[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Répondre
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Message par Naaba »

Comment joindre Mimi45, le GM des Bucks ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alex
Sophomore Basketime
Messages : 577
Inscription : 25 avr. 2004 12:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Alex »

GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Il n'a qu'ICQ et il se connecte en général quand tout le monde dort ... maile-le, il te répondera.

Mimi45
Débutant sur Basketime
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2004 22:52

Message par Mimi45 »

Présent :D
Adresse email ok
ICQ j'y vais plus
N'écouter pas Dagill, il ne dit que des conneries ;(

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

c'est vrai qu'icq on t'y voit plus trop ...
sacré Michel .....

smashc
Titulaire Basketime
Messages : 1099
Inscription : 08 févr. 2003 11:25
Contact :

Message par smashc »

Depuis que j'ai ma dame à la maison elle me fait coucher à des horaires assez réels
Du coup je peux plus voir Mimi du tout
Content de savoir que t'es tjs par ici :)
<a href='http://www.hoopsleagues.com/spip/' target='_blank'>http://www.hoopsleagues.com</a> Jusqu'où va le basket US ?

Mimi45
Débutant sur Basketime
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2004 22:52

Message par Mimi45 »

Chouette, un topic qui m'est dédié, dommage pour le titre ;)
Cette année ça été beaucoup de voiture et peu de web, sur rudimentaire et rapide.

Smash tu es casé, comme quoi on a bien fait de bruler des cierges.

a+

Ps : faudrait que je me mettre un de ces 4 sur msn, c'est utile et on y croise parfois des noctambules sympas comme mr gilles

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Mimi45 a écrit :Ps : faudrait que je me mettre un de ces 4 sur msn, c'est utile et on y croise parfois des noctambules sympas comme mr gilles
Surtout que y'a bien des discussions qu'on a pas pu finir, faute d'énergie ou de travail 3-4 heures plus tard .... :o

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Je suis conscient de brusquer les choses mais comme je pense que je susi particulièrement concerné par ce point du reglement ca me semble important d'etre fixé dès maintenant.

Voila j'aimerais savoir comment se deroulera la free agency . Par étapes ?

Par ce qui c'est de cette facon autant dire que moi , si jamais je fini la saison avec mon effectif actuel autant dire que je suis quasiment condamné.

J'aurais seulement Kirilenko , Raul Lopez , Borchard , Pavlovic sous contrat.
Le temps de resigner Arroyo , Harpring , Giricek et Bell plus personne ne sera disponible sur le marché :(

J'ai pas grand espoir étant donné que doit pas y avoir un autre système plus équitable que celui par "vague" justement mais bon on sait jamasi.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

si ds real nba on pouvait au cours de la saison resigner ses joueurs si on le souhaitait. C'est lui qui nous disait ce qu'il souhaitait a nous après d'accepter ou pas. Sa demande pouvait varier au cours de saison en fonction de ses perfs.

Ms je sais pas s'ils vont le faire ds cette simu
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Nous le ferons, j'expliquerais ça, la FA de fin d'année et d'autres choses plus généralement ce WE dans un gros post qui viendra compléter le règlement.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Chaque mode a ses avantages et inconvénients. Si on commence à regarder les interets de chacun on n'a pas fini. Le mieux est de faire le mode le plus equitable et intéressant possible, qui présente le meilleur rapport avantages sur inconvénients.

Quant à ton équipe, on peut y trouver stratégiquement de gros avantages que bien des équipes recherchent.

On pourrait lancer le débat des avantages et inconvénients de faire un mode avec étapes et sans étapes.

Sinon autres questions betes les GM que l'on a pas encore vus sont injoignables? C'est sûr qu'ils viendront un jour? Parce qu'ils passent à coté de pas mal de choses... Manque encore à l'appel les Rockets, les Lakers, les Knicks et les Spurs.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Excellent de pouvoir les resigner si ce sont les joueurs qui proposent des contrats, en espérant que les contrats soient pas trop farfelus et limite cher, parce que si c'est nous c'est pas génial il n'y aura plus trop de "poissons" à l'intersaison...
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

C'est justement pour éviter qu'on se retrouve avec une FA vierge que je réfléchie à une règle pouvant éviter à chaque GM de resigner tous ses FAs pour des sommes colossales. A suivre donc...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

Nous le ferons, j'expliquerais ça, la FA de fin d'année et d'autres choses plus généralement ce WE dans un gros post qui viendra compléter le règlement.
Ok c'est sympa et pusi j'en profite pour remercier toi et Karl (et tous les autres) pour tout le boulot qui va me permettre d'obtenir enfin le titre nba au Jazz :P
C'est justement pour éviter qu'on se retrouve avec une FA vierge que je réfléchie à une règle pouvant éviter à chaque GM de resigner tous ses FAs pour des sommes colossales. A suivre donc...
Oui il a raison. Je crois que quelqun devra prendre la decision et faire la difference entre les joueurs qui aiment leur franchise (stye Harpring :-o ) et ceux qui recherchent l'argent avant tout (au hasard Carlos Boozer :P ).

Je dis ca en blaguant je pense pas que ce soit la bonne solution , neammoins si il y a la possibilité de proposer des prolongations je pense qu'on devrait l'utiliser quitte à la limiter au "petits" joueurs (pas ce qui demande le max , ou les autres "bon FA" comme pourrait l'etre Harpring) .
Je pense qu'on devrait pouvoir faire des prolongations pour les types comme Raja Bell pour citer encore un exemple de mon équipe. Les remplacants en gros.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Humm si on est seuls à proposer des contrats à nos FA je vois d'ici des bancs de remplacants assurés à 1M sur 5 ans, sans concurrence ca passera, je trouve pas ca génial.

Par contre s'ils plombent leur cap par des contrats mal estimés c'est leur probleme, au moins ils assurent leurs joueurs comme ils veulent après ils assument s'ils n'ont plus que des exceptions pendant 5 ans ou s'ils n'ont plus que le salaire minimum à proposer à cause du futur Hard Cap (faudrait que tu penses à faire un point là dessus et explique ce que c'est parce qu'il y en a qui ne savent pas, ensuite faudra décider du montant et/ou de la méthode, à étudier car c'est crucial et ca permet justement d'éviter ce genre d'abus).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

(faudrait que tu penses à faire un point là dessus et explique ce que c'est parce qu'il y en a qui ne savent pas, ensuite faudra décider du montant et/ou de la méthode, à étudier car c'est crucial et ca permet justement d'éviter ce genre d'abus).
Ce WE keep cool
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

On a qu'à fixer des "milestones".


1. Les équipes ne pourront resigner qu'un joueur dans la saison et ne pourront investir dessus que 60M ou un truc comme ca (ca évite de ne plus avoir ni Kobe, ni Martin, ni je sais qui, free agent cet été et donne ainsi la chance aux équipes à cap de pouvoir signer de bons joueurs)

2. Les équipes à 50% de victoire ou plus apres genre le AS Break, peuvent resigner un titulaire, les équipes en dessous des 50% ne peuvent resigner qu'un back-up.


En Bref : Comme ça, l'intérêt du joueur est défendu (ex : si c'est un titulaire, donc un bon joueur, il n'est pas obligé de signer avec son équipe si elle est à - de 50% de victoire et pourra donc espérer signer ailleurs à l'intersaison) et celui des équipes aussi qui peuvent ainsi s'assurer à coup sûr l'un de leur éléments majeurs si elles joueunt bien, ce qui punie les GM qui feront exprès de couler leurs équipes sur une saison pour avoir des bons choix de draft et refusent d'être compétitifs : en NBA, aucun GM ni coach foire sa rotation dans le but d'avoir un super pick.

Ca ca va empêcher qu'il y ait des équipes de très bas niveau, et ca va faire de BTS une sim compétitive à souhait.



PS : Un joueur titulaire est un joueur qui aura joué 60% ou + de ses matchs dans le cinq, au moment de la resignature...




Bon compromis non ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

La solution que j'envisageais est assimilable à celle-ci. Plus de détail, ce WE.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Oki Maître Naaba. :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Répondre