Les activités sportives reprennent doucement à Boston. En attendant la présaison qui va bientot débuté, un petit point sur les mouvement du roster des celtes:
PG: L.Conner / D.Ainge / S.Lowe (départ : R.Green)
Lowe est venu renforcé nos forces offensives avec ses 93 en ast et ses 80 en to. Il devrait etre notre back-up à ce poste pour gaver de caviar notre troupeau de scoreur.
Conner restera certainement notre titulaire grace à son all-around game et à sa défense inpéccable qui imprégne du jeu, grace à ces interceptions, un rythme collant parfaitement à notre jeu.
Le sort de Ainge n'est pas encore statué, cela dépendras certainement des Perf de Ceballos. En fin de saison derniére, il avait été titularisé en SG de façon trés convaincante, puisque nos résultats et les siens se sont nettement amélioré, malheureusement trop tardivement pour retrouver play-off.
SG: .... (départ :... )
Que dire c'est tjrs le désert, lowe est considérer par JS comme SG, mais on priviliegeras des scoreurs à ce poste. Donc seront décallé Ainge, Lewis, Ceballos, Bird, Berry et meme pourquoi pas Bullard. Les solutions ne manque pas.
SF: R.Lewis, C.Ceballos, L.Bird, W.Berry (départ :T.Teagle )
Lewis sera indiscutablement titulaire cette saison soit SG soit SF. Resigné à un prix abordable pour 4ans, il représente l'avenir de la franchise grace à son fort scoring trés propre. Avec Ceballos l'on possede un duo de scoreur trés prometteur. Ce dernier, selon sa capacité à s'intégrer, ou non, rapidement dans la ligue, pourrait se voir offrir un poste de titulaire. Sinon il apporteras un punch trés appréciable en sortie de banc.
Bird reste et resteras la star et l'embleme des Celtics, mais l'on doit bien reconnaitre que ses jambes ne lui permette plus de tenir toute une saison à un haut niveau avec bcp de temps de jeu. Mais sur le banc, il reste l'arme ultime qu'il as tjrs été, capable d'évolué sur 3 ou 4 postes différent, on le reverra encore souvent cette saison dans les fins de match au couteau.
Berry et certainement Bullard fermerons la rotation en apportant sur quelques minutes un apport offensif et défensif trés appréciable pour des 11 ou 12éme homme.
PF: K.McHale, B.Williams, M.Bullard, C.Dudley (départ :R.Anderson )
McHale commence à sentir le poid des années sur ses large épaules et ça se resent en défense ou sa motivation est en berne mais offensivement il reste un joueur dont l'on ne peux pas se passé tellement ses nbrx points inside importe pour notre systeme offensif, il reste donc notre titulaire indiscutable et de toute façon la défense n'a jamais été vraiment son fort ni celui des Celtics c'est derniers temps.
La retraite de Parish va offrir une renaissance à Buck Williams. Lui aussi sa baisse de motivation défensive et la signature de Rambis l'avait poussé à jouer les utilités mais cette année ses capacités offensives et son sens du rebond vont lui faire retrouver une place indispensable en back-up de nos intérieurs. A lui de prouver maintenant qu'il n'est pas cuit et que c'était il n'y as pas si longtemps un titulaire d'un niveau trés honorable.
Bullard est un bon coup pour un second rounder, joueur certainement adroit et productif, il possede aussi une bonne défense tout terrain. Un peu fébrile en défense inside il devrait aisément se décallé en Sf voir SG où là par contre son jeu offensif dos au panier pourrait faire mal.
Dudley as était signé pour ses rebonds et sa défense dans l'optique de compenser la retraite de Parisch, on aurait espérer mieux mais l'on va faire avec. Et puis se sera tjrs un plaisir de le retrouver au lancer francs :rolleyes:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
avec ce look, je ne lui en veux pas de porter le maillot de notre ennemi juré</span>
C: K.Rambis, J.Kleine, C.Welp, G.Dreiling (départ :R.Parish, J.Edwards, R.Rivas)
Bob est parti malheureusement et va laissé un vide impossible à comblé affectivement et sportivement. K.Rambis récupereras donc de façon définitive sa place de titulaire au centre comme il l'avait fait en fin de saison derniere, avec bcp de bonheur pour nos résultats. Apportant pas sa défense et ses rebonds surtout offensif un complément idéal à McHale et à notre jeu porté sur le scoring à outrance
Trois Pivots ont été signé au minimum pour compléter l'IL est nous venir en aide en cas de blessure de l'un de nos intérieurs. Malgré tout, ils auront la présaison pour nous convaincre qu'ils peuvent prendre la place de Berry ou Dudley qui reste les deux joueurs les plus faillible des 12 précédement cité. Eux aussi auront la présaison pour nous prouver qu'ils méritent de porter notre maillot ballon en main.
Objectif : Avec Parish, ça aurait été de retrouver la gloire d'antant vu la bonne fin de saison derniére (15V-5D / 75%), renforçer que l'on était par Ceballos et Lowe voir Bullard(ainsi que d'une MLE peut-etre mieux négocié que de s'acharner sur des pivots qui finalement préférer signer au minimum ailleurs <_< ). Maintenant, je pense avoir compris la rotation qu'il faut pour plaire à mes joviaux celtes donc tout dépendras de la capacité de Buck Wiliams à remplacer Parish et de ce que pourront nous apportez de supplémentaire nos nouveaux joueurs. Malgré tout, une nouvelle non qualification en play-off resterai une offense inéffable