[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah pour moi c'était dans le réglement déjà et depuis le début (cf. ma quote qui vient du réglement revu par Mimi entre autres). Maintenant c'était un point intéressant mais si on ne le fait pas tant pis.

Mais bon la règle "si ce n'est pas dans le réglement on ne le fait pas" qui a été appliquée aux 3 offres par vague de FA, ne serait pas appliqué ici (jusqu'à ce que Mimi dise que vraiment je me trompe), ni pour les trades de joueurs resignés en cours de SR (je suis certain qu'il a été dit que ce n'était pas possible car l'an dernier avec DaGill on parlait des retrades possibles ou non de Collier et je crois d'ailleurs que celà avait été la cause du retard dans le deal KG).

Enfin bon pas grave.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Bon quand tu veux tu arrêtes de nous parler de Mimi. Si tu veux je peux arrêter la simu et laisser la place si ce que je te dis ne te conviens pas.

Là tu me saoules à insister.

la cause du retard dans le deal KG
La cause du retard du deal de KG sont les salaires, il fallait attendre que les salaires passent en year2.

Ton attitude sur ce coup là m'énerve SLK. Tu cherches à te justifier, tu compliques la situation là où il n'y a pas matière à la compliquer.

Pourquoi autoriser n'importe qui à signer n'importe quel FA à n'importe quel prix (puisque c'est bien ce que tu cherches à nous faire dire) sans tenir compte ni du cap, ni des BR ? Ca n'a ni intérêt, ni sens et c'est vraiment n'importe quoi. Tu es le seul à avoir interprêter le règlement dans ce sens là et après relecture, j'ai encore du mal à comprendre comment tu peux l'interprêter comme ça.

(jusqu'à ce que Mimi dise que vraiment je me trompe)
Tu sites encore une fois Mimi dans un de tes posts concernant une question sur le règlement et je quitte la simu en tant que commish. Si moi je te dis que tu te trompes ça ne te suffit pas ? Je suis trop un con pour que tu me fasses confiance ? Si c'est le cas dis le moi parceque là c'est que tu vas finir par me faire croire.

Ne comptes plus sur moi pour te défendre.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

On arrive à un moment important de la saison (la Draft) et je trouve ça vraiment désagréable les prises de têtes quotidienne concernant des points de règlement pas assez ou trop étoffés ou je sais pas quoi. Est ce qu'on pourrait retrouver l'ambiance sympa propre à BTS ? C'est à dégouter de lire tout les post pour bien comprendre le pb en question.

Timeout ! :angry:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

j'suis daccord avec ca. En plus je ne pense pas que cela soit vraiment le bon moment pour discuter des points du règlement. Moi en tt cas j'me prend pas la tête avec ca.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Moi ce qui me saoûle c'est de vouloir sans arrêt contester ou interpreter le réglement. Y'a des newbies pour qui c'est pas super facile de se mettre dnas le bain. J'avoue moi-même ne pas tout maîtriser.

Et pour le réglement, je rappelle tout de même que nous étions 4 ou 5 dans le coup dans à partir de là pourquoi faire référence à une seule en permanence. Surtout que là slk, t'es complétement à côté de tes pompes.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

On arrive à un moment important de la saison (la Draft) et je trouve ça vraiment désagréable les prises de têtes quotidienne concernant des points de règlement pas assez ou trop étoffés ou je sais pas quoi. Est ce qu'on pourrait retrouver l'ambiance sympa propre à BTS ? C'est à dégouter de lire tout les post pour bien comprendre le pb en question.
Tu parles de généralisations. :rolleyes: Quels sont ses prises de têtes quotidiennes sur les points de réglements ? Parce que j'ai visiblement du louper un épisode.
A part Slk et son chapitre sur la free agency que personne n'a compris , je ne vois pas ce qui rentre dans cette catégorie.

Oui on arirve à un moment important de la saison et il est donc important que tout le monde est bien compris les règles. Les questions posées sur ce topic "questions betes " je les trouve au contraire bien enrichissantes.
Gràce au reponses de Naaba et Collinscup et au récapitulatifs de ce dernier , on connait maintenatn toute les régles (même moi je me souvenais pas de tout , par exemple le montant de la LE qui a change par rapport à l'année dernière ).

Enfin concernant la draft de l'année prochaine et comment les rookies seront crées , c'est Naaba lui même qui a donner une proposition *-- . Et c'est logique , l'intersaison est quand même le meilleur moment pour faire des propositions et changer certaines régles. On peut pas changer ca en pleine saison.

Donc franchement ca me fait un peu marrer votre réaction. Parce que à part le freestyle de slk hier , je vois pas où y a un problème :huh:
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

troy a écrit :par exemple le montant de la LE qui a change par rapport à l'année dernière
la durée aussi (1 an au lieu de 2...), ce qui prend tout son sens à la regle de pas pouvoir filer la LE à un même joueur 2 années de suite...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

<!--QuoteBegin--DaGillplusmercredi 21 septembre 2005, 09:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DaGill @ mercredi 21 septembre 2005, 09:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi ce qui me saoûle c'est de vouloir sans arrêt contester ou interpreter le réglement. Y'a des newbies pour qui c'est pas super facile de se mettre dnas le bain. J'avoue moi-même ne pas tout maîtriser.

Et pour le réglement, je rappelle tout de même que nous étions 4 ou 5 dans le coup dans à partir de là pourquoi faire référence à une seule en permanence. Surtout que là slk, t'es complétement à côté de tes pompes.[/quote]

Et puis il n'y a pas sujet à polémique la dessus en plus...
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

troy a écrit :
Tu parles de généralisations. :rolleyes: Quels sont ses prises de têtes quotidiennes sur les points de réglements ? Parce que j'ai visiblement du louper un épisode.
A part Slk et son chapitre sur la free agency que personne n'a compris , je ne vois pas ce qui rentre dans cette catégorie.

Oui on arirve à un moment important de la saison et il est donc important que tout le monde est bien compris les règles. Les questions posées sur ce topic "questions betes " je les trouve au contraire bien enrichissantes.
Gràce au reponses de Naaba et Collinscup et au récapitulatifs de ce dernier , on connait maintenatn toute les régles (même moi je me souvenais pas de tout , par exemple le montant de la LE qui a change par rapport à l'année dernière ).

Enfin concernant la draft de l'année prochaine et comment les rookies seront crées , c'est Naaba lui même qui a donner une proposition *-- . Et c'est logique , l'intersaison est quand même le meilleur moment pour faire des propositions et changer certaines régles. On peut pas changer ca en pleine saison.

Donc franchement ca me fait un peu marrer votre réaction. Parce que à part le freestyle de slk hier , je vois pas où y a un problème :huh:
Le problème c'est que chaque jour je vois 2 ou 3 posts (et encore ce sont les bons jours) sur un *** de point de réglement et quasi exclusivement sur les salaires.Moi j'ai déjà du mal et là j'avoue que je suis perdu.J'attends avec impatience le recap de Collins.C'est hallucinant à quel point vous pouvez enculer les mouches.Alors quand en plus Slk vient s'y mettre juste dans le but de détourner le règlement à son avantage,là ça devient carrément énervant.Toi ça te plaît peut être,moi non.Je commence à me dire que le règlement ne sert plus à rien puisque c'est dans ce topic que tout ce décide.Ah *** ça fait du bien quand ça sort,ça fait longtemps que j'avais ça sur le coeur.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pour moi, il y a plusieurs choses.

Tout d'abord, le règlement. Il n'est pas parfait. Si la Ligue BTS était professionnelle et gagnait moulte thunes en droit télé, sponsoring et merchandaillezingue (on peut rêver :rolleyes: ), des armées de juristes l'auraient écrit et auraient prévu tous les cas possibles, les filouteries etc ... Ce n'est pas le cas. Et si je me suis proposé pour faire un récap, c'est aussi pour ça. Et Dieu sait que c'est pas une mince affaire, mais ça je le savais avant de me proposer.
Donc, dans ce règlement, il y a surement des failles ou des points à clarifier. C'est le but de ce topic. Et perso, je trouve "normal" qu'il soit animé en ce moment avec la draft et la FA qui se profile. Toutes les équipes (ou presque) sont concernées par le HC qui s'annonce ou des FA à resigner etc ... Normal de s'enquérir des règles et bonnes moeurs à appliquer ou de se faire clarifier un point (car les GMS non plus n'ont pas assez d'argent pour se payer des avocats capable de décrypter le règlement à la virgule près).

Bigbenny, je suis d'accord avec toi, toutes ces discussions sur les salaires sont parfois un peu complexes. Mais il faut comprendre que la gestion financière de l'équipe fait aussi partie du jeu. Que chaque GM a besoin de savoir, au cas où il se fasse piquer Gasol à la Free Agency (j'en dors plus :rolleyes: ), quelles sont les règles au niveau du cap qui feront qu'il pourra s'en sortir correctement après, comment sont comptés les droits des autres joueurs, quel montant il pourra proposer en dernier recours etc ...

Maintenant, c'est clair qu'il faut pas dépasser les bornes. Chaque règlement est fait pour être contourné certes, mais il ne faut pas profiter de ce topic pour, sous pretexte de se faire clarifier un point, essayer de le distordre à son avantage (je note qu'ici je vise tout le monde ou personne, choisissez votre camp :P). Ce topic doit rester un espace de clarification de règles.
Je rajoute que, Naaba étant le détenteur de la vérité dans un cas de clarification (je ne parle pas d'éventuelles modifications en vue des saisons suivantes, qui devraient être ouvertes à discussions), chacun doit y mettre du sien pour :
- ne pas surcharger le topic de questions bêtes ou sans intérêt collectif (et je me compte dans le tas)
- accepter sans broncher l'explication donnée (car il ne s'agit pas de décision, mais de clarification).

Note : au rsique d'en décevoir quelques uns, le récap qui sera fait ne sera pas une simplification du règlement. Je compte faire plusieurs choses :
- clarifier au maximum le format et la tournure de certaines phrases
- ajouter des mise en garde (genre : en aucun cas une équipe au dessus du cap ne peut proposer autre chose que les exceptions à un FA d'une autre équipe)
- y ajouter des règles de compréhension (genre attribution des ME ou LE vis à vis du salary cap et HC, comme sur les pages précédentes)
- éventullement faire un tutorial pour ne pas trop allourdir le doc dans sa forme actuelle

Note 2 : je me trompe peut être (et je l'espère), mais j'ai la douloureuse impression que chacun en rajoute une couche parce que Naaba a mouché Slk (fort justement, mais là n'est pas la question) sur le point qui est la source de la polémique. Et ça me gène ...
Si vous avez quelque chose à lui dire, allez y en direct et pas sur le forum, ça se passera beaucoup mieux, pour vous, pour Slk et pour la communauté (je parle en connaissance de cause).
(si vous avez des réactions à propos de ce que je viens d'écrire, merci de les faire en MP, j'accepte aussi très bien la critique)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Note 2 : je me trompe peut être (et je l'espère), mais j'ai la douloureuse impression que chacun en rajoute une couche parce que Naaba a mouché Slk (fort justement, mais là n'est pas la question) sur le point qui est la source de la polémique. Et ça me gène ...
Si vous avez quelque chose à lui dire, allez y en direct et pas sur le forum, ça se passera beaucoup mieux, pour vous, pour Slk et pour la communauté (je parle en connaissance de cause).
(si vous avez des réactions à propos de ce que je viens d'écrire, merci de les faire en MP, j'accepte aussi très bien la critique)
Je trouve aussi les réactions de certains gm très limite... Il ne faudrait pas oublier que ce n'est qu'un jeu.
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi je pense que c'est exageré de dire que certaines réactions sont limites. Faut pas deconner y'a pas eu mort d'homme ou menace de mort. C'est compréhensible que certains soient quelque peu soulé par cette histoire. Après c'est vrai qu'il y a certaines facons de le dire mais bon je ne pense pas que qqun est depassé les limites. Après comme tu le dis bonafide ce n'est qu'un jeu et je suis completement d'accord avec toi. Ca serait vraiment con de s'embrouiller pour des trucs comme ca. C'est vrai que slk tire souvent sur la corde au niveau du reglement (le coup du "j peux donner le salaire max a un FA d'une équipe adverse sachant que j suis au dessus du cap" c'etait quand même abusé), mais bon il ne triche pas, il n'insulte personne et s'implique pas mal dans la simu. Je pense qu'on devrait remettre les idées en place de tout le monde et se rappelait que ce n'est qu'un jeu et que le but est de s'amuser. La seule chose, c'est qu'il faut respecter le réglement et accepter les réponses du commish qu'elles nous soient favorable ou non.

Allez les gars, on se retrouve tous ce soir pour la draft.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

D'accord avec toi "knicks4life". Mais je pense que slk est prit un peu en grippe en ce moment et que bcp suivent 2 -3 gm.

Moi je n'aime pas suivre la masse... je fais mes choix et me creer mon avis seul.

Pr cette histoire de "$$$", je ne sais pas ou slk a chopé ca. Ms bon il avait du fumer une substance bizarre à ce moment la lol. Connaisant un peu plus que la plupart le personnage je ne pense pas qu'il intervienne seulement pour ses intérets perso.
C'est un mec qui a des convictions et qui s'y tient et qui parfois s'emporte dans son truc car il croix dur comme faire à ce qu'il dit.

Je ne connais pas personnelement troy ms je trouve que c'est un peu le même genre de personnage. Des mecs qui font vivre le forum, qui ont de bonnes idées, qui sont très précises et qui ne feront jms marche arrière (peut être un peu tétu).
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Non mais le truc qui irrite c'est qu'il remet en cause le statut de Naaba en faisant référence à celui qui s'est peut-être le plus impliqué dans le réglement mais qui n'est plus sur la simu depuis une paie. Il insiste dans ces torts et Naaba, qui l'a toujours défendu contre vents et marées, en a eu assez.

Ici y'a un chef et s'il décide qqchose on s'y colle tous. point.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bon Naaba désolé de t'avoir froissé, les autres désolé pour mon ton peut etre parfois un peu trash je sais pas ou bien pour insister, j'avais pas compris que Naaba cernait bien de quoi je parlais donc j'en remettais une couche... à tord donc mais je n'ai pas d'excuse.

Par contre je ne m'excuse pas auprès de ceux qui avancent que j'essaie de contourner le réglement ou de m'arranger pour que les règles collent avec ma stratégie. Enfin croire que je m'intéresse à un allen ou ilgauskas à 14M vous vous méprenez et me faire croire que je suis malhonnète je prefere ne meme pas en parler.

Bref je sors du sujet car c'est plus fort que moi ici la forme j'ai un peu de mal à l'adopter comme vous voudriez donc on fera sans.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Le problème c'est que chaque jour je vois 2 ou 3 posts (et encore ce sont les bons jours) sur un *** de point de réglement et quasi exclusivement sur les salaires.Moi j'ai déjà du mal et là j'avoue que je suis perdu.J'attends avec impatience le recap de Collins.C'est hallucinant à quel point vous pouvez enculer les mouches.Alors quand en plus Slk vient s'y mettre juste dans le but de détourner le règlement à son avantage,là ça devient carrément énervant.Toi ça te plaît peut être,moi non.Je commence à me dire que le règlement ne sert plus à rien puisque c'est dans ce topic que tout ce décide.Ah *** ça fait du bien quand ça sort,ça fait longtemps que j'avais ça sur le coeur.
Bigbenny. Je pars du principe que personne ne t'obliges à lire ce topic.
Si tu as tout compris concernant le réglement alors tu n'as pas besoin de parcourir ce sujet je pense. Si par contre il y a certains *** points de réglements que tu n'as pas tout à fait saisi , alors les 2 , 3 questions quotidiennes peuvent te servir et c'est donc utile de lire ce topic :D

Je reconnais que par moment on a clairemnet abusé en posant à Naaba des questions totalement sans interet. De là à dire qu'il y a plusieurs posts par jours complètement futiles c'est allez un peu trop loin je pense.
Moi je trouve ce topic très utile et une fois de plus je remercie Naaba et Collinscup pour les éclaircissements effectués.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Bon je vais tâcher de garder mon calme mais bon....

Personne ne m'oblige à lire ce topic..c'est vrai restez entre vous à débattre de *** de points de réglements après je m'en passe.

Si seulement ce n'était que des questions,mais il y a aussi des propositions de changements,des suggestions...et après je ne m'en sors plus.Je sais très bien que l'aspect financier est important,c'est pour ça que ça m'énerve.C'est déjà pas simple alors si chacun en plus essaye de brouiller les pistes,on va jamais s'en sortir.Je demande pas une simplification mais un recap de ce qui est important.Maintenant si je m'énerve c'est que ça fait longtemps que je pense ça et que là c'est sorti d'un coup.J'en fais pas une montagne mais c'est saoulant quand on s'intéresse un tant soit peu à la simu.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Bon allez c'est fini maintenant.

On se serre la pioche et on oublie cet épisode !
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Promis, une question où je ne parle aps de salaire (ou presque pas alors ...)

A quel moment peut on renoncer à conserver les seconds tours draftés ?
Avant ou après la FAgency ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Avant la FA, au terme de la draft.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Répondre