Qui Pour Arreter Miami ?

Toutes les archives de Basketime Simulation
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Qui pour arreter Miami ? </span>

Derrière le Utah Jazz et les Cleveland Cavaliers au All Star Break , Miami a donné sa réaction lors de la vague 8 reprenant sa place (habituelle) de leader. L’équipe compte maintenant 2 défaites de moins que le Jazz et quatre sur les Cavs.
Neammoins , Miami semble moins souverain que l’an passée.

Image

Avec Stromile Swift (25 ans) et surtout le prodige Dwyane Wade (23 ans , 85% de victoires depuis le début de sa carrière il y a deux ans , un chiffre qui fait passer Bill Russell et Michael Jordan pour des rigolos )on pensait avoir vu lors du titre de l’an dernier le début d’une longue dynastie.
Mais les deux défaites à domicile fin Janvier face au Nets et au Rockets témoignent d’une surprenante fragilité . Peut être est-ce déjà la lassitude ?
Les prétendants en tout cas ne manquent pas pour faire tomber les champions en titre (par ordre alphabétique) :

Cleveland Cavaliers :
Les Cavs sont sans doute les candidats numéro 1 à l’exploit pour de multiples raisons. Tout d’abord parce qu’avant de battre une équipe il faut pouvoir la rencontrer. Hors on voit pas ce qui pourrait empêcher les deux équipes de se retrouver en finale de conférence étant donné qu’elles dominent toutes les deux la conférence assez largement.
Deuxièmement parce qu’après les Kings champions en 2004 , Cleveland est la seule équipe qui a pu poser des problèmes au Heat en playoffs en poussant la série en 7 matchs l’an dernier (même si la blessure de Wade a eu son importance).
Plus forte progression de la saison , nulle doute que Cleveland a bien capitaliser sur cette série pour prendre de la confiance. Par contre ils ont perdu cette saison de deux points à domicile dans la seule rencontre qui a opposé les deux équipes pour l’instant. L’avantage du terrain risque d’être déterminant en cas de choc durant les playoffs.
Troisièmement , avec Lebron James , Cleveland possède l’un des rares joueurs capables de rivaliser avec Wade des deux cotés du terrain.A leur entrée dans la ligue , la rivalité James-Carmelo Anthony avait été grandement médiatisée. Mais c’est plutot avec Dwyane Wade que les duels promettent d’être historiques. CE duel pourrait rythmer la conférence pendant de nombreuses années. Enfin Cleveland a comme autre atout d’avoir le meilleur pivot de la conférence en la personne d’Erick Dampier. L’ancien Warriors signe une saison historique et est considéré par certain comme le MVP de cette équipe. C’est à l’inverse le taillon d’achille à Miami .
La vague 9 promet en tout cas vu qu’on aura deux affrontements Miami – Cleveland.

Golden State Warriors :
Etant donné la jeunesse de leur effectif , les playoffs devraient être un peu juste pour les Warriors cette année.
Mais rien ne semble accessible pour la meilleure attaque de la ligue. Et si jamais les Warriors sortaient de la conférence Ouest , ca promet des soirées cauchemardesques pour le pauvre Brian Grant. On voit mal Brian « Stone Age » courir après le fringuant Al Jefferson pendant toute une série sans risquer de voir ses dread locks mourir de fatigue…
Et surtout à GS , il y a Jason Richardson , le meilleur scoreur de la conférence Ouest et peut être le seul joueur qui fait des dunks plus impressionants que Wade :P.
Les W’s sont plus jeunes , plus flashys que les champions en titre et pourrait faire un champion très esthetique pour une ligue qui pourrait être lassée par la domination d’une équipe qui fait jouer Kevin Ollie dans son cinq majeur…
En attendant les deux équipes ne se rencontreront que début avril , avec un back to back qui promet beaucoup. Après avoir joué l’aller à San Francisco , les deux équipes prendront l’avion ensemble pour jouer le retour à Miami le lendemain :P
Brian Grant est déjà indécis pour ce match retour.

Houston Rockets :
Après que Tim Duncan et Houston aient retrouvé mutuellement les playoffs l’an passée , on s’attendait à ce que les Rockets s’établissent comme l’une des 4 meilleurs équipes à l’Ouest et luttent pour le gain de la division Midwest.
Mais après avoir eu un excellent départ les Rockets se sont un peu effondrés et commencent à peine à redresser la tête.
Néanmoins à travers la tourmente les Rockets ont quand même réussi là où tout le monde à échouer : ils ont sweepé la série face au Heat cette saison.
Stromile Swift , MVP des dernières finales , semble trop esseulé dans la raquette face au Twin Towers du Texas.
Ajoutez à cela un Carl Bedard qui un peu décevant cette saison arrive à se surpasser face à Wade , jusqu’à le dominer outrageusement (sur les deux matchs il tourne à 24.5pts à 50% et un seul turnover tandis que Wade galère avec 16.5pts à 36% , 5 ast mais 7.5 turnovers )et vous avez un fait sans précédent : Personne n’avait jusqu’ici sweeper la série en SR face au Heat depuis la draft de Dwyane Wade.
Houston n’est donc peut être pas l’équipe que Miami préférerait affronter en finale , mais est ce que Houston à la régularité suffisante pour se sortir de la conférence Ouest ?
En tout cas si Cleveland a Dampier , Houston a un Ming chaud bouillant qui sort de 26.8pts et 13.8rbds lors de la dernière vague.

New Orleans Hornets :
Les ennemis historiques du Heat. Présent au rendez vous ces deux dernières saisons pour disputer la finale de conférence au Floridiens, les joueurs de la Louisiane pourraient bien ne pas y être cette saison : ils ont beaucoup surpris par leur baisse de niveau. Avec encore de nombreux trades à l’intersaison (seul Artest et Shawn Bradley sont rescapés de la première confrontation en saison 1) on pensait qu’après leur dernière mue les Hornets seraient plus que jamais sur les talons du Heat, mais c’est pour l’instant un vrai fiasco.
Maintenant les Hornets sont quand même cinquièmes et espèrent améliorer ce classement avant la fin de la saison. En cas de rencontre avec le Heat on peut déjà deviner que Ron Artest sera à 101%.
Par ailleurs les Hornets restent l’équipe qui après Miami a le plus d’expérience des joutes de postseason avec des Game 7 remportés face au Bucks et au Nets lors des deux précédentes saisons. Et le recrutement de KMart semblent faire parti d’un plan Anti-Swift après les dégats que leur avait infligés Stro l’an passé.

Orlando Magic :
Très en verve actuellement , les Magic semble s’imposer comme la « troisième voie » dans la conférence Est. Le duo Tmac/Howard rivalise sans rougir avec les champions Wade/Swift.
On se souvient aussi que ce duel Floridien a un précédent avec la rencontre au premier tour en saison 1. Alors huitième à l’Est , Orlando avait pris le premier match sur le terrain de Miami. Tout est donc possible pour Mcgrady et cie.
Miami a gagné les trois premiers match cette saison , mais Orlando a cedé de seulement deux points sur le parquet du Heat lors de cette dernière vague. Les 55pts , 26 rebonds du duo Tmac/Howard a impressioné surtout après que Wade et Swift reste à 27pts , 10rbds a eux deux.
Il reste encore deux matchs au programme , quand même , le duo du Magic semble un peu juste encore pour s’attaquer à des champions en titre qui impressionent par leur coaching et qui trouveront surement une façon de freiner Tmac.

Phoenix Suns :
1er à l’Ouest l’an dernier , les Suns ont recruté l’all star Marbury à l’intersaison. Seulement quatrièmes dans leur conférence pour l’instant les Suns ont eu un des calendriers les plus compliqués pour le moment.
Ca les as pas empeche de corriger le Heat 122-98 lors de la visite des champions à Phoenix , avec en particulier 40 pts de Stephon Marbury. Jamais Miami n’a pris autant de points .
Et encore sur ce match là , Amare Stoudemire n’était pas en grande forme (12pts , 7rbds seulement).
Avec peut être l’effectif le plus dense de la ligue , et un joueur majeur à chaque poste , les Suns seraient surement une équipe très dure à battre pour le Heat.

Seattle Supersonics :
Comme Phoenix , Seattle l’a emporter à domicile face au Heat cette saison : 101-99.
Le score est pas tellement flatteur mais les Sonics ont bien maitrisé le match en limitant les temps de jeu de Swift (23 min) et Posey (22min) gràce au foul trouble.
A l’entame du quatrième quart temps il comptait en fait 15 pts d’avance et ont ensuite lever un peu le pied.
Avec Elton Brand , les Sonics possèdent un des rares PF capable de rivaliser avec Swift des deux cotés du terrain.
Mais surtout Seattle a récuperer Peja Stojakovic à l’intersaison , l’un des bourreaux du Heat il y a deux saisons. Peja a signé 28pts en 30 minutes lors de la confrontation entre les deux équipes , de bonne augure.

Utah Jazz :
Utah premier à l’Ouest pour le moment , a le défaut de s’être déjà (violemment) casser les dents sur les champions lors des dernières finales. Malgré les blessures de Wilcox , Brian Grant et même James Posey (dans le dernier match) les Floridiens avaient sweepé la série…
Cette année encore le Jazz vient s’imposer facilement à Salt Lake City (90-79) alors que toutes les autres équipes de l’Ouest citées ici (Seattle , Phoenix , Houston) ont pris la victoire à domicile face à Miami (GS n’a pas encore joué Miami).
Les mormons font donc peut être un complexe vis-à-vis du Heat. Mais avec un joueur comme Kirilenko , qui avait posé quelques problèmes au Heat l’an passé , l’espoir est toujours permis.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Ca me fait penser que ce serait bien que tu reprenne les articles que tu faisait lors de la saison 1, puisque le BTS Daily ne bouge plus beaucoup et que le Power Ranking demande trop de boulot...
Mais les deux défaites à domicile fin Janvier face au Nets et au Rockets témoignent d’une surprenante fragilité . Peut être est-ce déjà la lassitude ?
Tu peux aussi dire qu'ils n'ont battu les Knicks qu'au terme des prolongations lors de la dernière vague et que sans un Luzader a côté de la plaque, ils passaient a la trappe :-o
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Merci pour cet article, ca commencait à manquer!

En ce qui concerne GS on aura du mal pour aller aux finals mais en PO on gèrera un minimum quand meme.

Sinon la lutte avec Melo t'inquiete pas s'annonce d'ores et déjà historique, je le sens. Mais il faut le sentir et le voir à l'entrainement pour apprécier l'étendue de son potentiel. Perso je vois un futur top scoreur avec JR et tous deux pas loin des 28 ppm la saison. Bref GS est jeune, Miami à part Wade est plus âgé. Au pire, laisse faire le temps ;).

Sinon tu pouvais lister toutes les défaites du Heat cette saison, pour être exhaustif sur ce premier dossier sur une équipe :).

Ah et puis parler de Orlando et NOH sans évaoquer les Bucks, ou des Rockets et zapper les Lakers à mon sens beaucoup plus impressionnants cette année, c'est dommage. Mais on va pas t'en vouloir, c'est super ce que tu fais continue :P.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

A noter qu'il y a bien un petit paragraphe sur les Rockets dans cette article.

Article très sympa, merci de ton investissement.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Vraiment excellent cet article... Très sympa.
Je pense que les Rockets peuvent taper les Heat sans problèmes :lol: mais il faudrait encore arriver en finale et là c'est autre chose, mes faiblesses au poste 1 me seront surement fatales.
En ce qui concerne le BTS Daily (et aussi mon implication dans la simu), je manque cruellement de temps en ce moment, mais je devrais bientot pouvoir m'y remettre :D
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ca me fait penser que ce serait bien que tu reprenne les articles que tu faisait lors de la saison 1, puisque le BTS Daily ne bouge plus beaucoup et que le Power Ranking demande trop de boulot...
Oui mais ce que je faisais en vague 1 prenait aussi énormément de temps.
Par contre je vais peut etre essayer de faire un article par semaine , sur un sujet aléatoire comme celui ci par exemple. Je vais essayer ca peut être marrant.
Un autre truc qu'on pourrait faire , ce sont des sondages. On pourrait faire certains sondages (par email) sur des sujets précis , mais ce ne serait interressant que si pas mal de Gms participent , donc dites moi si c'est une idée qui vous tente et si vous êtes pret à repondre à des ptits sondages :P

Pour revenir au sujet du topic , j'ai mentionner New Orleans , Houston et Orlando a chaque fois pour des raisons précises.
- New Orleans : Comme je l'ai dit , c'est un peu l'ennemi intime du Heat avec les deux confrontations des années précédentes.
- Orlando : Orlando semble avoir changé de statut dernièreent et a beaucoup haussé son niveau de jeu. D'ailleurs ils ont failli l'emporter sur le parquet de Miami (défaite de deux points).
- Houston : Je vois pas beaucoup d'équipes qui ont battu deux fois Miami cette saison.

J'ai bien vu que je laissais un peu de coté Milwaukee et Los Angeles , mais contrairement au trois équipes précédentes , ces deux équipes n'ont rien fait de spéctaculaire vis à vis de Miami cette saison.
Milwaukee a joué deux matchs pour l'instant. Deux raclées , la moyenne des deux rencontres étant 114.5pts pour Miami , 86 pour Milwaukee.
Los Angeles a fait meilleur figure avait une défaite d'un otut petit point recemment sur le parquet de Miami. Mais on est loin des deux victoires de Houston par exemple.

Cela étant précisé , je donne mon opinion sur l'equipe qui peut faire tomber le Heat : UTAHHHHHHHH. Les gars , faut que vous me laissez retourner en finale , je vous promets je vais le massacrer. Je le sens trop les amis , je vais me le farcir.
Alors laissez moi aller en finale plizzz OK ? :P

Bon , justement parce que je suis pas sur d'être en finale , je crois finalement que l'équipe qui a vraiment le plus de chance de faire chuter le Heat c'est Cleveland. C'est la deuxième meilleure équipe à l'Est actuellemnt , et l'an passé ils avaient vraiment bouger cette équipe de Miami. Je crois que c'est le choix le plus logique.

GO CAVS :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi j'apprécie beaucoup tes chances de faire tomber miami. Belle équipe, complète, aussi forte en attaque qu'en défense, un renfort logique et pertinent par rapport aux match-up fâce aux heats. Pour moi, tu possèdes tous les atouts pour faire fâce à miami. Après tu as perdu en saison régulière chez toi mais sur une série, je pense que tu pourrais faire les ajustements necéssaires.

Sinon, à l'est, cleveland est clairement l'épouvantail. Ils ont autant de chance que miami d'arriver en final nba. C'est du 50-50 entre les 2 teams. Je donnerai peut-être un petit avantage à alexiel car son équipe s'est plus améliorer que celle de naaba par rapport à l'année dernière. Dampier sort la saison de sa vie, radma est en feu et lebron toujours aussi complet.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Perso je verrais plutôt Cleveland

Car premièrement c'est la défense n°1 de la ligue (devant Utah cette saison!), certes de petits 2 points sur ses poursuivants (ce qui quelque part est déjà pas mal mais à relativiser car à l'Est ca score moins cf. les 5 meilleures attaques de la ligue).

Ensuite ils ont de purs défenseurs à tous les postes, sauf Radma mais il peut être décalé sur 3 postes où c'est le moins dangereux en face (on en a parlé Alex donc avec nos deux avis t'es paré en principe) (tous unis pour faire tomber Miami mdr).

Et troisièmement je fais partie de ceux qui voient un potentiel offensif de fou en James contrairement à d'autres je crois, quant à Alexiel ton avis là dessus me semble partagé (c'est peut être volontaire stratégiquement faudra qu'on en reparle lol). Mais pour moi il est prêt à exploser d'un jour à l'autre, en lui donnant peut etre de nouvelles responsabilités, un match up adapté et un peu plus de temps de jeu. James est un Mvp en puissance de toutes facons donc le temps de jeu ne peut faire que du bien (bon je vais rien t'apprendre sur comment faire une rotation toutes facons).

Utah ne défend plus aussi bien, surtout inside, avec Nowtizki/Okur/West. Evans certes, et c'est vrai que Tsaka n'est pas très menacant, Wilcox un peu plus sur le côté offensif mais ca va encore.

Maintenant la 2e équipe à pouvoir faire tomber le Heat, et dans cet ordre là (après Cleveland), serait pour moi Seattle, meilleure équipe de la ligue à mes yeux. Car il y a de l'excellent potentiel tant offensif que défensif sur chaque poste. Phoenix est un peu comme ca aussi et possède un Amaré qui peut élever son niveau de jeu sur un match important (cf. le game 7 du 1er tour contre moi en saison 1, quand j'étais parvenu à museler Jamison, avec ptet 38 pts 15 rbds lol, avant d'exploser en saison 2 : +3 ppm & +2%).

Seattle est également l'équipe la mieux fournie avec Phoenix en cas de blessures, mais à Seattle on peut toucher un des scoreurs, derrière il y a ce qui faut pour combler, Phoenix inside on aura plutôt des rôles players. Utah j'en parle pas ce n'est plus exactement le meme banc qu'antan (meme s'il reste excellent).

J'ajouterais que Seattle tant dans le cinq que sur le banc joue avec au moins 3 joueurs capables de scorer énormément, il devient alors particulièrement difficile de défendre sur chacun qui devient une menace capable de tuer un match si on le délaisse. Bref je suis pas étonné que depuis quelques vagues il me semble que Seattle réalise un meilleur bilan que Utah et surtout avec un average supérieur il me semble (on a vu pas mal de +40 ces temps ci).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Benzo
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Benzo »

Quelle équipe a réussi à battre le Heat (avec son meilleur marqueur jouant 15 mns) et le Jazz en moins d'un mois ?
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Car premièrement c'est la défense n°1 de la ligue (devant Utah cette saison!), certes de petits 2 points sur ses poursuivants (ce qui quelque part est déjà pas mal mais à relativiser car à l'Est ca score moins cf. les 5 meilleures attaques de la ligue).
La meilleure défense c'est moi. Autant les précédentes saisons je n'avais qu'une des meilleurs défenses de la ligue (Seattle , New Orleans , Cleveland , Detroit était au moins à mon niveau l'an dernier par exemple) autant cette année y a pas photo.
Je prends 3 points de plus que Cleveland , mais c'est parce que j'attaque aussi beaucoup mieux (5 points en attaque) .
Et surtout je concède que 38.3% de shoots à mes adversaires. Je suis de loin la meilleure équipe dans cette catégorie , vu que personne d'autre n'est en dessous de 40%.
Donc pour moi y a aucun doute que la meilleure défense c'est moi cette saison.

Pour la forme de Seattle la encore c'est pareil . Sur les trois dernières vagues ils ont un bilan de 13/5 , j'ai un bilan de 14/4. Ils ont un différentiel de +11,6 , j'ai un différentiel de +14,8.
Utah > Seattle :P

Pour revenir à Miami , K4L tu dis que pour toi une série Cleveland-Miami c'est du 50-50. Moi je donnerais quand même toujours l'avantage à Miami. Ils seront clairement favoris dans les playoffs qui viennent.

Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Pour que Miami passe Cleveland, faudra un Tsakalidis au mieux de sa forme face à Dampier.

Il est blessé pour 53 jours, vu que nous sommes le 01/03 dans la simu, ça signifie qu'il reviendra pile poil pour les PO. Peut-il y avoir un effet "manque de compétition" ? Ou comme il a eu un blessure assez importante, sera-t-il prédisposé à une rechute ??

De plus ça risque de leur coûter la première place de la conf' et l'avantage du terrain face à Cleveland.

Bref je vote pour un Cleveland - Seattle en finale.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Hokiss
Rookie Basketime

Message par Hokiss »

A mon sens Utha est de loin la meilleur defense de la league. Parce que par exemple Cleveland encaisse peu de points mais surtout du au faite de ralentir enormement le jeu. Parce que pour moi la qualité de la defense se mesure pas que en nombre de points encaissé, mais aussi en FG% aloué, en Differentiel de pts, en rebond offencif concédé. Une défense c'est tout ca et sur tout ces critere Utha est TOP dans la league. Donc cette année sera l'année d'Utha a mon avis.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

On verra, je suis encore très loin d'être en finale, et surtout, je n'ai encore rien prouvé en post season. Une finale de conférence viendrait sanctionner la progression de mon équipe est constitue pour le moment mon objectif principal.

Pour l'eterneldébat de la meilleure défense, c'est vrai que Cleveland est l'équipe qui encaisse le moins de points. Mais je suis aussi 4eme aux FG% concédés et 1er aux 3% concédés. En outre les rebonds ne sont pas un indicateur si fiable (car dans mes matchs, il y a moins de tirs, donc moins de rebonds donc ...)

A mon sens, la qualité d'une défense se mesure aussi et surtout au nombre de fautes commises (regardez la défense de Ben Wallace). Et sur ce point là, et ben force est de constater que j'ai la meilleure moyenne des 'top teams'. Maintenant, avoir la meilleure défense (ou pas) c'est cool, mais depuis 2 ans ça n'a jamais fait gagner de bague... (mais on ne desespère pas d'y arriver un jour :D)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
isiah
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par isiah »

très bon article Troy

et j'suis OK pour répondre à des sondages par mail
BTS OS - GM Dallas Mavs
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

A mon avis t'aurais plus de succès sur le forum pour les sondages et ca l'animerait un peu, pour ceux qui ont le temps de se le permettre. C'est justement intéressant d'avoir des débats autour d'un sondage (fonctionnalité du forum) et pas juste donner un chiffre en attendant le résultat.

Sinon Seattle est pas loin de passer meilleure attaque de la ligue vu leur forme (ils viennent de revenir n°3 et ont pas mal pâti de blessés en début de saison).

Mon prono :

Seattle 4-3 Miami

Miami 4-3 Cleveland

Seattle 4-2 Utah

Mais on aura l'occasion d'y revenir.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

et j'suis OK pour répondre à des sondages par mail
Bon Isiah a montré la voie. SI y a d'autre Gms qui sont interressés , dites le , et je tenterais alors un essai. Slk , si je trouvre que les sondages par mail sont plus interressants que ceux fait sur les forums , il y a plusieurs raisons à cela :
- Tout d'abord sur le forum , on est obligé de limiter les choix des personnes sondées.
Par mail je pourrais poser par exemple une question ? "Qui est pour vous le favori pour bla bla bla bla ?" Et là le sondé peut repondre ce qu'il veut. Son choix n'est pas limité.
- Deuxièmement : Sur le forum , l'avis des sondés peut sans doute être influencé. Je suis pas un expert des sondages , mais je crois que Collinscup travaille dans les stats donc peut etre qu'il sera d'accodr avec ça : En faisant un sondage sur le forum , une tendance pourrait être lancer au départ , tendance qui influencerait les choix des sondés qui viennent après. En faisant un sondage par mail (ou par mp en fait) on est sur d'avoir un résultat plus authentique.

Rien n'empeche ensuite à la publication des résultats de lancer un débat.

Je pense vraiment que ca peut être une idée sympa. Je sais que j'arriverais pas à obtenir des réponses des 29 GMs , mais je pense que j'aurais bien 10-15 réponses à chaque fois , ce qui peut donner des sondages interressant quand même.

knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi j'suis partant! J'répondrais sans faute au questionnaire/sondage.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Moi aussi je suis partant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Bon alors je suis parti.

Je vais envoyer un MP ou des mails au maximum de GM (ceux qu'on voit assez souvent sur le forum) en leur posant une ou deux questions.
A partir des résultats , je ferais un article.
Ce sera possible que si je recois des reponses plutot rapide , donc vendredi ou samedi je pense que j'arreterai les "votes".

J'ai déja une bonne idée de sondage lol :P

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Hmmmm , vous savez comment envoyer un MP a plusieurs personnes différentes en même temps ? Sinon je crois que ca va être un peu compliqué :( . Je serais oblige d'utiliser les emails , mais je connais pas les emails de tout le monde :(

Ou alors je pourrais poser la question directement ici , et vous m'enverrez les réponses par MP...

Répondre