, je ne fais qu'exprimer un avis), mais alors comment déceler, outre les postes des joueurs et leur temps de jeu, que les rotations sont idéales? C'est facile de plomber des résultats avec les OF, DF, BH etc.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Maintenant la morale et le rapprochement à la réalité sont des valeurs fortes dans BTS donc je comprends totalement ta décision (que je n'ai pas à juger ou à remettre en question, je ne fais qu'exprimer un avis), mais alors comment déceler, outre les postes des joueurs et leur temps de jeu, que les rotations sont idéales? C'est facile de plomber des résultats avec les OF, DF, BH etc.
A moi de juger.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

[QUOTE]Je n'ai pas à me justifier et oui il y a eu des cas dans le passé de la simu.

Faire jouer un PF au jeu purement intérieur et nul à l'extérieur dans une rotation ne comportant aucun PG et aucun SG dans le seul but de perdre n'est pas légal (à mon sens).

Je rappelle que dans la réalité, perdre volontairement un match est interdit. De même tout faire pour rendre son équipe moins forte est interdit. En 98, lors de la blessure de Robinson aux SPURS, il y avait eu une enquête de la part de la NBA pour vérifier que Robinson était effectivement blessé et ne pouvait réellement pas joué au cas où les SPURS aient tout fait pour avoir un mauvais bilan et ainsi choper Tim Duncan.

Je ne sanctionnerais pas les choix stratégiques qui sont censé rendre l'équipe plus forte ou les tests qui suivent une certaine logique. Je n'accepterais en revanche aucune abhération.

Code : Tout sélectionner

Ta remarque est tout a fait judicieuse nabaa. C'est vrai en vrai on ne peut pas joueur un match pour le perdre. Le moral peut ne pas être la ms les joueurs doivent rester professionnel. Ms dans la plupart des simu que j'ai faite des equipes jouent trop souvent la draft et souvent très tot dans la simu...je ne critique pas car je l'ai déjà fait, mais ce n'est pas très légal...et je pense a l'avenir ne plus le refaire...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Et attention tout de même, Naaba pourra vous le confirmer, la rotation envoyée sur les deux dernières vagues n'avait rien de bien choquant de ma part et m'a même fait gagner 4 matchs!

Mis à part la mise sur l'IL de Chris MIHM qui avait volontairement asséné un coup de coude dans le bide de Robert SWIFT!

J'ai beau l'a jouer pessimiste, je garde tout de même un certain amour propre!

Et puis tester un PF en PG c'est aussi pour vérifier la viabilité de JS, avec toutes les incongruités que j'ai vécue en 3 saisons, je me pose des questions sur certains calculs du logiciel!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

ODOM en SG a donné la ligne de stats suivante :
21,8pts à 40,4% et 47,4% à 3pts 8,4reb 4ass 2,6 steals et 4,3to

C'est plutôt pas mal mis à part ces Turnover.

Pour rappel, Chris MIHM était absent et Ben DARNELL a râté 3/5ème des rencontres.

Du coup le bon LAMAR a du prendre le jeu à son compte ce qui explique une adresse limite et une tenue de balle suspecte!

Kirk HINRICH en PG sort une de ces meilleures vagues 11,8pts à 39% 6,2passes pour 1,6to et 1,6steals mais surtout un 52% à 3pts pour 4,2 tirs tentés.

Bob SWIFT a fait mieux que de la figuration en titulaire avec en 29min :
11,8reb, 2,4blocks et 6,8pts à ...........26%

Une vague qui me contente hautement puisque 2 des mes 3 meilleurs joueurs n'ont quasi pas joué de la vague : MIHM en IL et DARNELL 2 matchs et 36 min totales.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Boston Globe Edition 2/9/06</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>WYZZ sort de sa coquille</span></span>

Après de nombreuses semaine de black out avec la presse, nous avons pu intérroger le Général Manager des Boston CELTICS dans le vestibule du camp d'entraînement des verts et blancs hier soir. Le personnage nous est apparu détendu malgré les nombreuses critiques des insiders locaux et les messages de mécontentement de fans déçus par la troisième saison négative de leur franchise.

Boston Globe : Fanch WYZZ, à 5 matchs de la fin de la saison régulière, quel est votre sentiment sur les résultats des CELTICS?
Fanch WYZZ : Mitigés bien évidemment, je savais que le roster réuni à l'intersaison ne faisait pas partie du gratin de la ligue. Notre poste 5, après le regrettable départ de Joe PRZYBILLA que nous avions révélé, apparaissait comme très léger. Je déplorais aussi d'avoir mal négocié la Free Agency et de n'avoir pu ramener que Bonzi WELLS, un joueur qui est loin de sa prime. Donc au départ, je pensais pouvoir au moins ramener 33 à 38 victoires et avec un peu de chance accrocher une huitième place de PO. Nous sommes à 28 WINS, le record de l'an passé est donc inégalable.

BG : Quels sont les raisons de ce semi-échec pour vous?
FW : La profondeur du roster est évidemment la principale cause. Cependant, considérant le niveau de la Conférence Est, la chute de certaines places fortes telles Milwaukee ou New Orleans et l'arrivée de ODOM et HINRICH (considérés All Star potentiels), nous avions les moyens de faire mieux. Regardez le Magic, ils ont deux joyaux et c'est tout et vont atteindre les 50 WINS!
Coach TANJEVIC est un excellent technicien mais n'a pu trouver la bonne alchimie à cette équipe qui s'entend pourtant très bien côté jardin. La polyvalence de joueurs comme ODOM ou DARNELL a bizarrement déservi le collectif. Ben peut jouer sur les 3 postes de la front court et Lamar peut très bien évoluer sur les postes 2,3 et 4 voir 1.

BG : Individuellement quels sont vos satisfactions et vos déceptions?
FW : Chris MIHM reste notre métronome, il a encore augmenté sa contribution en ne foulant le parquet que 32min contre 34 l'an passé. Il a réussit 40 doubles doubles et 63 matchs, rares sont les éléments aussi régulier. Chris m'a conforté de l'avoir ressigné il y a deux saisons. Mon seul succès en tant que GM c'est lui!
Robert SWIFT m'a aussi apporter quelques sourires. Bob est très jeune et doit se coltiner le poste 5 que l'on considère justement comme le plus difficile à appréhender. Offensivement, évidemment, il n'a pas le touché d'un MING mais il fait preuve d'une belle agressivité. Il n'y a qu'à voir ses récents progrès sur les dernières vagues! A 18 ans, j'espère qu'il va continuer sa montée en puissance. Un bon coup pour un second rounder!
Au rayon déceptions, je peux ranger Kirk HINRICH, qui n'a jamais pesé, Lamar ODOM qui m'a semblé perdu une fois sur deux, Ben DARNELL qui est loin du niveau d'un HOWARD pour comparer deux First pick et qui s'entête à shooter de loin. Pour les autres joueurs, en rapport à leur pedigree, ils n'ont pas démérité mais pas non plus augmenter leur niveau de jeu.

BG : La saison passée, vous aviez révélé Mo WILLIAMS, Joe PRZYBILLA et Fred CZECH, cette saison, seul Bob SWIFT s'est révélé. Votre flair s'envolerait-il?
FW : L'an passé, nous pouvions compter sur 2 vétérans de grande classe, Paul PIERCE et Glenn ROBINSON (qui aurait mieux fait de rester quand on voit sa saison!). Ces deux joueurs ont pu prendre sous leur aile Mo, Joe ou Fred. Cette saison, nos supposés leaders, Kirk HINRICH et Lamar ODOM ont du premièrement s'adapter à leur nouvel environnement (chose qu'ils n'ont pas encore faite). J'ose penser qu'avec la configuration de l'an passé, des éléments comme BECK, FOSTER ou PEYTON auraient pu émerger comme de bons remplaçants capables de coup. Fred a d'ailleurs régressé cette saison statistiquement parlant tout du moins.

BG : Quels équipes vous ont impressionné cette saison?
FW : J'admire beaucoup le roster de Julien à Seattle, athlétique, complémentaire et jeune. Je lui envie des joueurs comme BERCHIN, LIVINGSTON, CALLOWAY, sans parler de MARION et BRAND! A un degré moindre mais ne lui divulguait pas sinon il va enfler des chevilles, les WARRIORS de SLK ont aussi du coffre! JEFFERSON, GADZURIC ou ALLEN sont des jeunes vraiment durs au mal et RICHARDSON est sensationnel cette saison. Je reste perplexe quant à la saison du MAGIC, j'ai du mal à croire qu'une équipe puisse passer de Top5 lottery à candidat aux Finales de Conférence. Reste les CAVS qui grâce à coach MALJKOVIC sont solides malgré le talent plutôt restreint des joueurs (JAMES exclu). Un dernier mot sur les BULLS qui devraient à n'en pas douter retrouver le haut du panier avec le retour de VAREJAO.

BG : Vos favoris pour les récompenses collectives et individuelles?
FW : Le MVP est incontestablement McGRADY, il nous a mis plus de 40pts de moyenne! Andrei KIRILENKO est toujours et pour longtemps le top défenseur. Le titre devrait une fois encore revenir au HEAT, ils ont l'expérience avec deux finales jouées. Je vois bien les SUNS à l'Ouest qui vont sans doute réaliser un dernier rush avant d'entamer une free agency délicate. Je ne me fais pas de soucis pour eux, puisque même en donnant 600 000 dollars à BATTIER, ce blue devil serait fichu d'accepter.

BG : Comment voyez-vous le futur de votre équipe?
FW : Je n'ai plus des masses de crédibilité, nombreux sont ceux qui veulent ma tête. Néanmoins, j'ai une draft à réaliser. Théoriquement je devrais obtenir un choix entre 5 et 10 ce qui doit me permettre d'obtenir un futur titulaire. En même temps et comble de malchance, cette année, la draft est bien pauvre! Ce ne peut être que du bonus de toute façon.
La FA...(Dubitatif), j'ai de la marge salariale (NDBG : Environ 11 millions) mais les CELTICS souffrent incompréhensiblement d'un déficit de popularité malgré le palmares. Les SPURS devraient une fois de plus se gaver, les MAVS seront actifs, Detroit, Indiana seront présents, NY a tout à gagner tout comme Philadephie. Bref, je ne me fais pas d'illusion. Au moins cette intersaison, je ne devrais me faire voler personne (Rires).

BG : Et l'an prochain?
FW : Normalement l'équipe sera plus talentueuse, Ben DARNELL m'a promis de travailler durant l'été, Kirk est orgueilleux et devrait le suivre. Le rookie apportera et Chris MIHM devrait répondre encore présent. Si je peux fournir à ces joueurs des back up respectables, les CELTICS devraient progresser en nombre de victoires. De là à espérer jouer les PO... Dur à dire, les autres franchises vont elles aussi se renforcer. Je pense à Chicago, les Knicks, les Pacers et les 76ers notamment à l'Est.
Miami, Cleveland, Orlando (à moins que la tendance miraculeuse s'inverse) seront toujours qualifiés, New Orleans ne peut pas en rester là. Milwaukee devra gérer la FA de Van HORN mais je les vois encore devant, Chicago ca faire très mal, Atlanta commence à se montrer. Cà fait donc 6 places d'assurée donc 2 sont un peu plus disponibles.

BG : Merci Fanch WYZZ
FW : Merci à vous et soyez sûr que çà prendra du temps mais les Celtics redeviendront une place forte de la conférence Est, et j'espère encore être présent lorsque çà arrivera!

Consultant
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Fanchic a écrit :Atlanta commence à se montrer. Cà fait donc 6 places d'assurée donc 2 sont un peu plus disponibles.
Alors ça c'est sympa de ta part :n
... mais je ne suis qu'à la 9éme place qualificative avec seulement 42% de victoire. <_<
Mon tour de draft est ensore sous d'autre cieux, Korver est en fin de contrat et je serai encore sous l'étau du Hard cap alors meme si je n'est pas en moi le péssimisme qui t'est légendaire je me vois difficilement en play-off la saison prochaine.
On dira donc 5 places d'assurées et 3 places de disponible pour pourquoi pas y voir les Celtics et les Hawks
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Darnell est un des procduits de la première draft qui malheureusement était beaucoup moins prometteuse que celle de Howard... C'est le pb des drafts, chacune est différente..
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Je viens juste de le remarquer mais Darnell tourne à 40% à 3pts. Tu te plaignais qu'il shootait trop mais quand il shoote comme ça :o

Bravo, t'as trouvé comment l'utiliser ! :)
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Le pb avec les Pf qui shootent à trois points (même à 40%) c'est le rebond, s'il shoote à trois points, cela veut dire qu'il y a moins de "grands" au rebonds... U know waht i'm saying?
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je rejoins Lilian en effet, je préfèrerais voir DARNELL à 43% au FG et 35% aux 3pts!

En gros, je préfère les PF à la OAKLEY que les PF à la WALKER.

En fait, DARNELL a des ratings défensifs excellent, au rebond, au contre mais attaque même si je lui mets -2 en OI!

S'il prenait moins de shoot (3pts et 2pts) compris, il défendrait bien mieux. Il a les moyens de faire aussi bien que Chris ANDERSEN.

Ainsi, ODOM, MIHM et HINRICH pourraient shooter un peu plus et plus sereinement!

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

En meme temps ses ratings parlent d'eux memes il fallait s'y attendre. L'important cher Franch est de regarder toujours devant soi, réfléchir à comment améliorer le présent et surtout préparer l'avenir, quitte à faire une année de transition ou plus (cf. NY qui je l'espère pour Jerry vont bientot faire parler d'eux) pour revenir aux premiers plans.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

OK alors je repars pour une année de transition ou plus. :D

-------

DARNELL n'a pas de mauvais ratings, des joueurs avec des 4 3 4 4 en Offense arrivent à plus de 43%

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Retranscription de la conférence de presse d'avant vague de Boscia TANJEVIC</span></span>

Plus que 5 matchs à jouer en cette saison 2005-2006 et aucun enjeu à l'horizon. J'ai donc décidé de reposer une nouvelle fois notre élément stabilisateur à savoir Chris MIHM qui sera accompagné sur l'IL de Chucky ATKINS (Blessé 9 jours) et le jeune Chad PEYTON.
Etant donné la difficulté de la vague (4 on the road 1 at home) nous voyant affronter de gros morceaux tels les Cavaliers, les SUNS ou à un degré moindre HAWKS (en quète de PO) et NETS, plutôt solide, j'ai décidé de tenter un dernier coup avant l'intersaison qui s'annonce exitante.

Lamar ODOM évoluera PG comme il a pu le faire à Rhode Island lors de sa carrière universitaire, Lamar a fait le job en tant que SG la série de matchs passés donc pourquoi pas utiliser sa vision de jeu, ses qualités de passes en PG.
Kirk HINRICH se verra confier des responsabilités offensives et aura carte blanche pour shooter d'autant que devant, il y aura du monde pour récupérer ses tirs manqués.

En effet, Ben DARNELL jouera SF au côté de Calvin BOOTH en PF et Bob SWIFT en pivot sur 30min.

Le banc sera composé de Shammond WILLIAMS, Bonzi WELLS, Dermarr JOHNSON et Randy FOSTER.

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

DARNELL n'a pas de mauvais ratings, des joueurs avec des 4 3 4 4 en Offense arrivent à plus de 43%
Déjà 4 3 4 4 je trouve pas ca vraiment top surtout pour un intérieur car en moyenne, en face un défenseur moyen à un 7 sur le jeu du poste (j'entends par là parce que c pas clair j'en conviens, un C ou PF aura en moyenne 7 minimum en inside, un arriere plutot 6 en drive & outside, etc). Donc 4 face à 7 c'est injouable.

Mais surtout quand tu fais le calcul du shoot théorique de Darnell d'apres ses ratings (hors ratings offensifs), ca donne du 39.4%. Tu vois ne pas le faire jouer Inside ca a du bon et normal, il se ferait manger par des 7 minimum en face.

En espérant t'avoir un peu aider dans ta quete!
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Une victoire sur la dernière vague, c'est bien plus que je n'espérais!

Des satisfactions? Elles sont au nombre de 4 :
- Je sais dorénavant que Kirk HINRICH ne doit pas être responsabilisé en attaque, avec +2 en OI et ni jouer shooting guard, il tourne à 32,5% de réussite! et pire 27% à 3pts. Par contre son chiffre en assist arrive à 6,8 ce qui doit devenir sa moyenne l'an prochain.
- Lamar ODOM en point guard n'est pas terrible, il perd plus de ballon, ne fait guère plus de passe et rebonde moins ce qui est logique.
- Calvin BOOTH réussit une belle vague en tout juste moins de 30min, 9,2pts à 50%, 6,2reb 3,2blocks et 1,2 steals. Je l'aurais eu toute la saison, les PO aurait pu être jouables.
- Robert SWIFT continue sur sa lancée au rebond tout du moins 9,2 reb en 31min.

---------------
La saison régulière est donc terminée. Les CELTICS arrêtent leur record à 29 victoires. Je ne suis pas déçu plus que çà. Les équipes au dessus de moi ont un roster bien plus complet, des franchises comme Chicago par exemple ne se qualifient pas avec un effectif deux fois plus dense. New ORLEANS atteint tout juste un bilan positif avec des joueurs comme ARTEST, ARROYO, SPREWELL et MARTIN.

Ce fut donc une année de transition qui m'a permi de connaître un peu mieux mes recrues de l'intersaison ODOM, HINRICH ou SWIFT.
L'exercice prochain devrait voir arriver au moins un rookie et avec un peu de chance un FA de niveau titulaire (je ne rêve pas non plus puisque les Celtics ne font pa réver).
Les objectifs pour 06-07 sont donc les 35 WINS.

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:green'>Boston Globe Edition 1/3/06</span></span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>TANJEVIC jette l'éponge, remplacé par BEUGNOT</span></span>

La nouvelle est tombée ce matin, Boscia TANJEVIC raccroche sa tunique de coach de la maison verte Celtique pour se concentrer uniquement sur le coaching de l'équipe nationale turque. Las des nombreuses défaites, il se dit peu adapté à la longueur d'une saison NBA et aux multiples voyages en avion.

C'est l'expérimenté coach français Gregor BEUGNOT qui le remplacera à la tête de la 7ème plus mauvaise escouade de la ligue.
"Je comprend la décision de Boscia, la législation anti-tabac était si contraignante ici bas que fumer un Havane lui était bien rare. Connaissant sa passion pour les barreaux de chaise, je me souviens de l'état d'énervement dans lequel il pouvait être après un vol Boston - Seattle!" déclare Fanch WYZZ.

"Je me fais un plaisir de reprendre cette formation, affirme Greg BEUGNOT qui devient le premier entraineur français à officier dans la grande ligue, Boscia est un ami mais sa façon de coacher est tellement ambigue qu'elle a du perturber les Celtics. Je vais recadrer tout le monde et faire jouer les éléments restants (5 pour l'heure) sur leurs points forts."

Consultant
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Fanchic a écrit :Je vais recadrer tout le monde et faire jouer les éléments restants (5 pour l'heure) sur leurs points forts
ah?Je croyais qu'ils n'en avaient pas :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Répondre