[SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par Skaal Dundee »

On pourrait le garder pour une prochaine draft !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par Fanchic »

TOWNS - OKAFOR - PORZINGIS ou PORZINGIS - OKAFOR c'est une certitude

Par contre à regarder de plus près et pour répondre un peu au post de Dagill, quelques remarques qui ne ressortent que de mon point de vue

Difficile de choisir entre Cauley-Stein - Turner
L'un tend à devenir mister sobriété façon mix de Miles et Mason PLUMLEE. Hyper adroit, hyper rebondeur, qui ne perdra jamais la balle, solide partout mais sans génie
L'autre un peu plus déroutant avec son faible rating en reb offensif mais de belles promesses en attaques et quelques scories en To

Bref çà se jouera entre l'attrait du potentiel ou de l'assurance tout risque

Un qui peut se glisser plus haut qu'attendu dans les mocks jusque là c'est Richaun HOLMES que je vois personnellement plus solide que Larry NANCE Jr et plus ready même si le poste n'a rien à voir qu'un BOOKER ou un MUDIAY.
HOLMES convertira ses tirs, aucun doute là dessus et bachera en 2nd rideau mais il défend aussi très bien sur les postes de SF.

Un autre qui évolue masqué c'est KAMINSKY. Il ressemble beaucoup à Devin BOOKER mais avec 20cm de plus
Même adresse à 3pts, idem à 2pts
Le genre de joueur assez rare sur BTS, le strech 4. Et KAMINSKY c'est un vrai strecth 4 façon MIROTIC
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par Fanchic »

Skaal Dundee a écrit :On pourrait le garder pour une prochaine draft !
Oui c'était l'idée mais la prochaine draft fictive est pas encore calée...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par DaGill »

Holmes, j'y vois deux problèmes majeurs pour l'empêcher de créer la surprise. Sa relative gourmandise à 3pts (23/18) et sa faiblesse aux rebonds défensifs. 34 pour un PF, c'est nul et il serait un des pires de la ligue à son poste. Après ses capacités défensives sont prometteuse.

Kaminsky, je lui vois aussi un profil à la Mirotic, mais du pauvre. Il est pas aussi gourmand que le Sonic dans sa prise de shoot.

Un qui pourrait créer la surprise dans le Top 10, c'est Portis. Très bon rebondeur et attaquant polyvalent. Une équipe qui reconstruit pourrait le mettre 2-3 ans en valeur pour le faire progresser et c'est pas utopique de le voir débouler avec des ratings de shoots à 75/48 et 35/38 à 3pts pour 75/75 aux rebonds.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par Fanchic »

DaGill a écrit : Un qui pourrait créer la surprise dans le Top 10, c'est Portis. Très bon rebondeur et attaquant polyvalent. Une équipe qui reconstruit pourrait le mettre 2-3 ans en valeur pour le faire progresser et c'est pas utopique de le voir débouler avec des ratings de shoots à 75/48 et 35/38 à 3pts pour 75/75 aux rebonds.
Pourquoi me suis-je mis à parler mock? :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par pat32 »

Fanchic a écrit : Lundi 6/02/17
1. BULLS (Via ROCKETS) 7h à 8h
2. NETS 8h à 9h
3. JAZZ (Via MAGIC) 9h à 10h
Je pense que je n'ai jamais dis ça alors j'en profite :
Vivement lundi matin, ça va être chouette.
BT HoF - GM Utah Jazz

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par Lilian »

Fanchic a écrit :
DaGill a écrit : Un qui pourrait créer la surprise dans le Top 10, c'est Portis. Très bon rebondeur et attaquant polyvalent. Une équipe qui reconstruit pourrait le mettre 2-3 ans en valeur pour le faire progresser et c'est pas utopique de le voir débouler avec des ratings de shoots à 75/48 et 35/38 à 3pts pour 75/75 aux rebonds.
Pourquoi me suis-je mis à parler mock? :D
Lol grillé :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par Fanchic »

Comme d'habitude, les premiers à picker peuvent annoncer leur choix dès maintenant...

Bonne vieille tradition
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par Fanchic »

Fanchic a écrit :Une petite mock jusqu'à mon choix

1. BULLS => KAT no way, c'est le meilleur joueur de cette draft et surement le meilleur rookie depuis MEEKS
2. NETS => Une année à se trainer et la récompense d'OKAFOR (ou PORZINGIS) comme quoi, la politique semble finalement payante (note pour plus tard, faudra que je réfléchisse à çà au lieu de jouer la gagne à tout prix)
3. MAGIC => PORZINGIS (Ou OKAFOR). Le Letton a plus d'upside avec son shoot à 3pts mais actuellement le Blue Devil est supérieur
4. PISTONS => Myles TURNER le BPA pour proposer un duo de choc dans la raquette avec NURKIC
5. SPURS => Les SPURS manquent cruellement de viande et d'intimidation, ce sera CAULEY STEIN
6. PACERS => Indiana aussi manque de bidoche et pourtant, le BPA est ici D'Angelo RUSSELL et de loin car après, çà se gate. Autre possibilité Richaun HOLMES et Larry NANCE mais RUSSELL est quand même un niveau au dessus
J'avais tout bon! :D

Les BULLS sortent grands gagnants de ce premier quart de draft en obtenant le meilleur intérieur et le meilleur extérieur de la cuvée. Deux joueurs en contrats rookie donc rikiki pendant 4 ans dont un qui a déjà un tout d'un all star à court terme
On pourrait évoquer le MAGIC qui stockpile du talent pour dans 2 à 4 saisons avec JOKIC, HERNANGOMEZ ou HARRELL, du lock au rebond et au shoot à fort %. Comme l'a dit Hybrid, voici un "concurrent" direct des HAWKS dans la méthode à la Sam HINKIE, couler et drafter.
A reprendre les quelques mocks, celui qui a le plus glissé est Justise WINSLOW, profil à la Brian BELL donc sûr en défense mais à l'Ouest de l'autre côté.

Je ne sais plus quel confrère trouvait cette draft bien pauvre au delà du 6-7ème choix mais finalement en piochant de la couveuse ou en découvrant quelques potentiels comme MUDIAY ou PORTIS, il reste encore quelques joueurs utiles même aux alentours de la place 25
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par elie23 »

Justine (comme l'appel dragibuz) Winslow est à mon sens un vrai steal pour un pick 14, surtout quand je vois certains joueurs pické avant lui
C'est pour moi le steal de la draft, sinon aucune vraie surprise

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par DaGill »

elie23 a écrit :Justine (comme l'appel dragibuz) Winslow est à mon sens un vrai steal pour un pick 14, surtout quand je vois certains joueurs pické avant lui
C'est pour moi le steal de la draft, sinon aucune vraie surprise
J'abonde. Un joueur précieux capable de jouer un rôle de facteur X dans des équipes de haut de classement.

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par dragibuz »

Je ne sais pas si Winslow est LE steal de la draft mais il va combler un vrai need chez moi puisque j'ai complètement dégringolé la saison dernière suite au départ de Terence Williams.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] Draft

Message par Fanchic »

Les gagnants / Les perdants

Difficile de trouver des perdants dans cette draft.

Les gagnants :
Chicago ******

Je manque d'étoiles tant Chicago, avec TOWNS, RUSSELL et KAMINSKY se renforce de 3 titulaires potentiels.
Le premier pouvant d'ores et déjà atteindre le ASG et un All NBA Team
KAT est en effet le meilleur rookie depuis Anthony DAVIS et John HENSON à sortir de la draft
Il a même des ratings pouvant lui permettre de se classer dans le top 3 All Time des rookies BTS (avec MEEKS et Chris PAUL)

Utah JAZZ ****
OKAFOR et RICHARDSON deux gros talents offensifs
Oublions OKAFOR qui a tout pour être un des intérieurs les plus offensifs all time (façon Aron LIVINGSTON) et regardons RICHARDSON. Sauf Petewearisation, Josh dispose du plus fort rating à 3pts de la ligue.
C'est peut-être bien cette potentielle petewearisation qui a effrayé les teams précédentes.
J'avoue avoir réfléchi à trader down pour lui

Orlando **
J'avoue personnellement que je ne suis pas fan du stockpiling de pick mais bon Elie a su l'expliquer, parfois, il faut parfois laisser passer l'orage...
Quoiqu'il en soit HERNANGOMEZ et HARRELL sont des picks très safes! Adresse folle, rebonds à gogo, peu de to, çà fera au pire des intérieurs besogneux pour entourer JOKIC

Sacramento *
Justise WINSLOW ne sera jamais un crack mais quand on a COUSINS et SPACEY dans la team, un homme de l'ombre sera utile et ne marchera pas sur leurs plate-bandes.
Mieux, Stanley JOHNSON pické en 12 semble bien moins solide que l'ex DUKIE.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre